[1erJDC][Terre][Indoor] Frigo [Variété inconnue][PlasmaLight 200W] 6400°K


Pop-hip

Messages recommandés



 

Mon Indoor

 

 

Voila j'avais planté par curiosité une graine qui pousse depuis maintenant Aout (pas du tout le bon moment, je sais) mais j'avais plus dans l'idée de me faire une plante d'interieur sans aucune ambition de récolte.

Finalement apres que la plante (source inconnue) aie bien tigé (15 cm; assez peu finalement, c'est ca le sud, meme tard :) pour 4 paliers de feuilles, j'achete cette lampe Eco.

J'ai installé un "placard" plus pour l'occasion, un frigo inutile et propre, autant le mettre a profit en l'installant sur la terasse et lance 2 autres plants récemment germés, herbe de source inconnue a nouveau, en terre depuis le 16 nov.

C'est donc fait, je ne pourrais pas poster de photos avant une dizaine de jours, alors je decris

 

DESCRIPTION

 

Pots :

le grand 2l



les petits 1l

 

"Box" :

1,20*60*50 (grosso modo)



 

Lampe :

PlasmaLight 8U 200W



 

Substrat :

Terreau maison



 

Arrosage :

Eau du robinet engraissée

Pulverisation sous les feuilles



 

Amplitude thermique :

estimée entre 16 et 23°

 

Ventilo :

Classique



 

Hygrometrie :

Achat prioritaire

 

 

 

 

 

 

 

Eclairage



En partant du haut, sur la premiere grille j'y ai posé la lampe, sans reflecteur, tout est blanc a ce stade je n'ai pas l'impression d'en avoir l'utilité.

La cime des deux petits et du grand sont a environ 8 cm de la lampe qui chauffe peu, car mg et puis en plus la porte ouverte du frigo sur l'exterieur maintient une chaleur modérée que j'estime a 20° (pas de thermometre sous la main)

Depuis 10 jours sous lampe et ventilo quasi-constant (environ 18h/jours) la grande à pris 4 paliers de feuilles luxuriantes et les petits commencent tout juste le 2eme palier de feuilles, n'ont pas du tout tigés mais sur l'un deux une feuille à une tare, une sorte de trou au beau milieu du développement de la feuille, génétique car exactement sous le meme traitement que les autres.

 

Air

 

Pour l'air, bien qu'ayant vu plusieurs avertissement quand à l'efficacité de cette technique, j'ai tout de même essayé d'enrichir l'air avec le melange levure/sucre qui mousse des tonnes, pas d'effets négatifs à noter, et si effet positif il y a, assez imperceptible..

 

Substrat/Arrosage



Bref,pour le sol, j'ai mélangé du terreau plutot classique (perdu les réferences) acheté en jardinerie, de la cendre de bois, de l'engrais de ver produit localement, quelques coquilles d'oeufs pillées, de la terre recuperée dans les pots des bannaniers et je n'ai pas eu l'occasion de mettre la main sur de la perlite.

 

J'arrose avec : l'engrais de ver (liquide) (2/10 )

urine (1/10)

eau (7/10)

 

au pulverisateur une fois sur deux en évitant les feuilles.

A ce sujet, je maintiens peut etre une hygro assez basse du fait que je n'oses pas trop pulveriser "abondamment" les feuilles pour deux raisons :

J'ai entendu dans ma jeunesse qu'il fallait mieux arroser le soir, quand le soleil faiblit, pour éviter que les gouttes ne fassent un effet "loupe" et ne brulent les feuilles.

Est-ce vrai?

Ensuite j'ai peur que trop d'humidité ne bousille ma lampe qui est juste posée à même la grille.

A ce propos si vous avez d'auttrd idées pour la fixer, de préference sans percer les parois du frigo (il marche encore)

 

J'ajoute que le grand pied est une femelle, je l'ai su suite à une absence involontairement prolongée ou par sécurité j'avais preferé éteindre la lampe



Voila, pas de probleme d'extraction, de ventilation ou d'odeur pour moi, si vous avez des conseils je suis preneur!

Navré pour l'amateurisme qui je le sait peux en énerver certains

Désolé pour les photos, elles viendront promis.

 

Suivi de la croissance :

 

Cro+10

post-726402-0-94323900-1353948647_thumb.jpg

post-726402-0-04810000-1353948659_thumb.jpg

(A droite la tarée)

post-726402-0-75517100-1353948675_thumb.jpg

 

Cro+13

post-726402-0-29222100-1354290159_thumb.jpg

post-726402-0-03580200-1354290139_thumb.jpg

post-726402-0-60265900-1354289951_thumb.jpg

post-726402-0-30276800-1354290122_thumb.jpg

 

Cro+17

post-726402-0-92662500-1354640572_thumb.jpg

post-726402-0-33597300-1354640586_thumb.jpg

post-726402-0-87502500-1354640602_thumb.jpg

Modifié par Pop-hip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pas mal l'idée du frigo moi j'y avait pensé en indoor pour faire plus discret... Le seul soucis c'est la hauteur max, mais avec 1 plant et en faisant quelques pincages ca ira sans stress !

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je me renseigne un peu plus au sujet du pinçage j'ai pas tout saisi j'vais faire un tour aux guides (:

Les deux petits se portent a merveille, belles feuilles excepté celle qui a poussé avec un trou, et j'ai quelques graines qui n'avaient pas germé qui sortent de la terre du bananier, tout est sous les lampes de toute dacons meme si le bananier est plus loin, si ca fait un tout petit buisson je serais heureux aussi.

Si la hauteur max gene je fais peter la cloison du bas qui sépare le frigo du congelo, mais la partie frigo est deja assez haute les pieds sont sur des pots retournés pour rehausser et la grille sur laquelle est posée la lampe peux encore facilement être montée de 20 cm, j'veux pas des sequoia non plus s'ils grandissent trop jles fous au regime nocturne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pc est une épave, impossible d'éditer ._.

Mon telephone qui a servi d'appareil photo ici aussi est une épave, méa culpa.

Alors voila ans l'ordre :

 

La grande paillassée aujourd'hui

 

La petite avec une tare (trou dans 1 feuille du 2eme étage)

 

La petite normale

 

L'installation...Inclinée ( W98 jpeux pas éditer.. si, si)

 

Et le tout de plus pres, le gros pot à gauche c'est le bannanier

 

Je précise que les petites ont l'air de tirer la gueule sur la photo, tout comme la grande d'ailleurs le cliché ne retranscrit vraiment pas c'est bien plus verdoyant (:

post-726402-0-29780300-1353940987_thumb.jpg

post-726402-0-56572500-1353941014_thumb.jpg

post-726402-0-77941900-1353941024_thumb.jpg

post-726402-0-64666000-1353941031_thumb.jpg

post-726402-0-31202600-1353941037_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci d'être passé chez moi !

Ton frigo ouvert sur terrasse m'a intrigué j'suis passé voir ça :-P

Je pensais pas que c'était possible c'est marrant ! J'espère que ça marchera pour toi !

Par contre on voit pas très bien sur les photos c'est dommage...

 

Bref j'me pose même s'il fait un peu froid par ici :lol:

 

Peace

Modifié par Arn0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux toujours pas éditer, mais j'ai de meilleures photos et les stats de temperature et d'hygro seront bientot prête j'installe la station, alors, commencons les photos plus representatives :D.

Voila voila merci à toi Arno d'être repassé!

 

Sur la derniere photo j'ai posé l'objectif sur la grille ou est la lampe.

La "tarée" est à droite (:

post-726402-0-37540400-1353947447_thumb.jpg

post-726402-0-45253500-1353947475_thumb.jpg

post-726402-0-25918700-1353947496_thumb.jpg

post-726402-0-59555100-1353947592_thumb.jpg

Modifié par Pop-hip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit c'etait la guerre!

Il a flotté, j'ai du amménager en urgence un parasol à2h du mat, je vais passer le cycle nuit la nuit finalement tant pis pour la conso électrique je suis trop stressé et passe ma nuiit a surveiller l'instal au lieu de dormir.

Finalement tout s'est bien passé il n'y a pas eu de probleme et j'ai mes stats hygro/thermo

 

Amplitudes max lampes allumée :

 

14° 50% ventilo allumé

23° 60% ventilo éteint

 

Lampe éteinte :

 

22° 80% (sèche linge)

 

Tout suit son cours, la station meteo que j'ai acheté est bien pratique, il y a un petit "module" censé être mis à l'exterieur, je fais l'inverse je le mets dans le placo pendant que je garde la base à portée d'oeuil pour surveiller tout ca a distance (:

 

Yoohooo je m'en retourne au front contre mon ennemi l'impatience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo pop-hip

Fridge power !!! tu es passé voir mon frigo alors je fais un tour dans le tien, c'est que c'est trés audacieux de faire ça sur une terrasse ! mais t'as du courant pour ta lampe,alors pourquoi ne pas branché un extracteur de gaine à pas cher de chez tasco avec une intra passive au pire et comme ça tu peux fermer ton frigo,parce qu'il va pleuvoir cette hiver lol et je rapprocherais la lampe du sommet de tes plantes elle me semble loin,elles seront plus ramassées ainsi.Au sujet de l'étage congélo je l'ai fait sauté moi, une meuleuse d'angle et zzz,je gagne en hauteur mais pas sur les cotés lol si je trouve un frigo plus large à la bordille je récupére lol

Et bientôt va falloir regrouper sur une page dédiée, toutes les cultures en frigo, cerceuil,et autres espaces improbables lol

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair !

Le souci c'est que c'est trèèès compliqué, je fait ca chez un ami qui ne s'y connait pas vraiment, et je pars pendant 4 mois le 15!

Je lui donnerais les instructions, il n'est pas attardé non plus et en plus s'y interesse, c'est surtout qu'il taffe toute la journée, et l'instal doit rester vite démontable/camoufable enfin insuspicieuse en cas de visite impromptue de ses darons par exemple, je respecte ca jveux pas qu'il se fache avec eux donc s'il viennent on sacrifie la culture donc pas d'investissement, il s agit plus d'un "test" qu'on a la et quand je reviendrais en début d'été ATTENTIOOOOOON ca va pousser sec.

Voila j'vais quand même essayer de n'pas vous décevoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Pop-Hip ;-)

 

je fait ca chez un ami qui ne s'y connait pas vraiment, et je pars pendant 4 mois le 15!

 

aie aie <_<

 

il s agit plus d'un "test" qu'on a la et quand je reviendrais en début d'été ATTENTIOOOOOON ca va pousser sec.

 

si tu pars 4 mois , et qu'il y a des risques de t'embrouiller avec ton ami en cas de visite de ses " darons " pour ta culture

 

n'hésite pas l'ami et recommence une session quand tu reviens ( mais pas chez ton pote hein :-P )

 

++ :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, si si je recommence ca seras chez lui, c'est bien plus pratique et lui est enthousiasthe et interessé à cette idée, y'auras pas de querelles tout est clair (:



Bon, en attendant ca pouuusse c'est cool j'avais l'impression que mes petits etaient rachitique mais finalement!

J'ai rempoté celui qui etait "pur" parceque les racines sortaient au fond, il est magnifique! Contrairement au "taré" qui lui s'est un peu moins développé mais absolument rien de désesperant!

Le grand continue son chemin très bien, le palissage lui a fait pousser a bloc au niveau internodal, et j'ai enfin trouvé un systeme définitif qui crains ni la pluie ni le vent et que j'peux m'absenter sans ne rien craindre avec une chaleur stable c'est cool cool cool.

Par contre hygro suuuuper basse je mets de temps en temps un bol d'eau chaude devant le ventilo mais j'ai peur que la condensation nique la lampe..

Ducoup regulierement je sors les plants je pulverise de la pluie super fine et je remets le tout dedans.

Bref, laissons parler les images tres basse resolution, haute qualité hypothetique plus tard, désolé :/

En tous cas en voyant les photos d avant je me rends compte que ca pousse encore mieux que ce que je croyais! :D

 

Dans l'ordre : - La petite tarée dans le pot du bananier :)

post-726402-0-30276800-1354290122_thumb.jpg

- La grande palissée

post-726402-0-03580200-1354290139_thumb.jpg

-Gros plan sur la belle :D

post-726402-0-29222100-1354290159_thumb.jpg

 

- L'instal

post-726402-0-60265900-1354289951_thumb.jpg

EDIT : Naaaaaaaaaan allez jsuis un mec cool tout ca est bien trop joli pour une qualité d'image aussi abjecte, photo correcte tout en bas (:



Voilaaaa

Modifié par Pop-hip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, malgré le peu de conseils/réponses je continue le jdc, ca me permets au moins de mieux me rendre compte de leur évolution.

Voila donc les nouvelles photos :

 

La petite tarée rempotée dans l'apres midi

post-726402-0-88945900-1354640118_thumb.jpg

 

La petite normale

post-726402-0-15991100-1354640132_thumb.jpg

 

La grande rerepalissée

post-726402-0-82127400-1354640103_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ca me soule d'aller racoler sur les autres JDC ou je n'ai jamais de conseils à donner pour les cultures

étant à 98% des cas moins renseignés que l'auteur du sujet.

Je sais comment marchent les forums en géneral, que pour que son sujet soit visité, visiter ceux des autres,

ce que je fait, mais je vais pas mettre a chaque fois "jolie install, rien de + a dire; bon grow passes me voir" sur tous les journaux que je visite tout ça pour obtenir 2-3 avis, parceque c'est ca que je cherche, pas la popularité virtuelle tellement recherchée par certains..

Jvous aime quand même, bisous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je t'aime , ne t'en fait pas!

 

tu sais y'a surtout des gros fonsde ici , donc il sont lent a répondre , mais ils le feront .

 

Persso , j'ai pas de conseil a te donner sinon d'investir dans ca ( je sais c'est la crise, mais tu tabasse deux ou trois enfant a la sortie de l'ecole et c'est bon ;) ( avis au moderateurs - joke je pense plus a allez voir mami )

"https://www.pearl.fr/maison/bien-etre/traitement-de-lair/humidificateur-dair-a-ultrasons_NC5428.html.

 

aussi ton espace de culture est tres petit , contrairement au miens au je nage dans l'espace ( et en plus je suis un rookie en inte.. .

 

Si même les enfant n'ont pas assez d'argent dans leurs poches , plutôt que un bol chaud , met un bol rempli de glacons, ainsi même si l'humidité ne monte pas en flèches tout de suite , l'humidification sera plus "diffuse" même si ca sert quasi a rien .

 

j’espère que tu continuera ton jdc, car j'ai envie de voir le résultat , et surtout de voir ce que tu a appris et que tu mettre en oeuvre chez ton pote .

 

considère cette culture comme un expérience pour apprendre des TES erreurs, en plus de celle que les cannaweedeur ont deja traité sur le forum et/ou guide .

 

le vrai pb , c'est que tu a des graines inconnu , et que tu a de forte chance d'avoir des plantes " moyennes" voir mediocres ( j’espère me tromper ), donc autant tester un peu tout .

 

sinon ton palissage semble bien prendre , mais n'oublie pas qu'elle peut tripler de taille ( enfin bon ... ) ,

je pense que le scrog est indispensable surtout dans un si petit espace , et en plus sa te coute 6 euros a castorama ou tu peux faire de la recup pour faire ton grillage .

 

sinon tu prend la grille de ton frigo XD

 

a tot bien , je passe de temps en temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.