[Hydro] [HPS 600w] [SCROG] [2Mobidick,1Mobidick#2,3critical-jack,1cheese]


kaylan13

Messages recommandés

Bonjour à tous !!,

 

je suis heureux de vous présenter mon premier J.D.C, alors pour commencer, comme beaucoup je fais partie de ces joyeux lurons qui ont appris beaucoup au contact de cannaweed et qui ont envie aujourd’hui de partager leurs nouvelles expériences. Et ca tombe bien de nouvelles expériences je suis sur le points d’en vivre, et oui rendez-vous compte, je suis sur le point de réaliser ma première culture hydroponique, alors je compte sur vous pour m’apporter soutien moral afin de m’aider 0 réaliser au mieux ma culture et réussir à faire de celle-ci une réussite total.

 

Pour commencer le matériel :

 

Ø La box : DarkStreet II 150x150x200

 

Ø Ballast : ETI HPS 600W

 

Ø Réflecteur : XTRA-COOL XXL V2 150MM VITRE VENTILE

 

Ø Lampes : SUNMASTER MH 600W Cool Deluxe, 600W HPS Green Power

 

Ø Intracteur : Extracteur de gaine Vents VKO 150mm - 298m3/h

 

Ø Extracteur : Can-Fan Extracteur by Ruck RK 150mm 720m3/h

 

Ø Filtre à charbon : Can Filters Can-lite 600 steel - 600m3/h

 

Ø Le système hydro : Hydro 6 Platinium 75x75cm

 

Ø Ventilation : un bête ventilateur sur pied qui tourne sur 90° que j’ai piqué a ma copine

 

Ø Brumisateur : Brumisateur UltraSonique 3 têtes Téflon

 

 

Les Engrais :

 

-Canna Aqua Vega A+B 2x1L

-Canna Aqua Flores A+B 2x1L

-Canna Rhizotonic 1L

-Canna PK 13-14 1L

-Canna ZYM 1L

-Canna BOOST Accelerator 1L

-Hesi supervit

 

D’ailleurs au passage si quelqu’un pouvait m’expliquer la différence entre Canna Aqua et Canna Hydro

 

Et enfin les variétés :

 

-2 MOBY DICK

 

https://www.dinafem....seeds/moby-dick

 

-2 MOBY DICK#2

 

https://www.dinafem....y-dick-number-2

 

- 2 CRITICAL JACK

 

https://www.dinafem....s/critical-jack

 

-1 CHEESE

 

https://www.dinafem....uy-seeds/cheese

 

Le tout de chez din*fem

 

Quelques photos:

 

Quelques photos de l'installation, alors pour l'eau sur le gros systeme c'est moi qui est ete un peu cochon quand j'ai remplie le bac ^^,

 

1352653459-vue-bas-1.png

 

1352653503-vue-bas-2.png

 

1352653503-vue-haut-1.png

 

1352655557-vue-general.png

 

je me suis acheté le réflecteur vitré ventilé ce week-end, distance lampe-pot hydro, 15 centimètre; température 26,4 je jubile de cette investissement

 

1352653497-vue-thermometre.png

 

et enfin pour ceux qui se demandaient, la petite titine que l'on voit y'a une histoire, à la base elle n’était pas prévue, or y'a 1 moi de ça un copain a moi vient tout déçu car le seul plan qu'il avait eu de disponible était une weed remplie de graines. en rigolant j'en prend 4 et les mets entre deux cotons humide et les 4 prennent, a ce moment la j'étais en fin de session sur une culture de superskunk et je ne me voyais pas les garder, d'autant plus que j’avais déjà choisi les variétés que j'allais faire pousser, après une semaine je l'ai mets en pastille de coco et je lui passe avec une batterie d'engrais qui me restait d'hesi, quelques pots et une lampe eco de 35w, je passe le voir y'a 3 jour et oh surprise il en a tué 3 et la 4 eme affiche une carence en azote et un sur-arrosage, pris de pitier je lui est demandé de me la rendre car au final c'est moi qui lui est donné la vie, resultat, le problème de carence est résolu et en plus elle va partager le pot avec la cheese, faut juste faire attention a son probleme de sur arrosage,

 

1352653466-titine.png

 

voila j'ai mis les graines a germer hier dans la matiné et aujourd'hui j'ai vu qu'elles étaient toute en trin de sortir de la graine prochaine maj lundi soir pour la mise en place en pastille de coco.

 

bien sur venez nombreux, cannabicalement kaylan ^^.

Modifié par kaylan13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

sacré matos et install sa va donner un max :bigspliff: le me pose par la

 

je fais aussi du dina ;) t'as qua passer ;)

 

 

https://www.cannaweed...c-1-terre-400w/

 

a ++ :culture:

 

salut one two ^^, installe toi donc tu es le bienvenue ici, je vais aller chercher de quoi rouler :davb:

ben c'est marrent le hasard, j’étais justement en train de laisser un com dans ton jdc pendant que tu en ecrivais un sur le mien :roll:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mesrine84

hello kaylan13 merci pour ton passage sur mon jdc toi osi bel instal je pence acheter moi osi dici peu un reflecteur comme toi mai bon moi il men fau 2 comme je tourne a 2 400watt.

par contre si tpe investir dans un ballast electronique sa srer le top pour toi moi je trouve sa merveilleux avec l'option super lumens allez bonne culture a toi que le dieu bob fumette.gifsoi avec toi plol.gif

 

au passage ptite pub pour mon jdc aero: https://www.cannaweed.com/topic/164289-power-kush-dinafem-aeroponie/page__p__3478999__fromsearch__1#entry3478999

Modifié par mesrine84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pour le ballast ce sera mon prochain achat, normalement je change mes lampes à la fin de cette session et le hasard a voulu que ma lampe hps actuel la green power soit incompatible avec les ballast électroniques, alors pour la prochaine tournée je ferais d'une pierre deux coup, sinon sa me faisait depenser entre 140 et 190 euros le ballast plus 40 euros ou60 euros une nouvelle lampe, étant encore utilisable je préfère ne pas faire de gachi ^^

en tout cas merci de ton passage et moi de mon coté je suivrais ton jdc qui à l'air fort prometteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kaylan,

 

Elle donne du rêve ton installation...

C'est une sacré session que tu vas nous faire...

Si tu veux bien je m'installe dans le coin pour voir l'évolution...

 

Ps : J'espère que t'en veux pas trop à ton copain pour le sur arrosage et la carence, je suis entrain de vivre la même chose pour ma 1ère culture...

 

A+ Bon Grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kaylan!

 

T'as pas fait les choses à moitié quand t'a investi dan ta box dis donc^^ J'espère que tout va bien se passer, je reste dans le coin en attendant que ça germe, je me roule un spliff!

 

A bientôt! :bigspliff:

 

Merci de ton passage miclos ca fait plaisir de voir que tu es passé ^^, installe toi donc

pour mon matériel, ça fait 1 ans et demi que je fais pousser et j'ai améliorer ma box au fur et a mesure, mais jusqu’à présent j’étais en terre et la je me suis fait plaisir en investissant dans un système hydroponique blush.gif:roll:

 

Bon ben alors.....,

 

Première maj:

 

12/11/2012 germination+0 et cro+0

 

donc en se lundi de novembre j'ai placé mes graines germées dans des petites pastilles de coco, après deux jours entre deux cotons humides les bébés ont sorties leurs racines.

 

1352756701-vue-general-pastille.png

 

1352756722-gros-plan-pastille.png

 

J'ai également retiré les billes d'argiles des packs hydro (je l'ai avait mis pour faire classe sur les photos ^^), et c'est parti pour le tamponage, j'ai tout mis dans un conteneur de 80 litres avec de l'eau à ras-bord, j'ai baissé le ph à 4, demain dans la journée je regarderais à combien le ph est monté, j'estime avoir entre 10 à 15 jours avant de pouvoir mettre les plantes dans le système hydro, ce qui me laisse grandement le temps de faire ça bien.

j’arrêterais quand le ph de mon eau sera stabilisé entre 5,5 et 6 (idéalement 5,8) pendant au moins 4 jours minimum (idéalement 7).

voila pour cette toute petite maj, je sais que je mis prend un peux tôt mais je trouve que la partie du tamponnage est souvent mis de coter par les jdc et il semblerait que c'est une étape importante.

Je pense que je ferais une maj d'ici quelques jours quand toutes mes plantes seront sorties de terre, en attendant je vous souhaite une bonne soirée et surtout amusez vous bien ^^ :davb::crame:.

Modifié par kaylan13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kaylan,

 

Elle donne du rêve ton installation...

C'est une sacré session que tu vas nous faire...

Si tu veux bien je m'installe dans le coin pour voir l'évolution...

 

Ps : J'espère que t'en veux pas trop à ton copain pour le sur arrosage et la carence, je suis entrain de vivre la même chose pour ma 1ère culture...

 

A+ Bon Grow !

 

Merci de ton passage Greenbof,Vas y installetoi et fais comme chez toi ^^.

Je suis passé chez toi hier, et justement je me suis demandais si tu n'avais justement pas sauté l'étape du tamponnage ce qui a du engendrer des probleme de fluctuation de ph et en même temps les fameuses carences. de toute manière j'y retourne ce soir et je regarde qu'elle peut être ton problème.

en attendant installe toi bien confortablement et surtout n'oublie pas, Amuse Toi Bien :davb::crame:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations des plus cannabik l'ami !! Je kiff ton install! ya de koa faire, Wouâh !

pkoa avoir branché le filtre a charbon sur le circuit air/lumiere et pô air/inbox ?

 

Vivement de la verdure la dedans ! bon grow,

 

parce que je l'ai vu faire et vu que mon extracteur est très puissant je pense qu'il peut gérer les deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj :

 

14\11\2012, germination +2, cro +0

 

Aujourd'hui les 2 mobidicks les deux critical-jack et la cheese sont sorties de terre et quittées leur graine, seul les deux mobidicks#2 qui étaient deja en retard ces deux derniers jours me laisse supposé que ce sont des mongoliennes en puissance, pour pallier eventuellement a ce probleme j'ai ressorti 1 cheese et 1critical jack pour les mettre a germer, si d'ici deux jours elles sont mieux développé que les deux retardataires je les remplacerais par celles la.

 

le tamponnage de mes billes avance, apres 3 jours d'un ajustage de ph à 3, j'ai laisser monter l'acidité jusqu'a 5,7 ; le ph se stabilise de plus en plus, je prend 3 valeurs par jour depuis 2 jours, j'espere que d'ici la fin de la semaine je pourrais commencer a verifier que tout ce passe bien de ce coter là.

 

Sinon mon gros kiff de la journée est le petit bricolage que j'ai effectué sur mon brumisateur.

J'esplique, aprés la fin de l'installation de mon cool tube je me suis retrouvé avec une gaine en plus, je decidais de l'utilisé pour cannaliser la brume généré par le brumisateur pour l'ammener dans la direction voulu, je decidais donc de profiter de l'arrivé d'air de mon intra pour utiliser le courantd'air généré par celui ci, en gros c'est le meme principe qu'un humidificateur d'air mais en 3fois plus puissant, le resultat est ahurissant, je me retrouve avec tellement de brume que je suis obligé d'ouvrir ma fenetre pour pas avoir de bué de partout resultat avec la lampe à 15cm des apex et le brumi je maintiens une temperature de 22,5 en milieur d'aprés midi un record de gestionn climatique pour moi.

 

1352933957-vue-brouillard.png

1352934048-vue-brouillard-2.png

 

Voila, bon je sais c'est pas encore ultra passionnant le vrai jeu commencera dans une petite dizaine de jours quand les bébés seront dans la capacité d'etre installé dans le systeme hydro, en attendant je continuerais a donner des majs regulieres,

en attendant installez vous dans un coin et n'hesitez pas a me poser des questions, critiques, remarques et autres du moment que c'est constructif,

Cannabicalement votre ^^^, KAYLAN

Modifié par kaylan13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kaylan13

 

excellent ce brumi :plus: ton hr doit etre proche de 100% non ??

 

bonne culture ;)

 

C'est cool merci d'etre passé :lol:, oui c'est assez impressionant en effet ^^ ben j'ai du reparer mon testeur hygro tellement que ca créer d'humidité, en tout cas je poste la maj demain dans la journée, les bébés ont bien grandi et j'installe tout demain dans les pots hydro. donc vivement demain que je vous fasse le resumé de ma premiere soupe et un petit compte rendu de ce qui c'est passé cette semaine, ca y est les choses serieuses commencent

Modifié par kaylan13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS!!!

 

je viens en ce jour faire une petite maj de ma culture.

 

23/11/2012 MAJ Germination +7 Cro +4

 

Temperature 18° à 24

hygro: 80% mon brumi marche 30 min on/ 30 min off

 

ph ajusté à 5,3 ce matin

ec 0.93

 

60 ml rizothonic]

40 ml canna aqua vega a] pour 80 litres d'eau

40 ml cannaym]

5 gouttes de supervit]

 

Tout d'abord je dois vous prévenir que j'ai du procéder à quelques petites modifications:

 

- j'ai donné la jeune inconnu,

- A la base je devais faire 2 mobidick; 2 mobidick#2; 2 critical_jack; 1 cheese, cependant une des mobidicks#2 était mongolienne et l'autre en retard, Alors j'ai fait pousser 10 graines en tout, et après sélection des plus fortes je me retrouve avec 1critical_jack en plus et une mobidick#2 en moins, le truc qui m’embête c'est qu'a la base je voulais faire 7 plantes avec mon platinium 6 pots+ un aquafarm, j'ai envie d'en faire pousser 6 désormais, l'aquafarm je l'avais acheté pour une petite box home made afin de faire du one bud avec ce qui me resterais en graine sachant que je pouvais sans problème en faire 5 sur le même système

Que dois-je faire?, donné ma mobidick#2 en trop ou la faire pousser quand même?

vu que je compte prendre un maximum d'espace et que l'aquafarm est plus petit que mon platinium 6, il sera un peu plus excentré de la lampe et enfin pour tissé ses branches dans mon filet ça va être galère.

Que me conseillez-vous?

 

En attendant de prendre une décision tout ce petit monde va bien:

Vue d'ensemble avec chaque variété détaillé

 

1353671170-plan-general-4.png

1353671197-plan-general-3.png

1353671216-plan-general-2.png

1353671212-plan-general-1.png

 

gros plan des petites ^^

 

mobidick 1

1353671250-mobidick-1.png

 

mobidick 2

1353671248-mobidick-2.png

 

Critical-jack 1

1353671403-criticlal-jack-1.png

 

Critical-jack 2

1353671461-criticlal-jack-2.png

 

Critical-jack 3

1353671454-criticlal-jack-3.png

 

Cheese

1353671455-cheese.png

 

Mobidick 1 et 2 avec profondeur de champs parceque c'est cool :lol:

1353671448-profondeur-champ-mobidick-1.png

1353671427-profondeur-champ-mobidick-2.png

 

donc voili voilou pour les nouvelles du jours, j'espere que vous serez nombreux a passer et je vous souhaite une bonne journée ^^

bien sur laissez des com

cannamicalement, kaylan ^^

Modifié par kaylan13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Belle instal et c'est bien propre , nickel !!

 

Y a juste un truc qui me fait tiquer , c'est la taille de ta box par rapport à ta puissance lumineuse , une 120x120 aurait suffit non ??

 

Par contre le système je comprend pas pourquoi t'en as pris un si petit , tas largement la place, après c'est vrai que le modèle du dessus à tout de suite 12 pots ...

 

Sinon curieux de voir la différence être les deux Moby !!

 

Bonne pousse

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Belle instal et c'est bien propre , nickel !!

 

Y a juste un truc qui me fait tiquer , c'est la taille de ta box par rapport à ta puissance lumineuse , une 120x120 aurait suffit non ??

 

Par contre le système je comprend pas pourquoi t'en as pris un si petit , tas largement la place, après c'est vrai que le modèle du dessus à tout de suite 12 pots ...

 

Sinon curieux de voir la différence être les deux Moby !!

 

Bonne pousse

 

Merci de ton passage Mabayassa,

alors pour répondre à ta question a la base j’étais en terre et je faisais les pieds par 10, sans rentrer dans les détails d'ici l’été prochain j’emménagerais avec ma copine, la cannabiculture n'est pas vraiment son trip et m'a demandé de limiter la taille de ma culture d’où mon choix pour la platinium 6 qui fait pile 75x75 cm.

En gros d'ici cet été je passe en 100x100x200.

à la base dans mon délire je comptais m'acheter un wilma 16 et passé en 2x 600 mais bon, l'amour à ses raisons......... :-P

donc en cours d'année je m’achèterais un ballast électronique pour switcher la puissance et une nouvelle box. En attendant je profite pour ces 8 derniers mois de ma tente. j'ai vu également des jdc avec des résultats plus qu'impressionnant avec peux de pieds.

donc voila je me lance et on verra bien ^^

Modifié par kaylan13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt kaylan,

 

beau set up,maintenant y'a plus qu'a!!!!! :-P

 

je me pose dans un coin,si ta besoin,tu siffle..........

si c' ta première en hydro,je pense que c' bien la grande box,on sait jamais,ca envois du bois parfois.

 

ta mobi dick tu la met avec une autre dans le meme pot,puis tu palisse pour les envoyer dans le sens opposer,

 

a pluuuucccchhhheeeeeeee

yan

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.