Carence ou sénéscence ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Malgrè le fait d'avoir effectuer beaucoup de recherches (si si j'vous jure!) j'arrive pas à être sûr de mon problème, donc je viens demander de l'aide expert (:

 

Fiche Diagnostic :

- Variété: Super Skunk féminisé (sensiseeds)

- Age:CRO+30; FLO +21

- Partie atteinte): Feuilles du dessus & du bas (jeunes & vieilles)

- Date d'apparition du problème:Une semaine environ

 

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m80x1x1

- Lampe utilisée: Philips 600w

- Distance lampe/plante: 50/60cm de l'apex

- Cool tubée ou non: Oui

- Cycle lumineux:12/12

- Température:22/24 la journée, et 19,5/22 la nuit

- Hygrométrie: 50/60 la journée et 60/65 la nuit

- Extraction utilisée: 380m3/h

- Ventilation utilisée: Ventilateur simple

 

 

Terre :

- Indiquez le substrat utilisé: BioBizz All-mix

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs : BioGrow tous les deux arrosages depuis le stretch, 0,75ml/L, BioBloom 3Ml/L; Topmax 2ml/L

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 jours, 75cl par pot

 

Petite description du problème, depuis une semaine (fin stretch/début flo) j'ai les feuilles jeunes qui jaunissent, ainsi que certaines du bas. Des plantes sont plus touchées que d'autres. J'ai testé de l'urine dillué, sur certaines, ce qui à légèrement arranger le problème, mais c'est reparti depuis le dernier arrosage. Je pense à une carence en Azote, mais j'hésite un peu en fait.

Pour les feuilles du bas, elles jaunissent de l'exterieur vers l'intérieur, avec une légère nécrose du bout de la feuille.

 

Mon PH est équilibré à 6/6,5 environ (Chimique).

 

Sinon, j'avais aussi pensé à une sénescence, mais c'est un peu tôt non ?

 

Merci d'avance!

 

P.S : si vous avez besoin de photos, faites le moi savoir, je vous ferais ça au plus vite !

Modifié par dreaMz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, si j'utilise du Biogrow et biobloom, que j'ai utilisé en moitié moitié pendant la stretch (moitié bloom/grow à savoir 2ml/l environ chaque)

Puis pour le rempotage, je l'ai effectué environ à CRO+15/20, soit très tôt.

 

Merci (:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

 

 

Si ça évolue des jeunes feuilles aux vielles feuilles , ça doit pas être une carence en N par contre . Sinon ça serait d’abord les vielles feuilles puis ça évoluait vers les plus jeunes ...

En l'absence de photo , il faudrait que tu sois plus précis la dessus DreaMz ;-)

Sinon, c'est clair que ça sent la carence en N tout ça !

Modifié par Regg@e_man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos, en espérant que ça puisse t'aider!

 

Ils ne sont pas tous comme ça hein, c'est juste le plus touché pour bien montrer le phénomène.

post-792689-0-07657700-1354049115_thumb.jpg

post-792689-0-88015000-1354049127_thumb.jpg

post-792689-0-01707500-1354049141_thumb.jpg

Modifié par dreaMz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui c'est ce que je craignais c'est pas une carence en N ...

 

 

PH est équilibré à 6/6,5

 

 

Ton pH est un peu haut , et donc certains nutriments ne sont pas ou trop peu assimilables ... (dans ton cas , c'est le fer )

le pH idéal pour toi serai de baisser à 5,5 si possible mais ne monte pas au dessus de ,5,8

Et fais gaffe aussi au P qui à un taux trop élevé limite l’absorption du Fe

 

 

 

 

Sur la dernière photo , ça n' a rien à voir les taches c'est des petites bactéries à cause de l'air stagnante qui circule plus mal en bas des plantes

Modifié par Regg@e_man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ton pH est un peu haut , et donc certains nutriments ne sont pas ou trop peu assimilables ... (dans ton cas , c'est le fer )

le pH idéal pour toi serai de baisser à 5,5 si possible mais ne monte pas au dessus de ,5,8

Et fais gaffe aussi au P qui à un taux trop élevé limite l’absorption du Fe

 

 

 

Non non en terre ont arrose a 6,5, ton ph est bon, juste méfie toi car le grow fait bien chuter le ph, et là tu va devoir augmenter les doses.

 

Remonte simplement tes dosages de grow à 5ml/L le temps que ça s'améliore, ta carence n'est pas très avancé ça devrait aller vite.

Avec Biobizz il faut continuer le grow durant la flo, tu diminuera progressivement les dosages et arrêter vers F+45.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu vois bien qu'il ne s'agit pas d'une carence en azote (voila pourquoi je lui propose de descendre son pH )

 

Regarde sur la première photo , les plus jeunes feuilles du haut sont plus atteintes que les vielles feuilles du bas . ... Une carence en azote c'est le contraire d’abord les vielles feuille puis sa monte

 

 

 

Après suis d'accord avec toi que son taux d'azote n'est pas très fort à ce stade de la partie , mais ce n'est pas le problème du moins pour l'instant !

Modifié par Regg@e_man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu vois bien qu'il ne s'agit pas d'une carence en azote (voila pourquoi je lui propose de descendre son pH )

 

Tu arrose à 5,8 en terre toi ? :shock:

 

Regarde sur la première photo , les plus jeunes feuilles du haut sont plus atteintes que les vielles feuilles du bas . ... Une carence en azote c'est le contraire d’abord les vielles feuille puis sa monte

 

Pas forcement enfait, ça dépend du taux d'azote présent dans les feuilles, s'il est faible la carence s'étend plus rapidement.

Regarde les petites feuilles, elles sont encore verte car la plante les utilisera en dernier recours vus que ce n'est pas celles-ci qui contiennent le plus d'azote.

 

Pour moi c'est logique, carence en N, tout coïncide, mais bon s'il y a d'autres avis pourquoi pas !

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Je n'arrose pas à 5,8 !

Mais quand je cible une carence dont je sais que l’absorption maximale de l'élément en question se fait à un ph plus bas je descend ce dernier temporairement le temps de palier à la carence .

je ne trouve pas de photos qui étayerait mon hypothèse malheureusement lol !

 

s'il est faible la carence s'étend plus rapidement.

 

Je suis bien d'accord mais elle commencera bien des plus vielles feuilles ,.

C'est pour ça au début j'ai tiqué en lisant la présentation et à la vue de la première photo je trouve pas que ça ressemble à une carence en azote malgré je te l'accorde pas mal d'éléments concordants .

 

 

 

Par contre je te rejoins dans le fait qu'il faut continuer l'azote, surtout avec bio bizz , sinon ça risque d'être l'automne avant l'heure !

Modifié par Regg@e_man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis constructifs ça aide en tout cas ;)

 

Je pense que je vais mixer vos deux solutions, sachant que j'ai des petites tâches "blanches" de fluctuations de PH (qui est pourtant bien équilibré à chaque fois) donc plus de grow et moins de ph!

 

Par contre Zhenya, 5ml/L c'est pas un peu beaucoup de Grow pendant la flo ?

Modifié par dreaMz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais mixer vos deux solutions

 

Oui nikel , l'une n'empêches pas l'autre ;-)

 

 

Regarde aussi ce lien avec le tableau d'assimilation des élements que je viens de retrouver :

https://www.cannaweed.com/guides/_/interagir-avec-ses-plantes/engraissage-et-ph/la-chaine-nutritionnelle-et-le-ph-r99

Vises plutôt les 6 - 6,2 pH . j'étais bien trop bas tout à l'heure

 

et celui là avec les differentes carrences et comment y remédier :

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/carence-exces/les-carences-r115

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à F+21 sur de la Skunk ça devrais aller sans problème, après rien ne t'empêche de ne mettre que 3 ou 4 ml.

 

Après tu a toujours la variante urine à 10% pour booster d'un coup, puis tu continue normalement. ça a l'avantage d'agir immédiatement et de ne pas laisser de sels dans le terreau, mais les inconvénients de ne pas savoir la dose d'azote que tu administre, et le fait que cet azote ne sera qu'un "coup de fouet".

 

EDIT :

 

Encore autre chose, si tu a le Alg-a-mic ou le Fish, tu peut les utilisé en foliaire, ce qui reste le plus efficace pour traiter ce genre de carence en floraison.

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le graph' Regg@e_man, cela dit pour le topic des carences, je l'avais déjà consulté plusieurs fois, mais il est difficile de dire pour qqun de peu expérimenté, car certaines se ressemblent beaucoup.

 

Zhenya, j'avais fais ça la dernière fois justement, mais je n'ai pas du en mettre assez, car ça n'a réglé le problème qu'un ou deux jours. En tout cas, je vais remettre un peu plus de grow cette fois (1,25ml pour 1,5L au dernier arrosage)

 

Merci des conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Les 2 " diagnostiqueurs " ont probablement raison, l' un comme l' autre !

 

J' avais juste envie de rajouter que pour palier à ce genre de problème d' assimilation, Tu devrais utiliser ce genre de tambouille bactérienne crée par des microbiologistes qui ont un effet symbiotique et bénéfique, voir miraculeux sur tes plantes !

advanced-piranha-l.gif

 

 

Leurs gamme microbienne est unique ( voodo, piranah, tarantula ) ... et leurs " iguana juice " organique est magique . ( extrait de poisson, guano, turricules, yucca, krill, luzerne, cendres volcaniques, ajusté parfaitement )

 

Non, je ne suis pas publicitaire !

 

Par contre Zhenya, 5ml/L c'est pas un peu beaucoup de Grow pendant la flo ?

 

Avec les carences que tu as, ça devrait pas être superflu .

 

++ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.