faire du bio pour étre beau par my keul [400w][biobizz][terre][chauffage][industrial plant][northern light][1m2][palissage][indoor]


Invité my keul

Messages recommandés

Yop My keul !

 

J'au vu pas mal de bons avis sur l'eau de pluie Si j'aurai possibilité je le ferai, mais en attendant je fais avec l'eau du robinet ... le bon plan serai d’acheter une carafe filtrante. Bon sinon tes plantes vont s'en remettre, y'a pas de raison, c'est robuste ces êtres la. ^_^

 

J'repasserai aux prochaines nouvelles !

 

Peace mec, bon grow.

Modifié par Tycawee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

tu peux laisser ton eau (du robinet) déchlorer 24/48 h en bidon ouvert ca le fait bien mon eau sent pu du tout l'odeur de chlore meme en la secouant

 

en plus elle est "aclimaté" a la temperature de la piece,pour les racines nikel!

 

tchuss bon grow

tout d'abord bonsoir et bienvenue.....

l'eau de pluie j'ai la possibilitée d'en avoir un paquet(toute l'eau qui ruisselle du toit de la maison mais faut qu'il pleuve)

quand j'en ai pas je met de l'eau du robinet(pour l'arrosage racinaire)

mais pour aroser les feuilles on m'a toujours dit que c'était mieux avec de l'eau de pluie......

et je confirme(bon pas avec la gueule que font mes plantes mais c'est l'abus de leaf coat de merde) en temps normal elles adorent ça

quand je met de l'eau du robinet dans le brumisateur ça fait un dépot blanc dans la partie non immergée du seau quand je met de l'eau de pluie ça le fait pas....

 

Yop My keul !

 

J'au vu pas mal de bons avis sur l'eau de pluie Si j'aurai possibilité je le ferai, mais en attendant je fais

comment?lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

Yop My keul !

 

J'au vu pas mal de bons avis sur l'eau de pluie Si j'aurai possibilité je le ferai, mais en attendant je fais avec l'eau du robinet ... le bon plan serai d’acheter une carafe filtrante. Bon sinon tes plantes vont s'en remettre, y'a pas de raison, c'est robuste ces êtres la. ^_^

 

J'repasserai aux prochaines nouvelles !

 

Peace mec, bon grow.

pas de soucis tycawee j'aime tout ceux qui compatissent à mon malheur :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Réglons un truc .. Je ne me vengerai pas, je ne veux pas perdre du temps à faire une chose aussi débile ;)

 

J'ai mis à jour mon JDC si tu veux aller voir. Moi je suis content que vous veniez voir mon JDC, mais faut pas s'embrouiller pour si peu .. Bon jsuis pas là pour parler de ça !

 

Moi j'arrose à l'eau du robinet parce que j'ai mesuré son Ph et il est à 6,5 environ, je trouve ça correcte surtout que j'ai une eau plus douce que dur (la concentration en ion Mg, K, Cl, Na y est relativement faible). Parfaite pour la physiologie des plantes (enfin je pense, ma plante ne semble pas dire le contraire ;))

 

Mais chacun son truc, du moment que ça marche, parce que je pense que chez moi l'eau de pluie sera plus mauvaise que l'eau du robinet).

 

Je repasse demain ou dans la soirée, pour voir tes mises à jour ;)

 

Sinon, sur une de tes photos, je crois voir une feuille qui se replie sur elle même, comme ci elle se "roulait". Si c'est le cas, il y a une carence en eau ! Sinon je pense que ta plante à ingérer de l'insecticide via les stomates des feuilles .. Moi j'aurais arrosé un peu plus que d'habitude, histoire de diluer l'insecticide des vacuole des cellules des feuilles de ta plante.

 

Je dis ça par rapport à mes cours, après je ne suis pas sûr ..

Si tu poste la composition de ton insecticide je pourrais peut être t'en dire plus ;)

 

J'espère que ca va s'améliorer en tout cas ;)

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

hey dope boy et encore dsl il m'a fané ton pote....l'insecticide c'est du leaf coat j'arrète pas de le dire évitez d'en mettre!!!....il est composé d'eau de cires végétales et de laminaires(algues)....il a coloré mes apex en vert fluo(comme si mes plantes avaient pris un gros coup de froid) avec un bel effet choux fleur.....mais ça tu l'as vu.....ça a tendance à s'estomper aujourd'hui mais ça risque de mettre encore quelques jours avant de passer inaperçu....je les ai arrosés abondament à l'eau de pluie au moment où j'ai fait la maj.....

j'ai plus d'eau de pluie pour te montrer les relevés mais je te les fait avec l'eau de mon robinet....

bon je t'apprend rien le rouge c'est le testeur ph et le bleu c'est le testeur d'ec....

post-796438-0-94852900-1358463873_thumb.jpg

post-796438-0-56166400-1358463859_thumb.jpg

je trouve que l'ec est relativement haut tout comme le ph......

à la prochaine pluie je te prend les relevés.....

normalement l'eau de pluie ec=0 ou 01

et ph autour de 7 voir plus bas.....

c'est mieux des valeurs qui correspondent à la culture de plantes surtout pour des pulvérisations foliaires

mais si tu utilise un engrais minéral c'est là que ça devient vraiment intéressant! ça te permet de mettre plus d'engrais pour finir au même ec! quand tu fais de l'hydro moi je trouve ça magique et les plantes aussi ...

d'ailleurs petite confidnce j'en ai marre du bio ça mets trop 15 ans à se développer....ok je leur ai mis quelques stress(palissage, tailles, leaf coat) mais ça me démange de leur mettre un coup de métrop pour qu'elles deviennent des arbres avant de les passer en flo!!!

 

 

un insecticide qui marche bien: le smc

il te débarasse des pires infestations d'araignées rouges....

et de quelques autres bétes...

en plus il donne un beau vert brillant à tes feuilles et un coup de boost fulgurant!

c'est growth technology qui fait ça la même marque que le clonex.....

bon ils le disent bio mais étrangement tu le trouve plus plus nulle part.....

post-796438-0-76935100-1358458871_thumb.jpg

post-796438-0-87942300-1358458882_thumb.jpg

post-796438-0-68505700-1358458923_thumb.jpg

je mettrais des photos des plantes quand elles iront mieux.....une maj par semaine(sauf gaffe ou problèmes) ça me semble bien? ça permet de voir une vraie évolution.....

la bise

Modifié par my keul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors c'est le Triethanolamine (TEA) qui est en cause (bon je pense que tu t'en doutais). En fait, il bloque les canaux potassiques. Le potassium a un rôle très important pour la pression vacuolaire, et donc dans la turgescence des cellules.

 

La turgescence est importante pour la plante, c'est ce qui lui permet de transpirer ou non. Et la pression vacuolaire (-Pi), en fait elle permet à la plante de "pomper" l'eau dans le milieu en controlant la quantité d'eau dans la vacuole (qui contient tout un tas de soluté).

 

La plante fonctionne essentiellement (pour ne pas dire uniquement) par tension superficielle et potentiel hydrique, assurés justement par la pression vacuolaire. En gros, tu fais de la photosynthèse => tu synthétise des solutés dans la vacuole => augmentation de la concentration => tu vas pomper de l'eau (via le principe de potentiel hydrique).

 

Ton produit a bouché les canaux potassiques => il n'y a plus de régulation de la pression vacuolaire (osmotique) donc ta plante ne synthétise plus de sucres, d'une part.

 

 

Ne fais rien, continue à arroser normalement, c'est la meilleure solution je pense. Parce que les plantes aime bien le NO3- et il y en a dans le TEA ... je pense qu'elle va dégrader le TEA et utilisé le NO3- dans son métabolisme.

Le problème va se régler tout seul.

 

 

A ta place je ne l'utiliserai plus, cet insecticide, c'est sûr que ça doit bien éclater les parasites mais ta plante prend un coup au passage.

 

Tu disais que ça marchait bien sur les plants adultes, je pense que c'est parce que leurs activité métabolique est plus faible, du coup ca a moins d'impact.

 

Parce qu'en plus, ca a aussi un impact sur le réseau des racines.

 

L'effet le plus grave qu'il s'est produit, c'est que ca a touché les stomates (cellules qui régulent la transpiration). A mon avis ils devaient être ouverts, donc ta plante devait transpirée. Et ca a bloqué les stomates en position ouverts => ta plante se déshydrate plus.

 

 

DONC, en attendant je te conseille de ne rien changer, si ce n'est d'arroser un peu plus (pas trop). Et ca va partir.

 

Voilà à quoi ca sert la physiologie végétale :D

 

En espérant que ta plante va vite guérir, bon grow :)

 

PS : tiens nous au courant ;)

Modifié par DopeBoy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

mdr dope boy....elle est bonne au moins? libère ingrid j'ai la flemme de rouler.....

t'es passé à coté du truc.......

c'est le leaf coat qui a transformé mes plantes en choux fleur....

relis un ptit coup mon post ;-)

le smc c'est de la balle je l'ai mis en disans bien un insecticide qui marche le smc.... mais il peut poser des problèmes éxactement comme tu les a décris :plusun: les feuilles crament et aprés la plante met 15 ans à s'en remettre mais ça arrive surtout l'été ou par fortes températures...ça fait 2 semaines que j'en ai pas mis et j'ai pas de signe de cte galère au contraire elles repartent bon ok on a toujours l'impression qu'elles ont étées alaitées par leur grand mère mais ça va le faire........

ça t'a pas servi à rien l'école à toi quand t'explique un truc on voit que tu l'as bien compris......bravo :plusun: reste dans le coin.....enfin si tu veux bien.....

seulement là c'est le leaf coat de merde le coupable en plus ça coute cher!!! sa composition eau,cires végétales,latex,laminaires(algues)

Modifié par my keul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ouai je suis désolé de t'avoir balancé tout ce baratin sur le TEA alors ...

J'ai mal compris, je pensais qu'effectivement tu disais que le SMC c'était très bien, mais que tu avais posté les photos du leaf coat ..

 

J'étais en pleine révisions de partiel, j'avavais trop de truc en tête ^^ Sorry ! Mais j'ai fini là c'est bon :D

 

je serais plus attentif le prochain coup ;)

 

tout à l'heure je met à jour mon JDC ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

t'excuse pas c'est pas comme si tu t'étais embrouillé avec un vieux type et que ça m'ai bouffé une page...et déclenché le passage d'un modo.... ;-)

moi j'ai trouvé ça bien détaillé bon rapport sur les risques encourus par la pulvérisation de smc.....le tea à double tranchant...

 

le leaf coat ils ne donnent pas la composition complète.......et c'est étonant qu'un produit qui ne contienne rien de chimique puisse avoir une réaction aussi violente sur des plantes....

 

un jdc c'est aussi fait pour montrer les erreurs qu'on fait histoire que les autres ne les fassent pas à leur tour.........

je passerai sur ton jdc(mais m'en veut pas si je poste plus; j'ai toujours eu le coeur d'un révolutionnaire et ça me ferait chier que ça te pose problème).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ptite dédicace a anti proton et à la pépite :fook::suck:

 

Dans la mesure ou ces membres n'ont pas postés sur ton jdc je ne vois pas l'intérêt de ce post?

 

Si un désaccord survient avec un membre sur un autre topic tu dois avertir la modération.

 

Ton jdc montre que tu peux t'exprimer correctement alors fais en de même sur les autres posts.

 

Membre averti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

je conviens de cet avertissement.....

fallait que je le dise à tous le monde.....

je dis aussi que je ne posterai plus que chez moi....

ne m'en veuillez pas ça ne m'empèchera pas d'aller faire un tour dans vos jdc pour me rincer l'oeil....

fin de citation......

 

mais bon on garde la pèche lalalilalala.........

 

 

Salut My Keul!

J'ai parcouru ton JdC et je n'ai pas vu si tu avais rempoté tes plantes ou non depuis l'apparition de tes symptômes?

Ca leur ferait peut-être du bien de changer de substrat non?

oui bien sur et j'oublierais pas de malaxer les racines au passage.... :plol:

sans dec elles viennent de subir un stress je crois que ça va aller là.....je leur ai assez foutu la misère!!!

le truc qu'il faut faire dans ce genre de cas c'est leur foutre la paix et laisser au maximum le placard fermé pour qu'elles puissent bien jouir du climat sans changements de température histoire de faciliter leur bon fonctionnement et donc le de les faire repartir au plus vite.....

c'est ce que je fais depuis 2 jours.

demain je ferai des photos

la choux fleur partie c'est déjà de l'histoire ancienne

ça a bien cramé les bords de quelques feuilles cte connerie mais c'est pas énorme et tout est redevenu vert

je les ai aidé en trichant un peu mais je détaillerai ça dans ma maj

pour ce qui est de les rempoter encore une fois elles sont dans des pots de 11 et 15l je crois que ça va aller aprés j'aurais plus de place dans le placard......

allez bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais peut être que changer la terre ne serais pas néfaste, parce qu'en pulvérisant, une partie est retombée sur la terre j'imagine ..

 

Peut-être change la terre après demain pour qu'elle se repose encore un peu.

 

:)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

-eine schönes leprechaün-

 

Hi lady's and gent's!

 

Suite de mon petit rapport sur l'ec et le ph et maj.

Il a plu ce week end voici les relevés de ce qui est tombé donc en rouge le ph et en bleu l'ec...post-796438-0-70350100-1358787738_thumb.jpgpost-796438-0-99326200-1358787746_thumb.jpg

Au vu des valeurs vous comprendrez tout seuls qu'elles soient bien plus propices à un arrosage foliaire et à un arrosage tout court que l'eau du robinet(ph:8.2 ec:4)de plus cela vous permet de mettre plus d'engrais pour le même ec si vous utilisez un engrais minéral...l'eau déminéralisée à le même ec que l'eau de pluie(=0) et en plus elle est plus acide(autour de 6) mais faut l'acheter et la ramener chez soi (2 trucs qui sont chiant)...mais c'est une bonne alternative à l'eau de pluie quand on a pas la possibilitée d'en récolter...la prochaine fois que j'en achète je vous fait un relevé

 

.J'ai pas changé la terre et je la changerais pas!!!D'abord parce que c'est pas utile et en plus parce que ça va faire un carnage!Les racines n'occupent que peu d'espace à ce stade dans les pots pour en éxtraire les plantesEt puis merde 15 et 11l ça suffit amplement pour faire tampon....Dans ce volume là elles trouveront bien un espace propice à leur développement. J'ai juste pulvérisé l'insecticide sur les plantes je les ai pas arrosées avec!!!!.....Si vous voulez malaxer vos racines vous génez pas!!!! chacun ses conneries :-P .

 

le remède:

je leur ai foutu la paix pendant 2 jours et j'ai mis le ventilo dans le seau du brumisateur histoire de rendre l'humiditée un peu plus homogène dans l'espace de culture.post-796438-0-02164100-1358789433_thumb.jpg

le sunon aspire la brume d'eau et la propulse sur les plantes j'ai gagné 10%d'hygrométrie.....

 

Parcontre j'ai un truc à vous avouer....

 

J'ai un peu triché sur l'aspect biologique de ma culture....

Et oui dsl mais c'est un truc que j'aime bien faire.......Bon c'était pas plus utile que ça... Mais quand même j'en ai vu les effets...

Pour comprendre faut penser à ce qui a circulé dans mon ptit cerveau...

Avec la gueule qu'elles faisaient jme suis dis qu'elles avaient besoin d'un ptit coup de pied dans le cul histoire d'accélérer un peu la machine et repartir de plus belle donc climat constant humiditée augmentée mieux diffusée + le ptit engrais qui va bien...et oui j'ai craqué.....mais bref faites pousser des plantes torturées avec que du biobizz et on va voir cque vous allez faire!

 

Donc en bio mais avec une petite aide minéralo-chimique....enfin bref des trucs que j'ai en ma possession et qui déclenchent des réactions mécaniques chez les plantes à savoir des troncs et des feuilles épais,un vert profond, des plantes qui poussent.....ceux qui s'en sont servis le reconnaitrons....il fait son oeuvre!!!mesdames messieurs le metrop MR1 et son pote le CALLGREEN (apelez moi vert) avec de l'acide nitrique(ph-croissance)

je vous les présente en images

post-796438-0-16690300-1358788300_thumb.jpg

 

le tout mélangé dans 10l d'eau de pluie pour obtenir un ec oscillant entre 05 et 06 et un ph de 5.7.....

et comment dire..................

les plantes se sont remies des effets du leaf coat en gardant malgrés tout quelques séquelles (feuilles tordues,fripées) mais c'est indolore!

elles ont pas fait que se remettre avec le metrop elles ont adorées ça!

la preuve en images...

(les industrial C+49 dans des pots ronds les nl C+35 dans des pots carrés je vous les numérottes comme dans ma première maj pour que vous puissiez voir l'évolution..

.n°2post-796438-0-98237400-1358788594_thumb.jpg

n°2post-796438-0-50874800-1358788622_thumb.jpg

n°1post-796438-0-19987300-1358788659_thumb.jpg

n°1post-796438-0-76943200-1358788673_thumb.jpgn°4post-796438-0-02273800-1358788726_thumb.jpg

n°4post-796438-0-50346500-1358788760_thumb.jpg

n°3post-796438-0-44086800-1358788783_thumb.jpg

n°3post-796438-0-40153500-1358788803_thumb.jpg

Vous en pensez quoi?

Elles sont d'un vert sombre! 4 petits bonzaïs....(qui deviendront grands ;-) )

Je remettrai plus de métrop....

Nous c'est le gout!

vous aurez reconnu le slogan?

on verra si la beuh est aussi merdique que les hamburgers de quick ou si ça veut vraiment dire quelque chose cte suite de mots....

j'espère qu'elles l'auront vite digéré....

 

vu d'ensemble j'ai bougé les pots par rapport à la dernière vue (pour prendre les photos)post-796438-0-35030900-1358789076_thumb.jpgles 3 nl que je prépare pour ma culture d'éxté semblent prendre leur temps; je le leur laisse :)....

 

bouture d'industrial de 10 jours (mon futur pied mère)post-796438-0-72567000-1358789126_thumb.jpg

 

voila je crois que c'est pas mal pour cette maj....

 

mort au leaf coat

et aux cons

et aux vaches

 

la bise

Modifié par my keul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

merci cidoise je tiens le bon bout....

j'ai hate qu'elles se transforment en arbres.....

et de pouvoir enfin les fumer mais c'est pas vraiment pour toudsuite :plol:

je passerai jeter un oeil sur ton jdc ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Elles s'en sont bien remise !! C'est cool tout ça !

 

C'est vrai que chez toi l'eau de pluie est vraiment meilleure que celle du robinet !!

 

Sinon, question : Je vois tes plants sont à C+49 .. Je comptais faire passer mes plants en floraison à C+30, tu espères quelle taille finale avec une croissance de 50 jours ? Pour me donner un ordre d'idée :)

 

 

 

"Si vous voulez malaxer vos racines vous génez pas!!!! chacun ses conneries :-P ." Ca ne s'arrêtera donc jamais cette histoire de racine :o

 

LOL :P

 

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

 

 

 

"Si vous voulez malaxer vos racines vous génez pas!!!! chacun ses conneries :-P ." Ca ne s'arrêtera donc jamais cette histoire de racine :o

 

LOL :P

 

Peace :)

oh tu sais dope boy les rétrospectives le sarcasme.......

j'adore ça.....

surtout quand j'ai raison ;-)

 

mais bref merci du constat tout devrais aller plus vite avec la quantité de feuilles qu'elles commencent à avoir

j'ai hate d'étre la semaine prochaine

 

Salut :)

 

 

Sinon, question : Je vois tes plants sont à C+49 .. Je comptais faire passer mes plants en floraison à C+30, tu espères quelle taille finale avec une croissance de 50 jours ? Pour me donner un ordre d'idée :)

 

 

tu sais dopeboy à ce niveau là y a pas de règle universelle..sauf si tu cultives le même phéno issu de la même plante mère(et que celle ci n'a en rien changé) avec,un enracinement homogène des boutures, le même engrais,les mêmes conditions climatiques, dans la même densité au m2 et en one bud [les choses se compliquent au niveau du temps de culture(même d'un plant à l'autre) dés que tu joue avec la verticalité du tronc et des branches].....

déjà d'une part on ne cultive pas la même variété

ensuite je pars de boutures(relis ma 1ère maj blabla sur les plantes ce que vous n'avez pas vu/généralités/industrial) et toi d'une graines ça pousse pas pareil tu fais plus vite une grosse plante à partir d'une graine.....

aprés tout dépend de ce que tu veux faire de ta plante.....tu peux la passer en flo dés maintenant.....moi aussi d'ailleurs mais à la fin de leurs vies elles feraient à peine une trentaine de centimètres avec des branches toutes frèles j'ai pas envie de ça....

je préfère attendre de palisser les branches tertiaires puis de laisser à l'ensemble une hauteur d'une quinzaine de centimètres pour alors tout passer en flo (c'est à dire dans un bon moi en ce qui me concerne)

à toi de voir si tu veux jte dirais ce que j'en pense à c+30 ;-) si tu prévois une petite hps ou une cfl palisse à mort (un peu comme tonton ;-) )mais laisse pas trop grandir une fois fait avant de passer en flo ou laisse grandir repalisse et ainsi de suite quand tu trouveras que ça te plait et que t'as suffisamment de branches fortes et de feuille là tu passe en flo.....

Modifié par my keul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac !!

 

Merci pour ces infos, ca m'éclaire beaucoup ! :)

 

Je sais pas si tu passes de temps en temps sur mon JDC (avec ce qui s'est passé tout ça) mais j'ai palissé et suis à C+25, ca devrait donc pas tardé héhé :D

 

Je ne savais pas qu'une bouture ne poussait pas pareil qu'une graine ! Enfin, je savais que ca avait du mal à prendre, mais pas que ca poussait moins vite. Je croyais qu'une partie, c'était la même chose ..

 

Merci pour toutes ces infos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

les boutures c'est génial pour faire du one bud en terre ou toutes cultures hydroponiques mais pour faire des arbres en terre c'"est un choix peu judicieux enfin avec les phénos que j'ai à disposition......faut vraiment les forcer

 

j'suis allé faire un tour sur ton jdc mais je poste chez moi (même si j'ai pas totalement le droit d'y écrire ce que je veux) dsl.

crois moi sois patient encore 2 semaines grand minimum voir plus tu le regretteras pas quand tu récolteras ;-)

àC+ 30 jours tu coupes l'apex principal

aprés 2 semaines pour que ça parte bien(si t'as des bonnes conditions dans ton placard)

et tu passes en flo dans autour d'un mois un peu comme moi lol

Modifié par my keul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.