[Résolu]des Tache Sur Mes Feuilles


Messages recommandés

- Variété: Skunk #1

 

- Age: 86 jours (cro+60) (flo+26)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du sommet ( tete principale )

 

- Date d'apparition du problème: 9 décembre .

 

- Evolution du problème et de la plante: tache sur deux feuille de couleur noirs ,bleu marine ( on dirai que j'ai colorié les feuille aux bic.. ) sa na pas l'air d'avoir infecter la plante ou en tous cas son développement !

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: L. 79,1 - h. 175 - p. 49,2.

 

- Lampe utilisée: 250 W CFL (flo)

 

- Distance lampe/plante: 7 a 10 Cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 24 /28 °C ( j'ai eu quelque pique a 30/32 °C Mes plus De puis quelque temps )

 

- Hygrométrie: ....

 

- Extraction utilisée: Extracteur de Gaine 100 mm et intra 2 ventilo de pc 80mm 12V

 

- Ventilation utilisée: ventilateur a pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:12/12 comme mes lampe

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: plagrons grow mix il me semble ...

 

- Taille des pots: 7 L je crois ...

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : croissance aucun engrais ni aucun additifs , flo premier dose d'engrais plagrons alga (flo + 23 ) 1ml/1L d'eau deuxième dose dalga 1ml/1L (flo+26) mélanger avec du green sensasion 1ml/1l

j'engraisse 2 fois sur 3

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tous les 3/4 jours environs 2 L pour les 3 plante ! dsl je ne peut pas faire plus précis ... ( je ne vérifie pas le ph de mon eau )

 

Pièces jointes :

 

gallery_726101_2476_175229.jpg

gallery_726101_2476_154978.jpg

C'est le pied du milieu qui est toucher

gallery_726101_2476_301826.jpg

gallery_726101_2476_385570.jpgla tete principale cest la branche qui a bien ponponé aux milieu ...

 

Voila voila j'espere avoir détailler comme il faut !

pour lhygro je n'utilisé pas mon thermo qui mesure l'hygro dans ce placard la vue que j'ai deux box une pour one bud et l'autre pour mes trois pied que vous voyer .. je vais la mesuré demain je vais placer mon thermo se soir pour voir quel et lhygro a peut prés ..

 

Merci D'avance ...

 

El_cultivator

Modifié par el_cultivator95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Tu peux déjà :

-Laisser tourner ton extraction/ventilation 24/24, les plantes respirent aussi la nuit...

-Ajuster ton PH pour une meilleure assimilation des nutriments...

-Rincer ton substrat car tu n'arrose pas comme il faut et des sels ont pu s'accumuler...

-Reprendre un arrosage correcte (guide arrosage)...

-Après cela, reprendre un engraissage sur 2 à 3 arrosages si tu n'es pas trop près du rinçage...

 

Portez vous bien...

Modifié par Soren95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep:

+1 pour soren95

et aussi remonté ta lampe 28°C ou des pointe a 30/32°C c'est trop et 8/10cm des apex dans cool tube même en 250 c'est proche. remonte ta lampe à 15/20cm tu sera mieux niveau température.

 

peace

 

edit: désoler j 'avais mal lu tu est en CFL c'est good alors autant pour moi pardon.

Modifié par jim22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

comme je te la i dit hier soir pour moi ces taches c'est un debut de carence en phosphore

jme base sur ces deux elements

tablacarencias1.jpg

 

et

 

fiche-phospore.pdf

 

c'est le passage avec les feuilles noires violettes dans le pdf avec les feuilles bien vertes et tiges legerement violettes qui me fait penser à ça

apres comme je te l ai deja dit suis pas un bon :xD:

 

mais je rejoins soren pour:

*ton extraction en continu

*ajuster le ph ou au moins verifier le ph de ton eau (ton pote n'a pas un test ph? sinon tu peux en trouver en rayon aquariophilie si tu n'as pas de gros shop à disposition) car malgré l effet tampon du terreau si tu as une eau hyper "dure" c'est pas bon

*l'arrossage avec rigueur (la technique dy mettre un doigt (et ça na rien de sexuel..ce coup ci ;) )), je te mets le lien des guides lien 1 lien2

*l engraissage c'est bien une fois sur 2 au max sinon tu accumules des sels (bref des engrais qui s entassent dans ton terreau , pr expliquer vite fait)

 

 

voila j'espere que qqun de la team med passera par la pr t'aider/te rassurer

 

a+

 

edit pour une 250w CFL 8 à 10cm lampes -apex c'est bon apres jme plante ptet?

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alord Mercci Pour vos Rééponse Les Gars ! ;)

 

hier jai Parler Avec un Modo , Et il ma Dit que sa Lui fessait Pas du Tous Penser A une Carence ou a une maladie !

 

mes que c'étais lié a la chaleur et a ma lampe trop basse ! et c'est vrais que dans le placo il fait un peut chaud ... plus les Apex non loins de la Lampe ca vien peut etre de la :/

 

donc Je Vais Remonter ma Lampe Dans un Premier Temps voir Si C'est sa , je Précise Que C'est justement La tete La Plus Proche de La Lampe .... Donc y A moyen que sa soi Sa ...

 

 

Bonjour à tous...

 

Tu peux déjà :

-Laisser tourner ton extraction/ventilation 24/24, les plantes respirent aussi la nuit...

-Ajuster ton PH pour une meilleure assimilation des nutriments...

-Rincer ton substrat car tu n'arrose pas comme il faut et des sels ont pu s'accumuler...

-Reprendre un arrosage correcte (guide arrosage)...

-Après cela, reprendre un engraissage sur 2 à 3 arrosages si tu n'es pas trop près du rinçage...

 

Portez vous bien...

Salut Soren95

 

pour l'extra et l'intra je vais voir ce que je peut Faire ... mes bon le bruit la nuit c'est relou :s

le ph pareille je vais voir pour le prendre ;)

ok ok pour le reste je vais voir ce que je peut faire ;)

 

merci pour ton message

 

 

yep:

+1 pour soren95

et aussi remonté ta lampe 28°C ou des pointe a 30/32°C c'est trop et 8/10cm des apex dans cool tube même en 250 c'est proche. remonte ta lampe à 15/20cm tu sera mieux niveau température.

 

peace

Salut jim22

 

oui je vais remonter ma lampe ;)

merci

yop

comme je te la i dit hier soir pour moi ces taches c'est un debut de carence en phosphore

jme base sur ces deux elements

post-770987-0-28532200-1355222204_thumb.jpg

 

et

 

fiche-phospore.pdf

 

c'est le passage avec les feuilles noires violettes dans le pdf avec les feuilles bien vertes et tiges legerement violettes qui me fait penser à ça

apres comme je te l ai deja dit suis pas un bon :xD:

 

mais je rejoins soren pour:

*ton extraction en continu

*ajuster le ph ou au moins verifier le ph de ton eau (ton pote n'a pas un test ph? sinon tu peux en trouver en rayon aquariophilie si tu n'as pas de gros shop à disposition) car malgré l effet tampon du terreau si tu as une eau hyper "dure" c'est pas bon

*l'arrossage avec rigueur (la technique dy mettre un doigt (et ça na rien de sexuel..ce coup ci ;) )), je te mets le lien des guides lien 1 lien2

*l engraissage c'est bien une fois sur 2 au max sinon tu accumules des sels (bref des engrais qui s entassent dans ton terreau , pr expliquer vite fait)

 

 

voila j'espere que qqun de la team med passera par la pr t'aider/te rassurer

 

a+

 

edit pour une 250w CFL 8 à 10cm lampes -apex c'est bon apres jme plante ptet?

yep boog !!

 

ok ok je prend note pour le ph et larrosage ;)

je nest pas regarder ton fichier pdf mes je vais le faire !! ;)

 

Pour la lampe nan meme le modo ma dit que fallait que je remonte la lampe a 15-20 Cm des apex ;)

 

bon Merci Pour c'est Réponse !

 

Je Vais Deja Remonter la Lampe !

voir pour prendre le Ph De Mon Eau !

rincer Mon substrat !

 

puis on va voir comment la suite va ce dérouler ...

 

merci a tous ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'extra et l'intra je vais voir ce que je peut Faire ... mes bon le bruit la nuit c'est relou :s

 

Re...

 

J'entends bien... Mais si tu dors avec une personne et qu'elle te dit "Faudrait que tu arrêtes de respirer la nuit parce que tu ronfles et c'est relou"..............

Tu sais ce qu'elles te disent tes plantes...!?! :boulet1:

 

Portez vous bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

J'entends bien... Mais si tu dors avec une personne et qu'elle te dit "Faudrait que tu arrêtes de respirer la nuit parce que tu ronfles et c'est relou"..............

Tu sais ce qu'elles te disent tes plantes...!?! :boulet1:

 

Portez vous bien...

reuh ,

 

MDR ,personnellement moi le bruit je m'en fou un peut :siff: sa ne m’empêche pas de dormir !

 

mes justement oui y a quelqu’un qui dors avec moi , et elle a mon avis va me tuer si je laisse tourner toute la nuits ...

 

Le Placard et juste a coté De notre pièce Pour Dormir ... on en temps tous , mes bon je vais voir ce que je peut faire !

 

je vais lancer les négociation se soir ...

 

de meme portez vous Bien ;)

 

Merci de pour Vos msg ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

tu à le même soucis que moi visiblement avec madame qui veut 0 bruit pour faire dodo...

moi je fait comme sa :

-je branche quand on se lève et débranche quand on se couche et je calme ma lampe dans un cycle genre 10h/22h car en régle général à 10h00 on est levé et on est couché bien aprés 22h00 donc grosso merdo l'extra tourne 14h/24 minimum c'est pas optimal mais j'ai jamais eu de problème avec sa.

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

tu à le même soucis que moi visiblement avec madame qui veut 0 bruit pour faire dodo...

moi je fait comme sa :

-je branche quand on se lève et débranche quand on se couche et je calme ma lampe dans un cycle genre 10h/22h car en régle général à 10h00 on est levé et on est couché bien aprés 22h00 donc grosso merdo l'extra tourne 14h/24 minimum c'est pas optimal mais j'ai jamais eu de problème avec sa.

peace

reuh

 

oui voila si je l'écouterais faudrait pas de bruit ,pas d'odeur ,pas de dépense ,en gro pas de culture ...mdr

moi le tous s'allume a 7h30 et s'étein 19h30

 

le problème aussi c'est que mon deuxième minuteur ma lâcher donc j'en est plus que un pour les deux espace ...

 

mes je vais voir pour laisser juste brancher l'intra sa serra déjà sa nan ?

les 2 ptits ventilo de pc 12V ne fond pas trop de bruit ...

pck cest l''extracteur 100mm qui fait du bruit lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelle photos !



 

une nouvelle feuille toucher par c'est taches ..

 

toujours la meme plante et la meme tete ...

 

j'ai remonter ma lampe a 20/25 cm de l'apex en questions !

 

L'hygro est de 25/35%

 

quelque photo supplémentaire :

gallery_726101_2705_19338.jpg

gallery_726101_2705_97110.jpg

gallery_726101_2705_291849.jpg

gallery_726101_2705_13178.jpg

 

voila voila ... mercii encore de votre aides ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le diagnostic du modo en question alias le Criquet :P

Une chlorose de la lampe et non pas une carence en phosphore.

Sur la première image les tâches sont violettes, on pourrais le penser en + conjointement avec les besoins de phosphore accru pendant la floraison, mais la nouvelle série d'image montre des feuilles avec des parties brûlées sûrement a cause de la distance lampe/ apex, surtout que c'est ce qui ressors de la fiche diag quand on lis 7cm pour 250w même sous éco c très proche...

 

Bon Grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reuh Thug !

 

Merci de confirmer alors ! ;)

ouais c'est vrais que la lampe étais relativement proche de cette apex en question !

problème régler je les monter a 20/25 Cm !

puis en plus de sa il fait bcp moins chaud mtn je dépasse pas les 26/27 °C

pour L'hygro je suis bon pour ma flo 25/35 % ??

 

Bon bah plus de peur que de mal finalement !

 

merci aux modo pour leur diag et aux cannaweedeur ;)

 

Bon grow A tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour el_cultivator95,

 

Content de t'avoir aidé et merci au poto Thugpoet d'avoir confirmé mais tu prendras un coup de :fouet: Thug, tu m'à démasqué :P

 

Pour ton hygro va voir par ici: https://www.cannaweed...de-culture-r323 tu trouveras ton bonheur.

 

je peux clore le diag et le classer en [résolu] el_culti?

 

 

Bonne :culture:

Hyp

Modifié par Hypnol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour el_cultivator95,

 

Content de t'avoir aidé et merci au poto Thugpoet d'avoir confirmé mais tu prendras un coup de :fouet: Thug, tu m'à démasqué :P

 

Pour ton hygro va voir par ici: https://www.cannaweed...de-culture-r323 tu trouveras ton bonheur.

 

je peux clore le diag et le classer en [résolu] el_culti?

 

 

Bonne :culture:

Hyp

Yop hypnol :)

 

oui merci les Gars ;)

le probleme n'a pas l'air de se propager plus ,les feuille toucher ne sa grave pas !

donc oui bon bouleau a vous deja et oui tu peut classer le diag en Résolu ;)

 

merci pour le lien je vais aller chercher bonheur alors :)

 

Bon Grow a tous ! et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.