1er JDC.. objectif allez au bout.. [skunk#1, indoormix fem] [nurserie homemade, CFL] [Box, MH et HPS]


Messages recommandés

:zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

J ai donc décidé, avec le consentement de ma chere et tendre. D investir ce WC.. enfin ce qu'il en restera. Je vais vite supprimer le WC, et le lavabo existant. il me restera un robinet d'arrivé d'eau. meme pas besoin de rien bouger pour ma préparation de solution.

Y accrocher mon reflecteur, mettre 1 ou 2 couverture de survie..

L avantage de cette piece qui doit faire 120X120, est a l'etage, donc chauffée au feu de bois. Présence d un puissant groupe WMC juste derriere avec sortie en toiture et bouche d'extraction existante a une hauteur de 1.20m env. Puisque ce wc est sous toit.

Mais la hauteur ne sera pas un pb. la ou sera accroche la lampe est a 1.70m. largement suffisante.

 

C est vraissemblablement la meilleure des solutions pour le confort et le bien être des mes 5 plants.. par la constance des condition que je vais y trouver, pour le taux d'humiditeée. je verrai bien au pire, je retournerai voir l'abbé pierre voir si il leur reste un humidificateur pour mes plantes, puisque celui que j ai actuellement est a la nurserie.

 

Mais ouaiiiiiiiiiiiiiiii en plus je l'avais lu mais bon !!!!!!!!! (ca m'étonne pas de moi) :shock: :shock: :shock: :shock:

 

a plus et comme ca je te remets en tête ...........bonne nuit copain :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop une Maj Photo..

 

Je sais que dernierement j'etais assez absent su Cannaweed. mais voyez vous j avais a faire. Disons que les travaux de l'étage m on pris un peu de mon temps.

 

Pour commencer la photo de mon nouvel espace Flo.. Les ancien W.C de l'étage. (je les referai et les modifiants pdt la phase création d'un open space TV) et ce ci pour une seule session.Les objectifs varient selon l'avancement de croissance de mes petites.

 

post-787750-0-42739700-1361095379_thumb.jpg

 

post-787750-0-10660000-1361095474_thumb.jpg

 

J avoues que cela reste primaire comme install' , mais je répete que cette install n'a qu'une vocation éphémère. D'une seule session. Sinon j aurai fais cela bcps mieux.

Les point positif:

Une T° constante assez elevée 23°c env.

Le Gpe WMC qui est juste a coté, a l'air d'avoir un tirage tres convenable et en plus silencieux.

L'intraction passive, pris sous toit a cette époque idéale pour le refroidissement de l'install'. Bcp moins bien en plein été par contre. Mais d'ici la j'en serait a cultivé ma Skunk dehors en consommant cette récolte..

 

Apres les essais vite fait, je me suis rendu compte qu'il sera difficile de tourner sans cooltube. alors c 'est l'achat a venir en fin de semaine. Car le changement d'install sera pour samedi prochain. j'expliquerai le pourquoi du comment plus bas.

 

Comme si faire les travaux ne suffisais pas, j avais hier le rempotage de prévu. Donc direction le growshop, de bonheur et de bonne humeure. Pour allez ch les pots de 11l et le terreau. All mix.

et comme j avais défini la suite a donner a tout ce p tit monde, il me fallait du stimulateur de racines "rizotonic". Phase par laquelle, il me semble vitale de passer pdt cette derniere semaine sous eco.

 

Pour résumé:

5 pieds partiront en flo: 2 skunk, et les 3 indoormix. ceux la meriterons chacun un pot de 11L. La potion magique a leur administré. Vu que mon terreaux est plus riche que le light mix precedement utilisé. Pas d'apport d'engrais. Sauf la p tite goutte des vitamines "hesi", et le rizotonic. "quantité: vitamine une goutte dans les 5l, et 20ml de rizo pour 5l"

 

1 Pied Mère de skunk:

Oui il sera bientot temps de prélever mes futurs plants en vue de s'épanouir en plein soleil.. enfin dés que..

Alors selection du pieds par le nombre de branche viable qu'il avait l'air de montrer. et de l'état de santé de la plante. A vrai dire la robustesse des 3 skunk etait equivalente. Mais une se démarquait par rapport au branches.

Alors pour elle se sera:

Rempotée dans un pot plus petit 6l.

Rizotonic, vitamine, et les dose d'engrais hesi divisé par 2. Comme le suggère le schéma de culture.ce ci pendant une semaine.

 

Après cette derniere semaine passée dans la nurserie. L'ensemble iront rejoindre les WC. Pour une semaine de MH.

 

C 'est a la fin de cette semaine de MH. que je préleverais les bouture, et pour les bouture retour a la nurserie. Sous une seule eco.

 

Et pour les autres ce sera l'heure de dévellopper leurs Buds.

 

J ai été flemars sur les phot, mais assez pris. J vou laisse avec la foto de famille, après le rempotage:

post-787750-0-15121600-1361096988_thumb.jpg

 

mon PM:

post-787750-0-21289000-1361097049_thumb.jpg

 

Et comme les apparences sont toujours trompeuses, ca rentre encore dans la nurserie:

post-787750-0-83848200-1361097256_thumb.jpg

 

Voila, je suis un grower, confiant pour la suite. En ais je le droit??!!

N'hesitez pas a balancer, j prends tous les conseil si j passais a travers qq chose.

 

Et des big up, pour moi et mes fifilles. On en a besoin quand on tiens un JDC en Croissance. car peu d'interêt porté a nos JDC. Mais le grower que je suis et mes petites en avont besoin pour continuer a vous faire partager nos aventures..

 

et la journée se terminais ainsi hier soir..(rendons a César ce qui lui appartiens, photo prise par ma femme. qui je trouve fini bien cette journée cannaweedesque)

post-787750-0-87341900-1361097584_thumb.jpg

 

a+ les growers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Mr beuh,

 

oui, mais j pense avoir bien pensé la chose, sans que ca m coute un bras. Et ca semble vraiment viable.

allez le cool tube fin de semaine. et j balance tout ca.

et cette semaine ne sera que bénéfique pour mes plantes. Elles n ont qu a dévelloper leures racines. et forcement manger plus. Un seul engraissage comme decris plus haut tous les 2j a hauteur de 70cl par plantes. en pleine forme pour attaquer le bronzage a la MH. :roll:

 

a+

Modifié par alchimiste25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep canafaya,

 

approche un peu!! dis moi tu crois que c est ca, ca se passe trop bien??!!

 

ca doit surement etre ca.

 

Mais j vous assure que j débute approchez..

 

sois le bienvenu squizz.. j ai choppé un truc trop fort, tiens goute.. :roll:

 

il y a rien d'exceptionnel pour le moment. J suis content, dans l'ensemble les cut des apex on donné de bon resultats. sauf ma derniere que j ai maltraité un peu trop violemment. Mais elle va me refaire comme la 1ere fois, elle rattrapera un nvelle fois les autres.. Enfin j 'espere.

 

Pour ce qui est des conditions actuelles, elles sont optimum. 60-70./° d hygro, et 26-27°c de jours une 20aine de nuit.

 

J suis conscient qu' a ce stade je les ai déja pas mal maltraité. J profiterai de l'installation de ce petit monde au WC. pour les étirer.. palissage basic, coupes des petites branchouilles inutilement gourmande.

 

Elles seront fines prêtes a buder et stretcher tranquillement.

 

a+ les growers

Modifié par alchimiste25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite Maj du soir espoir..

 

 

Voila chose promise chose dues. Après avoir retrouvé mon PC.

 

On commence par ma petite derniere :

Elle ne doit son nom, qu'au fait que depuis le début. Elle est plus faiblarde que ses congénères. Et quand elle avait rattrapé son retard une 1ere fois. Je lui était tombé dessus avec mon ciseau. trop violement. Mais la elle va se refaire une nvelle fois.

post-787750-0-08881400-1361215145_thumb.jpg

 

et ses deux soeurs indoor mix .

 

post-787750-0-45545000-1361215188_thumb.jpg

 

post-787750-0-37000100-1361215207_thumb.jpg

 

enfin pour finir les skunk.. Et dites pas qu'elle n on pas un vrai air de famille.

 

post-787750-0-51990300-1361215295_thumb.jpg

 

voila.. pas gd chose a dire la dessus la phase végétation se passe a merveille..

 

a+ les grow!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Génie climatique!!!

 

 

Voila nous somme a qq jours du déménagement sous la MH. a l'étage. Je vais passer de la douceur tempérée, a une piece deja bien chauffée. Puisque au dessus du fourneau. la T° sans rien que tourne est déja a 28°C.

Vous me croirez si j vous dis que la T° avec la MH qui tourne a pris 12°C. sois 40-41°C.. :shock: T° prise a env 40 cm du sol.

Alors la config actuelle:

Une 400w MH et HPS pour la flo. une intra passive, soit trop petite 12x12 soit j l'assiste par un ventilo. l'air est prise sous le toit moi chaud. Mais pas mesuré. J ferais demain.

J'ai pris l'extra sur le groupe WMC existant.. allez j le donne a 200 m3 max. rappelon que j suis pas cooltubé.

 

La question est la suivante. Avec une intra soit plus gde sois assistée, + un cooltube.. J perd ces fichu 12.14°C..

 

N hesitez pas, il faut que je solutionne et que je controle au moins 2 j durant, avant le déménagement. pas de risques inutiles.

 

Si tu es dans le noir, et que tu peut m'éclairer. approche un peu.. veux tu!!

 

et si tu a des liens de tuto sur la gestion du climat. j prends aussi!!

 

allez a+

Modifié par alchimiste25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey *****miste.

 

C'est sur que si t'investis un cooltube et que tu fais fais une intra passive qui pompe de l'air frais, ça peut déja te faire perdre quelque degré :supair::

Mais sinon jette un oeil a ça ;) :

https://www.cannaweed.com/guides/_/l-environnement-le-climat/materiel/probleme-de-chaleur-r332

https://www.cannaweed.com/guides/_/l-environnement-le-climat/temperature-humidite/le-climat-r104

https://www.cannaweed.com/guides/_/l-environnement-le-climat/temperature-humidite/la-temperature-et-ses-effets-sur-le-developpement-des-plantes-r112

 

A plus, bonne pousse :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que pour la chaleur perso je seche un peu j'sais pas comment t'aider je vois que le cooltube mais est ce que c'est suffisant c'est une bonne question.

 

sinon je pensais a un système je sais pas trop si c'est possible faudrait faire des recherches je te lance mon idée:

 

Utilisé un petit congélateur (qui fonctionne) faire un trou dans la porte, mettre une gaine qui relis le placo et le congelo

puis ajouter un ventilo qui envoi l'air frais dans le placo voila je sais pas si mon idée est stupide ou réalisable a voir ^^

 

apres je sais pas si sa vaut le cout aussi niveau consomation electrique et faut trouver un petit congelo de récup :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilisé un petit congélateur (qui fonctionne) faire un trou dans la porte, mettre une gaine qui relis le placo et le congelo

 

Hey tefri

 

Sauf qu'un congélateur produit plus de chaleur que de froid, met ta main derrière un jour et tu verras.., et puis je pense que le gaz réfrigérant c'est le meilleur moyen de griller notre planète ;)

 

Allez à plus :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tefri

 

Sauf qu'un congélateur produit plus de chaleur que de froid, met ta main derrière un jour et tu verras.., et puis je pense que le gaz réfrigérant c'est le meilleur moyen de griller notre planète ;)

 

Allez à plus :fumette:

 

Ah merde je suis pas assez conaisseurs pour sa, désoler d'avoir dis des conneries j'pensais que ça valait le coût d'être étudier :P ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.