[Terre] [HPS 600] [SOG] [purple haze] [double dutch] [chronic] [Brazil amazonia] [critical+] box home made + espace cro en 250W éco


Messages recommandés

Bonjour à vous ! Et bienvenue dans mon espace :yepah:

 

Tout d'abord installez vous confortablement, mettez votre ceinture (ben ouai jamais trop prudent avec la sécurité :)) et vous allez pouvoir décoller pour un JDC qui sera sûrement loin d'être parfait! :applaus:

 

 

Effectivement, c'est une première culture en intérieure pour moi, mais aussi mon 1er JDC !

Pas de panique ! je vais essayer de gérer...

 

Je tiens à préciser que je viens de passer la 1ère semaine de Flo.

Ayant mis mes graines à germer le 15/10/2012, je ne vous ferez qu'un petit récapitulatif de la période de croissance avec quelques photos.

 

Tout d'abord les présentations:

 

- Mon "placard" Croissance Home made (dimension 120x70x120) :

gallery_788654_2657_131786.jpg

gallery_788654_2657_20536.jpg

l'équipement :

-1 intra passive

-1 extra 90M3/H

-1 brumisateur ultrason

-1 mini serre,

-1 cloning box V2

-1 CFL powerplant 250W avec son réflecteur "bas de gamme"

 

-Mon "placard" Floraison Home made (dimension 130x120x200) :

gallery_788654_2657_19759.jpg

gallery_788654_2657_190136.jpg

l'équipement :

-une intra passive

-une intra avec sunon + 2 extra avec sunon branché sur un thermostat inversé

-une extra de 110M3/H branché en même temps que la lampe

-2 petits ventilo à pince

-un adjust a wing advenger

-1 HPS 600W Philips SON-T+

-1 ballast électronique lumateck dimable en 400W / 600W

-Les parois sont revêtues de mylar diamond

 

-Un petit mix des 2 :

gallery_788654_2657_176490.jpg

gallery_788654_2657_70996.jpg

Engrais: j'ai choisis la gamme floraseries de chez GHE ainsi que diamon nectar, bio bloom, mineral magic, ripen et du bio roots plus de chez général organics pour faire tremper les graines et mettre dans la bouturette dès le développement des premières racines.

 

Je savais pas trop quoi prendre, j'ai eu beau chercher, mais pas simple de trouver vraiment ce que je cherchais ( j'aurais préféré biobizz mais plus en stock )

Je fais un potager pour avoir de bons légumes Bio, donc j'aurais bien aimé aussi avoir du bio en weed mais bon ça sera pour la prochaine fois... :unsure:

 

Les graines:

commande passée chez LA..TA (je sais pas si j'ai le droit de le dire alors j'en mets que la moitié :smile: ) le 10/10/2012 de

-3 purple haze féminisé (white label)

-3 double dutch féminisé (serious seed)

-3 chronic féminisé (serious seed)

-3 brazil amazonia féminisé (world of seed)

et en cadeau 3 critical+ féminisé (dinafem)

 

Commande reçu le 15/10, donc trempage à 17h00 !!! :davb: ( eau + bio roots plus, temp. à 26°C ) de toutes mes graines + 2 inconnus sauf 1 purple, 1 double dutch et une brazil amazonia

 

Le 16/10, 16h02 (c'est précis hein :xD: ) 2 à 6 mm de germe sont sorti, HOP HOP, graines dans les "root riot" pour encore 24H dans le noir à environ 26°C

 

Le 17/10, toutes, je dis bien toutes !!!! ont sorti leurs cotylédons :yeah:

Pour fêter ça ! :roulage::bierre:

Je les mets donc sous lumière 22,4W de led daylight en 6500K que j'avais récupéré pour l'occasion, un petit coup de vapo pour l'hygro et hop hop , c'est parti pour 18h00 de jour !

 

3 ou 4 jours plus tard (je sais plus) j'ai mis les petites dans des pots de 10x10x17, puis le jour d'après sous 400W MH powerplant qu'un poto m'a passé.

 

Je vous fait pas le détail des premiers jours, mais en gros :

-pulvérisation de temps à autre de diamond nectar ou d'eau ph ajusté

-arrosage avec de l'eau ph 6.6 ou additivé de diamond nectar

et ça pendant 10 jours après le passage en pot de 3L (les 10x10 x17)

 

Le 7/11, elles veulent jouer les stars, bon oki les filles (tout du moins j'espère :D que c'est des filles ) petite séance photo:

gallery_788654_2657_91083.jpg

 

Voilou pour ce soir, désolé si il manque des infos mais c'est la 2ème fois que je retape cette introduction a cause d'un GRrrrrrrr. bug <_<

Bonne lecture tout de même, évolution des racines dans ma bouturette et continuation de mon JDC demain.

 

Bon grow :culture:

Modifié par Piedeboeuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

petite maj pour vous parler de ma bouturette la cloning-box 24 clones V2 !

J'ai voulut donc tester ce système, une chose que je peux dire, je ne regrette pas l'investissement de 40€ :-)

gallery_788654_2657_124235.jpg

 

Le 15/11 à CRO+28 ( je sais pas si c'est exact, je suis parti de cro+0, le jour qu'ils ont sorti leurs cotylédons) ayant de belles branches, j'ai voulut tenter un bouturage de mes pieds ( enfin ceux de la weed hein ! pas les miens ^_^ )

Il est vrai que c'était un peu tôt; normalement il aurait fallut attendre 2 mois, et c'est des féminisé donc pas le top non plus, mais je voulais passer en FLO.

Par la même occasion, j'ai rempoté dans des pots de 11L

Je me suis dit "qui ne tente rien n'a rien" enfin je crois...

Pouf, coupe, coupe, coupe ! clonex et HOP dans la bouturette !! :D

 

Root report number 1 !!!

 

Le 22/11 à 23h58: voici ce que ça donne :

Bouture prélevé sur mon plus grand pied de purple haze:

gallery_788654_2657_262051.jpg

 

Bouture prélevé sur mon autre pied de purple haze:

gallery_788654_2657_39454.jpg

 

Le 23/11 à 19h42 ( et oui toujours aussi précis :P ):

Bouture prélevé sur mon plus grand pied de purple haze:

gallery_788654_2657_108448.jpg

 

Bouture prélevé sur mon autre pied de purple haze:

gallery_788654_2657_32376.jpg

 

 

Le 24/11 à 12h03 :

Bouture prélevé sur mon plus grand pied de purple haze:

gallery_788654_2657_144238.jpg

 

Bouture prélevé sur mon autre pied de purple haze:

gallery_788654_2657_22917.jpg

 

Comme ils disent " explosion des racines!!! " :D

 

La suite au prochain numéro et bon grow :culture:

 

"EDIT" modification des photos j'ai enfin compris comment on faisait pour qu'elles soient bien visible en grand :yeah:

Modifié par Piedeboeuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bon depart ca se présente bien tout ça bonne culture je me pose si tu permet

 

hello NFTNONO ! pose toi l'ami et sans soucis ;-) ! d'autres tof devraient bientôt arriver.

J'espère que tu trouveras ton bonheur ici, en attendant petite photo d'un grillos perdu dans les bois :pix: :

 

gallery_788654_2657_220365.jpg

Modifié par Piedeboeuf
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller un petit saut vers le haut de page mieux les photo agrandi belle racines

C est bien une fenetre qu'on vois deriere ta box ca se vois pas la lumiere de l exterieur?

et tes pots a meme le sol pour l arrosage ça doit etre galere non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller un petit saut vers le haut de page mieux les photo agrandi belle racines

C est bien une fenetre qu'on vois deriere ta box ca se vois pas la lumiere de l exterieur?

et tes pots a meme le sol pour l arrosage ça doit etre galere non?

 

Merci NONO ( si je peux me permettre :) ) et non c'est le ballon d'eau chaude qui est à coté, mes placards sont dans mon grenier, il y a juste un velux, qui est d'ailleurs condamné pour éviter justement toute fuite de lumière ;-)

Et pour les pots à même le sol c'est vrai que c'est un peu galère, mais vu que je tourne mes pots casi tout les jours en fonction de la hauteur des plantes, j'en profite pour arroser :-)

Ton systeme NFT m'intéresse pour une future culture donc je suis ton JDC avec plaisir :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui NONO pas de soucis permet toi

donc ta culture est sportive

pour le NFT c est vraiment bien malgrés mes betises avec de bonne condition tu les vois presque pousser tellement ca va vite et comme je n ai jamais rien obtenu en terre bille d argile ou coco le nft ma comblé et comble grand nombres de mes amis je vois pas trops de jdc en NFT domage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE NONO!

 

oui NONO pas de soucis permet toi

-Oki cool :supair:

donc ta culture est sportive

-On peut dire ça comme ça :P

pour le NFT c est vraiment bien malgrés mes betises avec de bonne condition tu les vois presque pousser tellement ca va vite et comme je n ai jamais rien obtenu en terre bille d argile ou coco le nft ma comblé et comble grand nombres de mes amis je vois pas trops de jdc en NFT domage

Peut être le prix qui arrête ?, pour des bouts de plastique, je trouve ça super cher en tout cas (enfin de ce que j'ai pût voir pour l'instant) sinon, c'est vrai que ça à l'air bien sympa ce système !

 

Re BOB ! :smile:

Ton apérisplif c'est bien passé ? :D

pareil , je me pose dans un coin :supair:

Vas y installe toi ! la je suis parti vite fait mais je repasse tout à l'heure histoire de montrer la différence des boutz avec 12h00 d'intervalle ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je sort la je verrai plus tard et pour le prix j ai des pote qui on fait ca avec une simple bassine un plateaux dejeuner pour poser les cube un pompe aquarium et ca rend aussi bien qu avec un bac systeme maison et meme si investissement ca te le rend bien aller bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je sort la je verrai plus tard et pour le prix j ai des pote qui on fait ca avec une simple bassine un plateaux dejeuner pour poser les cube un pompe aquarium et ca rend aussi bien qu avec un bac systeme maison et meme si investissement ca te le rend bien aller bonne soiree

ok ok ! de toute façon j'avais pas l'intention d'investir des centaines d'euros dans un bout de plastique, je dois être radin :roll:

donc comme mes placos, ça sera surement une dépense proche des 0€ :lol:

Et à la fin un truc pas si moche que ça :plol:

 

Salut à toi Le temps d'un buzz ^_^

Tu maîtrises, ça se présente très bien toussa...

Je pense pas vraiment maîtriser, mais en tout cas j'essaye vraiment d'y arriver :)

 

Je trépigne d'impatience pour voir la suite !

Il n'y a pas que toi ! ^_^ vivement que je goûte à tout ça !!! :D

 

Bon grow :culture:

Et merci d'être passé ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ami du soir bonsoir !

Chose promis, chose due...

petite maj pour vous faire voir l'évolution de mes boutures 12 heures et 33 minutes exactement après la dernière prise de photo.

 

Le 25/11 à 00h36 :

Bouture prélevé sur mon plus grand pied de purple haze:

gallery_788654_2657_102450.jpg

 

Bouture prélevé sur mon autre pied de purple haze:

gallery_788654_2657_75390.jpg

 

 

Donc, dès extinction des feux, je vais mettre mes boutures en pot.

Il aura fallut environ 8 jours pour arriver à ce stade :shock: , je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça vraiment nickel :plus:

 

Pour la terre de mes pots, j'ai voulut aller chercher de l'humus en forêt, mais voilà:

gallery_788654_2657_17422.jpg

 

Mon 4x4 n'a pas réussi à monter la colline et la végétation, si épaisse, que de toute façon ça ne serait pas passer :davb:

 

++ les cannaweeders ! et n'hésitez pas à lâcher vos commentaires ou questions ^_^

Sur ce, bon grow :culture: et bon dodo !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas couché même s'il est très probable que je m'endorme en écrivant ce post...

 

Tu es humble, c'est beau ! Ou bien au contraire, tu cherches à te faire complimenter davantage Boby...

 

Et toc, psychologie inversée !

 

Plus sérieusement, de bien belles racines se sont formées et en peu de temps. J'suis abonné !

 

Allez zouuuu !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pieddebouef.

 

Tout d'abord merci pour ton passage dur mon JDC.

 

Je suis donc venu jetter un coup d'oeil à ton JDC. ET bien tout d'abord bravo, je trouve ton installation très propre et en plus tu fais preuve d'ingéniosité. D'ailleurs je prevois moi aussi l'installation d'une chambre de croissance dans mon espace et je te demanderai bien quelques conseils.

 

En attendant je me pose ici et je suivrai avec attention l'évolution de ton JDC. Bye

Modifié par parisforever
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le temps d'un buzz !

Toujours pas couché même s'il est très probable que je m'endorme en écrivant ce post...

:plol: tu m’étonnes ! je crois que j'ai trouvé encore pire que moi, question couche tard :-P

Tu es humble, c'est beau !

Merci ! :)

Ou bien au contraire, tu cherches à te faire complimenter davantage Boby...

Et toc, psychologie inversée !

va savoir !? :D

Merci de ton passage et revient quand tu veux ! ;-)

 

 

Hello parisforever ! bienvenue sur mon JDC :)

 

Je suis donc venu jetter un coup d'oeil à ton JDC. ET bien tout d'abord bravo, je trouve ton installation très propre et en plus tu fais preuve d'ingéniosité. D'ailleurs je prevois moi aussi l'installation d'une chambre de croissance dans mon espace et je te demanderai bien quelques conseils.

 

Merci bien pour les compliments !

Pour les conseils, je serais ravi de pouvoir t'aider ( même si j'ai pas non plus la science infuse :-P )

En attendant je me pose ici et je suivrai avec attention l'évolution de ton JDC. Bye

A bientôt alors ! sur ton JDC ou sur le mien et merci d'être passer ;-)

 

En attendant, bonne :culture: !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj, pour vous faire voir mes plantes en FLo :pix:

les photos datent du 23/11 donc : FLO+7

 

désolé pour la couleur , j'ai eu beau essayé de modifier la balance des blancs de mon APN, ainsi que de retoucher légèrement avec Picasa, mais c'est toujours pas ça :unsure:

 

gallery_788654_2657_130045.jpg

gallery_788654_2657_199926.jpg

gallery_788654_2657_256925.jpg

Celui la, c'est un de mes 2 inconnus, je fais gaffe de pas voir de couilles, car il m'a l'air de partir en herma... :wacko:

gallery_788654_2657_259859.jpg

Celui-ci c'est mon plus beau pied de purple haze :wub: , il me fait des branches, un truc de dingue ! :)

Au passage, j'ai pût apercevoir des poils blancs sur chacun ;-)

Donc pour l'instant : 14 femelles sur 14 :yeah:

J'espère juste qu'aucun ne se transformera en herma ... :unsure:

 

Voili pour l'instant !

A plus tard et bonne :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.