SUPER JDC v2 - ONE BUD ( blueberry )+ PLACO / COOLTUBE 100% RECYCLÉ


Messages recommandés

bonjour a tous....

 

et bienvenus sur...

 

 

mon super jdc

one bud

(version blueberry)

 

 

alors, comme ceux qui m'ont déja suivis le savent....j'ai complètement foiré mon précédent jdc...

 

ici ...pour les nostalgique....https://www.cannaweed...be-100-recycle/

 

j'ai donc décidé de simplement recommencer....mais avec la blueberry. ( ayant épuisé mes réserves d'afghan kush ) alors le ''setup'' resteras le même....mais la variété a changer...

 

donc, l'artillerie.....

 

un, on a pour les fifilles....du promix mycorhizer professsionnel. les myco.... et bien se sont des champignions colonisateurs, les études que j'ai lus la-dessus se contredisent un peu...mais aucune n'en dis de mal. d'un coté les pro myco disent que ça fais un effet bénéfique d'enfer et les détracteurs disent simplement que ça ne fais pas grand chose de plus.....mais j'ai fais quelques recherches...

 

post-780389-0-79411100-1356889043_thumb.jpg

Je vais essayer de pas être trop lourd donc pour tous ceux que ça intéresse.....

 

Tout d'abord je rappelle que 90% des plantes exotiques et notamment des plantes forestières sont mycorhizés ! En fait cela consiste à ce qu'un champignon (un micro !!) s'associe au niveau racinaire avec une plante ! Cela induit un net avantage à la plante car elle permet l'amélioration d'absorption de nombreux "aliments" !!! Donc un net avantage de croissance nettement visible !

On peut parler d'endo ou ectomycorhize ! Mais je vous épargne ces détails !

 

En fait les champignons permettent l'absorption de nombreux métaux lourds, de nombreux nutriments du sol ! Le champignon est dans ce cas composé d'hyphes, les hyphes pénètrent entre les cellules des racines (voir dedans pour l'endomycorhize) ! Ce système apporte les nutriments à la plante mais la plante apporte aussi tout ce qu'il faut au champignon !

 

On utilise de plus en plus des sols améliorés, de plus en plus d'engrais ... Mais voilà l'optimisation des ressources du sols par l'utilisation des mycorhize pourrait peut être éviter l'utilisation d'engrais chimique ! On m'a toujours dit un sol bien préparé est la clef de la réussite ! Peut être qu'on a pas finit d'améliorer nos sols ... bactéries, champignons ????

 

alors j'y vais avec du mycorhizer car vives les +++++

 

assurément, avant de mettre le terrau, il y aura billes d'argile.

 

post-780389-0-28861000-1356889055_thumb.jpg

 

nos fifilles seront logé directement après germination dans leur seul et unique demeure:

 

post-780389-0-22808100-1356889660_thumb.jpg

 

je n'utiliserai aucun engrais de croissance car le promix est déja engraissé et qu'il n'y aura aucun temps de croissance. j'ai quand même acheter du renfort au cas...de l'azote....c'est toujours utile...

 

post-780389-0-76215900-1356889078_thumb.jpg

 

pour la floraison qui s'installera dès le début....après que le promix se fatigue un peu...

 

post-780389-0-07913000-1356889096_thumb.jpg

évidemment, il y aura aussi le matériel pour doser tout ça...

 

post-780389-0-25370100-1356889107_thumb.jpg

le tout seras éclairé par une ampoule phillips...

 

post-780389-0-21617700-1356889120_thumb.jpg

 

qui elle, seras fournis en électrricité par un ballast de marque Universal.

 

post-780389-0-91688800-1356889135_thumb.jpg

 

l'ampoule seras cooltubé par mon.....

 

super cooltube homemade new generation

 

( pas question de répèter )

 

https://www.cannaweed...new-generation/

 

 

qui lui seras installé, ainsi que 15 pieds d'une excellente BLUEBERRY( 75% indica 25 sativa ) par DUTCH PASSION , dans mon.............

 

 

super placo sympa 100%matières recyclées

 

( juste ici aussi )

 

 

https://www.cannaweed...eres-recyclees/

 

 

ne vous gener pas a aller voir les topics de mes bricolage, c'est pas si mal et c'est divertissant.

 

mais le plus important est que nous aurons ici non seulement la chance de voir un cool jdc one bud....mais aussi de tester a fond

 

1- mon cooltube et

 

2 - le fait que j'utilise une 400w dans un espace de 0.4m2....et que ça vas être une belle occasion aussi de tester a fond mon installation placard. il y a plein d'avis et moi-meme je suis dans l'inconnus.

 

alors je crois que peu importe, le résultat seras que nous aurons tous enrichis nos connaissances et auront encore gagné en expérience. j'ai quand même un objectif assez élever pour cette session. ( pas question de partir avec les chocotes )

 

alors pour moi ce n'est que le début de l'aventure, j'espère n'avoir rien oublié....la germination.... et bien c'est partis....mise a l'eau ce matin 9.00am....

 

 

viva la revolution

post-780389-0-94572500-1356890961.jpg

 

 

N'ésiter pas a laisser commentaitres et suggestions, je répondrai a tous et toutes.

 

cordialement,

 

=pat

Modifié par peppertime
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...

 

alors, en attendant la fin de la phasa ''submersive'' de la germination, j'ai décidé de vous renseigner sur l 'origine de cette merveilleuse herbe qu'est la...

 

 

BLUEBERRY

(AKA: HOMMAGE A DJ SHORT)

 

La variété Blueberry est sans aucun doute un des hybrides de cannabis parmi les plus colorés et les plus raffinés actuellement, disponible sous forme de graines. L'histoire de la variété nous ramène à la Côte Ouest des Etats-Unis, aux alentours des années '70. A cette période, le cultivateur DJ Short travaillait sur une multitude de variétés originales de Sativa exotiques, provenant de Colombie, du Panama, du Mexique, de Thaïlande,...

 

A l'époque, il cultivait jusqu'à 100 plantes différentes à la fois, d'intérieur comme d'extérieur, constamment attentif aux particularités intéressantes de chacune. Inutile de préciser qu'il en a testé un grand nombre avant de trouver ce qu'il cherchait. Selon ses propres termes, une plante cultivée sur cent seulement comportait les caractéristiques qu'il souhaitait. Ensuite, il était confronté à une autre difficulté, celle de travailler avec des plantes naturellement sujettes à l'hermaphrodisme, car la plupart des Sativa pures le sont à un certain degré. Ses efforts ont finalement porté leurs fruits, donnant naissance à une des variétés les plus appréciées au monde aujourd'hui.

 

 

Ses recherches intensives l'ont conduit à découvrir deux Sativa très spéciales. Selon le maître cultivateur lui-même, la première plante, la “Juicy Fruit”, une femelle originaire de la chaîne de montagnes Highland Thai, était une championne toute catégorie extrêmement puissante. Elle possédait un punch tropical très sucré et un high intense qui durait de longues heures. La deuxième plante était une Purple Thai provenant d'Ohio, dans l'Oregon. Cette plante résultait d'un croisement entre une Highland Oaxaca Gold exceptionnelle et une Chocolate Thai, elle aussi particulière.

 

L'hybride était d'une couleur très sombre et révélait son pourpre royal profond dès la plus petite exposition au froid. Sa production était aussi savoureuse que puissante, à l'instar de celle de la femelle Juicy Fruit. Bien que les deux plantes aient été égales en puissance, la Purple Thai est devenue la favorite de DJ Short. Elle était plus agréable émotionnellement que la Juicy Fruit Thai, car cette dernière était si puissante qu'à fortes doses elle pouvait provoquer une sensation de terreur chez le fumeur. Ces deux "Thaï Sticks" Sativa à l'ancienne ont constitué le pedigree femelle de toutes les variétés de DJ Short.

 

 

thai_sticks_retouched55.jpg

 

Le mâle utilisé par DJ Short était un Indica afghan que des cultivateurs californiens lui avaient fait découvrir en 1979. Alors que la plante Indica était une sorte de nouveauté à cette époque où les Sativa dominaient les chambres de culture, DJ Short a vite été certain que cette plante allait y garder une place. Les cultivateurs pouvaient faire pousser plus d'herbe et elle était mature plus vite qu'auparavant, en combinant les gènes Indica avec les Sativa de la vieille école. D'une certaine façon, cette innovation a également signifié la fin de l'ère de domination des Sativa, conduisant à la disparition de nombreuses lignées Sativa pures. Celles-ci ont été soit hybridées, soit tout à fait perdues. Les plantes Indica étaient très semblables entre elles, petites et symétriques, avec d'épaisses tiges velues et de grandes feuilles. Elles étaient d'un vert sombre avec des nœuds compacts, serrés et des grappes de fleurs très denses diffusant un arôme de terre skunky. La nouveauté a vite passé de mode car, si les plantes Indica étaient naturellement puissantes, il leur manquait la sophistication et la complexité des Sativa pures. L'Indica a cependant contribué à la diversité génétique des plantes de cannabis modernes et a donné aux cultivateurs un meilleur contrôle sur leurs plantations.

 

 

oregon_purple_thai_retouched55.jpg

 

Possédant de tels spécimens à son répertoire, DJ Short a appliqué ses connaissances de la culture et a créé de nouvelles lignées florales à l'aide de ses trois découvertes. Il a assez rapidement établi ses deux variétés les plus connues, la Blueberry et la Flo. Il avait obtenu la Flo dans les premières lignées tirées du croisement de la Purple Thai d'Oregon et du mâle Indica. En poursuivant le travail avec son matériau de base, Dj Short a créé la Blueberry en croisant les premières lignées avec les hybrides Juicy Fruit/afghan. Ainsi, les deux mères Sativa sont présentes dans la Blueberry tandis qu'il n'y a que la Purple Thai dans la Flo. DJ Short a lui-même expliqué que certaines caractéristiques étaient plus facilement accessibles à travers la Purple Thai, alors que d'autres ne pouvaient être obtenues que par des croisements complémentaires avec l'hybride de la Juicy Fruit. Il a cultivé la Blueberry Originale en permettant aux gènes Indica de s'exprimer, mais il a aussi utilisé une plante à dominante plus Sativa, une combinaison améliorée plus tard, pour obtenir ce que nous connaissons aujourd'hui comme la Blueberry Sativa.

 

 

Durant les années '80 et au début des années '90, DJ Short a continué à perfectionner ses variétés déjà extrêmement raffinées. Vers 1993, il a voyagé en Europe pour travailler avec la Compagnie Sagarmatha Seed. En 1995, il a livré un stock de graines à Sagarmatha, à des fins de vente et aussi de culture. Il était peu impliqué dans le processus de sélection, mais il était sous contrat avec cette compagnie pour produire la Blueberry, la Flo et la Blue Velvet, une cousine de la Blueberry qui exprimait de façon équivalente ses deux parents, Indica et Sativa. La Blue Velvet n'est plus disponible aujourd'hui, mais Sagarmatha vend toujours des variétés de DJ Short sous les noms de Blueberry Bud et Flow, de même que certains hybrides plus récents. La relation de DJ Short avec Sagarmatha a été brève et il a poursuivi son chemin en travaillant pour Dutch Passion, une autre compagnie.

 

 

original_blueberry_retouched55.jpg

 

Il a ainsi fourni des graines à Dutch Passion, mais pour une raison quelconque, il a de nouveau été tenu à l'écart du processus de sélection. En plus de ses anciennes variétés établies, il en a également créées plusieurs nouvelles, dont la Blue Heaven, la Blue Moonshine et la Purple Passion. Actuellement épuisée, la Blue Heaven était une variété violette très stable avec des qualités médicinales remarquables. La Purple Passion était un hybride Indica/Sativa qui affichait une belle couleur bleue aux nuances violettes, avec des têtes variant du bleu lavande à l'aubergine durant la floraison. Les magnifiques couleurs de toutes les créations de DJ Short sont devenues sa marque de fabrique, nous rappelant aussi l'origine exotique des toutes ses variétés. Actuellement, Dutch Passion propose toujours certaines des meilleures créations de DJ Short, telles que la Blueberry, l'Original Flo et la Blue Moonshine, qui est une plante merveilleusement puissante et résineuse, une cousine principalement Indica de la Blueberry.

 

 

Au cours de la période où DJ Short travaillait avec Dutch Passion, il rencontra un cultivateur suisse du nom de Steve, qui était également le propriétaire de la banque de graines Spice of Life. Durant les années suivantes, de 1999 à 2001, DJ Short commença à collaborer avec Breeder Steve, sélectionnant les plantes à partir d'une large réserve génétique pour créer de nouvelles variétés, telles que la Moonshine Rocket Fuel, la Rosebud et la Blue Satellite. La Moonshine Rocket Fuel était un hybride très puissant, rassemblant le meilleur de la Blue Moonshine et de la Blue Velvet. Tout à fait différente, la Rosebud était une plante vraiment exceptionnelle, principalement cultivée pour sa fabuleuse valeur esthétique, mais également pour son incroyable parfum de fleur. Les têtes de ce phénotype unique de la Flo produisaient réellement une forme de rose avec leurs feuilles qui passaient du rouge brillant au jaune. Il y avait fort peu de boutons récoltables sur cette plante, de sorte qu'elle ne devint jamais un succès commercial, même si elle était extrêmement exotique et d'une beauté à couper le souffle. La Flodica était tout aussi exotique, une expression rare et pure Indica de la Flo, trouvée par hasard dans la lignée florale primitive. Aussi fascinantes que ces plantes aient pu être, la variété la plus connue de ces deux maîtres cultivateurs aux mains habiles était et reste la Blue Satellite.

 

 

blueberry_sativa_retouched55.jpg

 

C'est ici que la Blueberry Sativa entre en jeu. Elle a été développée entre le début et la fin des années '80 et était cultivée pure par DJ Short, jusqu'à ce qu'il partage quelques graines avec Breeder Steve, de la banque de graines Spice of Life. Ils sélectionnèrent de nombreux pères et mères dans le but de les cultiver et les utilisèrent finalement pour créer les variétés de Blue Satellite, en combinant le mâle Shishkeberry de Breeder Steve et la mère Blueberry Sativa dans la première version de la plante, puis l'Indica Sweet Tooth dans les versions finales. Breeder Steve a également croisé des plantes de Blueberry que DJ Short lui avaient données avec certaines de ses propres variétés, y compris ses fameuses Sweet Pink Grapefruit et Sweet Skunk. Il a créé de nombreuses nouvelles variétés qu'il propose toujours actuellement sous forme de graines. Tous les projets communs à ces deux cultivateurs ont donné des plantes merveilleuses qui témoignent de leur savoir-faire.

 

 

Plus récemment, DJ Short a travaillé avec d'autres cultivateurs très qualifiés comme Red, de Legend Seeds, et Chimera. Ils ont combiné différentes lignées de la Blueberry à des variétés déjà bien établies. Beaucoup de ces plantes ont le même père Blueberry Sativa, connu sous le nom de B130. Le mâle B130 était un père exceptionnel, un Purple Thai à dominante Sativa très typé qui a fini par disparaître, faisant de certaines des créations de DJ Short et de Red des éditions limitées. Beaucoup d'entre elles combinent des génétiques de la Blueberry extrêmement épurées, ces variétés allant de la Neville’s Haze à la Sweet Skunk, en passant par la Cali-O Orange Bud originale, vieille de 20 ans. Tous ces hybrides méritent plus qu'un simple regard.

 

 

true_blueberry_retouched55.jpg

 

Les créations communes de Spice of Life, Legend Seeds et Chimera sont bien trop nombreuses pour être citées ici, mais certaines de leurs nouvelles variétés réclament une attention spéciale, comme la Legends Ultimate Indica, la True Blueberry de DJ Short et la F-13. La True Blueberry est une version retravaillée à partir des gènes de la Blueberry ancienne tandis que la F-13 est un summum de l'expression de la Blueberry Sativa et de la Flo. En d'autres mots, elle est le Saint Graal de toutes les créations de DJ Short et aussi, à titre personnel, sa favorite. Choisir entre l'Original et la True Blueberry peut être difficile, d'autant que selon le maître lui-même, toutes deux sont de même puissance et également sujettes à des variations de couleurs. La True Blueberry est considérée comme l'hybride majeur de l'expression de la Blueberry, sélectionnée pour sa qualité supérieure à partir d'une vaste réserve de gènes. Si l'Original Blueberry est principalement Indica, ce nouvel hybride contient le meilleur des deux mondes et est à la fois Indica et Sativa dans son expression.

 

Bien qu'elle soit apparentée, la True Blueberry a été sélectionnée dans un stock génétique différent de celui de l'Original Blueberry classique et est légèrement plus productive. L'Original Blueberry peut être appelée "Indica étendue", parce qu'elle a tendance à étendre ses nœuds, mais ses têtes sont très compactes, avec une structure de calices floraux plus grands. Quant à la True Blueberry, sa floraison tient plus de la Sativa, sur une plante d'allure Indica. L'arôme de l'Original Blueberry évoque le bonbon sucré, avec une odeur de fruit, tandis que la True Blueberry a un goût plus subtil avec des nuances d'anis.

 

Quoi qu'il en soit, les deux plantes sont toutes deux exceptionnelles tant par le goût que par le parfum, grâce aux gènes exotiques utilisés pour les créer. Le high de la "True Blue" est aussi légèrement plus racé et cérébral que l'effet de stone physique et narcotique - mais pas de type massue - de la version originale. Il y a évidemment toute une gamme de plantes qui se situent entre ces deux variétés, pourtant une chose est certaine, toutes pourront avoir une longue vie de stockage et bonifieront avec le temps, comme les vins fins. La première version de la True Blueberry est aussi une fille du mâle B130 maintenant disparu et peut de ce fait être considérée comme une édition limitée de cette fameuse plante.

 

 

blueberry_trichomes_retouched55.jpg

 

Certaines des créations les plus récentes de DJ Short sont la Grape Krush, la Vanilluna (Vanilla Moon) et la Cocoa Kush. Cette dernière a la structure de la Kush ainsi que d'autres particularités connues de ses amateurs. La Vanilluna et la Cocoa Kush ont la même mère Blueberry Sativa que la Blue Satellite et leur père est l'Original Blueberry "Indica étendue". La différence entre elles est que la Vanilluna ressemble à la Blue Heaven, tandis que la Cocoa Kush révèle des caractéristiques de la Chocolate Thai, de la lignée florale initiale.

 

 

Comme vous l'avez probablement compris à présent, tout le travail effectué par DJ Short sur la lignée florale primitive, ainsi que sur les variétés Blueberry et Flo, couvre plusieurs décennies et indique une remarquable expertise en matière de culture sélective. Garder la trace des lignages de chacune de ces variétés devient rapidement difficile, voire impossible, puisque la composition de la parenté et des génétiques de certaines variétés ont changé au cours des années.

 

Il est cependant évident que toutes les variétés sont de grande qualité et, d'une façon ou d'une autre, étroitement liées les unes aux autres. Certaines plantes sont sœurs tandis que d'autres sont de lointaines cousines.

 

Le mieux est peut-être de toutes les considérer comme des représentantes de leur lignée parentale initiale. Certaines penchent vers la Purple Thai tandis que d'autres ressemblent davantage à la Juicy Fruit Thai ou que d'autres encore expriment leur héritage Indica, parfois sous une forme pure, parfois influencée par les Sativa.

 

Etant donné que différents phénotypes peuvent être découverts dans chaque variété, il faudrait le temps d'une vie pour cultiver toutes les plantes qui dorment dans les graines magiques créées par DJ Short et les personnes qui ont travaillé avec lui. Longue de 40 ans,

 

son expérience de la culture parle d'elle-même.

 

ET VOILA.....

 

j'espère que cela auras instruit quelques-un (nes) d'entre-vous...

 

alors a plus....pour la mise-en-terre.....

 

cordialement

 

=pat

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonswèèèèèèèèèr mon canarrrrrd !!!! :applaus:

 

Tres joli début de jdc, explication sur l'origines des strains DJ short est tres instructive ...

 

Tu vas te faire vraiment plaisir, avec du beau matériel, de belle seeds, et un bon cultivateur !!!! :culture:

 

J'ai mis ton jdc dans mes fav' je reste là, c'est sûr !

 

La bise du vieux continent ;)

 

:bye::jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

haaaaahhaaaaa.....mon ami et j'espères futur visiteur....et en plus....mon premier post pour ce jdc....

 

je t'ai envoyé les tofs de ma femme et moi.....tout nus....et en pleine action...lol.

 

nah....merci de ton appuis cher ami. je capotes. j'ai viré les graines de l'eau après 12 hrs de submersion...et je voyais déja les pointes blanches....yiiiiiiiiiiiiiihhaaaaaaaaaa...........

 

alors, a très bientot pour la mise-en -terre.

 

cordialement

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT pat

 

Bon moi j'ai pas suivis le premier ( Je vais allé jeter un noeul' ^^ )

 

Donc je prends place , j'ai jamais fais poussé de blueberry ( .....aucunes blue en fait ....)

 

Est ce que t'as eu des soucis avec niveau germi ???

Non parce que juan en a eu chez lui sur ses True blueberry , juste pour savoir si ça venait de son pack' ou bien si les stocks sont pourraves ;)

 

Allez fais moi une place je squat ( siteplé ....) .

 

TCHU . :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

slu beuze....installes toi comme il te convient et bienvenus sur cet humble jdc.

 

hey....poto boogerman, comment tu vas??..merci de passer et pour les précision avec jim22....

j'avais eut une discussion avec gardenlord et touriste sur la pertinance du 400w / 0.4m2.....alors c'est juste cool de poursuivre en mode ''tests''.

 

alors hier soir, ce fût....opération HUMIDIFICATION DU TERRAU,,,,,

 

je sais qu'il n'y a pas que des débutani ici, mais je veux juste signaler l'importance de cette étape.

 

alors, selon moi, il faut absolument pétrir le terrau avec l'eau, il ne faut pas seulement arrosé....ça vaut rien. il faut #1 - sois pétrir a la main le terrau avec l'eau, ou #2 - pratiquer la méthode d'absorption pas immersion des pots en bacs d'eau et de laisser l'eau ''monter'' d'elle même.

 

#1 - post-780389-0-50214900-1359284194.jpg

 

#2 - post-780389-0-64193400-1359284352.jpg

 

( je sais...pas obliger de noyer....ce n'est qu'un exemple...)

 

 

beaucoup de gens ne penses même pas a cette étape cruciale....pourtant, c'est vraiment un ''must'' pas très forcant....mais très payant. il est difficile d'humidifier un terrau de qualité...mais pour moi, ça fais partis de mon rituel..

 

je salope un peu et nettois le tout....next step....mise-en-terre..

 

 

post-780389-0-27478100-1359285023.jpg

 

 

a plus et merci a tous.

 

cordialement,

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

maj du jdc......

 

alors, ce seras la plus minuscule maj de tout l'histoire de cannaweed.......

 

 

toutes les graines ont germées

et la, j'ai 15 graines( avec de belles racines de 2-3 mm ) de blueberry

en terre.....

 

et voila....c'est tout.....mais comme j'ai ttellement foiré mon dernier jdc...( 22 graines...c pas rien...) alors je suis très satisfait de mon taux de réussite.....( technique du verre d'eau...12 hrs et 24 hrs coton humide et ...bang....au moins 2-3 mm de sortie.

 

alors, la suite ....qui sera bcp plus cool que mon précédent....arrivera.

 

mais voici....le blueberry walk of fame...hahahahaha

 

post-780389-0-32288900-1359413361_thumb.jpg

 

une vue d'un peu plus loin...4 néon t5....coolwhite.

 

post-780389-0-67826000-1359413415_thumb.jpg

 

cordialement

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

donc, après 12 hrs d'immersion dans un verre d'eau et 24 hrs en papier humide.....mise-en-terre.....

 

voici un minuscule apperçus....( je ne pouvais tout mettre....mais en voici une....

 

elles sont toutes sorties de terre....4 petites feuilles...

 

post-780389-0-60598300-1359503968_thumb.jpg

 

la suite viendra d'elle-même...donc, cro 0 aujourd'hui

 

 

cordialement

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

alors, la tof ci-dessus....c'était a l'heure du coucher ( 9,00pm) ...

 

celle-la, a mon lever ( 5.30 am)

 

post-780389-0-27257200-1359558463_thumb.jpg

 

alors, techniquement...cro + 1...( je voulais me rendre a cro+10 mais a ce rythme...pas sur, je verrai au fur et a mesure. )

 

ce qui se passe actuellement est a 100 lieus de mon dernier jdc....et je ne sais pas si la technique du verre d'eau y est pour quelques choses, ou si c'est simplement D.P. qui a une génétiqe du tonnerre....mais j'ai pas vus souvent des graines sortir si vite et si vigoureusement.

 

actuellement....c'est 24/24 lumière....depuis le début de la mise-en-terre. mais ce soir....ce seras 18/6....pour 10 jours max....après...flo.

 

j'ai bien l'intention de faire baisser la température pour cette session, histoire d'avoir de la blue...et bien bleu lol...

 

vos commentaires sont toujours les bienvenus.

 

cordialement

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Peppertime (c'est l'heure du poivre ???),

 

Super intro de JDC mec ! Moi qui raffole des histoires sur les origines de la génétique, là je me régale: tu as trouvé ça où ?

 

Je vois que ta Blueberry vient de chez Dutch Passion et suis assez mitigé à leur sujet. J'ai choppé chez eux une Oasis du tonnerre, mais un paquet d'Ultra Skunk avec 0/5 graines de germées !

J"exagère, j'en ai bien une qui a essayé: elle m'a fait une paire de cotylédons et... c'est tout ! Jamais une seule feuille, du coup elle a fini par crever...

 

Bref, j'espère que ça se passera mieux pour toi. C'est une bonne idée de faire baisser la T° si tu veux avoir un produit fini à l'aspect original.

 

Je me pose donc dans un coin, histoire de suivre tout ça.

 

++

 

J.

Modifié par Coco&Co
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.....

 

Wow la rampe néon... du lourd ! Amoureux de la Blue ???

Jme pose dans un coin pour suivre ta sess'

 

merci beaucoup pour ta visite cher cool... j'avais bricoler une tablette aux leds coolwhite aussi pour mon placo....

 

mais j'avais prévus aussi du renfort....et en plus, ce dôme 4xt5...et bien c'est du recyclé....ça ne m'a rien couté du tout...lol...

 

merci coco&co de passer....je ferai vraiment tout en mon pouvoir pour avoir une vrais blue....(genuine)

 

Coco&Co

 

 

Hey Peppertime (c'est l'heure du poivre ???),

 

Super intro de JDC mec ! Moi qui raffole des histoires sur les origines de la génétique, là je me régale: tu as trouvé ça où ?

 

google cher amis.....et de la patience pour trouver le plus d'infos possible.....je n'ai AUCUNS mérites....tout sur le net...

 

Je vois que ta Blueberry vient de chez Dutch Passion et suis assez mitigé à leur sujet. J'ai choppé chez eux une Oasis du tonnerre, mais un paquet d'Ultra Skunk avec 0/5 graines de germées !

J"exagère, j'en ai bien une qui a essayé: elle m'a fait une paire de cotylédons et... c'est tout ! Jamais une seule feuille, du coup elle a fini par crever...

 

une chose que je peus répondre a ça....

 

ce qui se passe actuellement est a 100 lieus de mon dernier jdc....et je ne sais pas si la technique du verre d'eau y est pour quelques choses, ou si c'est simplement D.P. qui a une génétiqe du tonnerre....mais j'ai pas vus souvent des graines sortir si vite et si vigoureusement.

 

EDIT: et de plus, je pourrais mettre d'autres tofs au 4 hrs...et vous verriez la différence....

 

alors, oui...ça roules pour moi avec D.P.

 

cordialement

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

merci juan - mari.....bienvunus et good call pour DJ short.....

 

si j'ai commandé de chez D.P. c'est bien parce que la blue ....et bien elle viens direct de dj short....

 

j'ai hates de vous présenter la suite

 

cordialement

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

De rien ptoto peper, je reste poser ;)

 

Je sais pas si c'est toujours d'actualité mais chez DP pas mal de problème d'hermas que sa soit en reg ou en fem. D'ailleurs c'est du reg ou du fem que tu fait?

 

Pour moi le prix de la blue je le vois comme sa : tu à la marque pouce et tu à la vrai marque, les deux sont très bon, mais il y aura toujours un petit quelque chose de plus avec la vrai marque ;)

 

Par contre coco tu peux la trouver ici 100€ les 10, puis acheter du reg à l'unité...

 

Sinon poto pat, je me permet de quoté un petit bout de message qui peut être utile :

 

 

 

que tu prenne l'une ou l'autre sache que le vrais pheno blue se retrouve sur les plante handicapée qui poussent comme de la salade avec des nervure blanche dans les feuilles

 

 

J'ai moi aussi une true blueberry qui pousse comme indiqué par le poto, j'espère que c'est la bonne :)

 

Bon en tout cas je te souhaite bon grow l'ami.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.....

 

rebonjour juan - mari....

 

ça fait vraiment plaisir de lire des posts comme le tiens. merci beaucoup.

 

Je sais pas si c'est toujours d'actualité mais chez DP pas mal de problème d'hermas que sa soit en reg ou en fem. D'ailleurs c'est du reg ou du fem que tu fait?

 

Pour moi le prix de la blue je le vois comme sa : tu à la marque pouce et tu à la vrai marque, les deux sont très bon, mais il y aura toujours un petit quelque chose de plus avec la vrai marque ;)

 

des reg juan....rien d'autre....et je suis du fait ausi que...les ''clones'' , c'est bien beau....mais l'originale a toujours un petit plus...

 

je tiendrai ...bien sur....le jdc détaillé au sujet des hermas.

 

alors, voici quelques photos de l'évolution....je persiste encore a dire que ces graines, et bien elles ont le feux au cul.....voyez par vous même....

 

ma plante ''A'' ( première et plante témoin. ) cro +3

 

post-780389-0-72731800-1359672605_thumb.jpg

 

regarder la différence entre hier et aujourd'hui

 

post-780389-0-13433200-1359673664_thumb.jpg

 

et voici mon '' blueberry walk of fame ''

 

post-780389-0-65460800-1359673002_thumb.jpg

 

un autre angle

 

post-780389-0-95187500-1359673040_thumb.jpg

 

alors voila...merci a ceux qui passe, a ceux qui post et a ceux qui reste.

 

cordialement

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

mon entousiasme ne cesse de grandir.....au même rythme que mes filles...edit: cro +4

 

plante témoin...

 

post-780389-0-83467500-1359760890_thumb.jpg

 

et mon blue ''walk of fame''

 

post-780389-0-87496800-1359760907_thumb.jpg

 

cordialement

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...

 

alors, ce seras la dernière maj pour cette semaine. cro+ 5....

 

voici la plante ''A''

 

post-780389-0-39415100-1359824439_thumb.jpg

 

et le blueberry '' walk of fame'' lol...

 

post-780389-0-23737100-1359824454_thumb.jpg

 

 

et voila...aussi simple que ça, comme je mettrai pas a chaque jours de nouvelles tofs, ce n'est pas nécessaire, on pourra voir une belle différence la semaine prochaine, je vais attendre le weekend prochain pour faire une vrai maj....

 

car la semaine prochaine, elle dormiront dans le placo, fini la couchette dehors...et le 12/12 débutera par la même occasion :supair:

 

 

cordialement

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.