1er JDC - [Indoor] [Terre - Palissage] [Cro/Flo 400w HPS] [Top44 * 4] FLORAISON


Messages recommandés

snapback.pngWestSide69, le 16 January 2013 - 07:55, dit :

 

What's up man !!

 

Je passe par ici et hop je tombe sur ton JDC, pas mal du tout d'ailleurs. J'ai actuellement une session en cours (C+1) également avec une variété bien connue et très sympa : 6 x MK (master kush), et avec à peu près les même conditions climatiques que toi :-(

je tourne à: journée = 27-28°c pour 30-40% hygro / nuit = 20-22°c pour 50-60% hygro.

Du coup je teste les réglages comme toi (box légérement ouverte en haut, extra + intra = 15mins ON / 15mins OFF, brumi sceau 24h / 24h et pardon j'allais oublié homebox 100*100*200) mais bon pas évident de trouver le bon délir pour stabiliser ce climat !!!

 

Je vais suivre ton sujet, on pourra dire que je suis sur le meme chemin que toi MDR avec tes 13 jours d'avance ^^...

 

Sur ce... a plus tard et GOOD JOB MAN :)

 

:yeah:

 

Oyaho sur mon Jdc Westside69 :respect:

Et merci de ton attention portée!

Je passerais faire un tour sur ton Jdc!

Par contre ta Box est plus grande que la mienne, tu aura peut-être moins de problèmes que moi pour la température et l'hygro!

Mes réglages actuels sont :

- Intra. et Extra. => OFF

- Intra. dans gaine + Lampe + Brumi. (1,4l) => 05-23h

- Ventilo + Brumi. dans sceau => 24/24H

- Box entre-ouverte

 

Ce qui me donne :

 

Température (j/n) : 24-26°C

Hygrometrie (j/n) : 45-50%

 

Je vais peut-être investir dans un brumi. à double ou 4 têtes.

 

snapback.pngstone_88, le 16 January 2013 - 10:02, dit :

 

Hop hop hop

tres belle session en cours !

Je vais suivre sa de tres pres étant donné que j'utilise la meme gamme d'engrais que toi ;) et je trouve que le rhizotonic a l'air tres efficace !

Pour ma part j'ai lance ma session ce week end avec la mise en terre de mes graines et hop 7/7 sorties :))))

je voulais juste savoir a partir de quelle moment on peut parler de C+1 ???et a quel moment as tu attaqué le rhizotonic?? mercii man

Peace

 

Ohayo Stone_88 et bienvenue sur mon Jdc :respect:

Tu as quoi comme espace de culture et quelle variété de graine tu as choisi?

Si tu remonte un peu plus haut dans mon Jdc tu verras que j'ai commencé le Rhizotonic à Cro + 4, après tout est question de choix. Personnellement j'ai commencé lors d'un remportage, et mon terreau light m'a poussé a commencer assez tôt.

Et comme l'a dit Westside, cro + 0 démarre logiquement quand tu allumes toute ton installe et que tu commence ton cycle 18/6 (avec tes plantes sous la lumière bien sûr)

 

A bientôt pour une belle mise à jour! :respect:

Modifié par Nem-Sushimi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minna san, ohayo gozaimasu! :respect:

Bien le bonjour à tout le monde!

 

16/01/13 : Cro + 15

 

Notes : * Problèmes de températures et d'hygrométrie stabilisés avec ma disposition actuelle.

* Mise en place d'un système "ASOG" (Asian See Of Green :respect: ) à l'aide de baguettes pour accentuer l'effet du tricotage (cf. photos) pour aider le développement des branches du plus petit plant des 4.

* Le tricotage fait son effet escompté, les branches sont bien exposées bien vers la lumière.

* Les branches se développent vraiment vite, je suis étonné!

* Je trouve mes plants vraiment trapus, bien compacts, bien feuillu d'un joli vert, pas très hauts. Je vais devoir attendre un peu avant de palisser.

* J'ai encore déconner avec le programmateur digital, et mes plants ont encore eut 3/4h de lumière en plus à peu près. -_-

* Juste 2-3 petits trous/fentes sur 2 grosses feuilles, un signe de sur-engraissage/sur-arrosage?

 

Arrosage : 6 Ph

Température (j/n) : 22-25°C /

Hygrometrie (j/n) : 40-45% /

 

Pictures :

 

post-647276-0-34951800-1358423388_thumb.jpg

-

post-647276-0-74227200-1358423415_thumb.jpg

-

Le plus petit avec son système "ASOG"

post-647276-0-98232200-1358423634_thumb.jpg

-

Mes petites branches qui m'excitent tant :

post-647276-0-01932800-1358423717_thumb.jpg

-

post-647276-0-70603900-1358423777_thumb.jpg

-

post-647276-0-81142000-1358423824_thumb.jpg

(Sur celle-ci on voit bien le résultat du tricotage)

 

Course poursuite :

post-647276-0-89871400-1358423911_thumb.jpg

 

Voilà pour cette petite mise à jour!

Pour le moment tout va bien, j'espère que mes plants vont continuer à "buissonner"!

Je continue mon arrosage juste à l'eau "ajustée"

Ja ne, a+ :respect:

Modifié par Nem-Sushimi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohayo Nerroi :respect:

Bienvenu sur mon JdC et merci du compliment!

Le "tricotage" de feuilles permet aux branches secondaires d'être exposées en pleine lumière sans que les feuilles plus hautes les masquent.

Etant donné que je compte faire un palissage, favoriser mes branches le plus tôt possible n'est pas une mauvaise idée je trouve.

Cela montre déjà ses effets! Je vous montrerez l'évolution à ma prochaine misa à jour!

J'en profite pour poser une question qui me trotte dans la tête.

 

Question : Pour les connaisseurs en SCROG, SOG et autres SUPERCROPPING, que pensez vous de débuter un pinage à ce stade de croissance?

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as deux jours d'avance sur mes super skunk automatic, ta culture avance bien et je passerais de temps en temps sur ton jdc.

 

Hésite pas a faire un tours sur le mien.

 

J'oubliais aussi, la gamme canna est très bien, mais tu devrais essayer la prochaine fois la gamme bio canna qui est d'une qualité irréprochable !

Modifié par Klos54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oi !

Belle plantes , sa pousse ,sa pousse :D

Je pense aussi faire un tricotage par la suite, en effete sa aide beaucoup!et avec un palissage c'est vraiment le top !

 

Ohayo Stone :respect:

Tu as déjà pratiqué le tricotage-palissage? En indoor/outdoor? Avec quelle variété? :laugh:

Tu as un JdC? J'y passerai si oui!

 

 

Hi boys !!

 

Moi aussi, lol, tricotage, palissage, mais j'ai un peu de temps encore (c+3).

 

Bonne journée le gars !!

 

Ohayo Westside :respect:

On va se suivre alors si j'ai bien compris!

Bonne journée à toi!

 

 

Salut, tu as deux jours d'avance sur mes super skunk automatic, ta culture avance bien et je passerais de temps en temps sur ton jdc.

 

Hésite pas a faire un tours sur le mien.

 

J'oubliais aussi, la gamme canna est très bien, mais tu devrais essayer la prochaine fois la gamme bio canna qui est d'une qualité irréprochable !

 

Ohayo Klos54 :respect:

Bienvenue sur mon JdC et merci de ton attention portée!

Je passerai sur ton JdC pour voir ton instal'!

J'avais hésité à utiliser la gamme Bio mais apparemment le rendement est un peu moindre d'après le gars de mon growshop! :ph34r:

 

 

A bientôt pour une mise à jours tout pleins de vert :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohayo à toutes et à tous! :respect:

Petite mise à jour!

 

18/01/13 : Cro + 17

 

Notes : * Température et hygro. toujours correctes.

* J'enlève le système "ASOG" du plus petit plant.

* Les branches ont bien réagis au premier tricotage.

* Je décide de procéder à un nouveau tricotage avec les feuilles supérieures pour dégager à nouveau les branches de l'ombre à l'aide de ficelle et de ruban adesif.

* Je vois quelques trous et tâches jeunes sur mes grosses feuilles que j'ai tricoté à la première session, peut-être un lien? Sur arrosage/sur engraissage?

* J'humidifie à peine le terreau.

 

Arrosage : 6 Ph

Température (j/n) : 24-26°C /

Hygrometrie (j/n) : 40-50% /

 

Les malades :

post-647276-0-53886400-1358628109_thumb.jpg

-

post-647276-0-34399000-1358628131_thumb.jpg

 

 

19/01/13 : Cro + 18

 

Notes : * Température qui remonte un peu, peut-être remonter la lampe? Et hygro. à peu près stable.

* Les branches se développent bien, bonne réaction au second tricotage.

* Les inter-noeud de mes plants sont assez courts je trouve, les branches ne demande qu'à grandir plus! Du coup ils sont assez bas et je ne sais pas trop quand débuter le palissage. Pour l'instant je vais continuer à tricoter et je vais attendre le 9-10 étage avant de palisser. Vous en pensez quoi?

* Je n'arrose pas ce soir et je pense leur redonner une soupe demain à base de Rhizotonic, Terra Vega et commencer le Cannazym.

 

Portraits :

post-647276-0-20958800-1358628543_thumb.jpg

-

post-647276-0-53903600-1358628656_thumb.jpg

-

post-647276-0-50396600-1358628683_thumb.jpg

-

post-647276-0-43199300-1358628709_thumb.jpg

 

Les petites branches :

post-647276-0-21920400-1358628734_thumb.jpg

-

post-647276-0-66647800-1358628772_thumb.jpg

-

post-647276-0-02780000-1358628803_thumb.jpg

(on voit bien comment je "dégage" la feuille avec mon tricotage.)

 

Le ptit groupe :

post-647276-0-39500600-1358628918_thumb.jpg

-

post-647276-0-26927000-1358628974_thumb.jpg

 

Voilà qu'en pensez vous? Je suis ouvert à tout conseils, remarques et critiques constructives :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nem-Sushimi ca pousse bien ici :roll: Pour tes feuilles qui crament, j'ai eut le même probleme. Ca peut etre du a un manque d'engrais ( je faisait 1 arrosage sur 3 a l'engrais) et je me suis rendu compte que en arrosant a chaque fois avec la dose necessaire d'engrais, les feuilles redevenaient vertes.. Aprés je ne connais pas tes produits c'est juste une possibilité.

Ou bien lorsque ta lumiere s'allume, verifie qu'il ne reste pas de l'eau sur tes feuilles, car la chaleur et la lumiere sur les goutelettes font des point de cramé sur tes feuilles.

Voila si ca peut t'aider, sinon tu trouveras dans les tuto débutants un tableau avec tous les symptomes, ca aide sacrément bien certaines fois!

Bonne chance pour la suite ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohayo Kekech :respect:

Merci de ton attention et de tes remarques!

Je n'avais pas pensé au manque d'engrais, effectivement jusqu'à présent j'arrosai seulement au vaporisateur, du coup je pense que l'eau/engrais n'atteignait pas le fond du pot et les racines s'y trouvant (l'eau ne s'évacuée pas par les trous du pot)

Cela fait quelques jours que je ne leur aient pas donné d'engrais du coup ce soir je leur donne un tsunami digne de ce nom et je commence le Cannazym (4ml/4.5l).

J'avais aussi pensé à l'effet "loupe", ça à du joué lors de quelques vaporisation sous lampe ON.

Je vais faire un peu plus attention et stopper l'arrosage au vapo.

Arigato Kekech :respect:

 

Bientôt la mise à jour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Konban ha à toutes et à tous! :respect:

 

20/01/13 : Cro + 19

 

Notes : * Température et hygro. toujours correctes.

* Mes plants ne prennent pas trop de hauteur, les branches se développent toujours bien.

* Après les conseils de Scrog Critical, je vais procéder au palissage après avoir rempoter dans les 11l (dans pas longtemps), cela m'évitera de palisser sur les 4l et de m'embêter à re palisser sur les 11l.

* Je leur fait un "vrai" arrosage (plus au vapo.) et je commence le Cannazym.

 

Arrosage : 6,3 Ph; Terra Vega (4ml/1,5l); Rhizotonic (5ml/1,5l); Cannazym (4ml/1,5l)

Température (j/n) : 24-26°C /

Hygrometrie (j/n) : 40-50% /

 

Le petit groupe :

post-647276-0-30584400-1358813283_thumb.jpg

-

post-647276-0-10560800-1358813328_thumb.jpg

 

Mes plants réagissent bien aux arrosages, je pense que je ne les arrosés pas assez auparavant en quantité d'eau et d'engrais.

A bientôt pour la mise à jour de Cro + 21 et plus...

:respect:

Modifié par Nem-Sushimi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeahhhh ca pete! ca fait de belle plantes bien trapu j'aime ca! je te souhaite un placard bien rempli de grosse tetes!!!!! ;) je pense qu'il va te falloir une bonne croissance pour bien remplir ta box avant la flo, moi j'ai laissé 40 jours pour 4 pieds mais je pense que j'aurai du laisser environ 1 semaine de plus pour avoir un peu plus de hauteur mais bon on apprend de ses erreur... en tout cas vraiment sympa tes ptites ;) elles vont exploser dans leurs 11L!!!!!!!!

 

A+ mon ptit nem :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mon cousin sauce soja :respect:

Oui en plus on a à peu près la même disposition du coup je peux profiter de tes "erreurs" pour peaufiner ma culture c'est cool, merci des conseils mon ami :laugh:

Donc vu leur stade de croissance (Cro +21) je compte les laisser plus d'un mois en 18/6 et les rempoter prochainement dans leur 11l pour commencer le palissage.

Elle ne prennent pas trop de hauteur pour le moment, d'ailleurs il y a des connaisseurs de Top44 qui pourraient me dire si cette variété stretch beaucoup en flo?

Me tarde de voir tes "ptits" buds bien secs :davb:

A bientôt, mata ne ! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Konichi ha à toutes et à tous! :respect:

 

22/01/13 : Cro + 21

 

Notes : * Les plants ont très bien réagis aux arrosages/engraissages. Bien verts, les feuilles bien tendues.

* Allez coup de folie! On rempote ce soir! Du coup les plants passent de 4l à 11l. Je libère mes plants de tout liens pour tricotage.

* J'ai procédé à un rempotage "stratégique" en vue de mon futur palissage.

* Les racines ont bien colonisées les pots. (cf. photo)

* Après les conseils de mon ami Scrog Critical, on décide avec mon pote de changer la gaine de coté au niveau du cooltube. On l'a met à droite, plus près de l'ampoule donc. On change aussi les sangles et remonte la lampe étant donné que les 11l sont plus hauts. (cf. photo)

* Je les arrose avec la même soupe (6l/44l).

* Dans cette disposition j'améliore mon hygro. et ma température. (lampe plus haute, extra. plus près de la HPS, les 11l gardent plus d'eau)

* Je compte palisser dans quelques jours.

 

Arrosage : - 6,3 Ph

- Terra Vega (4ml/1,5l)

- Rhizotonic (5ml/1,5l)

- Cannazym (4ml/1,5l)

Température (j/n) : 24-25°C /

Hygrometrie (j/n) : 50-55% /

 

Les 4 petites avant rempotages :

post-647276-0-00041200-1358936241_thumb.jpg

 

C'est la jungle dans chaque pot! :

post-647276-0-91457500-1358936318_thumb.jpg

-

post-647276-0-58298200-1358936352_thumb.jpg

(Début des branches secondaires hihihi)

-

post-647276-0-66893900-1358936444_thumb.jpg

 

Rempotage! :

post-647276-0-88683400-1358936485_thumb.jpg

 

Leurs nouveaux lits :

post-647276-0-37693800-1358936528_thumb.jpg

 

Leur nouvelle maison :

post-647276-0-03388200-1358936574_thumb.jpg

 

Quelle belle surprise de voir ce matin que mes petites ont bien réagis au rempotage, elles ont bien pris je sens! Vivement le palissage :davb:

Voilà! Qu'en pensez vous? Je suis ouvert à tout conseils, remarques et critiques constructives

A bientôt pour une belle mise à jour bien verte! :respect:

Modifié par Nem-Sushimi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, la croissance suit bien son court avec de jolies branches secondaires.

Par contre, c'est moi qui allucine ou il y a des points blancs sur tes feuilles (celle dans le pot en premier plan dans la baignoire)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, la croissance suit bien son court avec de jolies branches secondaires.

Par contre, c'est moi qui allucine ou il y a des points blancs sur tes feuilles (celle dans le pot en premier plan dans la baignoire)?

 

Ohayo Kekech!

Oui pour le moment la croissance se passe bien, mes plants n'attendent plus qu'à être tirés, accrochés dans tout les sens!

Les tâches blanches c'est le reflet du flash de mon APN sur les feuilles mouillées :pix:

Je pense les laisser encore + 2 semaines en croissance, on verra en fonction de leur évolution!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.