1er JDC [Indoor] [Terre] [AutoJack feminisié] [400w HPS] [placard homemade]


litchee

Messages recommandés

Yop...

 

 

quel débat pour les aider...ok y à plusieurs point à revoir..

 

mais le tt premier et ton arrosage..prend une balance de cuisine et pèse tes pots..

j ai pas vue une tof depuis le début ou la terre seche en surface..

 

et le ph c et le point nr 2..si tu le tien pas entre 6.0 6.5 elle mangeons pas..

 

les produits complément c et bien mais faut d abord que sa roule normal...

et la c et carrément pas le cas..

 

puis l hygro pour ma part à ton stade mnt tu peut t en foutre royalement ..les 10 premiers jrs sont important pour l hygro..

 

et les sols lino les gars c et des dit de dit de dit..

j ai des plaque de pvc lino dans ma pièce et elle sont carrément pas dérangé par..

 

tu veux de l aide litchee ?tu veux je pense les menez à terme?

 

donc prend moins de temps à répondre à tous..fait du générale et donne tout les infos paramètre que tu à..

 

cycle de x à x hr

temperatures de jrs de nuit..

hygro mini maxi en mémoire et raz tt les jrs..

cycle ventilo brassage

cycle intra extra

arrosage quand combien de ml par pot..pesé des pots..

quel engrais à quel dose pour x Ltr

 

 

et dernier point à tu déjà malaxer tes pots pour aérer la terre?

 

je sais c pas le côté drôle que j apporte mais j suis sur que si tu fait tt ça ..les cw pourront bien plus t aider..

la on c et que peux de chose à part les prob..

 

allez à bientôt tchoo tt le monde

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde!!

 

Comment ca va depuis le temps?

 

Ca y est, de retour de vacances pour moi et franchement j'ai halluciné sur les plantounes. Elle sont juste trop fat!!

Donc bon je pense que ca va plutot bien et qu'elles se plaisent dans ct'endroit, même si comme vous le verrez sur les photos y deux trois petits problèmes mais ca touches que quelque feuilles du bas, ca a pas l'air bien grave.

 

Donc sur la demande Xx-rvbob67-xX je mets les paramètres demandés au même endroit. (certains apparaissent déja dans les post précédent mais bon comme ils ont évolué depuis, ca coute rien de les remettre ^^)

 

 

Cycle : 20h sur 24

Températures jours : environ 23, 24 degrés

Températures nuit : environ 21, 22 degrés

Hygrométrie : Varie entre 29% et 48%

Cycle ventilo brassage : vient d'etre commencé aujourd'hui (d'ailleurs je ne sais pas trop quel cycle faire au niveau à ce niveau la)

Cycle intra extra : 13Om3/h 24h/24 en extra et l'intra est passive

Arrosage : 6L pour les 5 pots tous les 4 jours, arrosage demain avec 1,5L par pot plus engrais.

Engrais : Biothrive grow 3-1-6 dillué a 2mL/ bouteille de 1,5L pour un arrosage sur trois (donc pour l'instant utilisé que une fois)

Supplément nutritionnel : plagron Vita Ace dillué dans 2,5 mL/500mL et utilisé une fois par semaine avec un litre pour les 5 plants.

Taille des pots : 11L avec billes d'argile au fond

Eau utilisé : Mont Roucous en bouteille pH écrit dessus 5,85, pH mesuré, aux alentour de 6

 

Alors oui on a bien malaxé la terre pendant le rempotage, histoire de bien l’aérer comme il faut.

 

 

Voila ca devrait le faire au niveau des infos. Si vous en voulez plus dites le moi.

 

Honnêtement, je trouve que pour une première plantation elles se portent relativement bien.

Les #4 et #5 sont un peu plus petites que les trois autres mais pas de grand chose.

 

Certaines feuilles font des truc bizarres, je vous laisse tcheker les photo, mais ca reste marginal.

 

#1

post-670601-0-61438500-1361875869_thumb.jpg

 

#2

post-670601-0-42067500-1361875873_thumb.jpg

 

#3

post-670601-0-11129200-1361875865_thumb.jpg

 

#4

post-670601-0-56283900-1361875860_thumb.jpg

 

#5

post-670601-0-43836600-1361875856_thumb.jpg

 

La total

post-670601-0-18674300-1361875852_thumb.jpg

 

Problèmes sur les feuilles

Je vous l'ai dit ca ne se passe pas sur toutes les feuilles mais que sur 3 ou 4 d'entre elles pour chacun des problèmes

 

Problème feuilles #1

post-670601-0-89987000-1361875843_thumb.jpg

 

Problème feuilles #4

post-670601-0-74419300-1361875847_thumb.jpg

 

Problème feuilles #5

post-670601-0-21784400-1361875839_thumb.jpg

 

 

PEACE!!

Modifié par litchee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les weedeurs,

 

C'est séance photo ce soir

 

Bon ca pousse, ca pousse.

 

On viens de fixer le ventilo (même si pour l'instant on n'a pas trop chercher le cycle idéal de ventilation, on verra bien comment ca va se passer). Truc tout simple, une ficelle, un clou et la fixation de la lampe. Bim ça tient!

post-670601-0-77700800-1361917586_thumb.jpg

 

Coté plante, on en est maintenant à C+ 22 ou 23 depuis la germination. On s'est posé la question "au bout de combien de temps a passe en flo l'autoflo?" et du coup un peu partout c'est dit entre 15 et 21 jours depuis la germination. Donc elles sont peut être un peu en retard, mais en y regardant de plus près j'ai l’impression que des "pré-fleurs" commencent à arrivés (Photo du wiki), ce qui est relativement bon signe.

post-670601-0-59687200-1361917618_thumb.jpg

 

Et de plus pret ce que je voudrais vous montrer

post-670601-0-62752100-1361918767_thumb.jpg

 

Je vous met aussi la photo d'un des tronc histoire de...

post-670601-0-32802400-1361917614_thumb.jpg

 

Et une autre de près, mais je crois que ce qu'on voit n'est pas une pré-fleur.

post-670601-0-85378700-1361917622_thumb.jpg, post-670601-0-82898100-1361918763_thumb.jpg

 

 

Et sinon, y a eu un ptit coup de pulvé avec du plagron vita ace 5mL/L. Donc on a mis un litre d'eau en pulvérisation.

 

Voila les petites :

 

La total :

post-670601-0-16013700-1361917627_thumb.jpg

 

 

#1

post-670601-0-76168700-1361917609_thumb.jpg

 

#2

post-670601-0-21857600-1361917605_thumb.jpg

 

#3

post-670601-0-43179500-1361917600_thumb.jpg

 

#4

post-670601-0-31536400-1361917595_thumb.jpg

 

#5

post-670601-0-06356600-1361917591_thumb.jpg

Modifié par litchee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thieum2

Salut Litchee!

 

Bien les vacances? :)

Pour tenter de répondre à ta question va voir au chapitre 5.3.4 de ce lien parlant du climat, cela traite de l'évapo-transpiration excessive qui je pense te concerne.

 

https://wiki.cannawee...o-transpiration

 

Je t'avoue que les miennes qui sont aussi des autos et quasi au même stade que toi ont le même souci car je n'ai pas encore d'extracteur; une fois en place ça ira mieux ds mon cas je pense. (demain :yepah: )

En espérant ne pas t'avoir dit de bêtise, @++

 

 

Ps: ventilo sur la tronche non-stop en direct est un facteur aggravant je crois....

Modifié par thieum2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

Ba écoute thieum2, ouais les vacances se sont bien passés, mais pas vraiment eu le temps de se reposer ^^.

 

Ouais j'avais déjà lu pas mal de truc sur l'évapotranspiration, au moment où il y avait les feuilles qui se recroquevillaient. Faut juste faire gaffe, mais avec le vita ace normalement ca les aide à pas trop transpirer.

 

On quand même remonté la lampe et on a arrêté le ventilo qu'on avait fait tourner toute la nuit. Donc on va voir comment elle vont réagir à ca dans la journée.

 

T'a des photos des tienne ou pas?

 

@knmm ^^: Ouais ca va, ca avance tranquilou, tfacon tant qu'elles continuent à pousser on s'inquiète pas trop trop de régler les petits problèmes (même si on reste attentif...), c'est la première, faut observer.

 

30 minutes / 30 minutes pour le ventilo? Faut être a coté tout le temps ou chopper un deuxième minuteur? ^^ Ca risque detre compliqué. On va se renseigné sur la ventil et je te dirais ce qu'on aura trouvé.

 

Sinon niveau engrais eh bien on met 2mL/ 1,5L de Bio thrive grow et la dernière fois que ca a été fait c'était vendredi 15 février et on refait ca ce soir, soit 1 arrosage sur 3 avec engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sinon niveau engrais eh bien on met 2mL/ 1,5L de Bio thrive grow et la dernière fois que ca a été fait c'était vendredi 15 février et on refait ca ce soir, soit 1 arrosage sur 3 avec engrais.

 

Yop je pense que tu peut y aller plus fort les autoflo il leur faut de l'engrais pour vraiment etre productrice enfin je crois ^^.

Sur ta bouteille c'est ecrit quoi 1/2 sur deux je pense non? et une dose plus importante? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thieum2

Plop Litchee!

 

J'ai juste une photo à C+15 ou tu vois le bord des feuilles qui se recroquevillent, depuis ça a tendance à continuer mais pas autant que sur tes tofs...

 

post-799435-0-17283300-1361988053_thumb.jpg

 

Par contre je connaissais pas vita race, j'attends de voir si mon extra va changer quelque chose à mes conditions climatiques et si ce n'est pas le cas je me pencherai sur ce produit, donc merci de l'info et tiens nous au jus à savoir si ça change kekchose pour toi ;-).

 

Sur ce bonne soirée les collocs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

@thieum2 : Yes cool la photo.

Ba moi ca fait pas trop trop ca encore. C'est plus un problème de chaleur trop élevée que t'as eu la non?

Moi elles se recroquevillent plus vers le bas, en mode serre d'aigle. Même si y en a eu qq une qui faisait vers la haut aussi.

 

Ouais le vita race, c'est mon grower qui me l'a conseillé quand je lui ait dit que j'avais des problème d'humidité. Et elles ont pas l'air de pas aimé donc pour l'instant je continue. Il m'a dit que ca faisait l'effet d'une sorte de creme solaire pour plante.

Ca marche j'attend ton retour.

 

@knmm^^: Sur le bidon et même sur le net y a rien de marqué au niveau de la fréquence. J'arrive juste a trouver les dosages. Mais bon je préfère pas trop trop les brusquées. Elles ont déja eu un stress a cause du pH donc j'ai pas envie de froler le surengraissage, je préfère y aller mollo. Peut etre que pour la flo j'en mettrait un peu plus fréquemment, je vais voir.

 

 

Peace!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut litchee j'vien faire un tour sur ton jdc elles ont bien repris t fifilles avec le streche ca devrait aller de mieu en mieu les feuilles un peut triso devrait devenir minimal et faire place a de belle feuilles toutes neuve 1 de mes maple leaf partait en salade ca c vite arrangé c costo c plante la, c bizzard sur 4 juste 1 avait fait ca, j'doit avouer que c la seul qui ma sorti d bananes 1semaine avant le cut .....mais bon c les aléa de la cannabiculture nen !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crains que ton extraction ne soit pas suffisante avec tes 400 Watts.

 

Cycle intra extra : 13Om3/h 24h/24 en extra et l'intra est passive

 

Vu que ton substrat est neuf, je pense que tu dois faire attention avec tes engrais, (pour ma part, a ce stade, je n'avais pas encore engraissé une seule fois, le terreau étant riche assez).

 

Risque de sur engraissage comme (trop) souvent lu sur les Jdc de débutant. (?????)

 

Bonne continuation

 

++

Modifié par jack_hilton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, il ne faut pas croire que le terreau est assez riche loin de la sinon a quoi bon acheter des engrais de croissance etc????

J'utilise en terreau le royality mix donc le terreaux avec le max d'engrais et j'en rajoute sans probleme.

 

Et de plus la dose d'engrais prescrit sur toute bouteille est inferieur a la dose que la plante peut recevoir ,

J'ai fait quelque test d'ec avec la dose prescrite et l'ec ne depasser meme pas les 1.2 donc depuis ce temps ce qui est indiquer sur des bouteilles j'en rajouterais tjr un peu , pour au moin etre sur d'arroser tout les 2-3 jours avec un engrais assez fort pour elle.

 

Les feuilles qui se recrocvive sur elle meme , Jack a raison ton extracteur a vent c'est du brin faut l'avouer surtout avec une 400W ^^ et donc ton revouvellement de l'air est plutot moindre et en plus avec la chaleur de L'hps dans ta box ca n'arange rien,

 

Mais rien de bien méchant elle arriveront quand meme a therme meme dans tes conditions ^^

Modifié par knmm ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, il ne faut pas croire que le terreau est assez riche loin de la sinon a quoi bon acheter des engrais de croissance etc????

...

 

Bonjour,

 

A quoi bon ? Parfois je me le demande pour avoir mener à terme ma première culture en utilisant "seulement" à 4 reprises durant la flo un "simple engrais commun "et à très faible dose.

 

Je ne suis ni pro ni anti engrais néanmoins de constater simplement que, quasi sans engrais (hormis bien sur ceux étant dans un bon terreau acheté chez un horticulteur) il y a moyen de faire pas trop mal.

 

post-799154-0-29407300-1362051864_thumb.jpg

 

C'est si moche ? (hauteur + de 80 cm)

 

Il est de coutume dans une société de consommation telle que celle dans laquelle nous vivons de créer des besoins et ce grâce à des outils marketing de plus en plus pointus.

 

Cela marche très bien d'ailleurs... tu en es une preuve mais ce qui me dérange est que tu sois aussi affirmatif.

 

Pour ma part, avant de dire, "sans engrais ce n'est pas possible", j'essaye !

 

Que ce soit concernant ce sujet ou tout autre, je suis curieux de nature et ne désire pas me laisser lobotomiser, je veux constater par moi-même.

 

Loin de moi de critiquer ceux qui utilisent des engrais, chacun fait bien sur comme il l'entend (et je n'ai pas dit que je n'en utiliserais)

 

Le sur engraissage est un réel problème à lire les Jdc des débutants et qui parfois en "abusent" pensant "bien faire".

 

Je te laisserais a cette réflexion qui t'a été faite et que je trouve très pertinente

 

Deuxième raison: qui peut énerver certaines personnes (dont je dois t'avoué, j'en fais parti :pc:) c'est que dans tes réponses, tu fais comme les enfants de 6 ans qui croient toujours tout savoir sur la vie. Saches que tu as toujours à apprendre quelque chose de quelqu'un :respect:

Modifié par jack_hilton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop , deja je suis pas la pour avoir des reproches etc donc tu peut les garder si tu es gentil =)

 

Sinon pour ta photo oui belle plante mais sans aucune indication sur ca génétique l'espace , la lampe etc on peut pas se projetter sur quelque chose de concret donc si tu peut nous en dire plus.

 

A aucun moment j'ai dit de faire comme moi , je donne juste des indications sur mes anciennes cultures. Mes conseils on les prend ou on les jettes . Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne désire pas pourrir le Jdc de ce membre donc si tu le désires je peux t'en parler par mp.

 

La variété est de la big bud et de la Skunk #1 (on ne peut plus classique) cultivée dans ma cave sous Hps 600 Watts.

 

Vu que j'ai déjà cutter et commencé à fumer la plus précoce et la plus chétive (quasi 40 g sèche), je ne cours aucun risque à dire que hors de 5 one bud, la récolte sera de bien + de 200 grammes.

 

A aucun moment j'ai dit de faire comme moi , je donne juste des indications sur mes anciennes cultures.

 

La première a foiré je pense non ? (ce n'est pas une critique, cela peut arriver à tout le monde et c'est normal)

 

il ne faut pas croire que le terreau est assez riche loin de la sinon a quoi bon acheter des engrais de croissance etc????

 

Ceci est une affirmation basée sur quoi en fait ? Pas sur celle qui a foiré du moins ...

 

C'est à ce niveau que cela me dérange. La pensée unique, non merci !

 

Ceci dit, peut être que si j'avais utilisé de l'engrais, le résultat aurait été "mieux", je n'en sais rien donc dans ce cas je m'abstiens de critiquer.

 

 

Je suis à ta disposition par mp si tu le souhaites et peux te montrer bien d'autres photos de cette première session quasi sans engrais.

 

La richesse se fait également a travers les divergences et en ce sens, je pense qu'un forum soit le lieu idéal.

 

Néanmoins, je constate que les engrais (avec leurs qualités aussi) peuvent souvent être à l'origine d'un sur-engraissage qui pose de réels problèmes aux débutants (que je suis) et donc de faire attention.

 

L'abus nuit en tout.

 

++

Modifié par jack_hilton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La première a foiré je pense non ? (ce n'est pas une critique, cela peut arriver à tout le monde et c'est normal)

 

 

Yop et non ma 1er culture na pas foiré , c'est sur mon 1er jdc que j'ai foiré et c'etait en hydro ^^. Et si tu regarde le 2ieme il n'y a rien a voir

Mes 2 premieres culture on etait en terre et je me refaire a ceux la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Bon alors, on a arrosé hier soir, 1,5L d'eau par pied avec 2mL d'engrais dilué dans chaque bouteille. Ils disent sur le bidon 15mL/10L donc ca fait a peu près ca, même un peu plus normalement.

Elle étaient assoiffées, la terre bien sèche comme il faut, elles ont bien kiffé.

Même si aujourd'hui on a vu que y avait qq feuilles qui se renfermait sur elles même en mode vénère (voir photo en dessous)

 

post-670601-0-85880000-1362072824_thumb.jpgpost-670601-0-67681300-1362072820_thumb.jpgpost-670601-0-80571700-1362072815_thumb.jpg

 

 

Et il y en a d'autres qui ont l'air de montrer des signes de carences, mais bon il y a que celle la. On va voir comment ca va évoluer.

post-670601-0-86885100-1362072805_thumb.jpg

 

 

@sosssssa : yes tu me rassure. J'essaye de me prendre un peu la tete quand même pour trouver des solutions mais bon c'est vrai que faut la laisser faire un peu sa vie aussi ^^

 

@knmm^^ et @jack_hilton : On se fait un ptit débat Engrais vs No engrais a ce que je vois? ^^

Pour vous répondre a tous les deux, moi non plus je suis ni pour ni contre. Le truc c'est que mes potes utilise le même, ca marche bien chez eux donc j'ai pris ca, en plus c'est de l'engrais biologique donc, c'est plutot cool. Après en ce qui concerne les doses, j'ai pas envie d'y aller trop trop fort. 1 arrosage sur 3 ca me parait bien, avec les dosages prescrit par le fabricant. Je reste vigilant quant a un surdosage évidemment mais je pense que je prend pas trop trop de risques.

 

Et pour répondre @jack_hilton a propos de l'extraction, notre vendeur nous a dit que ca le ferait alors que je lui ait montrer les plan de l'instal et je lui ai donné les détails de ce qu'on voulait faire. Je lui fait confiance honnêtement. Y a un ventilo supplémentaire a l'intérieur qu'on fait tourner de temps en temps.

 

 

Maintenant, place aux photos

 

#1 Ca a l'air d'aller

post-670601-0-27418200-1362072864_thumb.jpg

 

#2 Ca pousse

post-670601-0-91397600-1362072859_thumb.jpg

 

#3 C'est elle qui a les feuilles chelou, mais elle a l'ai quand même en forme

post-670601-0-48967000-1362072855_thumb.jpg

 

#4 C'est la plus petite de toute, ses feuilles sont un peu seche j'ai l'impression et elle a aussi une feuille recourbé vers l'intérieur

post-670601-0-84103400-1362072850_thumb.jpg

 

#5 Elle palit un peu, les feuilles tirent un peu la gueule, mais elle grandi toujours.

post-670601-0-41530000-1362072846_thumb.jpg

 

Toutes ensembles Ca fait un beau buisson...

post-670601-0-48957700-1362072868_thumb.jpg

 

Les premières fleurs commence a arrivé tranquilou...

post-670601-0-43602700-1362072812_thumb.jpgpost-670601-0-20689300-1362072809_thumb.jpg

 

 

Si vous avez des remarques sur tout ca hésitez pas ;)

 

PEACE!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut litchee rappel moi t'en ai a combien de jour

sinon pour des pots de 6 L ca a l'air + que correcte

au niveau de ton extra si ta une bonne température c good pas besoin de plus

l'hydro était un peut faible mais dans ma box j'ai toujours eu entre 40 et 55 du début à la fin et pas soussi jusqu'ici j'ai bien essayé le brumi mais ca éclaboussait de partout, ca ma soulé et comme ca allai bien comme ca j'ai laissé faire et je m'en plein pas .

je reste sur mes positions elles vont strecher et devenir magnifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sossssssa.

 

Ba le on en est a C+24 ou 25. On a commencé le délire le 31 janvier, donc si tu enlève le temps de germination ca fait a peu près ca.

Ce sont pas des pots de 6L mais de 11L.

Les température sont stables, entre 21,5 et 23,5 en moyenne. Donc c'est vrai que doit enlever ce qu'il faut d'air chaud.

 

Tfacon parfois, il vaut mieux laisser faire que de faire trop. Donc on va bien voir si elle vont devenir magnifique, mais j'en doute pas trop ^^

 

 

Peace!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, juste a dire desole pour le vieux debat avec jack ^^

 

Sinon ca commence a vraiment etre sympa tes autoflos j'aime bien lol ^^

 

Sinon tu leur met 1.5l tout les combien de jours? et est ce que l'eau coule des pots quand tu arroses?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.