je suis au bout du rouleau


Messages recommandés

iche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:Big Bud

 

- Age: croissance 50j

 

- Partie atteintes:

Les feuille on commence a se recourbé vers le hauts apparission de léger tache sur le bas des feuille que je ne serais distingué

 

- Date d'apparition du problème:

il y a 8 a 9jours a peu pres

 

- Evolution du problème et de la plante:

Apparission de léger tache sur le bas des feuille que je ne serais distingué

 

 

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 100*100* 230 1m²

 

- Lampe utilisée:400w grow spectrum pro

 

- Distance lampe/plante:

60cm

- Cool tubée ou non:

non

- Cycle lumineux:

18/6

- Température:

19° nuit 26.5° jour

- Hygrométrie:

35%-55%

- Extraction utilisée:

non

- Ventilation utilisée:

Un extrateur air

- Cycle d'extraction et de ventilation:

ventilation juste quand c'est allumé

 

Terre:

 

- Indiquez le substrat utilisé:

Bio Bizz

 

- Taille des pots: environ 5l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : durant le debut de croissance les 2 premieré semaine a peu pres

 

 

-PH de l'eau : 6

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

2 a 3 fois par semaine je vide une bouteuille sur mes 4 pieds

 

bon voila c est ma premieré culture donc essayer d etre indulgen mais la je suis vraimment perdu en plus je ne trouve pas de sujet pareil la plus atteinte 248

post-796550-0-17054400-1359408281_thumb.jpg

post-796550-0-14137500-1359408344_thumb.jpg

post-796550-0-20522400-1359408367_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les plantes sont mouillées?

 

ton taux d'humidité est très (TROP) bas (feuilles enroulées)

 

quel terreaux? light? all?

 

quel produit?

 

Free

Modifié par freeman54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut non elle ne sont pas mouille

le terreaux light mix biobizz

engraie biobizz bio grow npk 4.0 3.0 6.0 engrais organique liquide

je les vaporise tous les jours pour humidite en attendant un ionisateur

j en suis a 1mois 20jours la plus grande fais 16cm la moin grandes 13cm

 

voila desolé de n avoir pas mieux decris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien, il fait vraiment trop sec et si tu les arrose 3 fois par semaine c'est trop (souvent) pour de si petite plantes.

 

espace tes arrosages , ne leurs pulvérise pas autant d'eau. essaye plutôt d'étendre ton linge dans la même pièce.

 

je pense que tu voulais dire: brumisateur ou humidificateur ;) une fois reçu ton problème sera résolu

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Elles sont cramées ! 26,5 le jour c'est faux ! Ta sonde est dans l'ombre, elle doit être au niveau du haut de tes pieds.

 

ventilation juste quand c'est allumé, c'est pas bien ! Dans la nature, le vent souffle H24.

 

Pas d'extraction d'air c'est encore pire, tes plantes ne respirent pas.

 

Avec une 400W, tes plantes souffrent, les feuilles nécrosées peuvent provoquer des maladies souvent fatales.

 

S'il te plait trouve une extraction rapidement

 

On dirait la première fois que j'ai mis mes pieds sous serre à la lumière direct du soleil juste 5 heures, sans ventilation.

 

Amicalement.

 

Ps: la plus haute de tes plantes a besoin d'un root triming ou d'un nouveau pot plus grand.

Modifié par BiT00LJuice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila et je vien de remarqué des tache ki ressenble a de la rouille et pour prouvé ma bon foi g pris le termometre

 

les premier jours j y est pense et mis ma lampe plus haut je suis a 70cm si tu veux encore une foto pour te montre la fiabilitai de mes dire

post-796550-0-74615400-1359414167_thumb.jpg

post-796550-0-75292100-1359414216_thumb.jpg

post-796550-0-50536800-1359414243_thumb.jpg

post-796550-0-90403200-1359414271_thumb.jpg

post-796550-0-28258500-1359414320_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc au vue des photos,point à corriger:

 

-taux humidité trop basse

-extraction à mettre en continue

-arrose une fois sur 3 avec de l'eau

-stabilise ton pH à 6.5 ou ne le stabilise pas du tout (joue sur l'effet tampon du terreau)

-la prochaine fois n'engraisse pas aussi tôt! (attend 1 semaine au moins ou 2 étages de "vrai" feuilles)

 

Free

 

ps: les pots sont des 6L inutiles de rempoter et de faire un root triming pour l'instant ( d'ailleurs pourquoi vouloir leurs couper les racines?????)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ca transpire sec la dedans ! :siff:

 

Bon on va dire que vu la taille de tes plantes, la température à la cime soit pas être beaucoup plus grande.

 

 

Ensuite, tu utilises un extracteur pour ventiler mais tu n'as pas d'extraction ? Un peu bizarre comme choix ^^

 

C'est clair qu'avec 400w tu as besoin d'air neuf.

 

Et pour finir, et vu la tête des feuilles, j'imagine que tu pulvérises quand la lampe est allumée non ?

 

Il faut savoir que lorsque tu pulvérises, les stomates s'ouvrent. Mais ils mettent longtemps à se refermer... Du coup quand on pulvérise et qu'il fait chaud et sec, la plante va perdre plus d'eau par évapotranspiration que ce qu'elle va en absorber. Ca va lui faire plus de mal que de bien.

 

Donc met ton extracteur pour renouveler l'air, arrêtes les pulvérisations, laisse le terreau sécher entre tes arrosages... Et trouve un moyen de monter l'humidité de l'air et pas des plantes.

 

Technique simple : comme dit freeman, linge mouillé devant l'intraction.

 

ou alors

 

Une gaine simple qui relie l'entrée d'air à un bac fermé avec quelques trous et de l'eau. L'air aspirée est très humide et on gagne 10-15% facilement et sans utiliser de brumisateur ou autre appareil...

 

Sinon dans ta box, un plateau avec quelques centimètres de pouzzolane et de l'eau... Ca marche plutôt bien !

 

A+

 

Edit : grillé... Faut dire que 45min pour écrire un texte... Vais me coucher ça veut dire ^^

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci alors ben non je vaporise que quand c'est éteint et quand sa se rallume je secoue les tiges et si jamais je voit quelque goute eau je les essuie pour évite effet loupe.

ensuite donc la en gros c pas tres graves enfin si je m occupe rapidement de extraction et intracteur d'air mais mon extracteur et trop petit

pouvait vous me dire quel intrateur extracteur d'air acheté pour ma box et aussi le brunisateur le quel prendre svp et en tous cas merci je me sent plus éclairé et rassuré

on ma parlai de tarso...

et on m avé conseil de tous jete et de recommence de zero mais je mis suis attache a mes petite et jesper kel vont sent sortir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais changer de place ton thermo/hygro ?

 

Le mettre sur le côté de la box ou à hauteur de la lampe et s'il indique toujours les mêmes valeurs, je te conseillerai de le changer car vu tes feuilles, j'y crois pas trop aux 35-55%...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.