[Terre] 40*40*140 Skunk 250HPS


ONLINOX

Messages recommandés

j'ai mis a 30 cm la lampe pour pas que cela ne chauffe trop, enfin vu qu'il n'y a presque pas d'humidité voila quoi, demain sera un jour meilleur je l'espere

juste si elles restent dans cet etat jsqu'a demain ca le fait je veut dire elles vont pas crever mes cheries?

Ah et puisqu'un probleme n'arrive jamais seul lorsque j'essaie de mettre la prise de ma mh 250w sur un timer ca ne marche pas enfin le ballast fait une sorte de gresillement (timer non mis en cause puisqu'il marche avec le ventilo)

Modifié par ONLINOX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ONLINOX

 

Mon Ballast fait le m^me bruit de temps en temps j'ai juste à attendre un peut et je peut le rebrancher sans soucis

 

le brumisateur est un bon réinvestissement tu ne serra pas deçu.

 

Ganja80. :bong

Modifié par ganja80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

tu peux te faire des mini serres avec de goulots de bouteilles plastiques (tu coupe le haut, tu vire le bouchon , et tu spray dedans de l'eau, comme une cloche à fromage quoi)

courage

a+

 

edit serre comme ici

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ganja : oui mais c'est problematique par apport au timer puisque si je ne suis pas la pour debrancher rebrancher...

 

Merci pour les conseils mais c'est fini, mes plants sont morts, la tige est toute fine et.. enfin morte quoi. ca ne tiens plus debout.

 

je n'ai plus qu'a aller acheter ca demain et recommencer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Onlinox!!

Mes condoléances pour tes plantes...... Pour ton humidité, tu peux tester des billes d'argiles dans de grand sous-pot avec un fond d'eau ca marche pas trop mal mais bon c'est clair que ca remplace pas un vrai humidifcateur!!!

J'ai acheter le mien environ 50 euro et franchement j'en suis content, programmable en humi et en heure de fonctionnement!!!

 

En tout cas, je te souhaite bonne merde pour ta prochaine tentative et je viendrai suivre ton jdc!!!

Peace man

Andreaho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :)

 

Quelle est la procédure je dois recréer un topic ou poster ma nouvelle aventure enfin la "suite" ici? :)

 

PS : j'ai acheté un humidificateur j'upload toutes les photos demain j'ai mis ma derniere graine en germination

Modifié par ONLINOX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

vu que tu lances à la suite jdirai tu peux continuer à la suite :)

desolé pr tes plants :( mais si ça peux te rassurer les premieres fois ne sont pas tjrs aisées (mes premieres graines c'etaient sous ma lampes de chevet halogene, puis à 4cm mis au soleil de midi de juillet ^^ gout barbeuc quoi)

a+ et big up pr la suite

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon bah c'est repartit !

Niveau temperature toussa je vous donne ca ce soir puisque j'avais pas branché le ventilo lorsque j'ai testé le brumisateur.

 

D'ailleurs c'est un petit ultrason une tete et ils disent qu'il faut le mettre 2cm sous l'eau, quelqu'un a des conseils pour le récipient?

J'ai essayé dans un bol mais ca déborde vite + au bout de 2h il faut remettre de l'eau. Et comme je suis pas devant mes plants h24 need conseil :) (j'avais pensé a un sceau d'eau, bonne idée?)

 

 

Ma graine de skunk germe actuellement. Demain je la mets en pot, (il n'y a qu'un seul trou de drainage dans le pot mais je ne penses pas que cela sois grave, non?), et je la laisse dans le pot sur une etagere avec un film plastique + elastique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pr te faire une bouée (c'est le nom) tu prends un gobelets plastique avec des trous en bas de la paroi et tu l inseres dans du polystyrene

tu peux te servie d'un autre morceau de polystyrene et de cure dents pr te faire un antisplash (pour eviter que de la flotte saute partoutquoi)

tu mets le tout (labouee gobelet avec le brumi dedans) dans un seau/tupp rempli d'eau qui te convient et rouler jeunesse!

ya des tutos la dessus si tu veux voir des tofs pr bien comprendre

 

pr ton pot rajoute des trous aux ciseaux, vaut mieux trop drainer que ça stagne je dirai

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la bouée est réalisée, du coup ma plante est en pot, il me manque juste les programmateurs, je compte faire 10min on/ 10off ventilo, de meme pour le brumisateur et pour la lampe le cycle de croissance normal :)

quelqu'un a des conseils pour quel programemateur choisir sachant que le mien bug sur ma lampe, il marche pas vraiment. (c'est un mécanique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incompréhensible.

Je reprends depuis le début parceque j'essuie encore un echec.

Je commence, la graine germe.

Je mets la graine en terre.

je vaporise de l'eau et je mets un film plastique + la laisse dans la cuisine.

72h plus tard, c'est non pas comme la derniere fois une tige et une feuille qui est sortie mais bel est bien un petit "fil" blanc qui finit par rerentrer dans la terre.

et quand je mets ca sous la lampe avec l'humidificateur et le ventilo juste devant pour que la plante sois bien humide : 2h apres le "fil blanc" s'est racorni et est devenu aussi épais qu'une racine.

 

visiblement je me suis trompé quelque part, je pensais qu'il s'agissait de l'humiditée mais meme si mon capteur m'indique toujours 14% il doit juste bugger, quoi qu'il en soit j'aimerais que quelqu'un m'éclaire sur le pourquoi de mon erreur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Pour le ''fil blanc'' qui sort, je suis sur que c'est la racine, si tu regardes bien les tutos, tu te rendras compte que les racines n'aiment pas la lumiere du jour... Laisse les dans l'eau jusqu'à ce qu'elles germent, ensuite dans la terre jusqu'à ce que les 1ere paires de feuilles sorte (en gros quand tu vois un peu de vert).

 

Ne met pas ton ventillo et ton brumi juste devant, c'est un bébé plant, elle a besoin d'humidité mais pas a ce point, puis la galere pour assurer un bon arrosage avec de la terre tout le temps humide, tu risques meme de les sur arroser sans rien faire!

 

Ne met pas nomplus de film plastique, une plante doit respirer, tu viverais longtemp toi dans un sac plastique?? Pour elle c'est pareil.

 

Je récapitule:

 

1) Graine dans un verre d'eau jusqu'à l'apparition du germe

 

2) Graine dans le terreau, selon la taille du germe tu la met dans un sens ou dans l'autre, renseignes toi.

 

3) Tu arroses bien ton pot

 

4) Tu attends voir si ça sort, c'est la coque de la graine qui sort en 1er, si tu vois un fil blanc, remet le a l'abris de la lumiere dans la terre. Attention, la terre ne doit ni etre seche, ni détrempée.

 

5) Quand une petite once de vert sort = sous la lampe. Si tu n'as pas de petite serre, l'idée dite un peu plus haut avec une bouteille coupée en 2 fonctionne trés bien.

 

6) Tu geres pendant 3 mois et tu fumes!!

 

Pour info, lors de ma derniere session, j'ai polénisé une femelle sans faire expré, pleins de graines sont tombées dans le pots aprés avoir cut, le pot dehors, en plein été, 5 pieds sont partis tout seuls!! C'est vraiment pas sorcier...

 

Bon courage, tu vas y arriver...

 

PS: Au bout de 40 graines loupée, lache l'affaire t'as pas la main verte!! lol (humour)

 

A+

 

 

Edit: Pour le programateur, prends un mécanique mais de qualité.

Modifié par sior
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

après avoir parcouru un peu ton JDC et les problèmes qui en découlent, ta dernière conclusion est la meilleure selon moi...

Prends bien le temps de lire les tutos, guides et topics en tout genre sur la culture en terre, la gestion du climat, les techniques etc...

Loin de moi l'idée de vouloir juger ou enfoncer, je suis débutant avant tout aussi, mais il y'a certaines erreurs ou questions qui n'ont pas lieu d'être quand on veut bien lancer les choses (extracteur en bas, intra passive douteuse au niveau des fuites de lumière). Il vaut mieux savoir ce qu'on fait avant plutôt que de poser les questions dans l'urgence parce qu'un problème ayant pu être éviter se présente

 

Bien sûr ça ne garanti en rien la réussite d'une culture mais ça aide déjà pas mal.

Perso, ça fait déjà 3 mois que je lis un peu tout ce qui me passe sous la souris :) et je n'ai toujours pas commencé ma culture, je partais pourtant avec quelques connaissances de base. J'en apprends encore chaque jour et j'en apprendrais certainement beaucoup plus dès que je me lancerai.

 

Ce forum est une mine d'or pour tous les débutants, il y'en aussi d'autres très bien, aussi bien francophones qu'anglophones. A force de lecture t'auras des questions, ça va structurer tes recherches. Un cahier et un stylo, des sujets clairs et une prise de note assidue te permettront de partir avec de bien meilleures bases et d'éviter des déceptions comme celle là!

 

Bon courage l'ami! Ne désespère pas, les bonnes choses se méritent et on en tire encore plus de satisfaction après avoir rencontrer des difficultés!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami !

Je sais, je ne suis pas patient, mais j'y travaille. :)

 

J'ai lu ton post et je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf ca que je ne comprends pas : "intra passive douteuse au niveau des fuites de lumière"

 

Que dois-je comprendre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.