Messages recommandés

Invité my keul

ça n'a pas l'air grave ; je saurais pas non plus te dire ce que c'est si c'est advenu avant que tu mettes de l'engrais mais attends bien une semaine avant d'en remettre..attend s tes dans du all mix....ya de l'engrais dedans.. tu peux mettre du booster racinaire si tu veux (certains aident la plante à tolérer un ec élevé[root juice de biobizz par éxemple mais c'est petétre que du marketing je l'ai pas trouvé efficace ce produit] comme c'est souvent le cas dans la terre)encore que c'est pas nécessaire......

t'as gagné 7% d'hygrométrie c'est déjà pas mal......

Modifié par my keul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

ok donc la j arosse cas l eau claire pendant une bonne semaine

quand est ce que je peut les rempoter dans leur pot definitive parce que je voudrais pas quelle depasse 25 cm en croissance pour pourvoir faire un bon scrog

rempote les quand elles en auront besoin dans 1/2 semaines je pense(si tu les mets encore dans du allmix reste à l'eau pendant encore 10j aprés les avoir rempotés ;-) ) jte le dirais en mp ;-)

le scrog faut que tu le commences en croissance.....

commence par les palisser avant de mettre le grillage mais t'en es pas encore là (je sais c'est vraiment long la culture)

ducoup les 25cm tu t'en fouspalisse ta plante mets ton grillage,coupe les liens et guide les plantes sur le grillage

mais patience :)

 

j ai gagne 7% grace a la vmc met c est pas assez au moin pour la croissance

si t'as gagné de l'hygrométrie avec ta vmc c'est qu'elle aspire moins que ton entrée d'air(ou si t'as pas d'entrée d'air c'est qu'elle aspire moins que ton ancien extracteur)

plus l'extraction est performante moins l'hygrométrie et la température sont élevées....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

j'ai jamais essayé mais je t'avoue que ça me tente.....

c'est un bon compromis entre le gout de la terre et la rapiditée de l'hydro...enfin il parait.....

test jserai tout content de suivre les maj.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j essayerai de faire 2 pot coco et 2 pot terre comme sa on verra bien la difference dans des pot de 20 litre en scrog sa peut le faire je pense si je fait eguillier tout le long pour ma premiere culture sa peut le faire

 

 

merci les amis canabisculteur ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moby... on t'avait conseillé doucement avec les engrais et toi t'as mis full on donc voilà le résultat :boulet1: mais bon t'inquiètes pas c'est pas bien grave tu les rinces à l'eau claire (au ph et température ajustés) et ca devrait aller.... bon sinon il fait drolement froid dans tes combles.... t'as combien d'hygro maintenant ? 55% dehors ok.... t'as essayé de mettre un bac d'eau ou une éponge humide à l'entrée de l'intracteur ? Sinon tu recommences avec les tuteurs et la bache plastique mais bon maintenant que les semis sont sortis c'set dommage de perdre de la lumière.... combien de fois vas tu visiter tes plantes pas jour ? Si tu peux passer la journée prés d'elles à genre 2h d'intervalle a chaque fois, tu vaporises tes plantes et le sol..... ca devrait aller pour l'instant.... mais si tu peux pas être là faut vraiment que tu achètes un brumisateur.... regardes sur le bon coin je suis sure que tu peux en trouver pour 10 euros...

Pour le rempotage attends que ta plante ait au moins 3 étages de belles feuilles et quand tu verras apparaitre le bout des racines sous le pot alors c'est bon.......MAIS PAS AVANT !

voilà........ mes salutations

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

au contraire c'est beaucoup mieux!!!!

parcontre jte conseille de le remplir avec un mélange d'eau du robinet et d'eau déminéralisée(ou eau de pluie)

4.5l tu risques de devoir le remplir plusieurs fois par jours(au moins une le myst maker une téte bois autour de 5l par jour en tournant en continu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

là je peux rien te dire je l'ai pas sous les yeux.....et j'en ai jamais vu de ce type.....

des fois y a des trucs qu'on peut pas bidouiller.....jreconnais que c'est rare....

mais je te déconseille de chercher à le modifier tu vas le casser lol...comme quand t'es gamin et que tu démontes ta voiture télécommandée en croyant que tu vas pouvoir l'améliorer(tu vois le carnage?)

 

fais souffler un ventilo dessus qui souffle en même temps sur tes plantes ça permettra à l'humidité d'étre propulsée sur tes plantes et d'étre plus diffuse dans ton espace......sinon j'y pense un truc dont je t'ai pas parlé pour améliorer l'hygrométrie...la pulvérisation.....quand t'y pense et que t'as le temps sature ton placo à coup de pschit pschit.....ton brumisateur permettra que cette humiditée reste élevée plus longtemps.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.... supeeeeeerbe appareil dis moi !!!! bon moi le mien il fait 5L et ca tient toute la journée si je mets le minuteur et que je le fais marcher 15mn sur 2... donc 15mn oui et 15mn non....

fais gaffe quand même avec l'eau chaude cherches un peu plus d'infos.... perso aucune idée... le mieux c'est que tu observes comment tes plantes réagissent...

si ton thermomètre est sous la lampe dépasse pas 60% d'hygro quand même.... ca suffit maintenant que tes plants sont bien sortis....

faut que tu fasses plusieurs essais avec ton nouvel appareil ...sur des labs de temps de 2 ou 3 h pour être sûr que quand tu vas partir tu vas rester dans les normes voulues tout le temps que tu seras absent..... ca c'est hyper important de tout le temps le faire.... pour quoi que ce soit, tempèrature, hygro, eau, extraction etc....

Pour le volume de sortie si tu trouves pas une molette ou un bouton ben ca doit probablement pas être réglable.... Pour l'eau j'utilise uniquement de l'eau osmosée.... chez jardiland avec la carte ca coute 5 cent le litre...

Mais t'as acheté ca où pour te retrouver avec une machine à vapeur..? :icon_confused:

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.