[Résolu]Phosphore ou sur arrosage?


Tsuk

Messages recommandés

Bonjours a tous les cannaweediens,

 

Je m'explique je suis face a un petit problème de plus en plus voyant.

Une de mes chéries en début de floraison a un petit soucie, j'ai penser au début a un sur arrosage car mon blumat avais déconner causant d’ailleurs une belle inondation chez moi. Donc je laisse le substrat bien séché mais 3 jour après je trouve cela pire encore. En regardant des photo dans les guide je trouve que cela ressemble a une carence en Phosphore mais n'étant pas sur j'aurai besoin de votre avis.

 

Voici la photo

post-780921-0-46738500-1356822798_thumb.jpg

 

Merci d'avance de voter éclaircissement =)

 

J'édite pour la fiche:

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Skunk #01

 

- Age: flo + 16

 

- Partie atteinte : feuille de l'apex

 

- Date d'apparition du problème: 25 decembre

 

- Evolution du problème et de la plante: De plus en plus de feuille atteinte

  • Indoor

- Surface et hauteur de l'espace: 2,40 longueur* 1,20 de largeur * 2 de hauteur, espace de floraison de 150 * 120 * 200 car le reste est prit par une armoire de croissance et bouture.

 

- Lampe utilisée:Gavita 600 watt

 

- Distance lampe/plante: 45 cm

 

- Cool tubée ou non: pas de cooltube

 

- Cycle lumineux: 12 / 12

 

- Température: 26 de jour et 21 la nuit

 

- Hygrométrie: 35 % d'humiditer

 

- Extraction utilisée: 550 m3/ h

 

- Ventilation utilisée: deux ventilateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation permanente extraction 20 minute heure sauf pendant le jour ou elle est non stop

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terra professional plus

 

- Taille des pots: 11 l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : terra flore, + pk 13/14 bio-boost, new boost au 3/4 des dosage preconisé, distribuer par blumat pendant 2 semaine suivit de 1 semaine d'eau clair.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: blumat " regulation automatique selon la plante

Modifié par Suk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors:

 

Terraflore 3,5 ml/litre

Cannaboost 3 ml/litre

PK 13/14 1,2 ml/litre

Bioboost 1,8 ml/litre

 

En espérant que cela éclair, mais il n'y a que elle qui souffre de se soucie les autres aime la souper en tout cas =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

heu je dis peut-être une connerie, mais je trouve qu'une ampoule de 600w sans cool-tube à 45cm des têtes ça peut être un problème, je ne sais pas ou est ton thermomètre dans ta box, mais essaye de le mettre à côté d'une tête, sous l'ampoule, et prend la température ici, il peut y avoir 26 dans ta box grace à un bon brassage d'air et y avoir 31 au niveau de tes têtes, donc c'est un point a vérifier en tout cas, en ce qui concerne ton prob je dirais excès de sodium, donc par logique, carences éventuelles de phosphore, de potassium, excès de calcium ou sur-engraissage.

 

peace

:chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la température je prend toujours a la cime des demoiselles pour éviter la surchauffe justement après pour pouvoir rapprocher le plus possible j'astuce un peu en braquant un ventilo sur la lampe et en ayant ma gaine d'extraction juste a coter du réflecteur se qui fait que l'air la plus chaude est absorbé le plus vite possible.

 

Je vais tenter de faire comme si c'était une carence en phosphore maintenant que tu m'indique plus ou moins la même direction =D

 

Peace docweed =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

perso je penche pour un sur-engraissage K et peut être même un excès de N (faut des photos plus large des plans pour confirmer, la je vois des feuilles verts foncées et élancées qui m'amènent sur ce diag.)

 

- Age: flo + 16

 

Terraflore 3,5 ml/litre

Cannaboost 3 ml/litre

PK 13/14 1,2 ml/litre

 

Bioboost 1,8 ml/litre

 

tu es a peine à la fin de ton stretch et tu engraisses comme si tu etais à la 5 ou 6eme semaines de flo post-stretch.

 

Perso, je ferrais quelques arrosages à l'eau clair, voir même utiliserais un produit de rinçage pour nettoyer tt ca. Une carence P est à exclure, cela ne se traduit pas comme cela (et de toute façon, vu ce que tu lui mets dans la tronche, j'en doute fortement)

 

post-785863-0-13873700-1356853810_thumb.jpg

 

.

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne dirais pas mieux que ça :

 

je penche pour un sur-engraissage K et peut être même un excès de N (faut des photos plus large des plans pour confirmer, la je vois des feuilles verts foncées et élancées qui m'amènent sur ce diag.)

 

tu es a peine à la fin de ton stretch et tu engraisses comme si tu etais à la 5 ou 6eme semaines de flo post-stretch.

 

 

Tu leurs a mise une dose de cheval !

Là ton engraissage c'est n'importe quoi, tu balance tout tes produits sans savoir à quoi ils servent on dirais...

 

Alors je vais t'aider un peu...

 

Terraflore : Engrais de floraison de base, a utiliser durant toute la flo.

Cannaboost : Complément de floraison d'origine minérale, à utiliser selon le programme CANNA.

PK 13/14 : "Booster" de floraison, s'utilise a un moment bien précis ou la plante a des besoins très fort en P puis en K.

Bioboost : Complément de floraison d'origine bio à utiliser selon le programme CANNA.

 

Déja tu à acheter deux produits identiques, Bioboost est la version "bio" de cannaboost, tu ne peut donc pas utiliser ces deux produits en meme temps...

 

Le PK 13/14 tu trouvera facilement des infos sur son utilisation, pour le reste tu n'a qu'a suivre le programme d'engraissage de ton fabriquant d'engrais.

 

Franchement j'attends d'autres photos car là je me demande vraiment si ça vaut la peine de continuer avec cette plante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour ces précisions (à l'avenir, remplies la fiche diagnostic dans son intégralité, ça aurait évité toutes ces questions).

 

Je me disais bien que y'avait un souci du coté de l'engraissage.

 

Dis toi qu'en agissant de la sorte, tout ce que tu as gagné, c'est un blocage nutritionnel, et en début de floraison ça pardonne pas, ton rendement final va bien en pâtir.

 

Rinçes à l'eau claire.

 

Bonne journée,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'ai vu les feuilles très foncées, d'ou le fait d'avoir nommé le sur-engraissage, j'ai nommé ce qui pouvait être possible sans en préciser un particulièrement, c'était un avis sur les possibilités.

 

maintenant, il est clair que tes feuilles étants très foncées, tu ferais bien de rincer à l'eau clair et voir par la suite si il y a effectivement eu l'entrainement d'un blocage de P, mais après avoir rincer.

après j'ai pas trop tilté l'engraissage parce que je suis en aéro depuis un moment.

peace

:chim:

Modifié par docweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de vos réponse, a vrai dire je tester " oui on peu tous faire des erreur " d'utiliser un bac réservoir grande contenance pour toute la floraison a part pour les phase d'arrosage a l'eau. " teste de fégniace louper malgrès que sur 5 plant il n'y est que elle qui présente un problème ".

 

Voici un photo ou on la vois plus dans sa longueur:

 

post-780921-0-14292200-1356910676_thumb.jpg

 

La je passe a un bon rinçage et j'irai mollo pour l'engraissage promit ><

 

Par contre pour le bioboost, et le cannaboost, c'est du new cannaboost je ne sais pas si c'est pareil ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, la effectivement en voyant la photo on peut conclure à un sur-engraissage ou comme le disais Baloon excès de K ou de N.

 

concerant l'utilisation de tes engrais, prend l'habitude de diviser par 2 les doses prescrites sur les bouteilles, puis de monter progressivement jusqu'a atteindre la base donnée sur la bouteille.

 

peace.

:chim:

Modifié par docweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non, c'est pas exces de K ou de N, c'est les deux :lol:

 

arrose a l'eau claire, si tu peux, ajuste ton eau niveau PH pour faciliter les echanges (ca marche dans les deux sens, les echanges pour un rincage, meme si la terre fait tampon). Ne mets pas de NPK tant que le vert est super foncé et enfin, ne t'attend pas a une grosse prod ! :)

 

"concerant l'utilisation de tes engrais, prend l'habitude de diviser par 2 les doses prescrites sur les bouteilles, puis de monter progressivement jusqu'a atteindre la base donnée sur la bouteille."

Prends surtout connaissance de la facon dont se nourri la plante, quand on respecte les doses et qu'on suis un programme, les problemes sont pas mal evités :) Diviser les doses c'est le meilleur moyen d'avoir des carences, mais il vaut mieux gerer une carence qu'un excès quitte a choisir :)

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

yep, la effectivement en voyant la photo on peut conclure à un sur-engraissage ou comme le disais Baloon excès de K ou de N.

ah non, c'est pas exces de K ou de N, c'est les deux :lol:

 

Je ne vois pas sur quoi vous vous basez pour diagnostiquer un excès de N !?

 

D'autant plus que l'on a que l'historique de l'engraissage floraison, ou l'ont vois qu'il n'utilise pas de grow.

Si vous jugez à la couleur des feuilles, je vous arrête de suite, cela ne veut strictement rien dire !

Par exemple j'ai déjà eut des phénos très Indica qui avait les feuilles d'un vert tellement foncé qu'il s’approchait du noir.

 

Pour le reste je suis d'accord, arrête l'engrais le temps de ta plante s'en remette.

Tu peut également leur faire prendre une bonne douche + rinçage abondant, ça évacuera surement une partie des sels qui se sont accumulés dans ton terreau.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

D'autant plus que l'on a que l'historique de l'engraissage floraison, ou l'ont vois qu'il n'utilise pas de grow.

 

 

De grow?

 

Sinon depuis leurs naissance elle s'ont vert foncer c'est vrai =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je faisais juste un passage pour mettre en garde sur l'utilisation du blumat.

 

Cette solution est bien pour partir en vacances mais à la longue c'est pas vraiment terrible niveau arrosage. Et pour l'engraissage c'est pas mieux. Tu devrais arrêter ce type d'irrigation ou alors n'utiliser le blumat que pour l'eau claire et ajouter tes engrais à la main.

 

2 semaines d'engrais en continu c'est bien trop surtout avec des engrais minéraux.... Et sans parler du PK ....

 

Donc sinon le bioboost de biocanna tu peux l'oublier si tu es dans la gamme minérale, tu utilises juste le cannaboost.

 

Pas de PK 13/14 avant la 3-4ème semaine de floraison.

 

++

 

 

EDIT : S'il devait y avoir un seul nutriment en excès, au vu de ses dosages, je pencherai plus pour le phosphore... Même si je pense que là y'a un excès total d'engrais....

Modifié par oï-oï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

De grow?

 

Grow = Engrais de croissance

 

couleur, feuillage dense, feuilles élancées... Ca me titille, me gourre peut être.

 

Oui je comprend ton raisonnement, mais meme si la plante est a la limite de la sur-fertilisation (hypothèse) celle-ci ne semble pas compromettre le développement de la plante de manière majeure.

Comme il ne met plus de Grow le "problème" va se régler de lui même, surtout à flo+16.

 

Salut à tous,

 

Je faisais juste un passage pour mettre en garde sur l'utilisation du blumat.

 

Cette solution est bien pour partir en vacances mais à la longue c'est pas vraiment terrible niveau arrosage.

 

+1

 

Le Bulmat c'est pratique pour dépanner ou si tu t'en fou de ta culture, mais vraiment tu veut être pointilleux oublie l'arrosage automatique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.