Messages recommandés

Yep

 

C'est un arbuste a qui je fais profiter de l'environnement de la chambre de culture pour qu'il se refasse une beauté ;)

 

Ma question portait sur la variete mais je suppose que tu ne la connais pas...

 

Hate de voir comment il kiff la box de cro ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je viens pas bacher ou quoique ce soit, mais je pense que tu devrais te poser ces questions:

 

A quoi sert le co² avec la nutrition comme facteur limitant de la photosynthèse ?

 

A quoi sert le co² avec des conditions climatiques inapropiées?

 

A quoi sert le co² en pleine nuit ?

 

De + le co² est inutile quand on maitrise pas... Tu ferais mieu de passer en hydro, tu aura + de différence au rendement entre terre VS hydro que terre VS terre + co², même si tout était au top pour ton cycle de co².

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas jusqu'a présent aucun facteur limitant il me semble sauf juste sur un plant !!!!

 

Lumière,Température, hygro, etc... (je pense être dans le pas trop mal)

 

Le seul facteur limitant là je crois, c'est le substrat pas asser aéré, trop de rétention d'eau. il me faudrait le mélanger plus avec du sable et de la coco.

 

Aprés je serais curieux et surtout j'aimerais savoir se qui pour toi est limitant dans cette config???

 

Pour moi tes facteurs limitant sont :tes températures, ta nutrition (engrais, substrat...), ton éclairage n'est pas le plus optimum mais ça encore ça va, et enfin ton expérience en culture + tes connaissances (on apprends pas a conduire une formule 1 avant une clio hein ;-))

 

Je pense qu'au dela de 30 degrés les stomates de la plantes se referment !!! enfin j'ai lu ça , donc ça sert à rien non plus de trop chauffer même si on peut pousser avec apport co2, ensuite l'hygro 60% pour la croissance c'est correct, maintenant l'apport de nutriments ça on tatonne, on teste, je me réfere aux données de bases par rapport aux engrais et joue sur les dosages puisqu'il y apport !!!

 

Maitriser l'apport des nutriments en fonction de l'apport co2 ça mes plants me parlent pas, je peux juste me permettre petit à petit d'augmenter mes doses, il faut jouer et tester, avec le temps la maîtrise viendra.

 

C'est là ou tu te trompes complètement, le co² mécanisme de la photosynthèse comme les engrais, donc si tu n'apportes déjà pas les nutriments correctement, le co² ne pourra pas augmenter la photosynthèse... En terre c'est pratiquement impossible d'engraisser de manière optimale, étant donné que t'as très peu d'information sur ce que consomme ta plante... Il y a donc qu'en Hors sol que le co² présente un réel intérêt comme on connais L'ec de notre solution nutritive, on peut s'adapter facilement à la consommation accrue due à l'augmentation de la photosynthèse.

 

C'est vrai théoriquement ce que tu dis pour la fermeture des stomates. Sauf que justement avec les apports de co² il faut une température entre 32 et 35°C pour que ça marches.

 

A mon avis, mets le kit co² de côté, passe en culture hors sol et apprends à gérer tous les paramètres. Et quand tu fera régulièrement du 0,8 - 1 g/w tu pourras envisager le co².

 

le co² mon future achat...

 

Non mais vous comprenez pas que pour que le co² marche il suffit pas d'acheter la bonbonne et injecter 1500 ppm dans ton espace pour que ça te sorte des buds de fous...

 

C'est une technique qui demande un contrôle + une maîtrise totale de tous les autres facteurs pour augmenter au maximum de 30% une récolte. Le co² ne compensera jamais pour un autre facteur.

 

J'suis mieux informé que vous (désolé si ça parais présomptueux, mais bon...) et pourtant j'ai pas du tout le niveau de connaissances ni d'expérience pour pouvoir mettre en place une culture avec apport de co².

 

@++

 

Thug

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

On ne peut pas dire que cela déja n'y fait rien, je vois quand même un changement par rapport à une culture lambda !!!

 

Là je ne suis pas d'accord, parcours les JDC sur le forum, et tu te rendra compte qu'un bon cultivateur à les mêmes plantes que toi a C+30 et ce même sous 400w au lieu de 600W.

 

Je rejoint Thug, tu dépense a mon avis inutilement de l'argent avec ton CO².

 

Ca n'engage que moi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûre, j'ai biensur parcouru beaucoup de jdc et j'ai vu que certains se débrouille plutôt trés bien, ils gèrent mieux l'apport en nutriments ( disons alors qu'il me reste à affiner sérieusement l'assimilation des nutriments des plants).

 

bah meme pa question d'affiner, tu tournes avec Biobizz... comment tu veux que le co² soit efficace... Ta déja des carences en azotes d'ailleurs, pendant la cro, tu va pleurer pendant le stretch à mon avis, surtout avec ton co²...

 

Enfin bref, on va pas te faire un cours, va lire les guides, et des jdc où des groweurs avertis tournent sous co², tu va comprendre le décallage.

 

T'as pas besoin de co² pour faire une bonne culture :) , juste d'être cohérent dans ta configuration et les techniques de cultures + gérer le timing et les dosages

 

bon grow et récolte savoureuse,

 

@++

 

Thug

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.