faire du bio pour étre beau par my keul [400w][biobizz][terre][chauffage][industrial plant][northern light][1m2][palissage][indoor]


Invité my keul

Messages recommandés

Invité my keul

yop west side je suis passé direct en 12/12 et j'ai toujours fait comme ça.....

les paramètres de culture et surtout la photopèriode doivent étre linéaires.....

une bonne culture et donc une bonne weed dépend de ces facteurs.....je cite le passage en bleu issu du site metrop(info culture/science)

 

"La plante commence à fleurir lorsque le jour se raccourci.

 

La croissance et floraison de la plante sont influencées par les phythormones. La plante secrète cette hormone le jour et la nuit mais la sécrétion diminue pendant le cycle journalier. L’hormone prendra le dessus pendant les 12 heures d’obscurité sur une période de 24h ainsi la plante commencera à fleurir.

 

Faites attention car quelques instants de luminosité pendant les 12 heures de nuit suffiront à interrompre le processus de floraison partiellement ou complètement. C’est la raison pour laquelle il est très important de ne jamais rentrer dans votre pièce de culture durant le cycle de nuit, même pas avec une lampe de poche !

[...]

La lumière est également importante pour la production d’énergie."

 

que du vrai ça sert à rien d'en mettre plus de la nuit....

 

 

par contre ils donnent un vieux conseil cité dans ce qui suit...

Certain ont une astuce durant le deux dernières semaines de floraison, ils augmentent le cycle de jour, et le passe de 12h à 14h.

 

La plante a assez d’hormones à ce moment là pour pouvoir continuer de fleurir sauf qu’elle a 2h en plus chaque jour pour produire plus d’énergie (et donc 2h en moins pour utiliser cette énergie).

 

une fois j'étais passé de 12/12 à 14/10 pendant les deux dernières semaines de flo et carnage!!!

les tétes ont tigées des choux de bruxelle ça m'avait foutu en l'air toute une récolte(bon je l'ai fumé quand même mais bref)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

hello.... je pense que ce sont des explications valables pour des fleuries mais pas pour de la beuh.....

 

hello la pépite....

le cannabis est une plante annuelle fleurie....

comme les autres.....

sauf qu'on la fume ;-)

et puis ils ne sont pas fous ces fabriquants d'engrais.....

rares sont les gens qui font pousser d'autres plantes annuelles fleuries que de la beuh dans un placard....et ils le savent.....

chez moi ça a foiré....

faut croire qu'elles avaient encore de la réserve sous le pied; néanmoins je remettrais pas le couvert avec cette technique !

la bète elle prend le coup d'baton une fois aprés elle comprend :lol:

12/12 forever......

je déconseille fortement cette technique (de passer de 12/12 à 14/10) mais libre à vous de l'essayer.....

Modifié par my keul
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

salut weemen

et :welcome: on my jdc... sers toi en bière fais comme à la maison....

ici on a des toilettes on a prévu le coup lol... n'oublies pas de poster ta moche....

 

 

@+

la bise

Modifié par my keul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stone_88

Yo Man , a chaque fois tu nous donne de ces explications ! :D

C'est bon a savoir pck j'avais entendu sa mais assez pessimiste sur le coup ,et tu confirme !

Continue comme sa man , c'est instructif !

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

salut stone et merci de passer dans le coin ça fait plaisir....

je dirais surtout que c'est ludique...

c'est la dimension que j'aime donner aux choses....

si en plus j'arrive à étre instructif c'est bingo..... ;-)

allez ptit son en provenance de la belgique me fait trop planer ce sopranal....

https://www.youtube.com/watch?v=6Wu9Gnbofqc&feature=player_detailpage

 

have a nice day...

bises

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mikeul je parlais de la technique 14/10 de lumière..... C'est valable pour faire bourgeonner la fleur en longueur et ainsi donner une belle arborescence occupant toute la plante à une plante d'interieur fleurie.. Pour la déco quoi !.. Mais comme nous pour la beuh on veut du compact...... Cette technique n'est pas bonne à appliquer pour nous.... voilà chéri !!!

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis je vais pas me casser la tête ou quoi, c'est 12h/12h divarect !!!!!!! pas de chichis , pas de mimis, f**k !! Puis moi aussi j'ai toujours fais ça, raccourcir le jour sans faire de noir total, kedal, niet, nada, tchiiiiii !! lol Et ça m'a toujours fait du lourd (au sens propre, comme au sens figuré ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohayo la Compagnweed :respect:

Etant donné que je suis passé en floraison, je me permet de donner mon avis!

J'ai un peu réfléchis au sujet et la période de noir pre-flo ne me tenté pas trop.

De mon coté, j'ai décidé de leur laisser 12h de nuit contrairement à 6h pour leur dernier jour de croissance, décalant donc seulement leur heure de "réveil" pour leur premier jour de floraison (cro : 05h-23h / flo : 11h-23h).

Vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

salut les amis......merci de poster ça fait plaiz....je vous rappelle pas l'usage zétes tous de habitués....

 

j'ai décidé de leur laisser 12h de nuit contrairement à 6h pour leur dernier jour de croissance, décalant donc seulement leur heure de "réveil" pour leur premier jour de floraison (cro : 05h-23h / flo : 11h-23h).

Vous en pensez quoi?

 

ben c'est éxactement ce qu'il faut faire et ce que j'ai fait d'ailleurs......

faire au plus simple c'est toujours le mieux!!!

ceci dit en passant elles sont de + en + belles et je les :wub: elles vont me faire une bonne p'tite récolte bien pesante ;plus les jours passent et plus j'en suis sur!!!!!

allez la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bah moi, newbie, j'ai fait une période de 36h de nuit avant de passer en Flo, mais bon je n'ai pas de recul pour dire que c'est mieux ou moins bien, je l'ai fait, c'est tout :)

Par contre j'ai noté "je déconseille fortement cette technique (de passer de 12/12 à 14/12) mais libre à vous de l'essayer....."

Surtout qu'au passage on a des jours de 26h!!, 2h de plus pour boire des bières du coup :)

 

Par contre, quelle est la position de mes amis les weedeurs, sur la période de nuit d'une semaine avant le cut ??

Attention la levrette est déjà prise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

p'tain tu sais pas lire tiwoff?

achète des lunettes mdr......

toujours 12/12 la pèriode de nuit

une pèriode de nuit prolongée au delas de 12h à la fin(quand les fleurs sont denses) risque de t'amener des moisissures mais apparemment quand on donne des conseils tout le monde les adapte à sa sauce je préfère te laisser faire tes expèriences...moi c'est fait....j'ai avorté suffisament de récoltes pour savoir faire pousser d'la weed fumable ;-)

Modifié par my keul
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

mdr west side et stone j'avai fait une erreur tiwofff l'a bien vue....( :plusun: tiwoff)

simple coquille à l'écriture....

aprés j'ai corrigé puis ait fait l'air de rien....

c'est bon la mauvaise fois (à petite dose) :siff:

 

j'ai pas parlé de longue pèriode de nuit mais je me cite

toujours 12/12 la pèriode de nuit

une pèriode de nuit prolongée au delas de 12h à la fin(quand les fleurs sont denses) risque de t'amener des moisissures mais apparemment quand on donne des conseils tout le monde les adapte à sa sauce je préfère te laisser faire tes expèriences...moi c'est fait....j'ai avorté suffisament de récoltes pour savoir faire pousser d'la weed fumable ;-)

 

 

 

 

je le dis pour tout le monde....

on apprend de ses échecs.....et seulement de ses échecs....

la théorie c'est bien beau mais ça a toujours été du flan!!!

alors croyez y lourd et faites des conneries....

pas la prochaine mais celle d'aprés sera petétre la bonne :lol:

 

la bise

Modifié par my keul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon moi à tout hasard j'ai une question si quelqu'un peut m'aider.... Je viens de plonger ma plante dans le noir pour 10 jours..... Mais voilà je me demande comment je vais faire pour regarder les trichomes maintenant ? Je rentre dans la pièce avec ma lumière verte mais mon microscope il contient une lumière bleue.... Du coup chais pas si c'est bon de les flasher avec.... Après j'ai lu qu'on pouvait prèlever un bout de fleur pour aller l'osculter sous le micro mais j'ai pas envie de lui faire mal hein c'est pas bon non plus...... Vous ne pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.