Repeuplons nos forêts !!!!


Messages recommandés

Voila déjà quelque photo. Vraiment dsl pour la qualité mais je compte vraiment acheter un appareil d'ici très bientot :

 

5f45ef.jpg

 

Donc a gauche c'est un noyau de lichi qui commence a germer. A droite c une bouture d'une passiflore, les 2 pots on été fait il y a maintenant une semaine.

 

Et voici ce qui arrive quand on travail mal :

 

82b7b5.jpg

 

Des grosse moisissure qui sont apparues. Le pot peut être mis a la poubelle puisque elles auront tous envahis d'ici 1 semaine. Il faut savoir que cette technique de multiplication nécéssite une stérilité absolue, il faut donc passer le pots à la cocotte minute, stériliser les plantes ou le matériel végétal à l'eau de javel et enfin il faut travailler sous une flamme avec un minimum de courant d'air et utiliser des instrument stérile (scalpel, pince,etc...).Mais bon le travail en vaut la peine, on peut multiplier par millier une seule même plantes et la vitesse de racination est plus rapide.

 

Je vais tenter de vous refaire des photo la semaine prochaine avec en espérant avoir un meilleur appareil photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

personne n'a jamais dit dans son jdc "regarder j'ai aussi un chene!!" et la on peut voir que plein de monde en a chez soi!!

voila alor moi ossi je mi suis mit,j'ai un "arbre" de pamplemoussier cela fai o moin 4 ans que je l'ai et il fait......25cm!!!il y a une 20 de feuilles dessus

si vous etes interesser !!!ya pas de soussi

(pour une fois qu'on montre des truc bien légale!!mdr :-) !!

sur ce

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut!

Vraiment une très belle idées que vous avez eu et ca me donne envie de participer :-( Aussitot que j'ai l'occasion je plante ce que je vais trouver, j'aimerais bien tenter un séquoia, un chêne et je vais me renseigner pour d'autre especes intéressante a un de mes amis. Si je peux trouver des especes un peu plus rare histoire de donné de la diversité ca serait cool. Vive la nature sérieux :-(

Au fait je suis du québec, alors si vous seriez interessé de tenter de planter des érables, je pourrais peut-etre vous envoyez des graines si vous en trouvez pas ;-) Mais là c'est l'hivers alors.. :lol:

 

Vraiment, vous me donnez une belle dose d'espoir!

Vive la nature ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
salut

 

personne n'a jamais dit dans son jdc "regarder j'ai aussi un chene!!" et la on peut voir que plein de monde en a chez soi!!

voila alor moi ossi je mi suis mit' date='j'ai un "arbre" de pamplemoussier cela fai o moin 4 ans que je l'ai et il fait......25cm!!!il y a une 20 de feuilles dessus

si vous etes interesser !!!ya pas de soussi

(pour une fois qu'on montre des truc bien légale!!mdr :-) !!

sur ce

a+++[/quote']

 

salut a toi man

Tu le fait pousser en interieur ou pas ? Moi je sus en train de faire germer en terre plusieur plante et arbre et j'essaie de faire germer trois grainnes de pamplemousse mais je me demande comment mis prendre après, si il passe tout l'hiver en interieur sans lampe special je sais pas si il va survivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique ce topic.

Voilà quelque plantes dans mon armoire :

 

43d13.jpg

 

Plein de tuya, de sapin, des séquoias géants (de quoi refaire une forêt :-D), des pots de culture in vitro avec des futurs plantes carnivores dedans. J'ai que des lampe economique et des néons, c'est un peu bricolage tous sa mais bon ma passion c les plantes carnivores, donc pas besoins de hps.

 

Voilà l'étage inférieure :

 

5ad2ef.jpg

 

Là il y a plein de plantes aromatique : des géranium qui sentent la pomme, l'eucalyptus et le poivre. Il y a aussi de l'eucalyptus, un litchi, 2 piments, du basilic d'inde et de la verveine-citronelle (c trop bon dans du thé). J'ai aussi semé des graines de thé mais après 3 mois sa na toujours pas germé :-? . Si quelqu'un aurait un ptit conseil ??

 

Voilà j'espère que sa vous a donné quelque idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello tout le monde tout dabors merci beaucoup car vous m'avez donner quelques idées, ensuite je trouve sa super le fait de cultiver quelques chose, avoir une petite responsabilité etre fier si sa pousse, chercher le probleme ou la maladie etc....

 

bref moi j'ai 3 bonzai (dont un super bo bientot photo) et 2 cactus (dont un j'en sui fier car j'ai reussi a le sauver des griffes de mon chat) bref continuez et bon repeuplage !!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité sopra

salut tt le monde , bon ben moi je trouve ke c bien l'idée du chene et tout et jm'ysuis mis ;-)

bon pas encort de chêne mais la jessaye un pommier des tomates et des groseilles

moi jtrouve ke ya pas ke nos plantes préférer a faire pousser

kan sa pousera jvou enverrai les tof

bon ben a bientot ;-)

si tout se passe bien lol

et mettez tous les photo de vos plantes ke se soient n'importe kelle plante :)

bientot et merci pour l'idée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir tout le monde,

 

Rigolo comme idée!

Ceci dit, le problème des forêts, n'est pas tellement de planter des graines (les arbres le font tres bien, ils adorent le sexe!) mais plutot de pas les couper, marcher dessus, leur foutre le feu, leur donner des sacs plastique et des piles comme engrais, ou de tout simplement de ne pas les recouvrir de bitume pour y placer un magnifique "la vie, la vraie".

 

Enfin en tout cas c'est super sympa de savoir que ce qui nous anime tous (ou presque), outre le fait de fumer et de martyriser nos plantes préférées, c'est d'essayer de tout faire pousser pour ensuite pouvoir s'emerveiller et retenir une ch'tite larme (non pas du 5-9!) devant le miracle de la nature.

 

Sinon pour en revenir au probleme des foret et des plantes en général, c'est vrai qu'on reboise de plus en plus nos forets, mais parfois au détriment de la biodiversité (on plante toujours les même espèces). Donc si on veux faire qquechose, il faut faire pousser un maximum d'espèces et de varietés différentes (et d'ailleurs en lisant ce topic je vois qu'on est pas mal parti!).

 

Allez,

bonnes plantades!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

ptite up en honneur à la très bonne initiative de noface...

moi j'ai acheté des graines de sequoia de californie, de baobab du senegal, un mix de graines de cactus, j'attends que ça germe (dans mon placard croissance) et direction la serre dés qu'ils auront une bonne taille...

bon je ne souhaite certes pas repeupler ma région avec ces espèces mais qui sait, avec le réchauffement climatique...

Sinon pour ceux qui essaient de faire pousser des arbres fruitiers en pot, sachez qu'ils sont sujets a de nombreuses maladies, donc prévoyez un certain entretien, mais quand on aime on ne compte pas^^.

Merci à cannaweed d'étendre l'information et la communication du cannabis à la vie végétale en générale.

Arko.

ps: bravo zendair joli placard, il manque qu'un ou deux ptits pieds de canna :-P

comment as tu fait et combien de temps ont mis tes séquoias à germer, j'en ai aussi...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hey,

Content de voir que ce topic continue son chemin.

J'ai actuellement un chêne de 3ans qui n'arrête pas de pousser. Je pense que d'ici 5ans je le planterai dans la forêt. Sinon, mes orangers continuent de pousser mais très rapidement.

 

C'est juste un petit passage éclair.

 

 

Bonnes fêtes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut à tous(tes)!

Je voulais vous présenter le ptit chêne qui se trouve actuellement sur mon balcon. Un pote qui habite à la campagne m'a confié ses plantes pendant qu'il était en Inde, et dans un des pots que j'ai récupéré il y avait 3 glands (et un tas d'herbes folles). Sur les 3 un a germé tout seul. Je l'ai transplanté dans un pot, et v'là l'bestiau :

 

5ce7de.jpg

 

Dans un mois je le rempoterai dans un bac de 30 litres, et l'année prochaine hop! Direction la forêt.

 

Je le garderai un an avec moi, c'est le kiff d'avoir un arbre sur son balcon! :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout les grosse foret qu'il faudrait arreter de depouiller. elle m'intiennent une poche de C02 geant. si l'on detruit trop la foret. la bulle de CO2 sera relachée. et y aura des gros problemes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout les grosse foret qu'il faudrait arreter de depouiller. elle m'intiennent une poche de C02 geant. si l'on detruit trop la foret. la bulle de CO2 sera relachée. et y aura des gros problemes

Mouai, en réalitée le CO2 la plante le synthétise sous forme de cellulose, ne crois pas que tu vas t'étouffer quand tu coupes un arbre, ce qui est mauvais est la mauvaise gestion de ces chantiers forestiers ( une coupe a nue rend le sol aussi stérile qu'en y versant de l'acide de batterie.)

Si nos put*** de dirigeant réfléchissait un tout, pt'i peu ils se rendrait compte que le chanvre peu nous "sauver" au lieu d'abimer le poumon de la planète( forèt amazonienne) ils ferait bien de chercher des culture grandes productrices de cellulose plutot que d'assurer notre arrèt de mort a tou pour leur pognon..

Désolé je sors..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut...

 

Heureusement que Shalashaska est là pour rectifier le tir ^^ !

 

Sérieux postez pas n'importe quoi sur le forum, ya des limites aux légendes urbaines et autres stupidités.

 

Il faut faire quelques recherches srle net avant de lancer que les arbres retiennent des bulles de CO² géante ! ;-)

 

Sinon, 100% d'accord pour le reboisement, à la réunion beaucoup de gens se sentent concernés par la déforestation et replante des champs de plantes à croissance rapide (le Zamal !) histoire de maintenir les sols et de ralentir l'érosion dans les cirques (des champs de plusieurs centaines de pied sont courant :roll: ).

 

Mais plaisanteries mise à part, une fois rentré en métropole, je participerai volontié à ce mouvement de reboisement, dans le sud ! Histoire d'avoir un peu plus de chênes dans les pinèdes...

 

Bonne pousse à tous ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...

Moi je dis trés bonne idée tout ça comme koi y'a pas que le cannabis dans la vie meme si il y'est souvent présent mais a partir d'aujourd'hui je vais m'y REMETTREet oui le jardinage est ma passion par excellence alor les arbres cette anné je vais essayer d'en planter au moi 70 ce serait bien et oui il faut avoir l'énergie a la hauteur de ses ambitions bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'luss à tous !

 

Je reviens poster une toph du chêne que j'héberge, 3 mois pile poil après le dernier post.

Chuis content, il grandit de plus en plus !

 

Le 18 Mars

 

c259ea.jpg

 

Le 18 Juin

 

0b028.jpg

 

 

L'année prochaine, direction la forêt (c'est une chêne citadin, pour l'instant) :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut je trouve cette idée super moi jai un petit chêne qui nes pas tres beau sinon quelque pépin de citron et de raisin sauvage et des graine de sapin don je serai pas vous dire l'

espece

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bob67 featured et unfeatured ce sujet