1er JDC [Indoor] [Terre] [AutoJack feminisié] [400w HPS] [placard homemade]


litchee

Messages recommandés

ouai c pour ca que ca avait l'air ennorme pour du 6L mais c encore mieu car t'as bien rempli la surface des pots à c+25 c pas mal

je suis pressé de voir la suite et oui les miennent stagne un peut là !

 

et au fait tu peut pas remonter ta temperature au environ de 26 ?

Modifié par sossssssa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Comment ca va depuis?

On n'a pas eu trop de le temps de répondre en ce moment.

 

Du coup petite séance photo pour rattraper ca.

 

@knmm^^ : T'inquiète pour le débat, ca peut faire avancer les choses parfois. Tant que ca se tape pas dessus... ^^

Et sinon pour l'eau, on met 1,5L tout les 4 jours, et la on a mis 1,5L (voir un peu plus, genre 1,7L, puisque on a rajouter un peu d'eau du robinet) pour la deuxième fois hier soir, sachant que pendant les vacances, mes collocs ont mis 4 bouteille de 1,5L pour les cinq pied. Donc on augmente petit a petit mais je pense qu'on va arrêter d'augmenter , on va voir.

Et sinon ouais, l'eau coule bien dans les coupelles.

 

@sossssssa : Pourquoi remonter la température? Je trouve que c'est pas mal aux alentours de 24. Et le ventilo n'est pas dirigé sur les plantounes, il est juste au dessus. Parfois on le met vers elle, mais il envoie pas de l'air partout c'est chiant, du coup y a juste le middle qui se fait ventiler.

 

@Ludo1 : Vas y mec fait comme chez toi ;)

 

 

Bon alors séquence arrosage hier soir comme je le disais @knmm.

 

On a testé un truc pour augmenter un poil le pH (5,85 c'est ce qui est écrit sur la bouteille), comme elles ont l'air d'avoir des petites carence par ci par la. On a rajouté un truc genre 20cL d'eau du robinet dans les bouteilles d'eau. On a testé le pH, il était entre 6 et 6,5, donc niquel.

 

On va voir si elles vont kiffer ou pas dans le temps, en tout cas, elles avaient bien soif.

 

Du coup, ptite séance photo :

 

#1

post-670601-0-40739500-1362437325_thumb.jpg

 

 

#2

post-670601-0-53164700-1362437329_thumb.jpg

 

 

#3

post-670601-0-22960100-1362437334_thumb.jpg

 

 

#4 : c'est la plus petite de toute, elle se trouve pret de l'ouvreture de la porte et quand elle font leur nuit, en général la pièce est allumée et le peu de lumière qui passe a du lui faire faire un retard de croissance. (Vous me dites si je me plante totalement sur le disgnostic...)

post-670601-0-62203400-1362437338_thumb.jpg

 

Donc on l'a écarter de l'ouverture de la porte et on l'a mise plus dans le coin, pret de l'entré d'air.

 

#5

post-670601-0-85695800-1362437343_thumb.jpg

 

 

#All : Elles ont quand même globalement une belle gueule...

post-670601-0-29849900-1362437348_thumb.jpg

 

#...même si il y a quelque problèmes visible sur certaines feuilles...

post-670601-0-65364700-1362437358_thumb.jpgpost-670601-0-39560200-1362437363_thumb.jpg

 

Mais bon c'est peut être aussi relativement normal, comme des petits problèmes de génétique. On va regarder ca de pret au cas ou.

 

 

# Mais sinon les premières fleurs arrive à grand pas...

post-670601-0-05366300-1362437352_thumb.jpgpost-670601-0-42613200-1362437355_thumb.jpg

 

Hésitez pas à dire ce que vous en pensez ;)

 

PEACE!!

Modifié par litchee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yéé lichee tu vois ca pousse tes petites fesaient la gueule mais ca va mieux et en grandissant encore ca va s'améliorer j'avait une sacrée triso au début ( 1ère session) j 'lui ai donné ca chance et elle m'as donné casiment comme la plus vigoureuse au contraire c la seul que j'ai du couper encore verte ( les trichomes disaient autrement il étaient 20% ambré il fallait cut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde!

 

@sossssssa ouais, mais il y a des petits problèmes qui augmentent un peu (genre le jaunissement des feuilles du bas, la croissance de la plus petite qui s'est arrêtée, le bout des feuilles qui devient un peu jaune). Et ca serait cool de savoir quand même d'ou ca viens ^^

 

Problem?

 

Bon, comme je le disait @sosssssa, les problèmes font leur petit bonhomme de chemin. La plus petite ne grandi toujours pas, le bout des feuilles jaunis 3 pied sur 5, et les feuilles basse de #2 ne vont pas de mieux en mieux.

 

Du coup on a fait
où @oï-oÏ nous a sympathiquement répondu.

Je vous passe les détails ici (vous pouvez aller voir le post directement) mais le problème viendrai du calcium. En fait elles sont en manque de calcium, parce que la Mont-Roucous en contient très peu et que l'engrais qu'on met n'en contient pas du tout. Et donc, comme le calcium est lié a l’absorption d'azote, elles vont avoir une carence à la flo, et ca risque de faire chier.

Il nous a donc conseillé d'utiliser de l'eau du robinet (en rajoutant du pH-).

Donc demain session arrosage et avant go acheter du pH-.

 

On va surement mettre un peu moins d'eau aussi, parce que ca proviens peut etre d'un sur arrosage.

 

Voila les news.

 

Session photo demain ;)

 

PEACE!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il nous a donc conseillé d'utiliser de l'eau du robinet (en rajoutant du pH-).

Donc demain session arrosage et avant go acheter du pH-.

 

On va surement mettre un peu moins d'eau aussi, parce que ca proviens peut etre d'un sur arrosage.

 

 

PEACE!!

 

Yop je te l'avais dit depuis le debut d'aller acheter du ph- alala lol les jeunes cannabiculteur mais au moin ta vue ce que ca peut faire ^^.

essaye d'arroser 2 3 fois a l'ea sans engrais voir ce que ca peut donner aussi non?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Bon alors la séance photo d'hier soir, elle est en fait ce soir... trop d'enlisement petard-série hier soir...

Mais il s'en est quand même passé des truc en deux jours...

 

 

On a changé notre eau.

 

Enfin, on a acheter du pH- et un test GH pour connaitre la dureté de notre eau (ca s’achète en animalerie). A partir de la on a fait un mélange eau du robinet/Mont roucous a 2/3 1/3 environ. On n'a pas rempli les bouteilles vraiment jusqu'au bout, genre trois cm entre le bouchon et l'eau donc elle ont pris un peu moins d'un litre et demi chacune (je me pose quand même des questions sur la quatité).

Notre dureté du mélange est a 26°F, c'est dans la moyenne haute, mais c'est pas plus mal. Et ensuite 0,5 mL de pH down et BIM le pH tombe entre 6 et 6,5.

 

 

Donc effectivement @knmm ^^: tu avais raison, mais j'aurais jamais pu apprendre tout ce que j'ai appris sur les besoins nutritionnels de la plante, si on s'était pas planté. D'ailleurs je recommande un site plutot bien fait pour aller dans le coté vraiment technique de la plante : https://www.canna-tech.com/wordpress/

J'ai trouvé pas mal de truc la dessus et apparemment c'est un gars de canaweed qui tiens ca. Je l'ai linker aussi dans notre post dans la partie diagnostic. (le lien est dans le post précédent si ca interesse certains d'entre vous).

 

Une nouvelle porte...

 

Du coup on va faire évoluer un peu le placos aussi. On va lui faire une nouvelle porte, non pas en carton, mais en bois, avec des charnières et tout. On va commencer par mettre qu'un seul coté et garder l'autre en carton, parce que les panneau sont trop large et c'est chiant a couper a la scie a main ^^

On mettra peut etre des photos histoire de...

 

Et sinon elle vont comment les toutounes...?

 

C'est quand même assez paradoxales un pied de canna. Elle a beau avoir des problèmes de feuilles qui meurent etc, les fleurs apparaissent tranquille, un peu partout...

Non en vrai, depuis leur arrosage d'hier, les problèmes n'ont pas l'air d'avoir évolué. Mais les fleurs comme vous allez le voir après, elles arrivent, elles arrivent... :)

Vous pensez qu'on devrait enlever les feuilles qui meurent dans le bas?

 

Séance Photo !

 

#1

 

post-670601-0-71202700-1362868720_thumb.jpg

 

#2

 

post-670601-0-62517400-1362868724_thumb.jpg

 

#3

 

post-670601-0-43249600-1362868753_thumb.jpg

 

#4

 

post-670601-0-70767400-1362868763_thumb.jpg

 

#5

 

post-670601-0-08619700-1362868769_thumb.jpg

 

#All

 

post-670601-0-45649200-1362868773_thumb.jpg

 

#Problèmes qui stagnes

 

post-670601-0-55746400-1362868801_thumb.jpgpost-670601-0-72521100-1362868805_thumb.jpgpost-670601-0-57462500-1362868809_thumb.jpgpost-670601-0-06597700-1362868814_thumb.jpgpost-670601-0-80836800-1362868817_thumb.jpg

 

 

#Ca bourgonne dans le coin...

 

post-670601-0-73103900-1362868782_thumb.jpgpost-670601-0-21362300-1362868785_thumb.jpgpost-670601-0-46974400-1362868787_thumb.jpg

 

 

 

Les remarques, les critiques et les questions sont les bienvenus... ;)

 

PEACE!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Litchee,

 

je suis ta culture de loin depuis le début car on a commencé quasi en même temps et ça fait chier ton histoire de feuilles qui ont l'air d'avoir le blues....

Je ne m'y connait guère + que toi donc je ne peux pas t'aider, j'espère juste que ça va s'améliorer, après elles continuent à croitre et prendre du volume donc ça doit être pas gd chose.

T'as tenté ta chance ds la section diagnostique? Je pense qu'un post y aurait sa place si tu prends le temps de bien détailler tt ça en remplissant leur fiche diagnostique.

Voilà, vous souhaite un bon week-end la colloc !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc effectivement @knmm ^^: tu avais raison, mais j'aurais jamais pu apprendre tout ce que j'ai appris sur les besoins nutritionnels de la plante, si on s'était pas planté. D'ailleurs je recommande un site plutot bien fait pour aller dans le coté vraiment technique de la plante : https://www.canna-tech.com/wordpress/

J'ai trouvé pas mal de truc la dessus et apparemment c'est un gars de canaweed qui tiens ca. Je l'ai linker aussi dans notre post dans la partie diagnostic. (le lien est dans le post précédent si ca interesse certains d'entre vous).

 

PEACE!!

 

Yop, oui c'est sur tu as raison vaut mieu avoir une premiere culture avec des problemes et savoir les resoudres ,

Au moin par la suite tu sera gérer comme il le faut.

Mais tu as l'air d'etre bon lecteur donc ca présage que du bien ^^

Modifié par knmm ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lichee ca fesait longtemp

 

j' vois que t'as le meme probleme de feuilles que moi , un probleme de calcium ils disent ...? dans mon cas c relou parce que j'ai toujours utilisé l'eau du robinet et du ph down , c la premiere fois que j'ai ce genre de carrence le seul point de divergeance est que cette fois j'ai des autoflo F+ 38 , j' vais peut etre aller au diagnostiques mois aussi :icon_confused:

 

sinon pour ce qui ai de couper les feuilles du bas qui font la tronche bas enleve les d que c entierrement jaune ou à 90% min

une fois jaune elles servent plus à rien pour la plante

t as combien de jour là ? un peu + d'une trentaine nen ?

 

aller à ++

Modifié par sossssssa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut,

 

@Lud1 : Nous ausi on espère que ca va s'améliorer. Pour l'instant ca n'a pas l'air d'évoluer dans le mauvais sens donc bon...

Et ouais on a déja posté dans la section diagnostic. Voila le lien si tu veux aller voir : https://www.cannaweed.com/topic/169718-multi-diag-retard-de-croissance-bout-des-feuilles-jaunes-et-feuilles-tachetees/

 

@knmm ^^ : On essaye de se renseigner le mieux qu'on peux. Et c'est interessant de comprendre comment fonctionne la nature, ca change de la compréhension du fonctionnement d'un pc ou du réseau x)

 

@sossssssa : En ce qui te concerne, pour des autoflo a F+38 c'est sans doute la sénescence qui commence non?

Les feuilles faut les coupé comment? a partir du début de la tige, ou bien il faut laisser la tige complete et enlever juste les feuilles? Et ouais on en est a j+35 depuis la germination. Dans un petit mois on récolte normalement :)

 

Peace tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yèp, litchee

tu coupe les feuilles jaune à la base de là ou elles se trouve, soit sur le tronc soit sur les tiges ( enlève que celles qui sont foutu )

j'en ai viré au moin 5 hier ca m' fou les boules à chaque fois j'espère juste qu' ELLES ne les attrapent pas !!! ;)

Modifié par sossssssa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yèp, litchee

tu coupe les feuilles jaune à la base de là ou elles se trouve, soit sur le tronc soit sur les tiges ( enlève que celles qui sont foutu )

j'en ai viré au moin 5 hier ca m' fou les boules à chaque fois j'espère juste qu' ELLES ne les attrapent pas !!! ;)

 

 

Plop a tous ..

Et slt sosssssa

 

Pas d'accord avec toi man :shock: .. pourquoi coupé ? Y a t il du moisi ? ou quque chose qui justifie de cuicccc cuiccccc ...

Regarde bien dans les guides .. et essaie si tu en a envie ..

 

Mais laisse les feuilles qui jaunisse au bas de tes pieds mourir naturellement et tombé naturellement . . Pourquoi ?

 

La plante va venir puisé toutes les ressources restantes qui sont emmagasiné dans ces feuilles mourantes et leur donné un sens a mourir ..

 

Si tu cuicccc .. elle iras puisé net le besoin de compensation un étage au dessus et faire pâlir les suivantes ..

 

 

A plus . .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut xx

j'ai bien dit les feuille jaune pas jaune/verte celles qui sont déjà pompé par la plante

les 4 - 5 que j'ai viré en poussant simplement la feuille elle se détachai toute seule

sinon je suis d'accord avec le fait de les laisser mourir naturellement , je trouve rarement des feuilles au pied de mes pot mais encore accroché jaune, enroulé et sec

genre ca :

post-757708-0-48563900-1363184973_thumb.jpg

 

aller à ++

Modifié par sossssssa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Bon on va mettre des photos cet aprem, parce que la ca va pas vraiment.

 

Elles tirent la gueule, les feuilles du bas meurent. Ca ressemblerais ptet a une senescence précoce. Ou bien un sur arrosage, ou bien un substrat trop compact.

On sais pas vraiment, ca fait grave ch*er!

 

On a continué le post dans la partie diag pour ceux qui veulent aller jeter un coup d'oeil (lien vers le dernier post de la partie diag).

 

Pour infos, on a arrosé a hauteur de 4 bouteilles de 1,5L pour les 5 pots.

 

Et sinon on a enlever les feuilles qui étaient complétement morte, celle qui sont encore jaune on les a laissé dessus. On mettra des photos aussi pour vous montrer.

 

Voila les photos, c'est mieux que des long discours :

 

post-670601-0-61579500-1363268585_thumb.jpgpost-670601-0-58730100-1363268590_thumb.jpgpost-670601-0-04543800-1363268595_thumb.jpgpost-670601-0-66226800-1363268599_thumb.jpgpost-670601-0-01216100-1363268604_thumb.jpgpost-670601-0-46601000-1363268608_thumb.jpgpost-670601-0-05978600-1363268614_thumb.jpg

 

 

Peace!!

Modifié par litchee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Litchee,

 

 

bah mince, j'suis sur le cul, m'attendais pas à ça....

J'espère que ça va aller et les mecs du diagnostique vont te remettre ça sur pied.... Je vais de ce pas en section diag...

 

@ + tard les collocs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les cooloc, mauvaise surprise en arrivant je vois,

 

Pour savoir tes pots sont de combien de L deja? et tu arrosses tout les combien de jour? avec combien en volume???

 

Sinon ton probleme j'essaye de me renseigner mais cela viendrais juste d'un manque de fer du a ton mauvvais ph et a ton eau en bouteille je pense, elle a beaucoup de calcium ???

Modifié par knmm ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut litchee,

 

Comme je t'en avais parlé la page précédente, je craignais pour vous un sur engraissage et cela pourrait bien être le cas.

 

Tout comme d'autres dans la section diagnostique, je vous conseille d'arroser à l'eau claire uniquement pour le moment et de suivre l'évolution dans les 10-15 prochains jours.

 

N'hésitez pas à enlever les feuilles qui se font "bien jaunes" (en tirant légèrement dessus sinon laissez les)

 

Quand aux autres vous pouvez couper les parties de feuilles qui sont mortes.

 

Je pense personnellement que cela vient de là (engraissage) pour avoir suivis l'évolution de ton Jdc

 

Bonne merd* , rien n'est encore perdu. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.