[Skunk#1][FLO+60][sechage][recolte][Terre][Eco 250W]


tefri_

Messages recommandés

Hoï téfri!

Prend toi une 250W voir 300W éco et tu sera pénard! T’inquiètes pas pour l'hygro!

Hps 150W faut oublier! Et 250w ca va chauffer sévère!

Crois moi dans un espace aussi petit une eco sera nickel, et crois pas que ca chauffe pas du tout, dans une box de 60x60x140 sans extra avec 21°C dehors ça peut monter a 28°C a l’intérieur voir plus!

 

A+ Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec ! De passage sur ton JDC et je vois ton placards "home made". J'ai un pote qui veut faire pareil, alors je me permet de te poser une question, combien ca t'a couté en gros pour le fabriquer de A à Z ? ^^

En tout cas, tes ptites ont l'air de bien se porter :P Bien joué, j'aime les gens qui prennent soin de leur plantes ^^

 

Peace

 

Salut stuch974

 

en faite pour le placard en lui même c'est beaucoup de la récup mais je peux te faire une liste pour te dire approximativement

 

Placard d'occasion prix: 30 euro

ampoule récup avec le boulot prix approximatif: 7euros/u

douille récup avec le boulot prix approximatif: 2 euros/u

câble récup avec le boulot prix approximatif: ----------

transformateur 230V/12V (pour les ventilo) récup avec le boulot prix approximatif: ----------

ventilateur PC récup sur des ancien PC HS prix approximatif: ----------

2 programmateur achetez en promo prix approximatif: 3 euros les 2

2 gros pots (15L) prix approximatif: 5euros/u

Terreaux (40L) grande surface prix approximatif: 4euros/u

engrais cro prix approximatif: 15 euros/L

engrais flo prix approximatif: 15euros/L

pastille de coco x10 prix approximatif: 3 euros/u

stimulateur de racine grande surface 700g prix approximatif: 4 euros/u

Thermo/hygrometre récup dans un ancien terrarium prix approximatif: 10 euros/u

testeur PH electronique prix approximatif: 20 euros/u

réducteur ph prix approximatif: 10 euros/L

petit pot carré x10 prix approximatif: 3 euros

Pot moyen récup chez ma mère x) prix approximatif: -----------

 

voila en gros les prix (j'ai privilégier les magasin type grande surface) c'est généralement moins chère mais y'a certain truc qu'on trouve qu'en growshop.

 

je vais rajouter la futur lampe pour la flo environ 60 euro

après tu peux te passer de pas mal de truc moi mon but était d'avoir un rendement maximum avec très peu de moyen donc j'ai quand mêmes investit dans certain truc pas forcement obligatoire ^^

 

Voila a + en espérent t'avoir aider repasse quand tu veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoï téfri!

Prend toi une 250W voir 300W éco et tu sera pénard! T’inquiètes pas pour l'hygro!

Hps 150W faut oublier! Et 250w ca va chauffer sévère!

Crois moi dans un espace aussi petit une eco sera nickel, et crois pas que ca chauffe pas du tout, dans une box de 60x60x140 sans extra avec 21°C dehors ça peut monter a 28°C a l’intérieur voir plus!

 

A+ Grow

 

Salut atarax

 

en faite en se moment j'ai de gros soucie d'hygro et de chaleur il fait environ 16° la nuit et 20° la journée dans mon placard et mon hygro est de 80 la journée voir 90 et 100% la nuit c'est pour sa que je pensais a des HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep :) Merci pour tous ces details, je n'en demandais pas tant :P Ca va bien m'aider, enfin, NOUS aider, je vais aider mon pote a monter son placo ^^ Ca revient vraiment pas cher au final, surtout que ce qui coute le plus cher, le placard, mon pote en a deja un de prévu ;)

T'inquietes, je vais suivre ton JDC :D

 

A plush !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naaaa mais Téfri t'as mis un extracteur sur ton placard?

Si t'as rien mis ça macère dans l'humidité des plantes c'est pour ca!

Franchement moi je te dit avec 120cm de hauteur je réfléchirais même pas 2 secondes ce serait Eco direct!

Mais apres c'est toi qui voit!

Si tu met 250W HPS n'oublis pas qu'il va te falloir au MINIMUM une extra de 250M3/h mais vue la taille de ton placo je dirais qu'il te faudrait encore plus. Plus tu mets de puissance dans un petit espace plus tu as besoin d'une extra conséquente, c'est comme ca :/

Modifié par Ataräx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai j'avais pas pensé a l'extracteur atarax finalement je vais essayer de me pencher plutot sur une eco comme tu me dit en esperant trouver une a pas trop chère en 250W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je vous l'annonce demain c'est le passage en floraison après 2 mois de longue attente ^^

 

Voici mes 2 plantes

 

{C+57}

post-797020-0-04684500-1365684175_thumb.jpg

post-797020-0-60164100-1365684217_thumb.jpg

 

Elle plane toutes les 2 à 59 cm (en comptant le pot)

Je vais donc finalement faire une floraison sous Lampe Eco 200 W (plus de 250W en stock..)

 

Auriez vous des truc pour avoir de plus gros bud plus lourd etc... (à ajouter en complément de bio bloom)

 

a part sa j'ai ressu les graines pour ma futur session 10x white skunk féminised

 

post-797020-0-32658300-1365684023_thumb.jpg

 

Pour ce qui est de bouture dans la bouturette elle n'on pas fonctionner... voila j'ai essayer toute les technique je suis définitivement pas fait pour les bouture je dois mal m'y prendre si quelqu'un est capable de mieux m'expliquer que les guides je suis à votre écoute pour ma prochaine session evidement

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou ! Bien ouej, elles sont vraiment magnifiques ;) A mon avis, vu leur taille et leur vigeur, ca promet de TRES bonnes choses pour la suite

Et tu fais bien de te diriger vers une CFL, mais si tu pouvais avoir 250W ca serait le top parceque vraiment la t'as de quoi faire de très belles tetes :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en trouve pas dans les magasins de bricolage classique au pire ?

Une petite manucure s'impose par contre quand tu va passer en flo, histoire de laisser un peu plus de lumiere penetrer au coeur de la plante :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tefri, ça fesait un moment que j'etais pas passer te voir et content de voir qaue tes pieds sont super beaux, par contre 57 de cro c'est pas un peu trop? Moi j'suis allé jusqu'a 45 en cro et c'est suffisant i think !

Vivement que tes plants passent en flo et qu les têtes se forment bien et qu'on s'en mettent pleins les yeux !!!

 

Bonne continuation à toi....

 

 

https://www.cannaweed.com/topic/168527-orange-bud-x2-mazar-x3-blueberry-x1/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains

 

Bonne nouvelle j'ai trouver une eco 250W et en plus le vendeur ma fait un prix dessus donc voila j'ai instalé tout sa, la flo a débuté aujourd'hui

 

 

On en trouve pas dans les magasins de bricolage classique au pire ?

Une petite manucure s'impose par contre quand tu va passer en flo, histoire de laisser un peu plus de lumiere penetrer au coeur de la plante :P

 

Salut stuch j'ai déja couper toute les feuilles "fébrile" et quelque gourmand je pense que sa suffit j'ose pas trop couper j'ai peur de foiré ma flo en coupant de trop lol ^^

 

 

Yo tefri, ça fesait un moment que j'etais pas passer te voir et content de voir qaue tes pieds sont super beaux, par contre 57 de cro c'est pas un peu trop? Moi j'suis allé jusqu'a 45 en cro et c'est suffisant i think !

Vivement que tes plants passent en flo et qu les têtes se forment bien et qu'on s'en mettent pleins les yeux !!!

 

Bonne continuation à toi....

 

 

https://www.cannaweed...3-blueberry-x1/

 

Salut benany, oui 57 jour de cro c'est peut-être un peu trop par rapport à mes pots et à mon placard je m'en rend compte un peu tard en faite ^^ c'était ma première culture je ferais plus cet erreur mais je devrais quand même réussir à géré du moins j’espère lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Voila première MAJ depuis le passage en flo (1 semaine)

 

changement:

 

-Elles ont pas vraiment pris de volume, j'ai arroser hier avec bio-grow + bio-bloom j'ai bien fait?

-Quelque pistil sont apparue mais pas énormément non plus ^^

-Parcontre niveau odeur sa a changer totalement ! l'odeur est devenu assez forte et du coup sa sent dans tout l'étage de mon immeuble malgré le camouflage avec l'enscent et la fenêtre ouverte la journée quand il fait bon

 

Cherche solution pour camoufler odeur (pas de place pour filtre à charbon) et pas les moyens pour des trucs cher

 

-Finalement Vuitton est devenu beaucoup plus grosse que Louis malgré le départ difficile

-Louis a les tiges toutes violette et quelques feuilles jaunisse, se replis et tombe vers le bas j'ai 4 idée ...

-Il y a eu une grosse période de froid elle n'as pas supporter?

-Ou manque d'azote?

-Ou manque de place dans le pot ? (pots de 15L) les racines sorte du terreaux par le dessus et non en dessous

-Ou encore sous arrosage?

 

{F+07}

 

post-797020-0-60557300-1366377560_thumb.jpg

post-797020-0-00007600-1366377576_thumb.jpg

post-797020-0-58872100-1366377587_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tefri, super belles tes plantes !

Pour les problèmes d'odeur il y a une solution super efficace et pas chère, c'est le Ona Gel (ou Ona Block), cherche sur le net tu devrais trouver facilement, ça coute dans les 20€.

 

Il y a un topic qui en parle ici !

Modifié par dreamsby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ma frite mayo/ketchup !

 

Petit tour chez toi après une certaine absence relative à ma flemme... J'constate que tes plants ont bien pousser, c'est cool, par contre 2 mois de croissance c'est pas un peu beaucoup? Je sais pas si ça change autant les choses que ça de mettre 60 jours environ de cro, moi j'ai mis 45 jours et je fais toujours ainsi ?!?!!

 

Et pour savoir tu va mettre combien de jour de flo?

 

Aller bonne continuation amigo's....

 

PUB (for me!): https://www.cannaweed.com/topic/168527-orange-bud-x2-mazar-x3-blueberry-x1/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.