THC: Thug's Hydro Culture V1: Afghani & Cheesequake Scrogging ===> MAJ N°14 30/03: Flo + 78 ==> Cut !


thugpoet

Messages recommandés

Mises à Jour

 

MAJ cro N°1 27/11

 

MAJ spéciale sur l'Air-Cooling

 

MAJ cro N°2 06/12

 

MAJ cro N°3 13/12

 

MAJ cro N°4 19/12

 

Maj cro N°5 26/12

 

MAJ N°6 07/01: Flo + 2

 

MAJ N°7 13/01: Flo + 8

 

MAJ N°8 20/01: Flo + 15

 

MAJ N°9 28/01: Flo + 23

 

MAJ N°10 03/02: Flo +30

 

MAJ N°11 13/02: Flo +40

 

MAJ N°12 03/03: Flo +58

 

MAJ N°13 16/03: Flo + 69

 

MAJ N°14 30/03: Flo + 78 ==> Cut !!!

 

I-Présentation des espaces de culture

 

Toute cette culture se déroulera dans l'espace réservé à la floraison habituellement, car le cut étant fini avant le début de croissance, pas de problème de roulement ( ça assures un certain confort malgré la perte de temps^^). Ça me permets également de reconstruire l'espace de croissance + le placard pm/ bouturette pendant ce temps là.

 

1/Espace PM/boutures

 

Placard home made en 2 parties comme une dual box le dessus pour les pm/ bouts 80 x 80 x 60 cm3 (photos à venir, l'espace qui n'est pas encore construit, devrait être monté d'ici le lancement de la floraison)

 

a)Eclairage

 

CFL 125w 6400°k

Réflecteur lucilu

 

b)Ventilation

 

Ventilateur oscillant 35W

Extracteur sunon 165 m3/h x2

Intraction passive

 

c)Bouturette

 

Bouturette home-made composée de : 1 Bac, 1 Capot de serre et bulleur relié à une pompe à air

 

2/Espace Croissance

 

Placard home made en 2 parties comme une dual box le dessous pour la Croissance 1,20 x 1 x 1,40 m3 (photos à venir, l'espace qui n'est pas encore construit, devrait être monté d'ici le lancement de la floraison)

 

a)Eclairage

 

MH 400W Philips HPIT +

Réflecteur Adjust a wing medium

Ballast ETI

 

b)Ventilation

 

Ventilateur oscillant 45w

Extraction : rvk 125mm 385 m3/h

Intraction : passive

 

c)Système hydro

 

 

 

IGS Six pack composé de : 1 réservoir 38L, 1 pompe 250 L/h, 1 bac de récupération, système d'irrigation 6 capillaires

Dimensions: 60x40 cm

 

3/Espace floraison

 

 

 

sam0374m.jpg

Extracteur TT 200mm et ballast 600w gavita

 

sam0373w.jpg

(comme mon ampoule 400w MH a lâché j'me sers de cette espace pour la cro et la régénération de mes variétés, ballast dimmé a 400w pour éviter de consommer 600w pour rien)

 

sam0368ds.jpg

Réflecteur bazooka (je l'utilise sans la vitre)

 

sam0366v.jpg

Boxe Agribox v2 1,20 x 1,20 x 2 m3

 

a)Eclairage

 

HPS 600W Osram Nav-t 4y 2000°k

Réflecteur Bazooka air cooled 150 mm

Ballast électronique Gavita digistar dimmable

 

b)Ventilation

 

Ventilateur 1560 m3/h + ventilateur Honeywell Ht 900 E

Extracteur TT 200mm 830-1040 m3/h

Intraction passive

 

c)Système hydro

 

 

sam0381l.jpg

Table de "sur-élévation" des systèmes

 

sam0383g.jpg

systèmes vu du haut

 

sam0384b.jpg

systèmes vu horizontale

 

2 Systèmes home-made composés chacun de : 1 réservoir 30l, 1 pompe 750l/h, 1 plateau de récupération, rampe d'irrigation 3 capillaires

 

 

 

II-Fertilisation

 

Après avoir galérer pas mal de temps en terre, j'ai décidé pour cette session de passer en hydro pour une simplicité d'utilisation, un contrôle de la solution nutritive en fonction des besoins des plantes. Bref la terre c'est bien mais c'est + dur à gérer, ça demande de la motivation pour les arrosages (pas être fainéant comme moi :siff: ) et les résultats ne sont pas comparables en terme de vigueur de croissance, de résistances aux nuisibles et de rendement en produit fini.

 

 

1/liste des produits

 

Canna : Cannazym, Canna flush

 

GHE : Flora grow, Flora Bloom, Flora Micro

 

GP Biotechnology: Bio roots, Diamond blooming, Blooming enhancer, Inductor X,

 

2/Tableau d'engraissage

 

post-701568-0-45149200-1353302778_thumb.jpg

Dosage en ml/L

Eau de base: EC = 0,6 ; ph = 7,2

 

Ma version du Tableau K adapté au temps de floraison de mes variétés

 

3/Contrôle et étalonnage testeurs EC & PH

 

 

 

Ph mètre HM digital PH80

Testeur EC HM digital EC-3

Ph down GHE

Buffer PH 7

Buffer EC 1,413 ms/cm

 

 

III-Présentation des Variétés

 

je pars sur des boutures données par un ami étant donné que lors de la session précédente, j'étais parti 2 semaines en vacances et que c'est ma mère qui avait gérer les arrosages. A mon retour hermas dans la boxe + tous les pied mères et boutures de la sélection en cours mortes :rip:

 

Du coup j'ai lancé une régénération ce qui est assez long, et pour ne pas rester trop longtemps sans relancer, on ma gentille-ment sauvé en me passant 2 boutures de Cheesequake (qui sont en début de croissance actuellement) et 3 boutures d'une afghane inconnue (qui sont dans la bouturette en cubes de LDR)

 

 

Cheesequake

 

post-701568-0-99755800-1353304374_thumb.jpg

 

Breedeur : TGA Subcool

Génétique : Uk Cheese x Querkle (Space Queen x Urkle)

Type : Dominant Indica

Durée de Floraison :aux alentours de 65 jours

 

Description breeder : Le gout incroyable de cette variété fait penser à un fromage aux raisins du Danemark.

Toutes les variations des femelles possèdent des saveurs qui les rendent à la fois spéciales et uniques. Les plantes à dominance Purple Urkle ont un goût de raisin acide, et les plantes à dominance Cheese possèdent cette odeur de fromage inhabituelle, mais toutes les femelles possèdent le même type d’effet euphorique dans la tête combiné à un effet relaxant stone corporel.

La Cheese Quake est facile à fumer avec une bonne saveur mais l’effet est plus puissant que prévu, et Subcool pense que la Cheese Quake fait planer en soulageant d’avantage la douleur que chacun de ses parents.

 

 

 

Afghane

 

Breedeur : Inconnu

Génétique : Landrace de l'afghanistan

Type : Indica presque pur

Durée de Floraison : entre 55 et 65 jours

 

IV- Conditions & technique de culture

 

Substrat: Bille d'argiles

mode de culture: Hydroponie goutte à goutte

Technique de culture mise en place: Scrog

conditions climatiques de culture:

-Box allumé: 22-25°C & 35-60% HR

-Box éteinte: 18-21°C & 45-70% HR

 

Donc pour cette session (qui sera ma première en hydro au passage) on pars sur un scrog avec 5 plantes (2 cheesequake + 3 afghanes) avec une 20aine de jours de cro à priori (edit: mon cul les 20 jours de cro :siff: )(selon le remplissage du grillage, environ 70 - 80 %). L'objectif est de réussir à maintenir un EC cohérent avec les besoins nutritifs de mes plantes sur tout le long de la culture, et de récolter au minimum 300 grammes d'herbe.

 

 

Photos à venir + le post sera sûrement édité

Modifié par thugpoet
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

prem'ss , 'lut thugpoet :culture:

 

sacrée matos et install , sa c'est du réflecteur B)

 

t'as prévu d'augmenter la photoperiode en fin de flo ?? je connaissais pas cette technique , je reste par la si tu veux bien ;)

 

bonne culture :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prem'ss , 'lut thugpoet :culture:

 

sacrée matos et install , sa c'est du réflecteur B)

 

t'as prévu d'augmenter la photoperiode en fin de flo ?? je connaissais pas cette technique , je reste par la si tu veux bien ;)

 

bonne culture :supair:

 

Yop installe toi tkt ;) oui Je compte augmenter la photopériode sur la fin de la floraison, histoire d'augmenter la photosynthèse et de ralentir un peu la maturation des trichomes, ce qui devrais rallonger la floraison de quelques jours donc me permettre de gagner un peu en rendement. C'est la première fois que j'essaierais cette technique, mais je l'ai vu pratiquée par plusieurs cultivateurs + que compétents sur divers JDC.

 

Pwett Amigo

 

Salut Thug je te souhaite une bonne séssion, tu pars de boots ou tu fais une sélecta ? tu les sors d'ou tes afghannes?

 

Best Vibes

 

Yep Black cat,

je pars de bootz, les aghanes c'est un ami qui me les as passées, comme j'ai eu des soucis avec mes pm et bouture sur la session d'avant j'avais plus rien pour relancer, du coup les deux strain on me les as passées, je ne les connais donc pas du tout en grow

 

Salut Thugpoet , :respect:

 

Je me pose , attiré par la présentation alléchante , du bon matos , du bon strain ( cheesequake of TGA ) , j'avais pas le choix de m'attarder par ici :lol:

 

Je te souhaite une bonne session ;)

A bientôt , je repasserais

++ :fumette:

 

Yep Serie fatale comment va ? On va essayer de pas se foirer vu comment t'y va: bon matos, bon strain. Mais le groweur au fait dans tout ça qu'es-ce qui vaut :siff:

 

 

 

Merci pour votre passage et à bientôt tout le monde :)

Modifié par thugpoet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

élo élo Thug !



 

Enfin !

Présent dès l'départ je suis ton JdC de pret,

Je sais que tu va nous détaillé toutes les opérations comme Maïtée & ses recettes.

 

Maintenant, je me tais, je m'assoie, j'apprend...

:P

 

:high:

Modifié par Hu-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut Thug',

 

je laisse ma trace dans le coin pour me rappeler de passer voir ce qui se passe dans le coin à l'occaz'.

 

On peut dire qu'avec tes aventures tu repars de 0, t'as de selecta en prevision pour te refournir en PM???

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thug',

 

je laisse ma trace dans le coin pour me rappeler de passer voir ce qui se passe dans le coin à l'occaz'.

 

On peut dire qu'avec tes aventures tu repars de 0, t'as de selecta en prevision pour te refournir en PM???

 

A+

 

T.H.C.

Lut THC

 

Oui je repars de zero pour le moment, mais j'ai quand même réussi a régénérer certaines de mes variétés (SSSDH & Plushberry), j'en ais perdu d'autres ( AK 47, Blubonic, Mt hood huckleberry, Manga rosa) et d'autres qui sont en cours de régénération (Ms universe), donc au final j'ai quand meme conservé mes préférées... J'pense pas relancer de selecta tout de suite malheuresement même si comme tous y'a toujours des tas de variétés que j'ai envie d'essayer.

 

Merci de ton passage

 

 

Yo Poto !

 

Un p'tit passage pour te souhaiter bonne chance ;-)

Un signe de croix pour que tout se passe bien :jesors:

Le matos annonce du lourd donc au maille le poète !

Bien hâte de voir cette afghane en grow .

 

@ciao

Yop Poto,

 

Tu peux en faire des signes de croix, avec ma chance légendaire ça ne seras pas de trop :lol: On va tâcher de pas trop faire le noob sur cette session, comme on me regarde :siff::jesors:

 

Moi aussi je t'avoues bien hâte de voir l'afghane en grow, les boutz sont en Ldr un peu jaunâtres, mais ça devrais pas tarder à percer le fond avec les racines :D.

 

élo élo Thug !



 

Enfin !

Présent dès l'départ je suis ton JdC de pret,

Je sais que tu va nous détaillé toutes les opérations comme Maïtée & ses recettes.

 

Maintenant, je me tais, je m'assoie, j'apprend...

:P

 

:high:

Yep installe toi poto :D

 

Je vais essayé de détailler un maximum, mais je suis pas écrivain, ni scientifique :lol:

 

Je pense pas avoir grand chose à t'apprendre, vu comment tu a très bien su maîtriser le grillage de ton scrog dès le premier coup et avec seulement quelques conseils ;)

 

 

 

Merci pour tous vos passage les copains ça fait plaisir :) même si y'a pas grand chose à voir pour le moment.

====> Premiere Maj pour le lancement en cro des Afghanes

 

A pluche

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep le thug ! J'étais pas au courant pour la petite sauterie, fallait pas hésiter :siff:

 

Bref maintenant je suis là je reste hein :D . J'me pose dans une des box serein et j'fais tourner.

 

Bon sinon pour la culture bah c'est pourri (rien que parce que c'est toi le rageux) :bigspliff:

J'déconne bien joué j'ai hâte de voir ton afghane perso :) .

 

Sinon n'oubliez pas, ici c'est jogg et casquette OBLIGATOIRES .

 

La biz mec ;-)

Lozeee

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Thuggggg :D

 

Un petit passage par chez toi oblige ^^

Installation et systeme de culture au top, et des variét qui laisse présager que du bon :D

Reste plus qu'a nous faire baver :P

bonne suite pour ton jdc et ton grow l'ami :davb:

 

Stick's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep le thug ! J'étais pas au courant pour la petite sauterie, fallait pas hésiter :siff:

 

Bref maintenant je suis là je reste hein :D . J'me pose dans une des box serein et j'fais tourner.

 

Bon sinon pour la culture bah c'est pourri (rien que parce que c'est toi le rageux) :bigspliff:

J'déconne bien joué j'ai hâte de voir ton afghane perso :) .

 

Sinon n'oubliez pas, ici c'est jogg et casquette OBLIGATOIRES .

 

La biz mec ;-)

Lozeee

Pwet lozee :ptdr:

 

Vazi installe toi, mais jte ferais dire que ici c'est thug mode qui pèse, pas de jogg casquettes, On es en mode biatch et trichomes à volonté qu'es-ce tu crois :dejadehors:

 

T'as vu ça comment la culture est nulle aucune tof de plantes ni rien, un vrai truc de Noobiste :P

 

 

Yo Thuggggg :D

 

Un petit passage par chez toi oblige ^^

Installation et systeme de culture au top, et des variét qui laisse présager que du bon :D

Reste plus qu'a nous faire baver :P

bonne suite pour ton jdc et ton grow l'ami :davb:

 

Stick's

Yep stick :D

 

Installe toi poto, allume un spliff et pose ton cul, devrais plus tarder à commencer maintenant 2 afghanes sur 3 racinées plus qu'une qui se fait désirer et on lance la machine :D

 

Yop , de plus en plus de scrog , j'adhere ! :P surtout sur une 1,44m2 , passe voir chez moi si tu as le temps ;)

 

Bonne continuation je me pose par la , peace

Salut le fumeur du samedi

 

J'suis passé chez toi c'est du propre ton scrog :) Installe toi tranquilou, ya de la drogue et des salopes au gros boobs (enfin au moins le cul de lozee :siff:)

 

 

Merci pour vos passage à pluche :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à Jour 27/11/12



 

Yep alors voilà ça y es c'est parti pour la première MAJ du Jdc. Comme vous pourrez le voir les Cheesequake ont déjà eu de la croissance avant, je pense pallier à la différence de taille aisément en mettant 2 cheesequake pour la moitié de la boxe contre 3 afghanes pour l'autre moitié, et en tricotant d'avantage les cheesequake avant le lancement de la floraison.

Mes afghanes sont un peu jaunâtre :siff: en ma défense quand mon ami me les as passés elle étaient déjà pâles et son pm tirait la gueule :P

Si non pas grand chose à dire à part que j'ai palissé les cheesequake et j'enchaîne les pinchage dessus.

 

Hygrométrie : mini :42% ; maxi :67 %

Température : mini :20 °C ; maxi :24 °C

Température de la soupe : 16-20°C

PH : 5,4-5,6

EC :1-1,1 Cheesequake ; O,88 Afghani (eau de base EC : 0,64)

 

Espace Photos :

 

sam0388x.jpg

Vue générale de la boxe



sam0389v.jpg

photo de famille close up



sam0390e.jpg

Cheesequake



sam0391x.jpg

Afghani



sam0392t.jpg

Photo de famille horizontale



sam0394s.jpg

 

Photo de famille vu du haut

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Spéciale sur l'Air cooling

 

 

 

Yo la communauté,

 

Ça débordes d'activité par ici dis donc :lol::siff: C'est les afghanes qui vous on fait fuir :o pourtant elle est assez spécial d’après mon ami :applaus:

 

Ah non j'ai compris Vous en avez rien à branler de la Cro C'est ça hein ? :P Bande de drogués vous voulez juste voir de la bud :jesors: !!! Bon bah rendez vous à la Flo :lol:

 

Bref Donc Voici un ptit hors sujet à propos du Air-Cooling. J'ai récemment appris des choses sur ce sujet qui n'est évoqué nulle part sur :cnw: du coup j'me suis dit que j'allais en faire profiter le forum, car vous allez le voir par vous même, C'est carrément un truc de fou comment C'est con cette technique.

 

Bon donc vous avez sûrement vu partout des cooltube, des réflecteurs vitrés/ ventilé dans divers JDC/ tutos. On vous expliquais que ça permettais de rapprocher la lampe de la sommité des plantes, tout en ayant un meilleur contrôle des températures dans la Boxe. Donc a priori on se dit: mais c'est quand même pas con, j'ai besoin d'un extracteur moins puissant pour maintenir des températures idéal et en + je double ma pénétration lumineuse... Le truc incontournable quoi...

 

Maintenant, passons aux modifications que ça apportes à notre puissance lumineuse (qu'on se galère tous a essayer d'optimiser, étant donné que c'est ce qui consomme le + quand même; on veut tous payer le minimum pour récolter le maximum de weed possible :yepah:

 

Donc le Air-cooling hein, Bah déjà on va dire au revoir à entre 10 et 15% de lumière du fait de la vitre qui filtre la lumière. Encore avec le gain de pénétration lumineuse et les avantages sur le climat, on pourrais se dire que c'est encore viable... Hé ben c'est loin d'être tout, figurez vous que l'avantage du air-cooling est aussi son plus grand désavantage. Je parle de l'extraction de la chaleur de la lampe.

Hé oui, quand on air cool on refroidi l'ampoule, Hors il se trouve que les ampoules donnent leur plein potentiel uniquement si le filament est à la chaleur maximum, donc en air-coolant en réalité on dimme l'ampoule...

 

Il existe un test simple à réaliser que vous pouvez faire vous même... Je vais vous le décrire avec ma configuration donc ballast électronique dimmable 600w + réflecteur vitré/ventilé Bazooka. Donc voila alors Je mets mon ballast en mode 400w branché au bazooka sans sa vitre. Donc normalement ça envoie le feu ces merdes au prix ou on paye... à l’œil dans tous les cas tu peux rien jauger du tout, bon donc je regarde mon ampoule en marche et là ouch mes yeux c'est horrible tain ça envoie du lourd Gavita :P

 

Jusqu'ici tout va bien, l'important c'est pas la chute c'est atterrissage... ( :o le gros pompeur :fouet: )

 

Donc maintenant partie numéro 2. Maintenant je mets le ballast en mode 600w (donc en mode tuerie lumière divine méga kill :dejadehors: ) Sauf que cette fois j'lui mets la vitre. Maintenant j'allume ça éclaire bien et tout nickel, j'vois pas trop la différence à l’œil nu dans tous les cas, donc je regarde mon ampoule et là surprise je peux "aisément" regardé le filament sans me brûler les yeux :shock::o Oh my Fucking god. en 400w non air-coolé on pouvais déjà pas regarder et là en 600 air-coolé on peut... ça en dis carrément long je pense, perso plus jamais de Air-cooling...

 

Edit: J'ai oublié de mentionner que j'ai eu l'idée de cette expérience suite à une vidéo d'un interview de gavita sur youtube ou ils estiment à 25% le perte de lumière entre la vitre et le filament pas à pleine température.

Edit 2:J'ai essayé de prendre des photos mais on vois même pas la différence entre la lampe en mode 400 et 600 sans vitre, donc on peut pas se baser dessus :pc:

 

400w.jpg

 

Ampoule en mode 400w non air-coolé

 

600waircooled1.jpg

 

Ampoule en mode 600w air-coolé

 

600waircooled2.jpg

 

Ampoule en mode 600w air-coolé

 

600wm.jpg

 

Ampoule en mode 600w non air-coolé

 

Je trouves qu'on vois quand même bien la différence sur le mylar entre la 600 air-coolé et non air-coolé. Mais pour le filament 0 faut dire que l'appareil est réglé pour faire photo sous HPS (balance des blancs et ISO). Par contre je vous le dis à l’œil nu on vois la différence sur le filament entre les deux, air-coolé tu peux regarder la 600, mais sans la vitre vaut mieux même pas... et de mémoire quand on mets la douille dans l'autre sens (le sens préconisé douille "à cul" de l'intraction) donc chaleur de l'ampoule encore mieux extraite on peut encore mieux regarder le filament qui du coup fonctionne encore moins bien (mais j'ai la flemme de changer le réflecteur de sens ça pèse lourd cette merde :lol: en + il faut remettre la gaine dans l'autre "manchon" du bazooka et lui re-remettre sa vitre à la cong :pc: surtout pour une photo peu évocatrice :siff: )

 

Note: Si quelqu'un avec un luxmètre pouvais refaire ce test pour + d'objectivité ça serais beaucoup mieux

Modifié par thugpoet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello thug ,

 

Oui raisonnement qui se tient la vitre on savait que ça limitait de 10 à 15 % ,

mais la température optimale de fonctionnement de la HPS :blink: , faut y penser , (tu fumes quoi en ce moment pour te poser des questions pareilles , je veux la même Weed , elle a un bon pouvoir de concentration :lol: ) personnellement je l'aurais pas lu , ou vu , je ne l'aurais pas cru.

Merci pour l'info :applaus:

 

Et je profite pour ajouter que la vitre enlève aussi les rayons UVB , bienfaisant pour nos trichomes. :supair:

 

Ps : Notre manque d'assiduité , nous pénalise de voir tes petites sur cette MAJ ,

 

Tu as bien raison , ça nous apprendra tiens !! :fouet:

 

:jesors: A + :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut Thug',

 

Effectivement, j'attends la flo tapis dans l'ombre.

 

Mais bon, quand j'entends ça,

Ça débordes d'activité par ici dis donc :lol::siff: C'est les afghanes qui vous on fait fuir :o pourtant elle est assez spécial d’après mon ami :applaus:

Pas du tout, c'est ce que je suis parce que je boycotte T.G.A. vu que j'ai fait du 100% herma.

 

Je retourne dans mon coin et te dis à bientot.

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.