1er JDC - [Indoor] [Terre - Palissage] [Cro/Flo 400w HPS] [Top44 * 4] FLORAISON


Messages recommandés

Yes par contre attention à ne pas trop contraindre tes plantes... au risque de voir un tronc se casser.

 

A+

Sdeew.

 

Oui t'inquiète je les manipule très gentillement, comme pendant une séance de Shibari :lol:

J'ai resserré hier matin et un peu ce matin, j'ai vraiment envie d'homogénéiser chaque pot

Je suis vraiment étonné du résultat du palissage rien que 24h plus tard!

J'en profite pour lancer un appel :

 

A tout cultivateur de Top 44 qui passerait par hasard sur ce Jdc, j'aimerais beaucoup avoir des avis sur cette variété, son strectch, sa floraison, n'importe quel détails, remarques... Que se soit en 250w, 400w, 600w, 1000w, je suis preneur :respect:

 

Je poste bientôt des photos pour voir l'évolution des mes buissons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'inquiète je les manipule très gentillement, comme pendant une séance de Shibari :lol:

J'ai resserré hier matin et un peu ce matin, j'ai vraiment envie d'homogénéiser chaque pot

Je suis vraiment étonné du résultat du palissage rien que 24h plus tard!

J'en profite pour lancer un appel

A tout cultivateur de Top 44 qui passerait par hasard sur ce Jdc, j'aimerais beaucoup avoir des avis sur cette variété, son strectch, sa floraison, n'importe quel détails, remarques... Que se soit en 250w, 400w, 600w, 1000w, je suis preneur :respect:

 

Je poste bientôt des photos pour voir l'évolution des mes buissons!

salut je la cultive mais a partir de boutures donc comparé a la graine je ne ferai pas mais pas une grande plantes sous 400 MH elle monte pas tant que ça elle se declare rapidement ça me donne plus des style buissons que sapin floraison rapide tete bien compact et resineuse a souhait je parle bien entendu de ce qu'il se passe chez moi sous 80X80X180 MH 400 HPS 400 HYDRO NFT

ps a mon gout un delice un bonbon acidulé

:

Modifié par NFTNONO31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NftNono31!

Merci beaucoup pour tes remarques! Ca m'a l'air très très joli par chez toi!

Du coup cela me conforte dans l'idée de leur laisser pas mal de croissance en plus.

Je palisse et j'ai 1,60m de hauteur, donc cela me donne pas mal de marge je pense.

Des photos ce soir normalement :respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NftNono31!

Merci beaucoup pour tes remarques! Ca m'a l'air très très joli par chez toi!

Du coup cela me conforte dans l'idée de leur laisser pas mal de croissance en plus.

Je palisse et j'ai 1,60m de hauteur, donc cela me donne pas mal de marge je pense.

Des photos ce soir normalement :respect:

re oui hesite pas a les laisser un peut je reste poser elle est trop bonne :yepah:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Konban ha, bonsoir à toutes et à tous :respect:

 

24/01/13 : Cro + 23

 

Notes : * Bonne réaction au palissage.

* Léger re-serrage des apex et branches, tricotage.

* Très léger arrosage à l'eau clair.

 

Arrosage : - 6,3 Ph

Température : 25-28/19°C

Hygrométrie : 40-50/60%

 

25/01/13 : Cro + 24

 

Notes : * Température en hausse et hygro. en baisse lorsque mes mes substrats sont secs (logique...) du coup je me dis que je vais peut-être avoir des soucis quand je n'aurai plus de place pour mes brumis. on verra ça!

* Je resserre les apexs, quelques branches, tricote une peu. Matin, soir... C'est souple c'est petites choses!

* Après 2 jours de palissage et 3 jours de rempotage, mes 4 plants réagissent vraiment bien! Elles n'ont pas l'air de trop stresser, tant mieux :laugh:

* J'arrose avec une bon tsunami de 1l engraissé, pas trop d'eau coule (miam miam).

 

Arrosage : - 6,3 Ph

- Rhizotonic (5ml/1,5l)

- Terra Vega (4ml/1,5l)

- Cannazym (4ml/1,5l)

Température : 26-28/19°C

Hygrométrie : 34-40/50-55%

 

Portraits :

post-647276-0-45818900-1359163339_thumb.jpg

-

post-647276-0-49961100-1359163362_thumb.jpg

-

post-647276-0-82938000-1359163380_thumb.jpg

-

post-647276-0-32712300-1359163405_thumb.jpg

 

Profil :

post-647276-0-97618900-1359163443_thumb.jpg

 

Je suis en phase de "positionnement", je continue de le tricotage et le positionnement des branches pour bien homogénéiser chaque buisson.

Du coup je compte leur laisser encore 2 semaines de croissance, tout dépendra de la hauteur que mes branches vont prendre, apparemment d'après Weed Seed Shop, la Top 44 ne prend pas trop de hauteur en phase de floraison, cool :davb:

Merci à vous pour vos remarques, n'hésitez pas je prend tout ce qui vient :respect:

 

Mata ne, à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

symp le palissage!

de toute façon se sont des indica ca se voit donc je pense que si tu as 1m60 et que tu veux faire durer la croissance tu pourras largement. Aprésfait gaffe à la puissance de ta lampe. Ca ne sert à rien que tu fasses des plantes de 1M si tu as 250W ou même 400W... Ca ne servira qu'à gaspiller ton electricité. Il faut tout prendre en compte.

 

A+ bon grow.

Sdeew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

symp le palissage!

de toute façon se sont des indica ca se voit donc je pense que si tu as 1m60 et que tu veux faire durer la croissance tu pourras largement. Aprésfait gaffe à la puissance de ta lampe. Ca ne sert à rien que tu fasses des plantes de 1M si tu as 250W ou même 400W... Ca ne servira qu'à gaspiller ton electricité. Il faut tout prendre en compte.

 

A+ bon grow.

Sdeew

 

Merci pour le palissage :respect:

Oui c'est une 85% indica et j'ai une 400w!

Je ne compte pas faire des pieds de 1m mais quand même avoir de bonne branches.

40-50 jours de croissance me paraissent corrects.

On verra au fil des jours :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis un peu renseigné sur la top44, tu m'as donné envie et je pense me prendre de cette variété entre autre pour ma prochaine commande (dans 1 ou 2 mois) je me renseigne déjà. Je vais me faire des pieds mères de différentes variétés =)

 

A+

Bon grow.

Sdeew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nem, tu fais du beau boulot! le palissage commence a vraiment bien se voir c'est du propre. j'ai vraiment hate de les voirs pleines de grooooosses tête :supair:

 

Merci Kekech :respect:

Oui le palissage fait vraiment effet de jour en jour!

Je resserre tout ça gentillement matin et soir.

En attendant mes petits pistils! :laugh:

 

 

je me suis un peu renseigné sur la top44, tu m'as donné envie et je pense me prendre de cette variété entre autre pour ma prochaine commande (dans 1 ou 2 mois) je me renseigne déjà. Je vais me faire des pieds mères de différentes variétés =)

 

A+

Bon grow.

Sdeew.

 

Salut sdeeW :respect:

La Top 44 a l'air prometteuse en effet!

Jusqu'à présent la croissance sous 400w ne s'est passé sans encombres!

J'espère que la floraison se déroulera de la même manière!

 

Merci de votre soutient! A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Konban ha, bonsoir à tous :respect:

 

27/01/13 : Cro + 26

 

Notes : * Je remplace mon extracteur de gaine par mon gros extra. en vitesse 1, et je met le brumi. "manuel" à droite. Avec cette disposition j'améliore ma température et mon hygrométrie.

* Léger re-serrage des apex et branches, tricotage.

* En voulant bien homogénéiser la canopée de chaque plant, j'ai voulu pincer l'apex d'une branche qui dépassée l'apex principal et je l'ai taillé sans faire exprès, on verra ce que cela donne.

* Bon développement des branches.

 

Arrosage : - 6,3 Ph

- Rhizotonic (5ml/1,5l)

- Terra Vega (4ml/1,5l)

- Cannazym (4ml/1,5l)

Température : 24-26/20-22°C

Hygrométrie : 45-55/60%

 

Portraits :

post-647276-0-32238200-1359334770_thumb.jpg

-

post-647276-0-38664100-1359334807_thumb.jpg

-

post-647276-0-09712100-1359334854_thumb.jpg

-

post-647276-0-63406000-1359334936_thumb.jpg

 

La branche taillée :

post-647276-0-94514600-1359334970_thumb.jpg

 

Troncs et branches :

post-647276-0-64489700-1359335127_thumb.jpg

-

post-647276-0-85866800-1359335155_thumb.jpg

 

La Secte :

post-647276-0-02835400-1359335064_thumb.jpg

 

Voilà, voilà! Je continue mes session de Shibari avec mes petites et cela à l'air de porter ces fruits!

J'engraisse doucement.

 

A votre avis, quand est-ce que je commence à virer les premières feuilles des premiers étages qui sont complètement à l'ombre?

Mes branches son bien développées, est-il utile de pratiquer pinçage, taillage? Sachant que j'ai 7-10 branches principales par plant.

 

Je suis ouvert à tout conseils, remarques et critiques constructives :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

hy nem l'insomniaque..... :respect:

c'est magggnnnniifffique tout ça!!! trés belle maj de surcroit (pour faire le pinailleur ça manque de musique)...... :plusun:

je pense que tu devrais éviter d'enlever des feuilles (moi j'ai rien coupé) plus y en a plus ça va vite et plus t'en as ;-)(du produit fini)

continue comme ça.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hy nem l'insomniaque..... :respect:

c'est magggnnnniifffique tout ça!!! trés belle maj de surcroit (pour faire le pinailleur ça manque de musique)...... :plusun:

je pense que tu devrais éviter d'enlever des feuilles (moi j'ai rien coupé) plus y en a plus ça va vite et plus t'en as ;-)(du produit fini)

continue comme ça.....

 

Salut ami de la nuit :lol:

Merci des compliments, ça va tout droit aux apexs de mes petites!

Pour les feuilles je vais attendre le début de floraison je pense, peut-être un peu avant.

Bonne nuit, oyasumi :respect:

 

Allé un ptit son pour aller au lit :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca continue dans la bonne lancée, c'est propre. J'adore les photos des squelettes, les branches sont bien sérrées sur le tronc. :roll:

 

Ohayo Kekech :respect:

Merci de ton passage!

Oui les branches sont bien serrées je kiff !!!

On dirait qu'elles aiment se faire maltraiter les coquines :-P

Par contre je ne sais pas trop combien de jours je vais les laisser encore en croissance.

Cro + 40; + 50 :icon_confused:

J'ai envie d'avoir des branches assez hautes mais pas trop non plus!

Wait and see :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

Je te conseillerais quelques trucs :

 

- Ne laisse pas TROP de branches secondaires, cela ne t'apportera pas forcément plus de récolte d'avoir 15 branches secondaires (j'exagère exprès) essaie de te donner un chiffre par exemple 7 max et tout le reste tu coupes.

-Pour la taille, ne taille pas les feuilles, mais les branches secondaires que tu ne veux pas garder! surtout pas les feuilles, jamais à part si elle est morte ou inutilisable. Elles serviront de ressource à ta plante si le sol en manque.

-Je te conseil de pincer, cette méthode est très efficace utilisé avec le palissage. Elle te permettra de mieux développer tes branches secondaires,

 

Voili voilou. plus tu couperas les branches que tu ne veux pas garder tôt, plus l’énergie sera utilisé intelligemment. Bien sur il faut prendre avec des pincettes cette phrase, c'est complètement inutile de les couper à C+10 ^^.

 

A+ Sdeew.

 

En tout cas ton palissage à l'air d'être bien apprécié !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.