Messages recommandés

Plop Poto !

 

oh ! Wouah ! reverrez d allez les voire cela et leur parlé d amélioration !

 

Merci bcp pour les vids ! Mais il m ont inspiré jusqu a se que je regarde leur conso kw/h ! c des ouf les ricains !

et cette

et encore plus fun ..

 

Mais tjr dans le non raisonnable ! pour nos petite manuc a faire ..

 

J ai deja mon V2 en cours de réa ... (version mini de poche ou presque ,et que en elec(bat 3.7V ou secteur)pour les nomades ,mais rudement efficace ) bien mieux que le spin classique ..

J en parlerais bientôt .. mais n ayant pas de matière pour le testé ,j irais cool dans la publi du v2 .. Et vous le verrez ..

 

J te dit a bientôt et a plouss poto .. merci des links ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gars !! Sa fait quque jours que vous n avez plus de news .. et c et normal .. ;-)

 

J attendais le fameux différentiel ! qui et arrivé aujj ... :-(

et je peux de suite le retourné ! pu*** de daupe ! :pc: en gros j ai eu l enveloppe du différentiel mais pas les pignons qui font le fameux diff ... Nul nul nul ..

Bon pour le px je me doutais qu il y avait surement un couac ! mais j aurais pas cru qu il soit vide ! a 9.80€

 

Donc on recommence j ai recommandé le bon cette fois ! et 22€ juste pour cette petite merveille ! Et le px de fabrication n et plus de 45€ mais dans les 65€ ...

 

Pour le moteur j ai trouvé mon bonheur ! un ptit moteur qui fait turbine et que je vais dimmé pour la version elec ! parce que sinon il va prendre sont envole le spin ! Il fait dans les 500 trs /mn par Volts de 12 a 24 V .. De 6000 a 12000 trs/mn .. ajustable suivant la charge de matière ..

 

Hier et aujj j ai fait les joints silicone en périphérie et sa sèche .. très lentement que sa sèche .. vu l épaisseur de 3/5 mm de cordon va falloir compté bien 24 /48h pour le touché a nvx .. et donc j attend a nvx ma pièce de différentiel pour reprendre et modifiée l axe de la grille ,puis il et fini prêt pour test .. :plus:

 

J ai aussi prévu ,d une pierre deux coup ... et la version motorisé sera sur la base du manuel ,avec l'ajout du moteur au dessus du couvercle ..et rendre la version manuel polyvalente ..se qui évite que je vous en fasse deux pour peux de changement ..

et avoir presque le même que celui vendu si chères ! :-P pour tjr pas 1/3 du prix de l'officiel ..! :high:

 

Donc patiente j attend comme vous entre séchage et attente de pièces que je puisse lui faire arasé quque bud !

 

Sinon j ai deja en main une version mini de poche ou presque .. et celui ci pour moi et the top ! en elec seulement mais moins de 50w .. ou sur batt de 3.7V .. pour les nomades ..

Et vous le verrez aussi mais je veux d abord finir celui ci et le faire tourné pour vous montrez le second dans le foulez ..

 

Alors je vous dit a bientot pour la suite ..

 

Et si vous souhaitez réagir ou agir avec moi pour une quelconque amélioration ,venez et posez vous par la ..

 

J'offre :bierre: et même :roulage:.. :yepah::yepah::yepah:

 

Tchoo !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Interessant ton topic, j'ai juste pas compris comment tu faisais les lames ? Excuse moi si c'est explique, mais je ne vois pas bien. Tu 'aiguises" des tiges circulaires en metal ?

 

Merci,

A+

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey Dawi .. :welcome:

Si tu veux tout lire c’est au chapitre 6,c et mes lames faite maison..

 

Et oui a partir de tige métal(acier inoxydable) de 1 mm d'épaisseur que j ai fait les miennes .. et qui vont être taillé en biseaux puis encore un ptit coup d aiguisage et zou ..

 

J ai regardé de très près ceux vendue avec le spin ou les copies ,et c et assez mitigés ...

 

Certain en vende des plate ,d autre plate aiguisé ..

Et les officiel de spin pro fr sont exactement comme les miennes actuellement .. donc non aiguisé ..

 

Et a voir les vid sur le web sa marche pas mal ,sans taillé .. Et sa se comprend bien .. les tiges ne fessant que 1mm et passant tellement vite sous la grille ,que quoi qui dépasse et cuic ..

 

Mais perso je vais tenté de les aiguisés quand même j ai fait deux jeux de lames et si je n casse une ben me reste tjr celle en tof du chap 6 .. a voir .. j espere y arriver ...

J aurais aimé les taillé au laser mais faut que je patiente encore ... ququ un peut me le faire gratos ..

 

Merci pour ton passage par ici .. repasse quand tu veux ..

 

Tchoo

Modifié par Xx-rvbob67-xX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ok merci,

 

Tu edites ton premier post au fur et a mesure, j'ai bien vu le chapitre 6, je me demandais pour l'aiguisage, ok. Et tu les fixes sur le meme axe que le caoutchouc, elles vont donc tourner a la meme vitesse?

 

Ca me surprend.

 

Apres, je crois que je n'ai plus de question :)

 

Bonne journee,

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Oui c sa j édite au fur et a mesure ..

 

Oui sur le même axe ,mais les lames tournerons toujours a l opposé des caoutchouc .. il pourra tourné de gauche ou droite .. mais a chaque fois les caoutchouc et les lames se croise et ne se suive pas .. sinon c et moins drôle .. si elle se suivent ,bien que sa marche mais sa prend plus de temps .. ;)

 

C et sa je pense ton interrogation que sa tourne pareil ?

 

A toi également bonne journée ..

A plouss .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...

 

toujours a l'affut de tes maj l'ami....

 

Il fait dans les 500 trs /mn par Volts de 12 a 24 V .. De 6000 a 12000 trs/mn .. ajustable suivant la charge de matière ..

 

j'aimerais svp que tu post la fiche signalétique et les specs généraux....couple etc...de ton moteur, je brûle d'envis de lire car ça m'intrigue au plus haut point....

 

je suis désolé de dire ça mais je crois que ton fournisseur de moteur te charris....un moteur 24 v a 12000 rpm....

 

juste le prix des roulements pour supporter une telle rotation ferait grimper le prix bien plus haut que tout ton spin pro. et si ont parles du couple....a 12000rpm, t'as intéret a bien controler ton démarrage, parce que tout vas pêter...

 

et le simple temps d'accélération pour arriver a la vitesse nominale du moteur....aura réduit tout tes buds en charpie...

 

alors, sois il y a mauvais choix de moteur, sois le mecs te vends de la salade...moi j'opterais pour un simple moteur d.c..... avec plus haut couple et bcp moin de rpm.....12000, t'as vraiment pas besoin de ça....les gars trimmes en 7-8 tours...lol....tu ne peux quand meme pas faire partir le moteur 1/2 secondes...lol.

 

et même si tu '' dimme '' le moteur, ça resterais quand même un moteur de 12000rpm avec le couple qui vas avec, tu pourrais prendre un moteur de 30 rpm / couple élevé... et ça ferais parfaitement l'affaire.

 

et même si je me gourre et que je te présente des excuses pour avoir soulever un doute, nous somme des gens intelligents et respectueux et donc, nous pouvons discuter. mes propos sont amicals et remplis de respect.....tu es un artiste quand même.

 

 

bien hate de lire la suite......celui de poche....cooool.

 

cordialement

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...

Plop l'ami ..

toujours a l'affut de tes maj l'ami....

Eh eh eh .. j m'en doute bien ..et tjr pas très loin ..

Mais la version haut régime et prévu pour le mini .. tu comprendra quand tu le verra .. pour le spin c et 500 tr mx de prévu voir moins suivant le modèle que j adopte ..et la conso sera ridicule !

 

j'aimerais svp que tu post la fiche signalétique et les specs généraux....couple etc...de ton moteur, je brûle d'envis de lire car ça m'intrigue au plus haut point....

De spef je ne peux en donné aucune ref sur les moteurs que j ai ..,mais j en ai testé un paquet .. des pas a pas pas du tout adapté .. au mini moteur lent avec du couple .. et ceux de modélisme qui turbine .. Je vais rassemblé un max d info .. promis ..

J ai un banc de test 5/24 V avec ampères mètres et je vais faire tout les test pour te donné les infos les plus précise la dessus .. et j ai testé deja quque modèle pour te dire ..

 

je suis désolé de dire ça mais je crois que ton fournisseur de moteur te charris....un moteur 24 v a 12000 rpm....

Mais je pense tu doit voir mon moteur comme un big moteur .. hors il font entre 2 et 3 cm de diam et 3 a 7 cm de haut suivant les modèles .. celui de modélisme tourne encore plus haut ..je crois pret de 15000 trs .. mais avec une charge de 60 g max .. et un arbres de 2.33mm donc infime .. mais sa turbine .. et le but ne sera pas de tourné si haut ..

 

juste le prix des roulements pour supporter une telle rotation ferait grimper le prix bien plus haut que tout ton spin pro. et si ont parles du couple....a 12000rpm, t'as intéret a bien controler ton démarrage, parce que tout vas pêter...

Mais non Peper .. Je sais c et pas donné tout ces petit moteur .. mais sa se trouve crois moi ... et a pas trop cheros quand on se débrouille bien pour ..

 

et le simple temps d'accélération pour arriver a la vitesse nominale du moteur....aura réduit tout tes buds en charpie...

Mais pourquoi vous dite tous ceci .. les bud vont pas traversé la grille pour entré en contact avec les lames .. juste les feuilles ..

Il faut vraiment que je vous up les prem'z vid .. que tu voie entre trop bas régime le prob et qu il faut que je trouve le bon tr/mn pour arraché cisailler net ..

 

alors, sois il y a mauvais choix de moteur, sois le mecs te vends de la salade...moi j'opterais pour un simple moteur d.c..... avec plus haut couple et bcp moin de rpm.....12000, t'as vraiment pas besoin de ça....les gars trimmes en 7-8 tours...lol....tu ne peux quand meme pas faire partir le moteur 1/2 secondes...lol.

Non mais encore une fois c et les lames qui tournerons plus vite que l ensemble ...je doit mal expliqué ceci,et je vais up au plus vite pour rattrapé le retard entre prod et mise en ligne ... tu verra .. c et bien penser je trouve mon truc sa consomme rien pour le petit moteur .. pourrais être sur batterie facile .. et autonome ..mais j attend tjr ce fichus différentiel pour le posé ! et sans sa .. je peux pas démultiplier pour essayé .. donc patiente je vous mettrais tout les détails ..

 

et même si tu '' dimme '' le moteur, ça resterais quand même un moteur de 12000rpm avec le couple qui vas avec, tu pourrais prendre un moteur de 30 rpm / couple élevé... et ça ferais parfaitement l'affaire.

Oui aussi possible .. mais tout les moteur faible tr mn sont plus chères que se qui turbine et pas qu un peu .. donc je prefere econo sur le prix du moteur et dimmé improprement parlant .. que d avoir un ptit moteur fort couple donc ampérage élevé .. et qui et un gourmand pour une tache qui peut être fait main .. voie tu ou je veux en venir ?

 

et même si je me gourre et que je te présente des excuses pour avoir soulever un doute, nous somme des gens intelligents et respectueux et donc, nous pouvons discuter. mes propos sont amicals et remplis de respect.....tu es un artiste quand même.

Mais il n y a aucun souci .. tu peux te gourer et moi aussi .. je vais encore faire un ptit paquet de test avant de loger le bon je pense.. mais je pense avoir adopté la bonne soluce pour un spin super econo ..

deja sont px et mini .. faut que le moteur le reste aussi ..

 

c et ma bataille ... et c et avec bcp de plaisir que je te lis et n hésite surtout pas a revenir avec des pâtés comme ceux la ..j'aime ...

 

Sa montre que y a pas que moi qui et intéressé du détails ..

 

bien hate de lire la suite......celui de poche....cooool.

Je vais rattrapé mon retard dans peu .. et vous verrez la suite de la série .....

cordialement

=pat

 

A plouss pepertime !

Modifié par Xx-rvbob67-xX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

salut rv....

aujourd'hui, j'ai eus une vrais journée de merde.....au lever....60 cm de neige....2 hrs pour aller au boulot...

au boulot...fichus journée...voila...

je rentre chez moi, je vais voir mes petites.....6 sexes déclarés....MALES sur 15....

 

alors je ne suis pas de très bon poil.....et la , je me connecte cannaweed, et je lis ce super post que tu as écris , en réponse au mien.....

 

tu as fais ma journée mec....et la réponse que tu as écrite est a la hauteur de tes travaux....précis, informatif....honnetes.

 

merci pour ça

 

cordialement

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Peper ..

 

Ok je voie le genre de journée que tu a eu .. et j espere depuis cela va mieux ? :roulage: ??

 

Pour ma part j ai fait quque test avec enfin un moteur brushless qui pourrais correspondre a mon besoin ....

 

Et j hésite a refaire un topic juste pour la motorisation qui et super compliqué ! je l avoue ..

 

Mais ne m avoue pas vaincu tout de même ! :lol:

 

J ai fait un test qui me parait concluant pour se qu il sera intéressant d en faire ..

Donc je te publie quque infos ici ..

 

Que je ne regrouperais pas avec la page 1 sinon plus personne ne comprendra rien au montage ..

Et comme je vous l ai dit a tous !

  1. Je fait un manuel ,qui et pour moi quasi finie a quque détails près .. : *
     
  2. je fait un sur la base du manuel pour y ajouté la version motorisé .. qui sera au dessus comme les vraies .. avec peut être un tempo de 1 a 60sec ..
     
  3. et un ptit modèle de poche ou presque .. qui sera motorisé uniquement mais a passé a la main les buds .. vous comprendrez en le voyant lui ..

* qui seront de retouché les lames caoutchouc .. finir le joint de silicone que j ai deja fait en deux couches mais il en faut une troisieme pour être étanche ..

Et posé juste encore le différentiel sur celui ci .. Et il sera près ..

 

 

Et donc voici quque infos de + que tu doit attendre avec impatience peper je pense ? et d autres .. donc que voici :

 

Tout d abord mon petit coin électronique .. (tjr utile ..)

post-777521-0-38112700-1361629381_thumb.jpg

 

Comme tu peux le voir j ai une alim de labo 0/30V 0/3A qui suffit pour des petits test tel que celui ci ,ensuite un petit kit controller électronique de vitesse pour le modélisme .. avec un variateur testeur .. qui me permet de faire des tas de test sur des tas de choses ..

post-777521-0-76788900-1361630143_thumb.jpgpost-777521-0-84171400-1361630148_thumb.jpgpost-777521-0-50261100-1361630155_thumb.jpgpost-777521-0-72466600-1361630137_thumb.jpg

 

Voila genre de choses sur lequel on fait bien mumuse .. surtout quand c et recupe complète ! et que sa coute quedal !

Avant

post-777521-0-15781300-1361629638_thumb.jpgpost-777521-0-05655500-1361629644_thumb.jpg

Apres :)

post-777521-0-61012200-1361629649_thumb.jpg

Et 3 moteur de DD aussi récupérer mais pas en tof .. de ce type la :

post-777521-0-93892100-1361629754_thumb.jpg

 

Et comme je suis econo et j aime pas le gaspillage ,même mon poste et autonome en lumiere !

Sur bat de viseuse récupérer 14.4V et 1.7A .. conso lampe de quque Wtt seulement pour une vingtaine de led !

post-777521-0-32821200-1361629891_thumb.jpgpost-777521-0-15371200-1361629899_thumb.jpg

(Les déchetteries sont des mines d'or pour toute ces choses ) seul truc pas se faire chopé .. qui et easy pour moi ..

 

Ensuite pour en revenir a nos moutons :

 

Voltage mini possible 2.2 V CC

post-777521-0-37870000-1361630419_thumb.jpg

 

Voltage maxi possible 14.4 ..

post-777521-0-82436400-1361630425_thumb.jpg

 

Et celui ou mes test on etait concluant en terme de rpm/charge

post-777521-0-09782100-1361630413_thumb.jpg

 

Pour ce qui et des tr/mn reel je n et pas encore le module pour en etre sur .. don je ne m avancerais pas trop encore la dessus ,pour juste faire une estim je dirais qu il tourne a 500/750 tr a 4.5 V .. bien que pas sur du tout ..

 

Mais a ce voltage j ai une bonne inertie du moteur avec une résistance plus que correcte si on freine ou ralentie l arbre .. en pensant au futur feuilles qui viendrons exercé une résistance sur les lames arbre .. que j estime a maxi 200 300 grs de retenue ..

 

Donc mnt que j ai enfin un bon support motorisé ,il ne me reste plus qu a l adapté au spin .. et la encore une complication a venir mais que je pense gerer .. et l arrimage de ce moteur ..

 

Qui se ferra en le clipsant sur le dessus .. faut le voir pour comprendre .. mais pas d outils ni quoi que se soit pour le mettre ..

 

Affaire a suivre bientôt ,certainement sur un nvx topic dédié juste au moteur de celui ci ..

 

Et pour finir quque link de video de trimmer haut régime qui le mien sera dans le principe identique mais bcp plus ecolo ...

 

Looké comment elle fonctionne d une manière générale .. se sont ces modèle qui m ont inspiré ..



 

https://youtu.be/w0X9pVmqOGk

 

https://www.youtube.com/watch?v=EdSXsTpIW3k

 

 

 

 

Modifié par Xx-rvbob67-xX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

t'es un vrais géotrouvetout ^^

encore une fois bravo.

 

t'assure! j'espère avoir un pote qui puisse me faire le sale boulot un jour :D

je lui filerai le link de ton excellent tutto

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bob,

 

Tu parles d'affuter les fils de coupe... (je suis pas convaincu qu'il y en ait besoin) attention à pouvoir le faire avec la plus grande précision.

Le moindre écart de poids/"équilibrage" à 500tr/min (si j'ai bien compris) risque de donner des vibrations, pour pas dire dévier la trajectoire des fils. Peut être que je me trompe, mais bien que les fils soient fins, je craindrai cet effet.

Après, si tu le fais faire au laser,la précision doit être à la hauteur ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

(Les déchetteries sont des mines d'or pour toute ces choses ) seul truc pas se faire chopé .. qui et easy pour moi ..

entierrement d'accord (cf ma signature :lol: )

pr pas se faire choppé, une bonne astuce: demandez gentiment et si vous chopez qque chose la prochaine fois ramenez qque canettes ou autres , meme du coca ou un gateau maison, bref histoire de dire merci, les personnes travaillant en dechett oublient rarement la gentilesse!

sinon :plus: ton labo, jai malheuresement pas les connaissances tech pr me faire le meme :(

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

t'es un vrais géotrouvetout ^^

encore une fois bravo.

 

t'assure! j'espère avoir un pote qui puisse me faire le sale boulot un jour :D

je lui filerai le link de ton excellent tutto

 

a +

 

Yop dnb..

 

On peut dire sa ..

Ben laisse moi le temps de le finir .. de mettre mon cahier des charges a jour avec les modifs a venir encore ,et si le proto tiens la route ,j en ferrais pt être quque un .. mais je veux être sur que tout soit parfait avant de vouloir dupliqué ..

A toi de voir mais d ici 1 a 2 mois le proto passera les test .. ouinh des que j ai de la matière a testé ..

 

A pluss !

 

 

Salut bob,

 

Tu parles d'affuter les fils de coupe... (je suis pas convaincu qu'il y en ait besoin) attention à pouvoir le faire avec la plus grande précision.

Le moindre écart de poids/"équilibrage" à 500tr/min (si j'ai bien compris) risque de donner des vibrations, pour pas dire dévier la trajectoire des fils. Peut être que je me trompe, mais bien que les fils soient fins, je craindrai cet effet.

Après, si tu le fais faire au laser,la précision doit être à la hauteur ;)

 

++

 

Plop aya ..

je sais .. dépend pour en manuel il vaut mieux en avoir des affutés .. sinon sa prend sont temps a arasé ..

Et si je les affute je le ferrais avec précision .. du mieux que je pourrais a la main .. et si affuté au laser ca serait le top mais pas sur .. dans l attente de peut être ..

Et c et un bon point que tu lève la .. j ai tout fait pour qu il y ai zéro bruit .. en rotation manuel .. donc je vais me battre avec les éléments pour qu en motorisé se soit pareil ..

Sa me fait rire quand je regarde les vidéos des modèles "pro" j en voie pas un qui a fait sa machine autour du silence ou econo .. de gros moteur bcp de bruit pour quque effort ..

Et j ai fait tout l inverse ..

Donc on verra sa au moment ou je pourrais m y mettre et posé ce fichus moteur .. parce que j attend tjr le différentiel commandé ailleurs mnt mais tjr pas livré ! Dégouté ! !!

Sans sa rien peut continué sur ce modèles ..

 

Donc a très bientôt quand j aurais eu le tout pour le modèle elec ..

 

 

 

 

Vraiment un boulot de dingue ! Bravo !

 

Plop monegros ..

 

Merci et bienvenue a toi ici ..

Repasse quand tu veux ..

Y a tjr de la place ..

 

A ++

 

yop

 

entierrement d'accord (cf ma signature :lol: )

pr pas se faire choppé, une bonne astuce: demandez gentiment et si vous chopez qque chose la prochaine fois ramenez qque canettes ou autres , meme du coca ou un gateau maison, bref histoire de dire merci, les personnes travaillant en dechett oublient rarement la gentilesse!

sinon :plus: ton labo, jai malheuresement pas les connaissances tech pr me faire le meme :(

a+

 

Hey booger ..

Trop bon sa .. oh oui .. ou ta technique doit aussi être bonne je pense ..

no no c et mini équipement .. pour dépanné un peu tout ..

 

Et c et surtout pour mes led ..

Mais tu comprend mnt pourquoi j ai dit que j allais faire un bon truc .. c et que je le fait jusqu au bout ..

 

A bientôt ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde ...

 

Alors tjr pas de news du différentiel qui doit faire des petits en chemin ..

Et donc forcé en stand by ..

 

J ai revue les lames caoutchouc ,finie le joint silicone autour ..

Plus que le différentiel que je pose au centre entre lame et lame caoutchouc ;)

 

Puis test en manuel ,vidéo et tout le tralala .. que vous voyez qu il marche au top ! et en silence ..

 

Et j ai décidé de créer un nvx topic pour la motorisation de celui ci .. qu on mélange pas tout .. a ne plus comprendre ..

 

Et vous aurez le link des qu il et la ...

 

Sinon je bosse sur le mini qui va aussi sortir dans très peux .. vue que je peux pas continué le grand ..

 

Et après une petite pause pour m occupé de ma futur session .. faite que de critical Jack !

 

Voila les potos ...

 

Bonne aprem a tous et a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ding Dang Dong ..

 

Les travaux reprenne ...

 

Enfin j ai réceptionné la boite Magique ! ;)

 

post-777521-0-57038800-1362063044_thumb.jpg

 

Le voici !

 

Ouf :)

 

C et repartie .. bientôt fini fini ..

 

Et le proto prés a fonctionné !

 

le mini et aussi en phase final de réa .. juste un ptit détails et j publie ..

 

Allez a bientôt en page 1 pour la suite ..

 

 

Good day a tous !

Modifié par Xx-rvbob67-xX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

salut rv.....merci pour cette superbe maj....

 

tu as gagné tes gallons en ce qui me concerne....je te posterai des tofs de mon coin....tu te plieras en deux...lol...

 

je reste toujours.....

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...