Valls: le cannabis, 2 milliards d'€ par an


Messages recommandés

Valls: le cannabis, 2 milliards d'€ par an

 

Le trafic de cannabis représente "sans doute deux milliards d'euros de chiffre d'affaires" en France, a estimé ce soir le ministre de l'Intérieur Manuel Valls. Interrogé par France 2, Manuel Valls a insisté sur "la lutte contre le trafic de cannabis, qui représente sans doute plus de deux milliards d'euros de chiffre d'affaires".

 

"Ce trafic s'empare de quartiers entiers, créé une économie sous-terraine, conteste l'ordre républicain, s'attaque à une partie de la jeunesse. Il faut s'attaquer aux vrais sujets, sur le terrain", a-t-il ajouté lors de l'émission "Des paroles et des actes". "Je suis un Républicain, nous vivons dans une démocratie" a affirmé le ministre de l'Intérieur en précisant, en réponse à une question, qu'il n'était pas envisagé de faire appel à l'armée pour cela. "Il y a une forme de guerre contre le trafic de drogue, mais ce n'est pas une guerre civile", a-t-il précisé.

 

 

source: https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/12/06/97001-20121206FILWWW00754-valls-le-cannabis-2-milliards-d-par-an.php

 

...une guerre perdue depuis longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla,

 

Surtout une guerre contre la nature humaine...

 

Merci pour l'info,

++

finalement, c'est le rôle des politiques de "guerroyer contre la nature humaine". Si personne ne l'avais fait, on ramènerais les filles qui nous plaisent en les trainant par les cheveux jusqu'a la caverne et on règlerais nos polémiques à coup de dents! (vous croyez que c'est MA nature humaine?! :shock: ).

ça fait un moment que je me demande si le problème n'est pas là, finalement: personne n'a jamais défini ce que c'est la nature humaine? La guerre contre le traffic, il n'y a rien de socialement contestable, mais Valls, le premier gauchiste réactionnaire, me parle d'ordre Républicain. En quoi je le perturbe, l'ordre républicain, moi qui n'associe le traffic qu'avec Bison Futé?

vals te faire fouttre! :fook:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il connait un seul pays au monde ou la guerre contre le trafic de drogue avec plus de policiers, des militaires et une répression forte a fonctionné, qu'il n'hésite pas à prendre exemple sur lui.

Tous les pays qui ont dépensé des milliards et des milliards dans la guerre contre la drogue l'ont fait à perte sans d'autres résultats que l'augmentation de la criminalité et l'enrichissement des trafiquants. Le meilleur exemple est les USA.

Par contre, il y a des solution expérimentés dans d'autres pays qui donne des meilleurs résultats que la répression: légalisation/prévention qui permet de réduire les revenus de trafiquants et de diminuer la consommation des mineurs.

 

Mais nos politiques vivent dans un autre monde que nous: 14 000 euros/mois + avantages, voiture de fonction, gardes du corps, voyages en 1er, suite présidentielle, restos de luxes, costars à 5000 euros, compte en Suisse... Comment voulez vous qu'ils puissent comprendre un pays avec 3 millions de chômeurs et encore plus de travailleurs pauvresse qui eux subissent la violence du trafic?

De plus ceux qui importent le cannabis par tonnes ne vivent pas dans les citée: ils mangent, voyagent, dorment, vont en vacance dans les mêmes endroits que les politiques. ils se fréquentent dans les salons huppés des grands hôtels.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

jai peut etre une solution mais je vais me faiire traiter de fou.

je serais pour crée un petit groupe de gens qui tiennent debout avec un discours carré : cet a dire pas de defenestration d usager etc

 

:yepah:

et ainsi pouvoir essayer de demander rendez vous a MANUEL Valls je sais il a l air fermer mais je suis sur qu il est humain

lui expliquer cela peut etre interressant de legalizer un produit moin dangereux que l alchool et le tabac pris separement

de lui expliquer que le cannabis ne rend pas fou et qu il ne conduit pas non plus vers d autres drogues et qu il ne rend pas violant etc

+les 2 milliards de gaint et les 1 milliards de depenses toal benefices 3 milliard

je dirais meme plus parceque le chiffres ne peuvent etre bon et a mon avis est de 5 fois plus

Modifié par end80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola !

 

@ end80 ... et à la fin de l'entretien avec Manu on regarde un épisode des Bisounours ? ;-)

 

... bonne idée mais déjà fait ... par Farid Ghehioueche

 

Aujourd’hui, la loi française lui interdit de présenter la plante “sous un jour favorable”. Ce qui ne l’empêche pas de militer sur le terrain en s’appuyant sur son collectif, Cannabis sans frontières. Ce vendredi, il était devant la mairie d’Evry, bastion du ministre de l’Intérieur Manuel Valls, pour lire une lettre à François Hollande.

mais le must du must :

Au cours de son action menée à Evry ce vendredi, Farid Ghehioueche a été emmené au commissariat où il a été retenu près de trois heures. Il confie aux Inrocks “être peut-être allé trop loin” après avoir lancé aux policiers : “la police municipale d’Evry est fasciste”. “J’estime que c’est eux qui m’ont poussé dans mes derniers retranchements”. Il a également indiqué avoir porté plainte contre les agents de police

 

source: https://www.lesinrock...nabis-11267516/

 

J'pense qu'il faudra bien plus qu'un seating ! ... désolé de faire le dream-breaker !

Modifié par Jah-sticK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela a ete fait il y a quelques mois maintenant(si je geule dans un megaphone devant chez toi tu vas appeler la police )

Est ce que tu te sens pleinement representer par

Farid Ghehioueche par jean pierre galland qui a l air un peut fatigué. Pense tu qu ils ont les arguments incisif pour faire avancer la cause personnelement j ai vus farid lors d un debat televiser sur lcp( je crois) et je trouve qu il manquait d arguments quand a l appel du 18 joint cela n a meme pas ete rellayer par les media je te laisse jugé du ridicule sur youtube.Faut etre idiot pour faire une manif en semaine dans un pays en crise .

Ce qu il faut c est rassembler les preuves ainsi que des personnes coherentent rien que le tableaux de classification des drogue fait par l OMS est une arme et prouve que le cannabis est en derniere positions loin deriere les autres drogues legal ou non

 

croyez moi n'importe quel accusé reverais d'avoir autants de preuves a sa disposition pour ce disculper :respect:

Modifié par end80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

Farid Ghehioueche par jean pierre galland qui a l air un peut fatigué.

Ben y'a d'quoi !!! Quand toute l'energie qu'ils ont dépensé part en fumée ou que les bergers se retournent pour s'appercevoir que leurs moutons broutent l'herbe sans vouloir bouger !

Malheureusement, les Don Quichotte ne sont pas légion dans notre pays et trop souvent ils finnissent comme ce personnage farfelu ... résignés !

Des fois je me dis :

https://www.youtube.com/watch?v=u1TS36Q6uOE

Si rien ne bouge et que les politiques persitent dans leurs ''guerres'' innefficassent (je ne parle pas que de canna là) ... qu'arrivera t-il ???

Valls est comme beaucoup d'autres ... il se fout complétement des nombreuses preuves !

Modifié par Jah-sticK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains ne se sont pas rendus compte que meme les homo ont leurs avancée pourtant demande a tes amis connaissances etc leurs avis la lus part sont plutot pour une extermination lol

tout ca parceque ils sont representés par des personnes correct qui connaissent le sujet et qui fonts pression depuis des anneés

 

a t on avis y a t il plus d homo que de fumeurs de cannabis ? si c etait le cas je n irais meme plus bosser de peur de me faire draguer par mon collegue de travail je prefere qu ils fument des joints mdr

 

 

nous connaissons tous des fumeurs dans notre entourages a nous de nous regruper il suffit d en convaincre 1 ou 2 de nous rejoindre sur un site ou celui la meme pour defendre la cause activement et par par des blabla sans fond mais avec de la forme la specialité de certain apparament

Modifié par end80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je le dis tout de suite je ne suit pas homophobe mais il est vrai qu'en france le gouvernement n'est pas du tout la représentation du peuple . Par compte pour pour que ces idées soient représentées il faut soit des contacts , des alliances ,voir des fonds ,ect...En tous les cas ça fonctionne comme ça. :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Je souhaite juste rebondir sur ceci afin de faire une mise au point :

 

la lus part sont plutot pour une extermination lol

 

J’espère que ce n'est qu'une maladresse de formulation, car ici la seule chose que nous exterminons avec les spiders, ce sont les extrémistes de tout bord !

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c est sur cette cause n avanceras jamais les gens ont l espris tordus et cherche des problemes ou il n y en a pas en palant d extremisme

 

malheureusement il y a des cons partout et cette comunauter en a l air remplis malheureusement le cannabis n endort pas la connerie moi j abandonne trop d abbruttis qui se prennent pour des cerveaux

Modifié par end80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a aussi de plus en plus d'illettrés et d'incultes. Osé parlé d'extermination pour les homos, tu devrais relire tes cours d'histoire car c'est déjà arrivé. Comment quiconque peut-il encore prononcer ce genre d'inepties.

 

Je vois pas ce qu'il y a de plus déplacé si un homme te drague ou une femme... chacun ses gouts et un peu de tolérance étoufferai pas.

 

Tu es persuadé que tu sais mieux que tu le mondes, une belle image du français moyens, qui se cultive grâce à secret story, et aux journaux de 20h

 

A pas plus.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai utilisé le mot homo (pas PD qui lui est insultant ) quand au mot extermination je savais pas qu il y avais des mots interdit s il te plais pardonne moi .

Faut écrire une lettre a l academie francaise pour faire interdire ce vilain mot .

 

Puisque aparament tu est choqués Tu n a qu a aller militer au moyen orient pour leurs cause la bas il se font réelement exterminés

 

de plus en plus ridicule

Modifié par end80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Étymologiquement parlant, PD est une abréviation du mot pédéraste très utilisé il y a 200 ans.

 

Il y a une sacré différence entre parler d'exterminer des insectes nuisibles dans une culture, et celui d'exterminer des gens juste à cause de leur convictions sexuelles.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

en tous cas on aura pas une avancée en ce qui concerne le cannabis .Quand on voit le monde dans les rues pour l'emploi,les mal logés pire pour les mal nourris et la je le répète je ne suis pas homophobe mais quand on voit les cortèges dans nos villes contre le mariage gai ,il y a quand meme un problème dans notre pays. A l'heure actuelle si on veut au moins un débat sur le cannabis comme je l'expliquai ultérieurement , il faut que ça vienne d'en haut. Sur ce bonne soirée. :zzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

bon c est sur cette cause n avanceras jamais les gens ont l espris tordus et cherche des problemes ou il n y en a pas en palant d extremisme

 

malheureusement il y a des cons partout et cette comunauter en a l air remplis malheureusement le cannabis n endort pas la connerie moi j abandonne trop d abbruttis qui se prennent pour des cerveaux

 

Membre Banni !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola !

 

le titre du sujet est : Valls: le cannabis, 2 milliards d'€ par an

...et là nous sommes rendus à débattre sur '' l'extermination des homos '' :icon_confused:

Je pense que certains ne se sont pas rendus compte que meme les homo ont leurs avancée pourtant demande a tes amis connaissances etc leurs avis la lus part sont plutot pour une extermination lol

... heu non ... mes amis et connaissances ne sont pas aussi extrèmes ... heureusement !

J'avoue avoir de la difficulté à cerner tes propos ... tu sembles t'enflammer souvent (ce que je peux comprendre ... on a tous nos tempéraments) mais les détours que tu prends, pour appuyer ton avis, sont tendancieux et parfois hors-sujet.

Il est aussi fort possible que je ne sache pas te lire !... ou alors tu aimes bien te faire ''l'avocat du diable'' et tu souhaites qu'il y ait confrontation ?

Tu fais parti de notre communauté ... si tu trouves les propos tenus sur ce forum trop arrêtés/sectaires/prohibitionnistes/vides/désengagés/..., libre à toi d'aller faire un tour ailleurs. Il y a moulte sites sur cette joulie plante ... ou alors créer le tiens !

Bref...ce que je voulais souligner dans cette info (Valls: le cannabis, 2 milliards d'€ par an), c'est que le changement c'est pas pour maintenant !!!

@+

 

édit : Bon bah Hellvice est passé par là avant que je post !

Modifié par Jah-sticK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Madagascar, il n'y a pas de traffic de drogue, ou si peu .... la solution serait peut-être de baisser le SMIC en france à 30€/mois :-)

tant que l'état ne prendra pas à son compte le traffic de drogue, j'me dirai que cette crise est fictive ... pcq merde quoi, en periode de crise, on ne crache pas sur 2M d'euro!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites