Messages recommandés

Genial Abra ! :plusun:

 

Merci de ton infos ! j ai vue un tas de photo et tjr de loin ... on veut pas trop en montré des revendeurs .. bref et j etait pas sur si j avais bien vue ..

 

Alors oui des fils rigide tels que se pour coupé du beurre .. je voie et j ai deja ma petite idée ! un grand merci pour le passage et l info que ta offert ! la suite dans peu ..

 

J vais pouvoir m y mettre au lames d ici demain je pense ..

 

A plous .. :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Les lames valent 15-20€ le jeux de 10 en pièces détachées, je suis pas sur que cela vaille le coup de bricoler cette partie...

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop indy ..

Merci pour la tof j ai vue sa .. mais je ne savais pas si elle sont eguissé ou juste des rond de metal ..

 

Plop touriste :

Oui je sais mais le truc qui me gene et le delais etc et payez alors que je peux facile les reproduire serait dommage ..Mais sa peut en aider d autre si il seront tenté de le faire ..

 

..

 

 

 

:up: UPDATE CE SOIR bande caoutchouc et axe fini .. :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Juste une question, tu a une idée sur le budget moyen de la conception de ce home made ?

Je préfère le home made, car mettant fait arnaquer lors de mes 1er commandes (box + système de culture) chez des growshop, tout ce qui ce fabrique est bon a prendre et je pense nettement plus robuste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Juste une question, tu a une idée sur le budget moyen de la conception de ce home made ?

Je préfère le home made, car mettant fait arnaquer lors de mes 1er commandes (box + système de culture) chez des growshop, tout ce qui ce fabrique est bon a prendre et je pense nettement plus robuste.

 

Plop .. Yati..

 

Euh oui j ai une idée du prix .. j ai fait mes calculs .. et je te remets le lien du post ou j en parle ICI tout en bas du post ..

 

Ah sa ! y a des bon growshop et des pourries ... faut choisir le bon ou la ou sa se passe bien..au feeling .. mais apres c et sur que quand je fouine chez mon growshop je voie un tas de bric a brac made in china ou genre .. et quand tu voie le prix de certain truc !

 

tu te dit wouah on te le mets :dtc: et bien ! pour moi je cherche plus grand chose chez lui .. le necessaire pour chaque culture et le reste (machine divers,polli,trimmer,systeme Hp,ou hydro etc)je fait tout home made ..

 

Et pour le coté solide je pense pas avoir a y retouché ou resoudé meme dans 10 ans .. l axe principale et en diam 6/8 et a moins de le jeter de 10 etages je voie pas comment il pourrais se cassé . !

 

le seul truc et le changement des lames a faire .. tout comme les pro .. sinon j ai testé chaque soudure pour etre sur .. Je peux te dire c et du costaud .. sans vouloir survendre la chose ..

 

Je te dit a bientot pour la suite de la machine diabolique ..! :rire:

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les gars !

 

V la les tof de prez en page 1 .. finie monté propre et pret a manuc .. (en version beta test )

 

Mais je réfléchie sur plusieurs chose mnt qu il et ready et que je le voie en action ..

 

Comme l ajout d un différenciel .. dit "gearbox" tel que le cité peper en page 2 ...

Pourquoi ? ben je me suis rendu compte que si les pales caoutchouc et les lames a coupé tourne dans le meme sens c et moins de chance de cuté .. logique .. ou alors sa doit tourné tres vite pour les pales et moins pour les caoutchouc ,donc un reducteur 2:1.. Donc j ai deja ma petite idée de modif mais le temps d avoir le dit système j uperais avec ..

 

Et biensur les vid qui viendrons .. la j en publierais une ou deux que vous le voyez ..

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Salut!

Très beau travaille mais cela n'est plus du bricolage, c'est de l’artisanat trop dur pour moi, je préfère l"acheter tout neuf plutôt que de essayer construire surtout que je n'ai pas de poste a souder.

qaund tu verras le prix du bijou tu verras prquoi bcp sont la pr voir comment le faire homemade :siff:

et pr l etain le fer à souder premier prix c'est une 10aine de €!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Très beau travaille mais cela n'est plus du bricolage, c'est de l’artisanat trop dur pour moi, je préfère l"acheter tout neuf plutôt que de essayer construire surtout que je n'ai pas de poste a souder.

Plop yati..

Mais si mec, c et du bricolage basic .. voir débutant .. surtout que la soudure et a l'etain .. donc pas de poste necessaire ..regarde la vid y pas plus simple ..

 

https://www.youtube.com/watch?v=-YfTqZvDNYw

 

Voila un link pour souder a l'étain.. moi perso j ai fait aussi au chalumeau .. sa chauffe plus vite ..

Ou meme un mini chalumeau de poche suffit amplement ..

 

Comme ceci :(cout dans les 6/8 €)

post-777521-0-36838700-1360492926.jpg

 

voila mon modique coin soudure avec le chalumeau ,le décapent,et l'etain que j ai eu besoin pour faire ..!

post-777521-0-85822600-1360493454_thumb.jpg

 

 

Après a toi de voir si tu l achète mais a plus de 300 roro la machine prête .. ! sa fait chéro je trouve ..

 

 

yop

 

qaund tu verras le prix du bijou tu verras prquoi bcp sont la pr voir comment le faire homemade :siff:

et pr l etain le fer à souder premier prix c'est une 10aine de €!

a+

 

Plop booger .!

Tout a fait raison .. et pour le prix modique d un kit soudure etain tu peut sortir une bebetes comme celle ci sa le vaut !

 

A +

 

Je prend note de toutes ces intérrogations de certain ,et d ici un / deux jours je mets a jour les outils et le matos necessaire ..

 

Que sa paraisse plus clair pour ceux qui ont pas encore compris la methode de soudure etc ..

 

A +

Modifié par Xx-rvbob67-xX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob,

 

Ca a prit une belle tournure ton affaire.

Manque plus que l'outil de la torture maintenant.. des budds pleines de touffes!

 

c'est ballot :D

 

a bientôt, et fait quand meme gaffe au premiere allumage ^^

++

 

il est design en plus ton truc!

Modifié par dnBhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau , très beau boulot Vr ,

 

Juste une question , tu ne mets que une série de 4 lames ???

Me disais , p'têt qu'avec deux séries "décalées" s'rait mieux non ???

 

Et aussi , tu vas les aiguiser avec quoi ???

 

Presque fini tout ça , pu qu'à récolter du gras pour tester la BEEEEETE ^^

 

TCHU . :yeah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob,

 

Ca a prit une belle tournure ton affaire.

Manque plus que l'outil de la torture maintenant.. des budds pleines de touffes!

 

c'est ballot :D

 

a bientôt, et fait quand meme gaffe au premiere allumage ^^

++

 

il est design en plus ton truc!

Slt DnBhaze !

 

C et clair c chouette !

Et oui ballot ,de pas avoir de quoi testé .. mais c et pas grave .. j patienterais .. j ai encore pas mal de reglage que je veux tenté ..

Et j en profite pour motorisé ce modele deja ...tel qu il et .. comme les vraie .. manuel ou elec posible sur la meme base ..

juste a enlever la barre et posé le moteur au dessus .. et pt etre un timer de 1 a 60sec .. a voir ..

 

Juste quque truc a revoir pour le rendre top !differenciel a mettre bientot ,et le joint a faire en peripherie encore ..

et si je doit mettre le diff au centre le roulement repasse au dessus ..

 

Enfin repasse et tu verra d ici que je l up ..

 

Et oui il et classe a voir je trouve ! j ai etait surpris au tof finale .. manque pas grand chose pour qu il rivalise .. voir rien ..

 

A plus

 

 

 

Beau , très beau boulot Vr ,

 

Juste une question , tu ne mets que une série de 4 lames ???

Me disais , p'têt qu'avec deux séries "décalées" s'rait mieux non ???

 

Et aussi , tu vas les aiguiser avec quoi ???

 

Presque fini tout ça , pu qu'à récolter du gras pour tester la BEEEEETE ^^

 

TCHU . :yeah:

 

Yop Beuze ! mon ami ..

 

Ben je ne suis pas arreter sur le nombre encore .. mais il existe pour les vraie 2 lames ou 4 lames ... donc me suis dit je fait 4 .. mais il et vraie qu avec 8 lames en décallé sa donnerais encore de meilleur resultat certainement ..

pour le manuel je peut facilement en augmenté le nombre ..

 

Mais pour l elec je ne pense pas .. 4 serait le max ,au dela la resistance du moteur augmente bcp et la charge sur l arbre serait trop important ... surtout que le moteur integré fera 45/50w max .. entre 1000 et 5000 tr/mn .. max .. sa va faire un peu de bruit mais ca va tellement bien avec .. !et sa se fait tout seul ..

 

Pour l aiguissage je vais tenté plusieurs méthodes .. a la main avec les outils d aiguissage de tronconneuse ,limes,et dremel etc .. ou avec machine .. ppccchttt .. j ai possibilité de faire taillé au laser .. et sa sa serait le top .. mais faut voir quand..

 

V'la poto ,merci de ton intervention ! et bonne sugestion de faite ! je tenterais surement quand j aurais la matiere pour ..

 

 

A plouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Joli bricolage ! :supair:

j'étais pas passé depuis un moment et ça fait une belle surprise de voir l'évolution.

Pour l'affutage, as tu penser à prendre la bonne vieille pierre à aiguiser ? Je ne suis pas certain du résultat mais c'est à tenter.

 

Bonne fin de bricolage,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites