1er JDC.. objectif allez au bout.. [skunk#1, indoormix fem] [nurserie homemade, CFL] [Box, MH et HPS]


Messages recommandés

Salut *****miste

 

Je découvre ton jdc et je suis content d'arrivé à tant !

Je t'avouerai l'avoir juste survoler pour l'instant, mais je pense qu'il va me plaire.

Donc si tu le permets je m'incruste.Et si tu trouvais avoir peu de commentaires jusque là, laisse moi te dire que tu vas être servi avec moi...Jsuis assez bavard comme garçon!

Allez je garde un oeil sur ton jardin et te dis à bientôt.

 

Bonne :culture:

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la Maj photo!!!

 

 

Alors, ce fut une expedition assez courte dans mon instal.. je suis agreablement surpris de constater que j obtiens des T° plus que convenables. ce qui était pas gagné jusque la. le cool tube et le brumisateur aurons bien aidé.

Bref, alors effectivement, j confirme une légère soif a mon arrivé. j avais pris soin de préparer, comme je m'étais fixé. Juste 6 litre d'eau ajusté ph 6. et 2 goutte de vitamines hesi. On reprendra l'engraissage des samedi prochain. Jusque la c est la phase acclimatation..

Vraiment pas gd chose a dire, l'aspect générale des petites me satisfait tjrs autant. Je ferais de plus belle photo que celle qui suivent. des que j aurai reussi a avoir 2h sans le gamin. Pour préparer un semblant de palissage. J dis ca, car je compte juste ecartée les branches sans les ammenée trop basse. J compte plus sur qq gros pompon, que plusieur petites têtes. Je sais je rêve, mais laissé moi rêver.

 

Bon allez j balance les photos :

 

Comme a chaque fois la vue d'ensemble:

post-787750-0-34194100-1361639769_thumb.jpg

 

post-787750-0-99818700-1361639792_thumb.jpg

 

post-787750-0-20665100-1361639838_thumb.jpg

 

Une vision disons plus skunkienne!!:

post-787750-0-29261300-1361639883_thumb.jpg

 

et pour finir, la seule que j ai eu le courage de sortir. Mon PM de skunk.. Qui n a plus qu'un semaine avant d'être débitée. J laurais par surprise, c est pour cela que je lui dis pas ce qu'il va lui arriver:

post-787750-0-77440200-1361639987_thumb.jpg

 

J m excuse pour ces photos qui ne sont pas superbes. mais j voulais déranger le moins possible. Qu'elle trouve leurre place dans la nvelle installation.

 

Voila les growers, a la prochaine

 

a+

Modifié par alchimiste25
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quaker, excuse mon insolence . Avec ma Maj j avais reussis a te zapper.. Sois le bienvenu evidement.

 

Juste une question me turlupine. Il aura fallu moins d une semaine a mes pieds pour coloniser les pot de 11l.. je vois des racinnes par les trou situés en dessous sur les cotés.. que faire, car les racines ne supporte pas la lumiere. A part entourré de geotextile ou les couper??

merci de vos lumieres cannabique!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aura fallu moins d une semaine a mes pieds pour coloniser les pot de 11l.. je vois des racinnes par les trou situés en dessous sur les cotés.. que faire, car les racines ne supporte pas la lumiere. A part entourré de geotextile ou les couper??

merci de vos lumieres cannabique!!

 

Pourquoi ne pas rempoter dans des pots plus grands ?, Car si tes racines ont déja colonisé tout le pot, ça va vite se transformer en asphyxie racinaire..

;-)

 

Ps : Si tu pouvais préciser à chaque fois ou tu en est dans la culture( cro+combien/ flo+combien ), ce serait plus facile, merci ;)

 

A plus, peace :fumette:

Modifié par Monsieur beuh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop tout l monde,

 

Mr beuh, oui pas de soucis cro+30. la flo dans une semaine pile poil. Ne me parle pas d asphyxie racinaire. car j viens de me décidé de rempoter en 11l sauf le PM qui est en 6. j pense pas que les racines soient si develloppées que cela. mais elles sont en bas c est sur.

 

tefri.. bah ouai ca se passe pas mal pour l instant. la MH viens de se rallumer, elle avaient soif. Mais elle se sont déja bien reprise.

 

a+ les growers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop *****mist,

Si tu rempotes, mets un drain au fond des pots (sable de rivière, billes d'argile, ...), que tu sépares du terreau avec un géotextile. Ca va assurer un bon drainage, éviter l'accumulation des sels sur les racines du fond et faire barrage à ces mêmes racines pour éviter qu'elle pointent hors des pots. Si tu rempotes, faut que tu comptes une bonne semaine de plus avant de passer en floraison.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas rempoter dans des pots plus grands ?,

 

+1. Et pourquoi pas en Smart pot? J'en utilise en ce moment et je trouve ça pas mal...Et comme le dit Sergent Vega, si tu rempote, attends au moins 1 semaine avant de passer en flo.

 

Et je ne pense pas que tes pots soient colonisés en si peu de temps.Tu as peut être rempoter un peu trop tôt et tes racines sont parties chercher l'humidité au fond du pot.

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis de la weed,

 

mais de rien Mr beuh.. c est bien ce que je me disait que cela risquais pas enormément. j verrais par la suite. Je surveille de près.

 

Quaker, concernant le rempotage il a eu lieu y a une semaine, et j compte ne plus bouger. 11l semble largement suffisant. Il est vrai que j ai tjrs utiliser un drain, jusqu a ce rempotage. j avais lu qu'il fallais mieux éviter.. mais suis je passé a coté de l'info du pourquoi du comment et a quel rempotage. Cette fois c'est fait j touche plus a rien. car début de flo dans 5j.. enfin si Jah le permet!!

 

Dubphonic. (certainement un groupe de dub ce pseudo??!!, j connais pas mais avec un tel titre ca m fais penser a chaosphonictribu. Mon autre pseudo usuel est madprofessor, encore un vieu groupe de dub. lool)

Tu sais l aventure cfl pour la flo peut tres bien etre tenté. J me retrouve dans cette config, aant investit l année passée dans un kit homebox+hps-MH. Alors il m'était logique de tenter cela a cette session. effectivement la pénétration lumineuse etant moindre sous CFL, le mode de culture est differente. car la j pense plus a un palissage en ordre. Mais juste a ecartée dans la semaine toutes ces branches que mon faits ces pieds apres le cut des apex.

 

a+ les growers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question..

 

J ai eu acces qq instant a l'instal' tout a l heure verifier les constantes.

 

Bonne nvelle mes plantounes on relevé la tête.. cependant j ai pu constater, que certaines feuilles basses n'étaient pas en grandes formes. Un peu molasses. Tendance a se recroqueviller sur elle meme. C est tres tres leger. Rien d alarmant J arriverai pas a faire de Maj aujourd hui. Sortie dominicale en famille oblige.. ce soir apres 22h. peut etre.

 

Je pense que l hpothese la plus probable a ce stade, c est que les CFL ne pénetrais pas assez. cette derniere semaine vu le developpement des plantes apres rempotage. Et aussi mon manque de controle frequent sur cette derniere semaine. Je part don du prinipe que une fois le p tit stress du passage sous MH. elle devraient reprendres des forces.

 

Autre hpothese, deja un manque d'engraissage. Mais j vais tenter de m'écouter et de ne pas ceder a la tentation avant samedi prochain. Comme je me l'etait fixé. Pour appauvrir au max le all mix du rempotage.

Sinon qq feuilles tout en bas commence a jaunir. Mais ca j pense que c est normal. Juste les feuilles apres les cotyledons qui eux sont sec depuis un moment.

 

les joies des emmerdes vont elle commencée?? to be continued...

 

a+ les growers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

comme tu dis, si t'as rempoté il y a 1semaine en all-mix, c'est SÛR que c'est pas un sur-engraissage, les feuilles du bas ont déjà bien travaillé, elles passent un peu le relais au-dessus c'est tout, ne les coupe pas (à moins qu'elles te soulent pour l'arrosage), c'est normal pas de quoi s'inquiter...

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop sergent,

 

merci de confirmer mes hypotheses. De plus hier soir celle ci les feuilles etaient en érection, si j peu m permettre. celles du bas un peu moins;

 

mais tout va bien pour l'instant. J vais aller faire une visite rapide de l'instal'. verifier mes constantes. et ce soir, arrosage. heureusement qu il y a les sorties des chiens qui me laisse un peu de temps pour mes p tites.

 

dans la theorie, ma femme ayant pris 3j. j aurais le tps de palisser mercredi jeudi au max.

 

j en profiterai pour cute les branchouilles inutile. ca leur laissera 2.3j avant le changement de cycle.

 

a+ les growers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop *****miste ............ comment va ?

en tout cas tes plantounes on l'air de bien ce porter dans ces superbe WC ;-) la classe !!!

 

Je continue d'observer tout ca !!

 

a plus amigo ............

 

 

(si tu veux j'ai du milar en rab !!! )

Modifié par dreadslocs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une Maj tout bientot,

 

ce soir, la session debitage de Skunk va avoir lieu. comme prevu je vais bouturer un pied entier.

j sais j suis un peu frappé, mais ca fait 32a que cela dur.. on change pas une équipe qui gagne.

Pour les news.. tout va bien, meme trop bien.. elle grandissent a vu de nez. et ca m inquiete j attaque la flo samedi.. mais on va gerer ca. C est qd meme incroyable ce que la MH leur a mis!!

et j vais tenter de commencer 2 semaine de flo sous MH, pui passage en hps.. essayons de limiter le stretch.

 

voila les amis.. vous allez en prendre plein les mirettes. suiver moi!!

 

a+ les growers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey *****miste

 

Tu dis vouloir limiter le stretch, mais avec la MH ne serait ce pas le contraire ?, car c'est une phase de forte croissance, et le spectre de la MH est particulièrement adapté a la croissance..

Sinon pour limiter le stretch, avant de passer en 12/12 tu laisse tes plantes 36 h dans le noir ;)

 

A plus, peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réactivité l amis mr beuh.

 

j avais lu que ca limitait le stretch. Ok j irais 36h de noir avant le passage de flo.. J avais lu que la Mh en 12/12 permettait de limiter le developpement des entre noeuds. J vais verifier ca avant de faire n'imp'.. Car j ai des monstroplante avec les skunk surtout. Bon y en a une qui va nous quitter dans la nuit pour accouché de plusieur boutures. et laissé de la place a ses collegues.

Du coups j repars ds la nurserie avec mes boutz, et en prime ma femme me demande de faire pousser tomates cerise et melon.. la on va rigoler. mais j aime la diversité en générale.

 

voila a+..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en prime ma femme me demande de faire pousser tomates cerise et melon.. la on va rigoler. mais j aime la diversité en générale.

 

voila a+..

 

j'espère que tu nous invitera à manger tout sa mdr

moi j'ai commencer à palisser une de mes plantes j'espère qu'elle va continuer à bien pousser ^^

 

bonne chance pour la suite =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.