1er JDC [Indoor] [Terre] [AutoJack feminisié] [400w HPS] [placard homemade]


litchee

Messages recommandés

Yo tout le monde,

 

Ce post est un "pre-post" avant celui de demain qui sera sans doute bien plus long (rempotage oblige ^^).

 

Pour répondre à la question : Non c'est du parquet stratifié. Mais notre placos à une bache en dessous donc détail normalement pour le sol non?

 

@Shine 91 : Fait gaffe de pas trop les engraisser, c'est ptet ca qui les crame. Le sot d'eau oui, encore faut-il avoir un sot x) Mais je vais mettre des bols, en plus des serviettes déjà présentes. Et je vais tester la technique de Jack_hilton avec les bandes et le ventilo. On va voir.

 

@Jack_hilton : Merci pour cette technique, je vais tester ca demain et je vais essayer de les combiner. Je sais que c'est trop peu et ca fait chier. Je vais ptet passer dans une animalerie demain pour voir s'il ont pas des brumisateur ultrason, je crois que c'est ca les espèce de truc qui font a la fois fontaine, diffuseur d'huile essentiel etc... non?

 

@*****miste25 : Je comprend pas pourquoi c'est un con de ne pas nous avoir proposé des eco? Tu parle de la lampe?

Et t'inquiète je lâche pas le JDC, je sais bien que ca peut faire avancer certains cas et c'est pour ca que je le fait.

 

Peace!!

 

EDIT : J'avais pas vu tous les post qui se sont rajouté entre temps ^^

 

Bon alors je vais répondre à tout le monde en même temps. Non ce n'est pas du lino mais bien du parquet stratifié.

Pour ce qui est du l'humidité, merci @SkRoG pour le conseil bricolage, mais je vais quand même regarder sur le bon coin pour voir si y en n'a pas d'occas comme Thieum2.

 

Peace!!

Modifié par litchee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thieum2

Plop, fais juste gaffe à la contenance que t'es pas à changer la flotte ttes les 5 min..... ;)

 

(j'ai pris un 8L, un peu gros certes, mais j'ai bouffé un tiers de l'eau en 10h.....)

Modifié par thieum2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Litchee,

 

Je viens de relire ton topic.

 

Afin de tenter de vous aider.

 

A quelle distance se trouve votre lampe de vos plantounes ?

 

Tu humidifies tes feuilles ??? (petite crainte là)

 

Quelle est actuellement ta fréquence d'arrosage ?

 

Arrosez vous durant la période de lumière ?

 

L'extracteur tourne à quelle fréquence ?

 

Mieux vaut trop d'info que trop peu ;-)

 

++

Modifié par jack_hilton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo!

 

@thieum2 : On comptait prendre des gros pot quand même, genre 30cm x 30cm x 30cm, je crois que ca fait du 11L. Nos potes c'est ce qu'ils ont (ils font même la germination dedans...) et apparemment ca fonctionne bien. Mais je vais quand même demander plus de précision au vendeur avant d'acheter.

 

@ Jack_hilton :

 

-La lampe est a environ une 40aine de cm.

 

-Non je n'humidifie pas les feuille, j'ai lu un peu partout que ca pouvais les faire cramer en faisant effet loupe avec la puissance de la hps.

 

- J'arrose quand la terre est sèche c'est a dire tous les 2 a 3 jours (je sous pèse et je met mon doigt dans la terre pour voir quand elle est sèche.

 

- En général, je les arrose au réveil, genre entre 30 min et une heure après que la lumière se soit ralumée

 

- L'extracteur tourne h24

 

Voila voila les réponses a tes questions.

 

Edit : @*****miste25 : Les photos arrivent cet aprem ou ce soir juste après le rempotage normalement.

 

Peace!!

Modifié par litchee
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

hilton on tourne autour de tout cela de toute facon.

 

Rien compris à ton post !

 

On comptait prendre des gros pot quand même, genre 30cm x 30cm x 30cm, je crois que ca fait du 11L.

 

Oui effectivement, ce sont des 11 L avec ces dimensions grosso modo.

 

++

Modifié par jack_hilton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thieum2

Hihi Litchee tu m'as pas compris, j'étais resté sur l'humidificateur et de sa contenance en litre, sinon suis aussi en 11l pour les pots :)

Modifié par thieum2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

@Jack_hilton Je crois qu'*****miste à voulu dire que c'est tous ces paramètres dont il était question pour mes problèmes.

 

@thieum2 x) Sorry, effectivement j'étais pas du tout sur la même longueur d'onde ^^. Okay donc je ferais gaffe a la contenance des humidificateurs.

 

 

Bon alors ca y est : mission rempotage = Done

 

Je suis allé voir mon vendeur cet aprem pour lui acheter les pots, un ventilo (pour l'humidité mais aussi pour faire du vent sur les petites), l'engrais (du biothrow) et du coup je lui ai au passage parlé de mon problème d'humidité.

 

Il m'a conseillé deux trucs.

 

Le premier n'est pas directement lié à l'humidité mais à l'arrosage en général. C'est de mettre des billes d'argile au fond du pot, genre un ptit tapis, pour drainer l'eau jusqu'au fond du pot et faire sécher toute la terre un peu plus rapidement.

 

Le second c'est un petit produit additif qui s'appelle vita race de chez Plagron et il m'a dit que ca faisait en gros l'effet d'une crème solaire sur les feuilles, ca limite l'évapotranspiration et en même temps les protège des brulures. Ca se pulvérise, genre en mélangeant 5ml pour 1L. Et ca se met toutes les semaines. Donc j'ai pulvériser ca sur les petites après les avoir rempotées et bien arrosées, c'est pour ça qu'on peut voir des goutes sur les feuilles, c'est normal. :)

Au passage y a des gens ici qui utilisent ce genre de produit ou qui en on déja entendu parlé?

 

 

Je vous laisse regarder les photos, je leur met toujours le même numéro ;)

 

#1 : Toujours un peu jaune mais elle grandi donc ca rassure.

 

post-670601-0-19746700-1360713763_thumb.jpg

 

 

#2 : Ses nouvelles feuilles sont bien, ca rassure aussi ^^

 

post-670601-0-09310300-1360713795_thumb.jpg

 

 

#3 : Elle, par contre y a un truc qu'elle a pas aimé, je vais voir l'effet de l'additif sur celle la, j'espère que ca va porter ses fruits

 

post-670601-0-58245700-1360713799_thumb.jpg

 

 

#4 : Elle a pas du trop aimé non plus l'humidité faible (les feuilles sont un peu déformés) mais bon y a pire je pense.

 

post-670601-0-17987300-1360713804_thumb.jpg

 

 

#5 : Les feuilles tombent pas mal mais je crois pas qu'elles faisaient ça avant le rempotage, elle a peut etre pas trop aimé le transport.

 

post-670601-0-12188900-1360713809_thumb.jpg

 

 

Et une petite photo de l'extérieur pour Knmm :

post-670601-0-41462800-1360751534_thumb.jpg

 

 

Enfin bon on va voir comment ca va avancer dans les jours à venir. Prochain arrosage, elle vont avoir droit à leur sauce du chef (l'engrais, pas le pshit creme solaire...).

 

Je remet des photos peut etre demain.

 

 

Peace!!

Modifié par litchee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

samut l'ami , je vien en renfort savoir se qu'on peut faire pour toi. premierement , je pense que 5ml pour 1 L c bcp au debut , plagron c se que j'utilise et apart les phyt-amin qui sont a vaporiser sur les plantes je ne vois pas trop , parcontre les phyt-amin se vaporise sur les feuilles pour une meilleur absorption de la lumiere.moi je pense que c'est la dose de 5ml dans 1 L qui lui fait sa :/

(je vien de verifé ton produit, aparement les doses sont correct , alors je ne sais pas trop quoi dire.. peutetre un sur arrosage . desoler je peut pas trop aider :/ courage elle vont reprendre :) )

Modifié par Lord Alucardes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop , pour tes petites feuilles ramolie c'est pas trop génant au debut j'ai deja eu ca ^^ va voir mon 1er JDC mes feuille etait dans le meme contexte .

Et pour moi c'est juste un probleme d'arrosage , il faut mettre environ 1/5 de la contenance de ton pot en eau tout les 2-3 jours environ. tu y va plus fort toi je pense?

Et comme je t'avais préciser un truc important que tu n'as pas fait (en plus ta etait au growshop -1 pts lol) , erreur de debutant ^^ achete du PH- sérieu l'eau en bouteille a pas un PH comme tu dit de 5.85 mais de 6.5 donc juste a la limite ,pour moi si tu change pas ca tu auras toujour des feuille jaunes. Et surtout gain d'argent 10euro le Ph- et tu fait 2000L =)

 

Et sinon tu peut nous faire une photo vue de l'exterieur ??? Et pour info si vous voulez rester dans les auto flo il

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je vien vers vous pour cette histoire de PH qui revien regulierement.j'ai la bouteille mais malheuresement plus de ph-metre. en attendant d'en recupéré un autre, il faut savoir que les eau tel que volvic, vittel , on un PH de 7 (ainsi que de bon nutriment)et certaine eau bas de gamme de "certaine" enseigne atteigne 6,5.

le PH celon les variété et les culture le PH converge entre 6,5 et 7 pour la culture en terre(assure la disponibilité des nutriments) et 5,8 et 6,5 pour l'hydro. Mais il faut aussi prendre en compte les engrais et additifs qui font considerablement baisser le PH avec une eau a 7, il est possible d'atteindre des conditions similaire. en se moment je fait comme ça , et aparement cela a porter c'est fruit chez plusieur amis a moi. donc le PH ainsi que le PH-métre sont surtout une assurance qui evite les problemes de PH , mais en cas de coup dur , l'on peut s'en passer :) voila

 

(petite info scientifique sur le PH : je cite un livre "Une variation d'un point dans le pH représente un écart à la puissance 10 vers davantage d'alcalinité ou d'acidité. en clair, un pH de 5,5 et 10 fois plus acide qu'un ph de 6,5 et 100fois plus acide q'un pH de 7,5. Un support de culture au Ph inférieur à 6,5 peut entrainer une carence en calcium et peu provoquer une brulure du bout des racines, ainsi qu'une eventuelle attaque fongique. un ph superieur a 7 ralenti labsorbtion du fer et se manifeste par une chlorose des feuilles dont les veines jaunisse."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde!

 

@Lord Alucardes : Ouais du coup c'est bien les bons dosage 5ml/L, enfin c'est le dosage maximum, mais de toute façon j'ai mis le produit une seule fois pour l'instant et les feuilles étaient déjà comme ça avant.

En ce qui concerne le pH, j'ai lu pas mal de truc la dessus, et ce qui est conseillé est d'avoir un pH entre 6 et 6,5. Et le pH de mon eau est à 5,85 (sur la bouteille), donc ca le fait à ce niveau là je pense. C'est juste qu'elles ont subit un stress je pense à cause du pH de mon ancienne eau (eau du robinet qui est très très calcaire).

Mais effectivement, je referais des mesure que je mettrais de l'engrais pour voir.

Et après, le pH c'est "facultatif" comme tu le dit mais quand tu es sur d'avoir une bonne eau (de l'eau de pluie a la campagne par exemple...)

 

 

@knmm ^^ : Ba le truc c'est que mes feuilles sont aussi sèche pour certaines. Mais du coup non je met ca à peu de chose près en eau. Peut etre un peu plus que ca en fait dans les petits pots, c'est vrai... :/

Et mon pH, je l'ai testé avec un pH test de base et il est bon, il est à 6. L'eau en bouteille que je prend elle à vraiment un pH faible.

Pour la photo de l'extérieur, regarde le post précédent, je l'ai rajoutée à la fin.

Et je crois que t'a envoyé ton message trop vite, il manque la fin ^^

 

Bon alors pour tous ceux qui passent par ici :

 

Les petites tirent un peu la gueule. Enfin ca fait un peu le yoyo entre feuilles tombantes et "je vais bien tout va bien".

J'ai réussi à augmenter l'hygro du placos à 45% (ca n'a pas duré j'ai pas compris). En fait je suis allé acheté un humidificateur d'air aujourd'hui et j'en ai chopé un pas trop cher (pas hyper bien non plus) chez Casa le magasin de déco. Et du coup il m'a fait monté l'hygro de 15%. J'ai aussi mis 4 bandellettes de serviette aux 4 coins, qui trempe dans des bols d'eau et j'ai 4 autre bandelette accrochés à un ventilo (qui ne tourne pas) en dehors du placos devant l'intra et qui trempe dans un bol d'eau dans le placard.

 

J'ai donc essayé la technique du ventilo, ca n'a pas vraiment fonctionné. Pour l'instant ce qui fonctionne le mieux c'est l'humidificateur.

 

Sinon, je met des photos demain. Je pars en vacances à partir de demain, c'est 2 de mes collocs qui vont s'occuper des petites, je sais pas s'ils vont trop poster ici, mais je vais leur demander des photos de temps en temps pour mettre des news.

 

Peace!!

Modifié par litchee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres biens merci de tes reponses, ton Ph est peutetre trop bas alors, comme dit dans le bouquin , descendre au dessous de 6,5 peut entrainer une carrence en calcium et les feuilles on pour moi les signes en tout cas.

jespere que tes vacances vont leur faire du bien ! a bientot l'ami et bonne vac a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut letchee je vien de parcourir ton jdc je vais te poser une question stupide mais a tu bien mis des billes d'argil au fond des pots ? a ma premiere j' fait la boulette de pas les mettrent et mes petites fesaient la meme gueule , apres avoir rectifié tous ca au rempotage elles son repartient direct.

j'espere que tu trouvera la solution :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de regarder atentivement tes photos , les 2 feuilles du bas juste qui seches, elle finisse toujours pas tomber c'est de la , je reste on a du mal a voir avec les gouttes d'eau mais si effectivement seul les deux du bas seche, c normal alors pas d'inquietude, mais pense quand meme a surveiller ton Ph , on est jamais a l'abri d'une carrence ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

@Lord Alucardes : Tu pense que le pH serait trop bas du coup. Je vais me renseigner sur la carence en calcium. Et tu me rassure pour les feuilles du bas, parce que là elles tirent toutes la gueule a peu près. Donc si c'est parce qu'elle doivent tomber, c'est cool.

 

@sosssssa : Ouais ouais j'ai bien mis des billes d'argiles au fond de mes pots. J'ai fait un petite tapis de billes, en gros j'avais un sac de 5 kilos et je l'ai pas mis entier pour les 5 pots. Merci pour les encouragement en tout cas.

 

 

Dernieres photos avant les vacances (normalement...)

 

Bon les petites évoluent. J'arrive toujours pas à avoir un niveau d'humidité à la limite du correct (30% encore...) mais bon avec la crème solaire ca devrait le faire, au moins pour les vacances.

Je vous laisse tchecker les photos :

 

#1 toujours un peu jaune, avec des petite taches sur les grosse feuilles. On se pose limite la question si ca ne serais pas une espèce différente ^^

 

post-670601-0-54536100-1360862801_thumb.jpg

 

 

#2 ca pousse tranquillement. Les première feuilles sèche mais Lord Alucardes m'a dit que c'était normal.

 

post-670601-0-63861300-1360862806_thumb.jpg

 

 

#3 à l'air de bien avancer

 

post-670601-0-67582100-1360862812_thumb.jpg

 

 

#4 avance bien aussi j'ai l'impression. Juste l'histoire des première feuilles qui sèchent aussi

 

post-670601-0-12580000-1360862817_thumb.jpg

 

 

#5 a l'air de se plaire aussi. Mais je viens de remarquer qu'il y avait un jaunissement à partir de l'extérieur des feuilles (en tout as sur les photos, là elles dorment donc je vais pas les réveiller).

 

post-670601-0-82230700-1360862821_thumb.jpg

 

 

Voila voila, vous en pensez quoi de tout ca?

 

Peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De les laisser une semaine en pension ici ... non je lol ;-)

 

Non franchement, je me demande pourquoi elles ne vont pas bien (entends bien que RIEN n'est perdu)

 

La #2 va mieux, sinon, bof quoi...

 

Je suis certain que d'autres sur ce forum t'aideront mieux car je suis un tout débutant mais maintenant de savoir ce qu'il ne va pas...

 

Je jette l'éponge, désolé, j'aurais aimé t'aider plus.

 

Bonne continuation à toi.

 

Je suis malgré tout ton Jdc de près .

Modifié par jack_hilton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour moi, c'est déjà l'hygrométrie qu'il faut rêgler. Normalement elle doit se situer autour des 70%.

 

L'achat d'un brumi (dans tout les magasin de déco par exemple) est indispensable. J'en ai fait aussi l'expérience, et depuis, mes petites vont beaucoup mieux

allez courage !

 

Squalle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, pour tes plantes ne tkt pas elle resteron en vie c'est pas si grave que tu le pense ^^ Dit toi juste que au moin pendant la phase de floraison ton hydro sera dans les meilleur condition possible ^^.

Et pour t coloc oublie pas de leur dire d'y aller mollo sur l'arrosage c'est tout 1/5 du volume tt les 2 jours oublie pas lol

Garde les en vie meme si elle ont quelque probleme c'est ta 1er donc c'est pas trop grave si tu foire 2 3 truc enfin c'est mon avis

 

Et oui pour la fin de l'autre message lol la big bang autoflo de chez grenn house pourrais vous satisfaire d'apres ce qu'il dise 900GR au m2 ^^ je vais la test bientot juste sous ma MG voir si c'est deja lucratif ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.