OUtdoor 2013 choix varièté et méthode


Messages recommandés

Salut à tous! J'aurai besoin de vos avis pour ma session 2013.

J'ai trouvé un super spot, près d'une rivière en plein milieu de roseau faisant 3 mètre de haut, sans aucun passage à proximité. J'ai donc dégager le terrain mais à seulement 35 cm sous le sol ce trouve une nappe. Je sais que pendant l'été les niveau de nappe baissent mais à votre avis ou si quelqu'un l'a déjà fait auparavant, comment se comporterai les variètés style big foot ( varièté spécial outdoor récolte en septembre) avec aussi peu d'espace de sol avant l'aquifère?

J'avais pensé à faire quelque autoflo du style big devilXl ou Jack 47 en même temps histoire d'assurer une récolte, faut il mieux les mettre en pot ou les 30 cm de terre suffiront.

Je n'ai jamais cultivé d'autoflo, donc si vous aviez des précisions sur leur profondeur racinaire ça serait cool.

Merci à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de la nappe, peut-être que si tu fais toute la croissance en pot et ne met les pieds en terre qu'au moment de la floraison cela règlera le problème étant donné que le niveau de l'eau aura baissé. Sinon les roseaux sont des plantes qui poussent dans les milieux marécageux donc je doute que ton spot soit propice à la culture du cannabis :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour professeur tournesol, ton sol est-il suffisamment drainé ? S'il est fortement humide voire imbibe, ca ne pourra pas le faire. De meme s'il est argileux.

 

Si la qualite du sol est ok, et que le seul probleme soit la nappe haute, en ajoutant de la terre au-dessus du niveau du sol tu pourrais t'en sortir : grosse poubelle dont tu coupes le fond, gros contenants en general. Tu remplis de tres bonne terre, et tu gagneras pas mal de hauteur avant l'eau.

 

++

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je pense que beaucoup d'adepte de la culture guérilla t'envie ton spot ! Quand les autres se casseront le dos a irrigué leurs plantes en pleine chaleur, toi tu aura l'avantage d'avoir de l'eau a portée de racines.

 

Comme le suggère Dawi, tu peut sur-élever pour gagner un peu de volume de terre utilisable et mettre des petits cailloux au fond du trous pour assurer un bon drainage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les roseaux sont des plantes qui poussent dans les milieux marécageux donc je doute que ton spot soit propice à la culture du cannabis :icon_confused:

b'jour, tout est dit par prof tournesol: roseaux et canna sont chacun à une extrémité des besoins en hygro. Je cultive en bord de rivière et le principal souci, c'est de trouver des plantes qui peuvent murir sous 95% d'humidité.

Mais le moins que tu puisse faire, c'est leur sortir les racines de l'eau. Un substrat qui ne sèche jamais leur sera vite fatal.

Dès que je maitrise la greffe sur nénuphar, je te tiens au courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ici !

 

:lol: la greffe sur nenuphar bien joué :D !

 

Pour ton autoflo sache qu'elle fait pas beaucoup de racine donc dans un pot (style 15L) c'est largement suffisant je pense ! Enfin après c'est subjectif mais j'ai fais la big devil#2 cette année donc j'ai vu le résultat.

 

Pour le reste j'ai pas grow de variétés trop précoces :s

 

Mais c'est vrai que ton spot est pas mal au final, t'as juste à gérer le soucis d'hygro. Au pire tu peux pas t'éloigner un peu tout en restant discret ?

 

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour l'avoir déjà fait j"avais choisi les pots c'est ce qu'il y a de plus prudent. Après les roseaux c'est discretos alors kom dit dawi la poubelle 80l ça peut être le Top si tu met un bon mélange. Pour les autoflos, comme dit lozee les 15L suffisent!!

Bonne chance à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d avoir répondu, je vais essayer de vous apporter plus de précision sur mon spot. Il se trouve le long d un lit de rivière, mais ce n est pas un marecage, les roseaux ont été planté pour la denitrifications du sol je pense. Par contre vue qu il se trouve dans le lit d une rivière, il y a une fini couche d humus depourvu de verre de terre et autres de nos amis. La terre en dessous est très argileuse et impossible de cultivé avec cette terre ( test du boudin positif à 15-20%).

vu que je voulais rendre autonome mes plantes en arrosage, je pense donc creuser jusqu a la nappe mettre des cailloux au fond puis mettre des pots sans fond remplie de bonne terre par dessus.

Pensez vous que c est la bonne façon de procéder?

 

Et puis dès que j arrive à faire une greffe nenufar-weed je vous le dit :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'imaginer ta situation: tu cultiverais dans le lit d'une rivière, qui est à sec en été, en période d'étiage, et tu voudrais utiliser l'humidité du fond de la rivière pour arroser tes plantes, me trompe-je? Si je ne me trompe-je pas, ça me parait sympa, mais je crois que ce qui mérite ta réflexion, c'est la fin de flo, où il faut que les conditions hygrométriques soient le plus sec possible. Qu'en est-il de la rivière à ce moment là?

Faut-il qu'on surveille nos fleuves et nos rivières, des fois qu'on voit passer un pot de canna emporté par les flots? :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non en faite mon spot ce situe le long d'une petite rivière, elle ne déborde jamais sauf en cas de grosse innondation ( cela est arrivé 1 fois en 15 ans) car c'est une zone de stockage temporaire au cas où la seine déborderai... ( dans ce cas là mon spot se retrouverai sous l'eau). Mais cette période critique se situe essentiellement l'hiver, sinon il n'y a jamais d'inondation.

Pour te répondre PAUPOL, je voudrais utilisé la battance de la nappe qui alimente la rivière pour rendre autonome mes plantes en arrosage, si ça marche ça pourrai être super pratique :), j'aurai juste à faire une bonne terre et laisser tout ça tranquilou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je comprends mieux. C'est en effet une situation sympa ou l'argile du fond de rivière va t'aider à conserver ton pot humide, avec la méthode que tu as prévue. Si tu te trouve un gros pot en terre cuite, tu pourras utiliser la capillarité du matériaux.

Penses aussi que le 21 décembre, on se prend une vague de 800 m de haut et qu'il faut bien amarrer ton pot.

C'est quoi le "test du boudin" pour l'argile? Tu amène une fille pas très jolie sur ton spot, tu la plaques au sol, et tu regarde si la terre lui colle à la face ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein d'humour ce topic :plus:

 

Mais ouai le facteur de la riviere qui se remplit faut pas le mettre de cotés je pense. Ensuite sinon tu peux utiliser des pots en plastiques que tu perces à plusieurs endroits non ?

Les pots en terre cuite ça coute un certains prix nan ?

 

Ceci dit je suis ça de prêt :D et je regarde la riviere pas loin au cas ou :siff:

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le test du boudin, tu prends une fille plutot moche, tu lui badijonne la tete de la terre de ton spot et ensuite si elle à l'air plus niquable qu'auparavant c'est que t'as une terre plutot argileuse :) ... Non pour être plus sérieux, le test du boudin est une méthode très simple de jauger le taux d'argile de ta terre ( d'ailleur ça m'étonne que ce test ne sois pas présenté dans ce forum, ou du moins je ne l'ai pas vu). Alors pour faire simple, tu prends de la terre, tu la mouilles ( attention faut pas l'innondé) puis tu fais comme en maternelle, tu la malaxes façon pate à modelée, et t'en fais un boudin d'environ 7 -10 cm de long et 1 cm de largeur.

Si t'arrive pas à faire de boudin: 0-5 % d'argile

Boudin qui s'effrite( avec des cassures):5-10% d'argile

Un bon boudin: 10% d'argile

tu arrives à former un U : 15%_20% d'argile

tu arrive à faire un donuts : >30% d'argile

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je pensais plus à prendre des pots en plastiques ou à construire avec les roseaux un espèce de réhausseur de terrain( pcq y a aucune pierre dans mon spot pour suréléver le terrain). Je creuserai jusqu'à la nappe sur une surface de 70 cm*70, je mettrais des gros cailloux ou fond plus du sable et après mélange terreau horticole et tt le bazard. Et pour les autoflo, pot en plastique percé enterré.

Modifié par spinop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plusun: Paupol

 

Sinon autre question, savez vous si c'est utile de ramasser des turricules de vers de terre( leur "caca") pour remplacer l'achat de terreau horticole ou autre? En gros si je remplis un pot avec quasiment que des turricules, est ce que ma plante va pousser ?

ET je pense de plus en plus à faire un jdc, trouverez vous ça intéressant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure chose qui protège tes plantes des brulûres par excès de terricule, c'est que si tu veux en remplir ton pot, commence la récolte maintenant! (ou alors, une graine de cannabis dans le rectum du lombric?). Mélange les à la terre, ce sera mieux, mais ça ne remplace pas le "terreau ".

Bien sur qu'un jdc est intéressant. On comparera nos résultats aux test du boudin. :b2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt à la recherche de variété dite "Happy" qui mette pas un stone mais plutôt les idées claire...

J'en avais fait pousser une année un croisement maison une pure merveille (Orange Bud x Bubble Gum) une variété très étrange, j'étais très motivé après l'avoir fumé, jamais réussis à retrouver cette effet.

Si des gens ont des idées.... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.