[Résolu]Graine qui donne 2 plantes, que faire?


Messages recommandés

Hola todos,

 

Petite question à propos d'une graine de Jack the Ripper que j'ai faite germé et qui m'a donné 2 plantes. La plus petite ne recevra pas assez de lumière, mais si je coupe ça risque de repousser?

 

En cas, je coupe la petite et je test voir si elle s'enracine, où ça vaut pas le coup?

 

Merci d'avance

  • Variété: Jack The Ripper
  • Age: CRO+15
  • Type de culture: Indoor - Terre - MH 400W
  • Problème rencontré: graine qui a donné 2 plantes

 

gallery_789270_2695_40525.jpg

Modifié par marcelpatoulacci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

En cas, je coupe la petite et je test voir si elle s'enracine, où ça vaut pas le coup?

 

qui ne tente rien n'a rien ;-)

 

mais si tu n'as pas de racines accroché sur la petite , sa va être dur pour qu'elle reparte

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re merci à bob et baloon de ces réponses,

 

bah je pense que je vais attendre un peu voir comment ça évolue et ensuite trancher la petite, bouture ou pas. C'est vrai que c'est pas dérangeant pour le moment mais ça risque de gêner le développement de l'autre qui pousse déjà un peu de travers,. Donc la sanction semble inévitable ^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu exactement la même la chose avec une mazar kush en cadeau suite à commande chez Attitude seedbank: 2 plantes pour une seule graine.

Je les ai séparés rapidement dans 2 pots différents.

La plus petite a poussé normalement pendant la croissance pour rattraper les autres en flo.

La plus grande m'a donné une plante déformée: double apex avec des 2 tiges dont une complètement plate genre ça: https://www.cannaweed.com/topic/166299-deformation-canna/

Je les regarde pousser. Je suis à 12/12+60 pour une récole dans 15 jours.

A plus

Modifié par Margueriiiti
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'interviens timidement par manque de certitude, mais je ne crois pas que ta graine puisse donner 2 plantes. Il s'agit peut être de la même qui a eu un problème d'apex lors de la germination et a produit 2 rameaux. Ce qui signifierais que tu as actuellement une plante qui a déjà subie une taille et vas être plus facile à palisser. A ta place, j'attendrais un peu avant de sacrifier une des pousses, il y a des chances que les vigueurs s'équilibrent avec le temps. cordialement.

nb: ben si, apparement c'est possible 2 plantes autonomes avec une graine. Je vais donc déposer une réclamation quand j'en ai qu'une! :roll:

Modifié par paupol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ;-)

 

@ Marcel , tu as tout simplement hérité de jumeaux ou jumelles , mais ça , seul le temps le dira :)

 

je te conseille perso de les laisser pousser en l'état , et quand tu le pourras coupe la plus faible et fais en

 

une bouture ^_^

 

sinon les risques ( pas a tous les coups hein ^^ ) si tu les laisses pousser ensemble , la plus grande

 

risque de prendre plus d'espace et donc de faire mourir la plus petite :-(

 

++

Modifié par bob67
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous 2 et merci là je commence déjà à être mieux éclairé.

 

Dés ça a germé j'ai direct vu que ça faisait comme un double germe, elle était clairement pas comme les autres, donc je pense que c'est plus génétique qu'un problème dû à la germination (mais je peux largement me tromper^^).

 

 

https://www.cannaweed...exo-en-cours-8/

La fasciation naturel est un phénomène totalement incontrôlé aboutissant généralement à une dégénérescence totale de la plante, au dessus des méristèmes touchées.

 

Donc, en partant du principe que cela soit une fasciation naturelle, le résultat risque de pas être terrible?!

 

Paupol ton intervention était très bien alors n'hésite pas, car j'avais pas du tout penser à ça! Je vais attendre un peu, on verra bien ce que ça donne. Je posterais des images de l'évolution de la chose!

 

Edit: Yes Bob, c'est exactement ce que je vais faire. Ca, et me rouler un gros bob! Peace.

 

Bon dimanche.

Modifié par marcelpatoulacci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai déja vu ce phénomène des graine jumelles et à chaque fois (graines Dina) les deux plantes étaient bien séparées donc à chaque fois j'ai séparé dans deux pots différents et ça a fais deux pieds nickel, avec toujours l'un des deux plus faiblard que l'autre.

Comme les tiens sont jeunes tu pourrais encore les séparer au niveau racines.

C'est fun comme cadeau: 10 graines achetées et un pied offert, caché dans l'une des graines :blink:

 

+ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah je viens justement d'avoir une graine (graine dina) qui a donné un double germe aussi :P

 

J'éspère avoir aussi le même cas ! Du coup je vais suivre le sujet voir un peu ce que tu vas en faire :)

 

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.