[Résolu] Problème de tâches cuivrées qui progressent à vue d'oeil


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici ma fiche diagnostic :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Variété: Northern Light (Graines)

 

- Age: Cro +20

 

- Partie atteinte : Commence par les vieilles feuilles puis se propage sur toutes les autres

 

- Date d'apparition du problème: Cro +17

 

- Evolution du problème et de la plante: Des tâches cuivrées apparaissent sur les feuilles les plus vieilles jusqu’à assèchement de celle-ci. La maladie se propage ensuite sur toutes les autres feuilles de la plante. Maintenant toutes les plantes sont touchées.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1.44 m² et 2m de hauteur

 

- Lampe utilisée: HPS 600W

 

- Distance lampe/plante: 45/50 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18h jour / 6h nuit

 

- Température: 25/26 c° sur l’apex et 21/23 c° en ambiance le jour et 18/20 c° la nuit

 

- Hygrométrie: 40/50% le jour et 70% la nuit

 

- Extraction utilisée: 2 vitesses 450/550 m3/h

 

- Ventilation utilisée: 2 Ventilateurs

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: L’extraction est réglée sur 450m3/h 24h/24 et les 2 ventilateurs soufflent sur les plantes constamment

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • En Hydro / Aero

- Type de système hydroponique: Aéro Plus 8 (16 plantes) Platinium 80L

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Le substrat utilisé est des root rio avec quelques billes d’argiles pour cacher la lumière. Les billes d’argiles ont été au préalable trempées dans de l’eau osmosée à Ph 6/7 pendant 48/72h

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24h/24 + pompe de brassage 24h/24 de la solution

 

- PH de la solution et stabilité ou non: oui au mini 5.65 au max à 5.8 en général il est à 5.7

 

- Engrais et additif utilisés: Plagron A & B

 

- Valeurs et variations de l'ec: j'ai commencé avec 0.6 là à CRO +20 il est à 1.03

 

- Température du bouillon: 19C° la nuit / 23C° le jour

 

Petit rajout: L'eau utilisée est de l'eau Osmosée à 0.1 / 0.09 d'EC

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Après plusieurs recherche j'ai diagnostiqué la présence d’Anthracnose et j’ai de suite traité avec de la bouillie bordelaise. Or cela n’a rien changé la maladie progresse très très rapidement et attaque même les jeunes feuilles.

Mes questions sont :

  • dois-je continuer cette cession au vu de l'âge des plantes ?
  • ai-je mal diagnostiqué ? et peut-être s’agit-il seulement d’une carence ex : magnésium ?
  • y a-t-il un remède même si c’est de l’anthracnose à cet âge d’évolution ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m’aider c'est ma première culture, je me donne à fond pour y arriver mais là je suis un peu dépassé par cette saloperie...

Si j'ai fait des erreurs critiques pouvant expliquer le phénomène ou autre n'hésitez pas à me le dire.

PS: Les photos ont été prise à CRO+19 (hier) la maladie à enormément évoluée en 1 nuit.

Bon Grow à tous.

post-788861-0-36078800-1353399109_thumb.jpg

post-788861-0-50402400-1353399129_thumb.jpg

post-788861-0-75208800-1353399154_thumb.jpg

post-788861-0-45886400-1353399179_thumb.jpg

post-788861-0-81331100-1353399215_thumb.jpg

post-788861-0-52030400-1353399470_thumb.jpg

post-788861-0-61572500-1353399525_thumb.jpg

post-788861-0-89466300-1353399556_thumb.jpg

post-788861-0-07492200-1353399586_thumb.jpg

post-788861-0-04872900-1353399611_thumb.jpg

post-788861-0-15691000-1353399643_thumb.jpg

post-788861-0-79830700-1353399669_thumb.jpg

post-788861-0-47641300-1353399696_thumb.jpg

Modifié par Abra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un truc me chagrine, après ce n'a peut-être rien à voir.

Tu utilises une eau osmosée, de ce fait peu ou presque pas minéralisée. De ce fait, risque de carence si les engrais que tu utilises nne permettent pas d'apporter ce qu'il manque. Et je pense principalement au calcium et magnésium.

 

Pourquoi utiliser de l'eau osmosée d'ailleurs? refais ta soupe avec de l'eau du robinet pour voir...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci Black cat pour l'info et la réouverture du sujet.

 

Salut toto, j'utilise de l'eau osmosé car l'eau du robinet est grave trop dur (entre 1.9 et 2.1 d'EC) de là impossible de pouvoir la contrôler.

C'est mon Growshop qui m'a conseillé de tout faire en eau osmosé car apparement il y a tout ce qui faut dans les engrais que j'utilise ( Plagron A & B ). Après je suis grave novice et je prends toutes les solutions ^^ !

Pour toi ça s'apparente plus à une carence ?

Modifié par Stormcore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok pour ton eau osmosée.

 

Je sais pas trop pour la carence, les photos sont pas très nettes et avec la hps, ça les rend encore plus floue.

 

 

- Engrais et additif utilisés: Plagron A & B

 

Quels sont tes dosages?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, ce soir je referai de belles photos sans la lampe cette fois-ci.

Pour mes dosages je respecte le programme de Plagron je met la même dose de A et de B jusqu'à atteindre l'EC recommandé par le schedule je te le met en image :

Là je suis à Grow 2

Ps: je ne met pas de power roots ni de pur enzym

 

Merci à toi

post-788861-0-20575700-1353407163_thumb.jpg

Modifié par Stormcore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedor ouai exact, j'ai vu aussi ton post ! Si c'est vraiment de l'anthracnose on n'est très mal barré... Pour ma part j'ai essayé de le traité mais ça n'a rien donné jusqu'à présent. Tu utilises quoi comme eau dans ta soupe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bzhri, j'habite dans le sud est et moi aussi j'ai été surpris de la teneur en EC de mon eau courante !!! Quand je regarde l'eau dans un verre il y a plein de résidu et même pire il y a même une espèce de nappe colorée à la surface lol ....

Pour mon problème, j'ai peut-être trouvé une solution, si celle-ci fonctionne je la posterai immédiatement mais pour ça je dois attendre au moins 2 jours pour voir si il y a une amélioration.

 

Je sais pas si on a le même problème, je vois pas très bien sur tes photos si tu peux en reprendre d'autres ça serai nikel !

A+ tard ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous !

Avant toute chose je vous rappelle que je suis débutant au plus haut point, c’est ma première culture (je parle en général pas forcément du cannabis) et autour de moi personne ne peut m’aider. Donc si je dis ou je fais des erreurs ne tapez pas trop fort svp.

 

Concernant mon problème il évolue toujours mais beaucoup moins vite.

Je vais tenter de vous expliquer mes diagnostiques et les soins que j’ai apporté c’est 2 derniers jours.

 

En tout premier lieu, j’ai repris le programme de mon engrais : Plagron A&B 100% Hydro

La lecture de celui-ci me donne en semaine 2 une valeur de 1.6 en EC

 

Pour moi il fallait que j’ai 1.6 d’EC dans ma soupe à mon EC mètre ! Finalement j’ai suivi le programme mais de loin, j’ai augmenté mon EC que légèrement petit à petit (tellement peur d’un sur-engraissage) ce qui m’a donné 1.1 au lieu des 1.6 donné par le programme.

 

J’ai agis de la sorte car je n’ai jamais vraiment compris ce qu’étais le 0.5 mS/cm écrit en dessous du programme, tout ce que je savais c’est qu’ils étaient partis de cette valeur.

 

A force de chercher et d’essayer de réfléchir je pense avoir compris que ce programme a été étudié pour des personnes qui utilisent de l’eau du robinet, or moi j’ai de l’eau osmosée comme base.

Donc les engrais sont ajustés pour de l’eau déjà minéralisées et donc contiennent obligatoirement des carences s’ils sont utilisés avec de l’eau quasiment pure.

 

De ce fait il y a j’ai rajouté dans ma soupe du Calcium et du Magnésium (c’est les 2 qui se rapprochés le plus de mes symptômes) à teneur de 1ml/Litre chacun ce qui m’a relevé mon EC à 1.6 et donc regagné les 0.5 que j’aurai du avoir à la base.

 

Aujourd’hui le symptôme évolue toujours mais forte heureusement beaucoup moins vite, et cette nuit met venu un autre symptôme bien plus important (désolé ça me rend insomniaque) que je n’avais pas identifié jusque-là !!!! Mon EC ne descends JAMAIS même il augmente….. ! Je n’ai jamais vu mon EC descendre avant ou après mon traitement.

Je tiens à préciser que celui-ci fonctionne parfaitement car j’ai un autre EC mètre portatif et bien réglé qui me donne approximativement la même valeur. J’ai regardé les racines des fifilles elles sont bien blanches bien nombreuses mais pas forcément très volumineuses.

 

Tout ça me dit, mais elles ne mangent rien au final et pourtant elles grandissent …

 

Voilà je m’en remets à vous pour m’aiguiller sur le phénomène, si mon résonnement tiens la route également.

 

Je dois changer la soupe ce week-end donc j’aimerai être sur cette fois de leur mettre tous ce qu’elles auront besoin et en quantité ajustée.

 

PS : j’ai pu lire que l’excès de Calcium pouvait bloquer l’apport en nutrition (là ce n’est pas le cas) mais qu’en ait il de la carence ? Je ne me suis pas penché réellement dessus.

 

Merci pour vos avis et vos réactions sur le sujet !! N’hésitez pas

Stormcore.

post-788861-0-18829100-1353659367_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.