Manque d'azote ou bien ... ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: inconnue

 

- Age: 51 jours (21 jours de croissance et 1 mois de flo )

 

- Partie atteinte (feuilles du bas et ca monte

- Date d'apparition du problème: a peu pres une 10zaine de jours

 

- Evolution du problème et de la plante ca n'evolue pas ... Au contraire !

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: h 2.00M x l 1.20 x L 1.20

 

- Lampe utilisée: 400 w

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: jour : entre 22 et 27 Nuit : entre 19 et 21

 

- Hygrométrie: Jour :entre 30 et 50 Nuit :entre 40 et 60 voire 70

 

- Extraction utilisée: RVK

 

- Ventilation utilisé : Un ventilo clipsable

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction : 35 minutes par heure Ventilation :24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: All-Mix

 

- Taille des pots: 6 Litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Engrais Biobizz : bio grow bio bloom topmax

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1 fois tous les 3-4 jours avec 1 arrosage sur 2 en engrais . dosage de l'engrais selon biobizz respecté Quantité 6 litres pour 6 pots ...

salut à tous ! :respect:

Alors voila,ca fait presque maintenant une bonne dizaine de jours que mes plantes me montre des signes de faiblesses avec des feuillent qui jaunissent e t qui presentent des taches brunes voire marrons.

 

 

J'ai pensé que c'etait probablement un manque d'azote , mais ces taches me font flipper .

 

Je suis a flo +30 jours alors si c'est dû a un manque d'azote comment y remedier ? ( si c'est vraiment ça )

 

J'ai déjà coupé quelques feuilles qui etait vraiment atteinte elles était toute fripées et se recourbées sur elles-mêmes et je pense que c'est la propagation de ces tâches qui les ont achevées . D'un beau vert elles sont passées a marron clair . Et puis çamonte ça monte ca monte!!!!!! :( :(

 

 

Alors si vous avez quelques conseils ou astuces pour mon probléme .

 

voici quelques photos :

 

les fameuses tâches

 

post-677611-0-53111600-1358645608_thumb.jpg

 

ça c'est quand ça commence , elle est jaune ...

 

encore les mêmes tâches ...

post-677611-0-99309200-1358645686_thumb.jpgpost-677611-0-14232800-1358645757_thumb.jpg...vue de plus prés

post-677611-0-16148100-1358645797_thumb.jpg

voilà j'espere que ce seras vite resolus .

Merci a vous .....

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ouais on dirait bien que c'est ça , mais un manque de souffre y ressemble aussi :shock:

 

Pour y remédier (au choix) :

 

- engrais azoté

- complet N/P/K

- guano d'oiseaux marins

- emulsion de poisson

- poudre de sang

 

Pour le souffre ==> Sel d'Epsom

 

Après traitement ça devrait aller mieux dans les 4 à 6 jours.

 

 

 

ps: tu peux te servir du guide cannaweed pour les carences ou excès :

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/carence-exces/les-carences-r115

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème que toi, et si Lamictal pouvait nous en dire un peu plus parce que je tenais pour acquis que les racines, après le stretch, n'avait plus la capacité à pomper l'azote et qu'un apport foliaire était difficile à bien doser.

 

Par contre je te met un lien, tu liras les réponses de "LeSavoirEstUneArme7-Z" qui m'ont un peu rassuré, je crois que l'on risque de pas avoir une super récolte mais on devrait pouvoir la mener au bout quand même.

https://www.cannaweed...floraison-f-17/

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Age: 51 jours (21 jours de croissance et 1 mois de flo )

- Cycle lumineux: 18/6

 

C'est une erreur de frappe le cycle 18/6 ou alors tu cultive une variété automatique ?

 

A la vue de tes photos, cela ressemble bien à une carence en N.

Ta floraison ne semble pas très avancé, tu compte F+1 à partir du moment ou tu a mis la plante en 12/12 ?

 

Pour te donner une solution adapté il va nous falloir des détails sur tes engraissages (historique des dosages) et la date du dernier rempotage.

 

je tenais pour acquis que les racines, après le stretch, n'avait plus la capacité à pomper l'azote et qu'un apport foliaire était difficile à bien doser.

 

Salut Etranje,

 

En floraison la plante perd progressivement sa capacité à assimilé l'azote présent dans le sol. Mais cela ne veut pas dire que l'azote en racinaire est inefficace durant la floraison.

Si l'ont s'y prend suffisamment tôt (dans l'avancement de la flo) et que la carence ne prend pas trop d'ampleur il est tout fait possible de rectifier une carence en N de cette manière.

 

Par contre si la flo est bien avancé et que la carence est importante, alors pour éviter de venir polluer la terre avec un engrais azoté qui laisserais beaucoup de résidus dans le sol, ont préfère utiliser l'apport foliaire.

Comme tu le dit, en foliaire il faut être précis dans ses dosages car tu accrois le risques de brulures, de plus tout les engrais ne sont pas utilisable de cette manière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous et merci pour vos réponses .

ouais on dirait bien que c'est ça , mais un manque de souffre y ressemble aussi .

 

rolala alors tu penses que le probléme est double. (mince alors.)Et si je rajoute un ptit peu plus de BIOGROW a l'arrosage, melangé aux doses prescrites par biobizz (biobloom et topmax ) tu crois que ca va arranger le probléme ? On m'a dit que le fishmixx etait excellent pour ce genre de soucis . Est-ce vrai ?

 

 

J'ai le même problème que toi, et si Lamictal pouvait nous en dire un peu plus parce que je tenais pour acquis que les racines, après le stretch, n'avait plus la capacité à pomper l'azote et qu'un apport foliaire était difficile à bien doser.

 

 

Mes pots fonts font 6 et 7 litres , Elles mesurent pas loin des 1.40 m a 1.60 .Crois tu que ca viennent des racines .LE stetch est terminé je pense .

DONC tu me conseils un apport folliaire et qu'il faut bien le doser ,ca vas etre chaud ....

 

 

 

Par contre je te met un lien, tu liras les réponses de "LeSavoirEstUneArme7-Z" qui m'ont un peu rassuré, je crois que l'on risque de pas avoir une super récolte mais on devrait pouvoir la mener au bout quand même.

https://www.cannaweed...floraison-f-17/

 

 

C'est justement pour ca que je fait appel a vous ,pour maximiser ma future récolte :roll:.

 

C'est une erreur de frappe le cycle 18/6 ou alors tu cultive une variété automatique ?

 

c'est une erreur en fait c'est du 12/12

 

 

Ta floraison ne semble pas très avancé, tu compte F+1 à partir du moment ou tu a mis la plante en 12/12 ?

 

 

 

Oui c'est ca mais la flo m'a l'air de faire son bout de chemin lennnntement mais surement .

 

 

Pour te donner une solution adapté il va nous falloir des détails sur tes engraissages (historique des dosages) et la date du dernier rempotage.

 

 

Pour l'engraissage je respecte scrupuleusement les doses conseiller par Biobizz et puis pour le rempotage ,eh ben je ne rempote pas . Le probléme s'est declaré juste aprés le stretch.

 

Alors que faire ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre si la flo est bien avancé et que la carence est importante, alors pour éviter de venir polluer la terre avec un engrais azoté qui laisserais beaucoup de résidus dans le sol, ont préfère utiliser l'apport foliaire.

 

 

ok pour l'apport mais a quelle doses et à quelle frequence et surtout quel genre d'apport folliaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Si tu rempotes pas entre cro et flo, ça doit être pour ça que t'es en manque de N.....tu peux augmenter les doses de grow (passer de 1 à 2 voire 3ml vu la taille de plantes) ou leur ajouter un bon coup d'urine diluée à 10%

 

Si t'as déjà des buds, je te déconseille l'engrais foliaire....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui c'est ca mais la flo m'a l'air de faire son bout de chemin lennnntement mais surement .

 

Ok donc c'est normal que ta flo ne me paraisse pas très avancé, (il y a ceux qui compte a la du stretch et ceux qui compte dès le passage en 12/12) donc dans ce cas ça passe pour l'azote en racinaire.

 

Pour la fertilisation foliaire, chez biobizz il n'y a que Alg-a-mic et Fish -mix qui peuvent le faire. Sinon les engrais minéraux sont souvent plus adapté a ce type d'utilisation.

 

Dans un premier temps, essaye de t'économiser l'achat d'un engrais spécifique et essaye le conseil de Manzion, l'urine dilué ça reste une valeur sur, le seul problème c'est que l'azote ne se fixe pas durablement dans les tissus.

 

Si t'as déjà des buds, je te déconseille l'engrais foliaire....

 

Tu peut développer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous !!

Hep,

 

Si tu rempotes pas entre cro et flo, ça doit être pour ça que t'es en manque de N.....tu peux augmenter les doses de grow (passer de 1 à 2 voire 3ml vu la taille de plantes) ou leur ajouter un bon coup d'urine diluée à 10%

 

Si t'as déjà des buds, je te déconseille l'engrais foliaire....

 

 

 

Non je n'ai pas rempoter et je ne pense pas le faire faute de pots plus grand .Donc je peut augmenter la dose de BIOGROW mais est ce que je dois le melanger aussi avec les autres engrais ou dois je l'utiliser seul ??

 

ET pour le coup de l'urine je doit en mettre 60 cl pour 6 litres d'eau ... hmm à peu pres 2 cannettes de Caco-Calo ok... J'imagine qu'on peut pas melanger le biogrow et l'urine ...

 

 

pour les buds vois ça de toi même

 

 

post-677611-0-96603000-1358716779_thumb.jpg

 

ce sont de branches secondaires

 

post-677611-0-30706300-1358716887_thumb.jpg

 

et ça c'est s'qui me fait tirer la gueule :help: :help: voyez le tronc !!!

 

post-677611-0-06507500-1358717099_thumb.jpg

 

 

 

Dans un premier temps, essaye de t'économiser l'achat d'un engrais spécifique et essaye le conseil de Manzion, l'urine dilué ça reste une valeur sur, le seul problème c'est que l'azote ne se fixe pas durablement dans les tissus.

 

 

tu crois que ca peut faire quelque choses contre ça !!

 

REGARDE !!!! mamma mia !!!post-677611-0-80344800-1358717470_thumb.jpg

 

 

post-677611-0-70811600-1358717522_thumb.jpg

 

 

Misere de misere

 

 

 

reste plus qu'a essayer tous ca et puis on verra ...

 

Merci les gars pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hop, Des buds au fish-mix, c'est pas ragoûtant.....

C'est ce à quoi je pensais en parlant de dosage mais merci de nous rappeller que la brulure est le risque numéro 1 lors d'application foliaire. En effet mes plantes étant plus malignes que moi, il faudrait pas qu'elles profitent de ma générosité en Azote pour le stocker en masse dans les buds et que je me retrouve à la récolte avec une ganja qui a prit du poids certes mais qui est déguelasse!

 

Salut Etranje, En floraison la plante perd progressivement sa capacité à assimilé l'azote présent dans le sol. Mais cela ne veut pas dire que l'azote en racinaire est inefficace durant la floraison. Si l'ont s'y prend suffisamment tôt (dans l'avancement de la flo) et que la carence ne prend pas trop d'ampleur il est tout fait possible de rectifier une carence en N de cette manière. Par contre si la flo est bien avancé et que la carence est importante, alors pour éviter de venir polluer la terre avec un engrais azoté qui laisserais beaucoup de résidus dans le sol, ont préfère utiliser l'apport foliaire. Comme tu le dit, en foliaire il faut être précis dans ses dosages car tu accrois le risques de brulures, de plus tout les engrais ne sont pas utilisable de cette manière.

 

Autant pour moi, je croyais que la perte était totale en fin de stretch et en fait non c'est entre 70 et 95% de perte de capacité.

Donc c'est une bonne nouvelle pour moi parce que j'avais éliminé la solution racinaire mais là j'ai un bon petit pipi qui attends de faire son office!!!

 

Mes pots fonts font 6 et 7 litres , Elles mesurent pas loin des 1.40 m a 1.60 .Crois tu que ca viennent des racines .LE stetch est terminé je pense . DONC tu me conseils un apport folliaire et qu'il faut bien le doser ,ca vas etre chaud.

 

Ben en fait non, je te conseillais rien parce que je savais pas mais les autres ont, je pense, répondu à tes questions.

Par contre si je peux me permettre un conseil puisque tu veux "maximiser" c'est de faire une croissance moins longue ou de changer de lampe parce que des plantes de 1,40-1,60 métres sous une lampe qui t'offre autour de 40cm de pénétration lumineuse utilisable ça sert à rien.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Hop, Des buds au fish-mix, c'est pas ragoûtant.....

 

Ha ouais vus comme ça, je comprend mieux ! Cela dit les engrais organic sont pas vraiment compatible avec l'utilisation en foliaire, les molécules de ceux-ci ont besoin d'interagir avec le sol avec de se rendre disponible aux racines.

 

C'est pour cela qu'il est souvent recommander d'utiliser des engrais minéraux pour ce genre d'utilisation, certain sont même dédier a cela.

 

Donc je peut augmenter la dose de BIOGROW mais est ce que je dois le melanger aussi avec les autres engrais ou dois je l'utiliser seul ??

ET pour le coup de l'urine je doit en mettre 60 cl pour 6 litres d'eau ...

 

Alors, je te déconseille d’augmenter les doses de grow ET arroser a l'urine, il te faut choisir, car il est impossible de savoir quelle quantité d'azote est présente dans ton urine, cela peut être très variable... mais néanmoins très efficace. Tien d’ailleurs théoriquement l'urine fonctionne aussi en foliaire si certains préfèrent ça au fish-mix :lol:

 

De toute façon dit toi bien qu'ont ne rattrape jamais totalement en carence en floraison, on se contente de réduire les dégâts.

 

En effet mes plantes étant plus malignes que moi, il faudrait pas qu'elles profitent de ma générosité en Azote pour le stocker en masse dans les buds et que je me retrouve à la récolte avec une ganja qui a prit du poids certes mais qui est déguelasse!

 

Bah comme dit au-dessus, il y peu de chances que ta plante soit gavée d'azote, c'est d'ailleur pas le but, ce qu'il faut essayer de faire dans ces cas là c'est donner juste ce que la plante a besoin de N pour continuer son developpement sans allé cherché abusivement dans ces réserves.

 

Pour te rassurer, la carence en N à l'avantage d’offrir des weeds très raffinés au niveau du gout et de l’odeur après curing.

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.