Viabilité premier placard [600W HPS [1,2m x 1,2m x 1,6m][terre]


Messages recommandés

Hey Hey ..

 

Aucun souci je patiente .. pour le link ..

 

Et pour ceci :

notre Ajust a Wing, il y a un super spreader, qui selon le mode d'emploi, théoriquement permet de réduire la chaleur et de descendre l 'éclairage de 60cm à 40cm (même 30, mais faut pas abusé je pense).

 

Je me permet de te renvoyer vers le sujet qui traite spreader .. mais si je peux te donné mon avis perso.. se serait de jamais l utilisé cette fichus pelle a sable ;) .. tu perd tellement de potentiel sur tes petites que c et du boulot gâché je trouve quand il et sous l ampoule s'te Bip...

Pourquoi je te le déconseille ?! parce que tu a deja un super Extracteur .. qui turbine ! 750mc/h c et plus que correcte pour une 600 w..

Et le petit ventilo clip ,tu ferrais bien de le mettre directe sur l ampoule et qui chasse l air dans l AAW, regarde sur mon jdc comment j ai placé le ventilo clip ..

 

De plus, la température au niveau de la sonde qui pend au bon de l'Adjust Wing à un 40cm de celui-ci, n'est que de 23,8°C extracteur et ventilateur de brassage éteint.

Et ben sa c et géniale ! moi j serait toi j mettrais le ventilo clip comme je te l ai dit .. et je brancherais tout pour faire un test sur les distances .. a mon avis tu pourra allez a 20/30 cm des cimes avec .. surtout que ta tout le matos pour ..

Le mien en 400w avec AAW Medium et l extra a 130mc/h(réglé a 30/35% de puissance) je suis a 10/15 cm des cimes .. et je mesure avec un laser les temp de mes cimes ..qui tourne entre 22/23/25 ° pour les plus proches ..

Enfin tu verra tout sa par toi même en testant .. mais avec le bon matos que tu a .. tu peux que faire de bonne chose après ..

Se que je te souhaite..

 

Et si je peux me permettre un dernier conseil : fait gaffe au système que tu veux faire pour les sortir .. oublie pas que pot mouillé + plantes sa va pesé lourd lourd .. donc un chariot robuste qui pose au sol et préférable a un système qui coulisse sans pied ..

 

Voila encore un beau pavé .. comme ont les aimes tous ..

 

Je te souhaite de good day ..et a bientot pour ce fameux jdc ...

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey ..

 

Aucun souci je patiente .. pour le link ..

 

Et pour ceci :

 

 

Je me permet de te renvoyer vers le sujet qui traite spreader .. mais si je peux te donné mon avis perso.. se serait de jamais l utilisé cette fichus pelle a sable ;) .. tu perd tellement de potentiel sur tes petites que c et du boulot gâché je trouve quand il et sous l ampoule s'te Bip...

Pourquoi je te le déconseille ?! parce que tu a deja un super Extracteur .. qui turbine ! 750mc/h c et plus que correcte pour une 600 w..

Et le petit ventilo clip ,tu ferrais bien de le mettre directe sur l ampoule et qui chasse l air dans l AAW, regarde sur mon jdc comment j ai placé le ventilo clip ..

 

 

Et ben sa c et géniale ! moi j serait toi j mettrais le ventilo clip comme je te l ai dit .. et je brancherais tout pour faire un test sur les distances .. a mon avis tu pourra allez a 20/30 cm des cimes avec .. surtout que ta tout le matos pour ..

Le mien en 400w avec AAW Medium et l extra a 130mc/h(réglé a 30/35% de puissance) je suis a 10/15 cm des cimes .. et je mesure avec un laser les temp de mes cimes ..qui tourne entre 22/23/25 ° pour les plus proches ..

Enfin tu verra tout sa par toi même en testant .. mais avec le bon matos que tu a .. tu peux que faire de bonne chose après ..

Se que je te souhaite..

 

Et si je peux me permettre un dernier conseil : fait gaffe au système que tu veux faire pour les sortir .. oublie pas que pot mouillé + plantes sa va pesé lourd lourd .. donc un chariot robuste qui pose au sol et préférable a un système qui coulisse sans pied ..

 

Voila encore un beau pavé .. comme ont les aimes tous ..

 

Je te souhaite de good day ..et a bientot pour ce fameux jdc ...

 

A ++

 

Hello Rvbob, ca va bien ?

 

 

Pour le Spreader, j'ai bien lu le post que tu m'as link, je vois tous à fait se que tu veux dire, c'est plus un accessoire permettant "un gain de place" et de chaleur au détriment de la pénétration lumineuse, donc bénéf que d'un coté, avec un désavantage ne pouvant combler l'avantage.

 

De plus j'ai chopper au boulot, une alim de pc avec 2 ventilos 8cm 12V, 2 ventilos 12 cm 48v (faire du 48V c'est pas possible je crois sur une alim, mais du 24V oui, mais ces ventilos démarre seulement à partir de 36V à peu prêt, donc on verra si on achète un convertisseur 48V) et un ventilo 12cm 230V.

Donc avec tous sa, je vais pouvoir me faire un petit réseau de ventilation à l'intérieur du placard pour optimiser le brassement d'air à l'intérieur. Enfin si c'est utile :), mais si sa peut enlever 2-3 petites poussières.

 

Et pour finir, au niveau du plateau, je sais pas si tu as compris que je voulais faire un petit plateau coulissant, mais je plutôt l'intention d'utiliser 2 ou 3 petits plateau à roulettes, qui pourrait me permettre de les bouger autant de droite a gauche (à cause du petit décrochement de 30cm du à l'espace PM qui à été supprimé) et pour les sortir du placard par la porte.

 

Donc oui se serait sur 4 roulettes, car sa risque de peser au moins une trentaine de kilo par plateau comme tu dis !

 

Et dernière petite info, la température du placard, complètement éteint, est de 7.3 dégrès !

Donc une fois le placard rempli j'espère, j'espère que la chaleur va rester au alentour des 25°c allumés et peut être qu'on devrait mettre un petit chauffage d'appoint de 500W maxi je pense, histoire que la température ne descende pas en dessous de 15 si c'est possible quand le placard est éteint (mais on compte allumé la nuit (quand tous le monde dans l immeuble dort :)) et accessoirement quand, il ferra 35°c la journée dehors, l'ampoule sera éteinte.

 

 

Voilà passe une bonne journée et encore merci d'être passé, car depuis l'ouverture du sujet, on à modifié ou adapté plein de truc qui allait pas forcement :):chim:

 

Bon Grow à tous

 

Duky

Modifié par Duky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ..

 

Moi sa va très bien ...

 

C et pour ça qu il vaut mieux partagé avant de se lancé et les conseils arrive et tu peux encore adapté rattrapé quque ptit truc .. .

 

Sinon très bien tout ces ventilos ..Mais essaie de te faire ton calcul volume d air entrant a - que l extra .. que ton placo soit en dépression,moi j ai réussi a faire ca au miens avec un petit caisson déporté ,avec papillons d ouverture de l intra ,qui mets le placo en dépression a n importe quel débit ;). et je gagne sans mentir 1/2 ° au plus près de la lampe .. par l effet de dépression qui refroidit l air entrant .. mon billet placard et ICI ..

 

Si ta du temps va le lire ,tout et dit la bas ..

 

Et pour le spreader tu a tout compris ! et c et que que d autre n arrive pas a assimilé .. plus de perte que de gain de jouet avec la pelle a sable ..

 

Pour les ventilo oui le 48 ne démarreras pas sur du 12.. .. c et mort lui ..

 

Ouf pour les roulettes .. tu me rassure .. j ai deja vue des gars qui voulais faire des plateaux comme pour sortir un clavier du bureau .. donc me suis permis .. clair sa va être lourd ..

J espere tu galérera pas trop avec .. a cause du décrochement ..

 

Pour ce qui et de la chaleur a 25 ° allumé sa c et pas un souci .. mais les 7.3° en éteins ..Attention .. en dessous de 12/15° elle bloque ralentisse et freine en tout point .. ne boivent pas bien du tout ..

Donc au lieu de mettre un chauffage de 500w ..qui et gourmand .. sa pourrais être 500w de lumiere faut se dire .. et tu achète des câbles (des=nombre de plateaux que tu fait )pour mettre tes pots sur tapis chauffant et tu permet a la terre de s aérer tjr rapidement tout le long du grow ..C et un mode de chauffage très econo et qui marche super avec bon contact de surface entre les éléments .. et tu resteras tjr au dessus des 15 ° .. Pour moi ça marche super bien les câbles chauffant en dessous .. et je les intégrerais pour la prochaine a mon futur système .. actuellement pour la cro utilisé ..

 

 

Ça c et bien vue si tu peux le faire tourné de nuit la ou il fait le plus froid .. et le jour en mode silence tu verra sa marche bien pour pas avoir des delta de température trop grand .. donc inter nœud plus resserré ..

 

Avec tout ces ptit quque chose qu on fait bien les choses ..

 

J te laisse et te souhaite un good day ..

 

A plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thieum2

Plop Duky!

 

Juste pour te rassurer avec ton histoire de température, comme toi je commence (60*60*160) et j'ai à ma dispo un endroit clos et isolé ou je peux ouvrir une tite fenêtre. Suis en Hps 400 qui chauffe aussi quelque peu, à 40cm fenêtre fermée c'est vraiment tendu voir impossible au niveau chaleur (+de 30°) mais dès qu'elle est ouverte c'est bonnard l'ami (24/25°), surtt à cette période de l'année :)

Par contre du coup je perds un peu d'humidité en général. (humidificateur d'air pr gérer).

Après je ne peux pas t'en dire plus pour les autres saisons mais j'imagine mon install non viable pr l'été sans cooltube......

 

Voilou copain, bon grow :)

 

ps: la nuit fenêtre fermée avec petite aération murale, chauffage ouvert à donf et je suis ds les 18° (chauffage central pas cher).... Après je connais pas le système de tapis chauffant dont parle Bob, ça à l'air bien économique en tt cas.

Modifié par thieum2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je connais pas le système de tapis chauffant dont parle Bob, ça à l'air bien économique en tt cas.

 

Ceci ;) tout et home made chez moi ..

 

Et a adapté selon le besoin ... mais en bouturage ,en 7 jrs chrono elle sont prêtes avec la technique .. ensuite pour des gros pot 11l prendre du câble 50W et les racines dirons merci au final ..

 

A plusss !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Duky!

 

Juste pour te rassurer avec ton histoire de température, comme toi je commence (60*60*160) et j'ai à ma dispo un endroit clos et isolé ou je peux ouvrir une tite fenêtre. Suis en Hps 400 qui chauffe aussi quelque peu, à 40cm fenêtre fermée c'est vraiment tendu voir impossible au niveau chaleur (+de 30°) mais dès qu'elle est ouverte c'est bonnard l'ami (24/25°), surtt à cette période de l'année :)

Par contre du coup je perds un peu d'humidité en général. (humidificateur d'air pr gérer).

Après je ne peux pas t'en dire plus pour les autres saisons mais j'imagine mon install non viable pr l'été sans cooltube......

 

Voilou copain, bon grow :)

 

ps: la nuit fenêtre fermée avec petite aération murale, chauffage ouvert à donf et je suis ds les 18° (chauffage central pas cher).... Après je connais pas le système de tapis chauffant dont parle Bob, ça à l'air bien économique en tt cas.

 

Hello Guest, merci d'être passé

 

On compte faire que de la flo , donc faut envoyer et l'hygro basse, donc j'espère que sa passera, on a 23.1°C à 400cm là.

 

Sinon Rvbob, je pense que je vais copier ta petite serre de boutures parce qu'elle est excellente, merci bien des conseils :)

 

 

 

Je passe aussi par la pour vous dire que notre JDC est lancé, donc si ça vous intéresse je vous met le lien ;)

 

https://www.cannaweed.com/topic/169504-1er-jdc-a-deux-indoor-600w-terre-box-home-made-144m2-1212-direct-one-bud-shiva-skunk-brainstorm-white-widow-germination-en-cours/

 

A bientôt dessus peut-être et encore merci a tous de vos conseils.

 

 

Duky

Modifié par Duky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.