[Terre] 40*40*140 Skunk 250HPS


ONLINOX

Messages recommandés

Salut a tous et a toutes si des filles s'adonnent au jardinage :)

 

Je commence mon JDC ici, j'attends 2 ou 3 trucs encore pour finaliser mon installation et ensuite je m'y mettrais.

Voici mon matériel :

Pour les lampes, j'ai un kit 250 HPS avec ballast reflecteur tout le bazar + une ampoule 250 mh (j'allais pas racheter 2 kit :) )

Ensuite j'ai une box en 40*40*140 avec intraction passive.

-un extracteur 150mm 300m3/h

-Un ventilateur 15cm clipsable dans la box.

-Des graines (skunk from sens*seed)

Et malheureusement pas de brumisateur ou que sais-je, pour augmenter l'humiditée je compte mettre sois un sceau d'eau pres du ventilateur ou alors tout simplement de l'eau sur les parois.

(j'ai vu ca ici : https://www.cannaweed...-sur-lhumidite/ )

Si vraiment c'est trop problématique j'acheterais un brumisateur

 

Au niveau de la méthode de culture, vu que j'aurais "uniquement" deux plant il n'y aura pas de méthode de culture spécifique, je laisse pousser pour ma premiere session.

 

Et enfin pour le terreau et l'engrais, j'ai un engrais :

GHE Flora Duo Bloom 500ml

 

qui si j'ai bien compris fait croissance et floraison.

Bref je vais de ce pas relire mes cours de botanique, les photos arriveront d'ici quand ma box arrive avec les temperatures et tout le tralala, il me manque le terreau, je peux utiliser un terreau tout bete de chez bricorama?

 

A plouch :)

Modifié par ONLINOX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt onlinox..

Comme tu n'auras que 2 plant,je te conseille un ptit scrog,,t'achetes un ptit bou de grillage,c'est facile a gérer avec 2 pots..

C'est juste une remarque,quoiques tu choisisses je te souhaite bonne culture et bon grow.

(Pour l'hygro ça devrais le faire,a cette periode de l'annee y a pas trop de soucie normalement,tous dépend ou tu es et ou est situé ta box)

 

MON JDC:https://www.cannaweed...d-akuch-wwidow/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma box est situé sur ma veranda, la journée ca va la nuit il fait tres froid dans la veranda (region parisienne et c'est exposé plein Est, pas de temperature exacte mais il doit faire 10 degres au bas mot).

Je prends en compte ta remarque, je vais me renseigner sur le scrog.

 

pop-hip : La mh pour la cro et ma HPS pour la flo :)

Merci a vous !

Modifié par ONLINOX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes bébés dans une enveloppe, vous me conseillez de les mettre en germination dés maintenant enfin dans un verre d'eau tiède ou alors j'attends demain d'avoir monté la box et fait les tests de temperature?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

J'ai reçu mes bébés dans une enveloppe, vous me conseillez de les mettre en germination dés maintenant enfin dans un verre d'eau tiède ou alors j'attends demain d'avoir monté la box et fait les tests de temperature?

 

test avant tout!!!! c'est vite fait d'avoir une mauvaise surprise....

 

en tt cas suis pose , jveux voir 250w dans un espace de cette taille comment ça se comporte!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma box :

post-792467-0-68454200-1354114370_thumb.jpg

 

et la j'ai quelques questions :

post-792467-0-34051000-1354114449_thumb.jpg

 

Le ventilo, il faut que je le mettes ou dans la box?

 

Et par apport au truc blanc a droite, c'est censé etre le support de ma lampe, j'ai pas de easy roller donc je dois plutot rehausser les pots ou bricoler pour que la lampe "descende" ?

 

post-792467-0-69250400-1354114852_thumb.jpg et ca c'est parce que j'ai pas vu j'avais du changer mon choix de box au dernier moment et mon extracteur c'est du 150 et la c'est des 125mm. Donc j'ai bricoulé un truc genre une gaine de 125mm un adaptateur 125/150mm et mon extracteur au bout. C'est raisonnable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

mon avis, perso comme d'hab...

 

pr le ventilo si c'est un 2 vitesses tu peux normalement le braquer sur les bebe plants en mode lent , sinon s il depote, mets le à l'envers, suffit que les plants "vibrent" c'est tout; apres ou exactement ben la ou il t'emm.... pas , le clip à pince est fait pour se fixer sur la structure

 

pour ta lampe, le systeme D c'est le noeud de fouet! je te laisse faire une recherche (le site ou le google)

 

pas de souci normalement pour l'adaptation 150/125mm mais pour moi l'extract c'est EN HAUT!? ben oui l'air chaud monte....

et evite au max les coudes, ça cree des pertes de charges..

a+

 

edit: oui bonne idée de te prendre le temps ce we, tu feras ça tranquille, donc moins de conneries/bobo, et apres tu ranges bien tout, les cables ensembles (avec un repere sur la prise, pour savoir de suite si tu cherche plus tard)et tu test/surveille plusieurs fois , bref du bon boulot pr une bonne recolte :fumette:

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté merci pour tes conseils avisés ! :) (c'est un 3 vitesse je le mettrais sur 1)

Je note aussi pour l'extracteur, ca m'évite une betise :)

Tchao et bon grow :)

 

PS : Je commencerais ce we pour avoir le temps de tout bien mettre en place

Modifié par ONLINOX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites sont dans un assiete !

J'ai 22° dans la box et niveau humidité osef enfin j'avais 20% mais je compte mettre du spray sur les parois (asperger d'eau). d'ailleurs si quelqu'un pouvait me guider pour ca ca serais cool, du genre renouveler l'humiditée combien de fois par jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

alors ton test c'est bon?

a+

 

edit

pr eviter les moissisures avec les serviettes dans l'eau, je pense que qques gouttes de H2O2 (eau oxygenée si je ne m abuse) eviteront le probleme

j ai pas encore test donc à confirmer

 

pr ta graine enleve un peu je dirai, pas plus de 1-2cm de terre dessus

 

en terreau si tu as en du bon (niv ph) tu n as pas obligation de corrriger ton eau , il ya un effet tampon

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour je prendrais des photos quand ca sera le bon moment pour l'instant c'est en pot avec un film plastique pour garder l'humiditée.

 

température : Ca passe, il fait 10° dans ma véranda le matin donc si je fais tourner ma lampe la nuit ca devrais rechauffer pas mal.Je suis a 22° en journée(avec la lampe)

 

hygrométrie : Je suis a 75% avec vaporisation d'eau sur les parois + recipients d'eau (je préfère éviter les serviettes au cas ou moisissures)

 

Ah et j'ai peut etre mis un peut trop de terre par dessus ma graine, grave?

De toute façon dans 1jour vu que ca en fait deja un si elle sors pas je la mets dans la box, j'ai deja commencé a laisser de l'eau reposer (pas de ph dowgrader)

Modifié par ONLINOX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Voila deux photos

post-792467-0-78901900-1355161218_thumb.jpg

post-792467-0-19390000-1355161233_thumb.jpg

 

Malheureusement le debut de l'aventure s'annonce dur, deja mes deux pousses ne sont pas vertes mais bel et bien blanche, ensuite une n'est pas sortie et enfin j'arrive peniblement a 20% d'humidité en utilisant les astuces que j'ai cité plus haut.

j'ai laisse l'intration passive, dois je fermer?

 

je suis en panique mes plants vont ils mourir?

(j'ai mis un ventilo tourné vers 2 bol d'eau + chiffon + 1 verre d'eau et toujours nada) :

 

post-792467-0-46120400-1355161350_thumb.jpg

 

actuellement je suis a 17% d'humidité que faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un last up et apres j'abandonne, ca m'a miné ma soirée ce truc.

j'espere que vous répondrez, desole pour le flood mais comprenez moi si je me loupe faudra que j'en recommande je n'ai plus de graines.

 

Bises a tous et bon grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.