[Terre] 40*40*140 Skunk 250HPS


ONLINOX

Messages recommandés

Re,

 

Dans ton dernier post avec photo sur la première page on voit le manchon de ton intra passive grand ouvert sur les pots.

Ce n'est que supposition, mais si il n'est pas relié à une gaine (coudée pour ne pas laisser entrer la lumière) à l'extérieur de la box, dès que la floraison commencera tu auras de gros problèmes car en période de nuit tu auras un véritable entrée de lumière dans la box quand il faut que ça soit TOTALEMENT noir à l'intérieur.

 

Après j'ai juste dis ça aux vues de la photo, ça se trouve tu as pris des dispositions et ça ne se voit pas sur la tof, mais je préfère le dire au cas où ça ne serait pas la cas, ça t'évitera de gros problèmes si tu passes le stade de la croissance la prochaine fois, ça serait dommage d'échouer après avoir résolu tes problèmes du moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

J'ai tout réglé le seul problème qu'il me reste c'est simplement et c'est très embetant le programmateur, le mien ne marche pas avec le ballast le ballast fait un bruit bizarre et la lampe ne s'allume plus. Un lien pour un programmateur fonctionnant avec mon ballast?

 

Et sinon pour la lumière vu que je ne peux pas fermer les intrations passives sinon je suppose qu'a force d'extraire le résultat sur les plantes ne sera pas joli joli je compte mettre une gaine coudée pour la lumière c'est prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re a tous.

Après une longue période d'absence je suis de retour.

J'ai une dernière interrogation, et je me lance.

Mon humidificateur suffira-t-il? C'est un brumisateur une tete, je trouve que niveau humiditée je suis pas assez haut mais je ne sais pas si c'est mon testeur d'humiditée un peu vieux.

Quelqu'un aurait une idée par apport a l'espace de ma box si ca suffit ou m'en faut il un autre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

regarde pr faire une wheather box avec un bidon (ya plusireus topic sur le fofo)

et oui à mon avis ça suffira (j'ai meme lu qques jdc en cro ça depasse pas les 40-50% max)

t'es a combien la?

au pire tu te fais une mini serre recup boite à croissants pr les semis (genre 5-7j) avec un coup de spray d'eau

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mini box beau défi !

Mon espace est quasi similaire au tien et la seule tête de mon brumisateur est amplement suffisante.

Le soucis que tu va avoir c'est que si tu ne veut pas remettre de l'eau tous les jours va falloir investir dans un plus grand bac que tu devra mettre dehors faute de place...

Une boite à brume solutionne tout les problèmes. Passe voir chez moi comment j'ai fait c'est trés simple.

 

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis la graine dans un verre d'eau tiède depuis un jour, pour l'instant elle flotte mais ne germe pas :)

 

Je suis aux alentours de 30% d'humidité dans la box

pour la weather box ou boite a brume je n'ai pas compris le principe, j'ai un grand sceau d'eau avec une bouée faite maison (j'ai pris le tuto du site pour le faire) et le sceau mets environ 3 jours a se vider sachant que meme si je pars pendant les vacances un ami le remplira ca ira je pense

 

Enfin, pour ce qui est de la serre, je n'en ferais surement pas, je compte voir comment ca pousse sans, histoire de voir mon humiditée est suffisante.

 

Bref j'attends encore que ma graine germe dans mon verre d'eau, ensuite dans le pot au fond de la box tout eteint et enfin je lance sous la lampe :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Laisser la graine germer dans l'eau n'est pas forcément une bonne idée...

Certaines sont précoces et le germe sort alors qu'elles sont encore dans le verre d'eau, mais logiquement tu es censé la sortir du verre d'eau dès qu'elle est coulée (tu peux l'aider un peu^^ Perso je vérifie toutes les 6 ou 12h, en poussant légèrement la graine dans l'eau, très souvent elle flotte et coule instantanément après un petite poussette).

 

Après c'est passage en sopalin humide+soucoupes l'une sur l'autre le temps que le germe sorte suffisamment pour aller en terre. Tu peux aussi la mettre directement en terre après le verre d'eau, c'est un peu plus long à sortir mais moins de stress.

 

La laisser germer dans le verre d'eau c'est prendre un risque non négligeable de moisissure de la graine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils :)

Bon après un jour dans un verre d'eau et 2j entre deux papiers essuis tout (qui a séché d'ailleurs donc plus très humide) aucun signe de germination, je vais donc la mettre entre 2 cotons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut absolument garder les sopalins humides constamment.

Et placer le tout à l'abri de la lumière.

Ca peut prendre plusieurs jours à sortir. Si tu n'as pas encore changer pour un coton, tu peux très bien les laisser dans le sopalin et l'humidifier à nouveau.

 

Pour mettre toutes les chances de ton côté tu peux le placer les coupelles sur un radiateur un peu chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.