JDC#2 FLO+2 [TERRE][MH/HPS 400W][Liberty Haze/K13-Haze]


Messages recommandés

Salut Lovercheese

 

Et ben !Ca pousse! Pour le pinçage, t'en fais pas c'est normal. Moi jme retrouve souvent avec un trou dans mon tronc,à force de pincer, et ça m'a jamais porter préjudice...

 

Jreste dans le coin et à l'affut ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Aujourd'hui pas de MAJ et je répondrais dès demain aux personnes à qui je n'ai pas répondu ;) (désolé mais manque de temps).

 

Je poste rapidement car il y a eu du changement aujourd'hui sur une de mes plantes ! Mauvaise nouvelle en sorte...

 

Une de mes K13 Haze est victime de "quelque chose", quoi je ne sais pas, mais en tout cas c'est très jaune ! Alors soit c'est une carence en Azote, soit c'est parce que mon terreau est trop rempli de solution nutritive... Malheureusement je pensais faire l'arrosage à l'eau clair dès demain mais je crois que j'aurais du le faire avant. Pour moi c'est parce qu'il y a accumulation de nutriments, engrais etc...

 

Bref je vais m'empresser de faire une fiche diagnostique pour avoir de l'aide, je vous poste aussi quelques photos de la K13 en question.

 

 

 

 

 

 

Désolé à ceux à qui je n'ai pas répondu je le ferais dès que possible.

 

Je vous post aussi le lien du diagnostique : Click tonton

 

Peace à tous

 

PS : On est un peu en panique ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

 

petite carence azotee,pas de panique fait leur une petite pulve de n et augmente legerement ton apport en racinaire au prochain arrosage

attention qd meme car il s agit d une carence legere dans ton cas,donc ne charge pas trop la mule qd meme....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

 

petite carence azotee,pas de panique fait leur une petite pulve de n et augmente legerement ton apport en racinaire au prochain arrosage

attention qd meme car il s agit d une carence legere dans ton cas,donc ne charge pas trop la mule qd meme....

 

Hey Man !

 

Si je pulvérise je dois pulvériser quoi ? Tu crois que je devrais augmenter le racinaire alors que j'en mets déjà la dose maximum depuis le début de ma culture ?

 

En tout cas merci de m'éclaircir un peu,

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lovercheese

 

Pas de panique! C'est un souci récurrent, surtout en organique...Il faut que tu rempotes, mettre la dose max de grow, surtout que Biobizz à changer ses formules , plus légères...Le roots, je vois pas vraiment l'intérêt d'augmenter les doses, si t'es au max et au stade où tu es.Et ça ne corrigera en rien une carence en N....

 

Donc Rempotage, augmentation des quantités d'arrosage et apport de grow.

Sinon t'as le Fish mix de Biobizz qui est bien pour un apport rapide de N.

Et en foliaire, le Alg A mic de Biobizz égalemment ou le Vita race de Plagron.

 

Allez Bon courage. Don't Worry, Be happy ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Déjà je vais commencer par remercier Atarax et Pineappel_fan pour les compliments, ça fait plaisir ;).

 

Maintenant on en revient à se problème qui s'avère probablement être une carence en N !

 

On va rempoter dès ce soir dans les pots finaux de 18l avec du Royal Mix de chez Plagron.

 

 

Salut Lovercheese

 

Pas de panique! C'est un souci récurrent, surtout en organique...Il faut que tu rempotes, mettre la dose max de grow, surtout que Biobizz à changer ses formules , plus légères...Le roots, je vois pas vraiment l'intérêt d'augmenter les doses, si t'es au max et au stade où tu es.Et ça ne corrigera en rien une carence en N....

 

Donc Rempotage, augmentation des quantités d'arrosage et apport de grow.

Sinon t'as le Fish mix de Biobizz qui est bien pour un apport rapide de N.

Et en foliaire, le Alg A mic de Biobizz égalemment ou le Vita race de Plagron.

 

Allez Bon courage. Don't Worry, Be happy ;)

 

Salut Quakers,

 

Pour le Root oui c'est bien ce que je me disais je vois pas en quoi ça va changer une carence. Pour les apports foliaires je vais aller dès demain ou mardi dans mon Grow Shop "préféré" voir ce qu'ils ont un des deux produits ;).

 

Mais juste une petite question, comme on va rempoter dans du Royal Mix est ce que je dois mettre les doses d'engrais à fond car c'est quand même un terreau sensé être bien chargé, qu'est ce que t'en pense ?

 

Et petite question de noob mais ce que tu met en pulvé je dois est ce que ça peut faire un sur engraissage ? Faut que je limite l'engrais quand j'en met ?

 

Merci, si tu peux répondre l'ami.

 

Peace.

 

 

Oui , une bonne prepa biogrow et une pulvé Fish mix dilué sa devra faire effet , j'ai exactement le même probleme .

 

Arf je vois que je suis pas seul à avoir le même problème je vais aller voir ce qui se passe chez toi :).

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le Royal mix est assez riche pour apporter suffisamment de N au rempotage.ca devrait combler les besoins en N pendant le strech.Tu peux tout de même engraisser à 50% des doses max en grow.

 

Sinon oui tu peux avoir un surrengraissage en foliaire, car t'as un apport de NPK (6-8-6 pour le Vita Race).

Moi j'en mets 4ml/l une fois par semaine.Si tu respectes les dosages , pas de souci...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le Royal mix est assez riche pour apporter suffisamment de N au rempotage.ca devrait combler les besoins en N pendant le strech.Tu peux tout de même engraisser à 50% des doses max en grow.

 

Sinon oui tu peux avoir un surrengraissage en foliaire, car t'as un apport de NPK (6-8-6 pour le Vita Race).

Moi j'en mets 4ml/l une fois par semaine.Si tu respectes les dosages , pas de souci...

 

++

 

Merci pour tout Quakers ;)

 

Je vais voir si je trouve du Vita Race donc ma grande ville ^^, à plus.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lovercheese s'il reste de la place je m'installerai bien dans un coin, je fais aussi pousser de la liberty Haze :fumette: , et j'utilise la meme gamme d'engrais donc on va pouvoir suivre l'évolution de nos bébés meme si j'ai un peu d'avance. Tes plantes sont très joli malgré la petite carence en N je pense que tu ne devrais avoir de problème vu que tu t'en es apercu rapidement.

 

bon Grow

 

Peace :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le phytamin je l'utilise une fois en foliaire en fin de semaine

j'avais eu aussi une belle carence en N sur ma premiere session

donc sur cette session c'est coquetel de phyta,liquide ocean +ma gamme biocanna ,et la tout roule

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+29

 

Ça y est elle arrive la MEGA MAJ !

 

Au programme :

 

- Nouveau matosse.

- Comment gérer une carence ?

- Photos des petites.

 

I - Nouveau Matosse

 

Alors voilà, on a reçu une petite commande d'un grow shop espagnol bien connu, faisons en rapidement le tour.

 

 

- Intracteur 220m3/h : Histoire que les plantes ne soient pas intoxiquées pour la floraison.

 

- Gaine 150mm : L'ancienne était "insonorisée" (laissé moi rire au passage) et prenait trop de place. Donc mise en place d'une gaine normale pour qu'elle prenne moins de place.

 

- Gasolinator avec deux bouteilles de gaz sans impureté : On avait vraiment envie de tester le BHO donc ça sera chose faite ! :)

 

- "Microscope" *45 : Pour les tritris !

 

- Vita Race de chez Plagron avec un petit pulvérisateur : Là on était obligé avec la carence qui a montré le bout de son nez ! (merci Quakers pour les conseils)

 

II - Comment gérer une carence ?

 

Donc voilà, nous nous étions arrêtés vendredi lorsque j'ai découvert avec effroi qu'une de mes K13 Haze avait ça pour feuilles du bas !

 

 

Que s'est il passé entre temps ? Et bien aujourd'hui la carence n'est pas encore vraiment fini. Samedi j'ai demandé vos avis en faisant un peu le tour de CW et on s'est retourné vers le fait, d'une, de rempoter et ensuite de faire des pulvés de Vita Race. Donc nous étions déjà arrivés à dimanche, jour où aucun grow shop n'est ouvert dans ma ville d'origine grec (à vous de trouver laquelle est ce ^^). Ce jour là on a juste rempoté dans du Royal Mix de chez Plagron.

 

 

Les racines étaient assez blanches donc c'est plutôt bon signe. Puis hier on a fait une pulvérisation de Vita Race à hauteur de 5ml/l histoire de leur apporter ce qu'elles avaient vite besoin ! Car entre tout ça mon problème avait atteint toutes les plantes (surtout les K13 Haze).

 

 

Elles tiraient pas mal la gueule même.

 

Bref aujourd'hui où en est on ?

 

Et bien place aux photos !

 

III - Photos des petites

 

 

Toutes ensembles dans leurs nouveaux pots ! Quelles sont lourdes ! ^^

 

K13 Haze

 

 

Les plus touchées par la carence, espérons que ça ne les ai pas trop gêné ! En tout cas elles poussent toujours autant et se prêtent bien au palissage. On a du quand même enlevé quelques grosses feuilles du bas... Je l'a trouve un peu nue sans ^^.

 

Liberty Haze

 

 

Moins touchées, elles sont d'un verre plus foncé et les feuilles sont moins élancés que les K13. Elles forment de jolis buissons mais avec moins de départ d'apices.

 

Comme vous le voyez elles ont quelques taches de la pulvérisation, est ce que c'est grave où elles vont partir d'elles même ?

 

Espérons que ce problème de carence soit vraiment résolu... Ce soir on va arroser avec 2.5l/pot avec 1.5ml/l de Bio Grow comme les plantes sont maintenant dans du terreau logiquement assez nourri (croisons les doigts), 2ml/l de Bio Heaven et 4ml/l de Root Juice histoire que ça colonise bien les pots. Je compte utiliser le Root jusqu'à la 3ème semaine de floraison. Le Vita Race, conseillé par Quakers (big up à lui), sera utilisé une fois par semaine avant un arrosage.

 

________________________

 

J'aimerais en tout cas remercier ce qui ont apporté leur aide, pour ce petit moment de paniques et la propriétaire des Liberty Haze qui m'a remotivé ! Parce que moi dès que y a un truc qui cloche je baisse vite les bras. Enfin bref, croisons les doigts pour que ça n'arrive plus et merci à tous.

 

Peace.

 

PS : je crois avoir un petit problème pour brancher mon intracteur à la prise secteur. Regardez les fils qui vont au domino sont tout les deux noir, comment je fais pour savoir lequel est la phase et lequel est la neutre ?

 

 

Modifié par LoverCheese
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!!!

 

Cool le pti colis qui fait toujours plaisir ;) Et de rien pour le Vitarace.C'est un autre weeder, Odin, qui me l'avait conseillé.

Donc merci à lui aussi ;)

 

Je repasse tout à l'heure. Faudrait que je me motiv à faire ma maj aussi.... :fumette:

 

Pour tes branchements, peu importe le sens c'est de l'alternatif.Du moment que la terre soit au bon endroit, si y en a une... ;)

 

edit: bon ma préférée est la dernière K13, très jolie, avec un beau palissage.

Pour tes taches non, c'est pas grave, ça montre que t'as été généreux ;) Si tu regardes la dernière tof de mon jdc, c'est pareil chez moi.

 

T'as branché ton intra sinon?

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lovercheese

 

une petite carence en N est rattrapable

sur ma première session j'ai eu une grosse carence en N suivi d'une jolie anthracnose sur 3 plants ,garage inside :lol:

 

la c'est pareille pour les pb fongique du au variation de Température j'ai perdu 7° en une semaine ,mais bon je traite pour limiter la propagation et ne m'affole plus a la première petite tache :ptdr:

 

j'avais a peu près le même intra qui a tenu 1session il faisait un bruit de dingue pour peu de m3/h souffler dans la box ,il a terminer comme grille de branchement pour mon rvk-l1 660/m3/h :laugh:

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeaaah poto ! ça se passe plutot pas mal de ton coté ;)

Le palissage est nickel et c'est vrai que c'est un peu noir au niveau du pinçage de ton apex...

je sais pas si c'est la photo sinon ça devient bien marron des fois mais c'est normal !

je suis ça de pres ;) Bon grow amigo

Modifié par Liberty Haze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Tous !

 

 

Salut!!!!!

 

Cool le pti colis qui fait toujours plaisir ;) Et de rien pour le Vitarace.C'est un autre weeder, Odin, qui me l'avait conseillé.

Donc merci à lui aussi ;)

 

Je repasse tout à l'heure. Faudrait que je me motiv à faire ma maj aussi.... :fumette:

 

Pour tes branchements, peu importe le sens c'est de l'alternatif.Du moment que la terre soit au bon endroit, si y en a une... ;)

 

edit: bon ma préférée est la dernière K13, très jolie, avec un beau palissage.

Pour tes taches non, c'est pas grave, ça montre que t'as été généreux ;) Si tu regardes la dernière tof de mon jdc, c'est pareil chez moi.

 

T'as branché ton intra sinon?

Salut Quakers !

 

Bah écoute merci à Odin alors, j'avais vu sur ton JDC au début que vous en parliez. Pour les fils j'avais pris le risque de faire au hasard ^^, mais bon ça a marché du coup. Je l'ai pas encore branché parce qu'il arrive pile à l'endroit où il y les feuilles de nos plantounes donc on vais attendre qu'elles tigent un peu pendant le stretch histoire que ça soit juste sur les tiges du bas et plus sur les feuilles.

Oui les K13 Haze ont vraiment bien aimé leur palissage respectif avec beaucoup d'apices mais un aspect moins "buisson" que les Liberty Haze :).

 

Peace man.

 

 

salut lovercheese

 

une petite carence en N est rattrapable

sur ma première session j'ai eu une grosse carence en N suivi d'une jolie anthracnose sur 3 plants ,garage inside :lol:

 

la c'est pareille pour les pb fongique du au variation de Température j'ai perdu 7° en une semaine ,mais bon je traite pour limiter la propagation et ne m'affole plus a la première petite tache :ptdr:

 

j'avais a peu près le même intra qui a tenu 1session il faisait un bruit de dingue pour peu de m3/h souffler dans la box ,il a terminer comme grille de branchement pour mon rvk-l1 660/m3/h :laugh:

 

@plus

Salut l'ami Snoup !

 

Bah du coup la petite carence a été rattrapée au jour d'aujourd'hui, merci le Vita Race et le rempotage !

Pour l'intra je viens juste de la tester et ça va elle fait pas trop de bruit je trouve par rapport au RVK 150mm qui bourdonne toute la journée x).

 

A+ sur ton JDC

 

 

yeaaah poto ! ça se passe plutot pas mal de ton coté ;)

Le palissage est nickel et c'est vrai que c'est un peu noir au niveau du pinçage de ton apex...

je sais pas si c'est la photo sinon ça devient bien marron des fois mais c'est normal !

je suis ça de pres ;) Bon grow amigo

Salut Lh !

 

T'inquiète je me fais plus de soucis pour les endroits qui étaient noircis. Depuis tout est rentré dans l'ordre et ça a repris une teinte naturelle. J'espère que tu vas rester jusqu'au bout histoire de comparer la tête de mes deux phénos par rapport au tiens. Et encore bravo pour ta récolte ^^.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Propre ta MAJ, pratique pour ceux qui aurait le même problème que toi, bien détaillée ;)

 

T'as l'air d'avoir bien rattraper le coup parce que tes plantes sont super belles ! Ta liberty me fait cruellement penser à une de mes pineapples, vraiement la même gueule :P

 

J'te souhaite que ça continue comme ça ;)

 

Bon grow, Peace ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pineapple !

 

Merci man pour les compliments, après je dis pas comment vraiment contrer une carence mais j'explique juste ce que j'ai fait ;)

Et tu vas voir voir que ça a marché dans la MAJ qu'arrive.

 

Peace et merci.

 

________________________

 

MAJ FLO+2

 

Ça y est on y est c'est la FLO et elle est lancé depuis vendredi !

 

Donc qu'est ce qui est resté dans la box, qu'est ce qui est partie, qu'est ce qui est apparu ?

 

 

 

Ce qui est resté :

 

- La MH : Pour l'instant on la laisse pour limiter le stretch, on mettra la HPS dans une dizaine de jours.

 

- Les plantes bien sûr.

 

- Le ventilo : il marche toujours 30 minutes par heure de 6h à minuit.

 

Maintenant ce qui est parti :

 

- L'humidificateur : bye bye le Fist Maker ! ^^

 

- L'extracteur : Il est maintenant en dehors de la box en prévision du stretch des plantes.

 

 

- La carence :crame: ! Et oui au revoir la carence pour l'instant tout semble allez pour le mieux à part les deux trois feuilles qui restent qui étaient atteintes par cette dernière.

 

Ce qui est apparu pour finir :

 

- L'intracteur : Mis en place avec un système home made histoire qu'il ne souffle pas directement sur les plantes.

 

- La nouvelle gaine.

 

- Les pistils :crame: ! Ça y est les deux K13 Haze ont mis une nuit pour montrer leurs premiers pistils !

 

 

 

Bon après toutes ces bonnes nouvelles rappelons rapidement les conditions climatiques.

 

Jour : 26 °c

35/40% d'humidité

 

Nuit : 21°c

35/40% d'humidité

 

Maintenant les photos, espèce par espèce :

 

K13 Haze

 

Toujours aussi vigoureuse, elles sont palissées presqu'au max et pincées tout les jours ! Bon les bonnes nouvelles c'est quand même la fin de la carence car c'était les plus touchées et aussi les pistils qui ont pointé le bout de leur nez. Elles ont toujours cette bonne odeur d'ortie, faut encore patienter pour la petite odeur de Weed ^^. Pour finir elles font à peu près 25 cm de haut mais s’étalent comme il faut sachant que les pots font 30 cm de large !

 

 

 

 

 

Liberty Haze

 

Elles, toujours aussi buissons et moins vigoureuses que les K13. Mais une très bonne odeur depuis 15 jours de CRO et bien trapu. Pas de pistils en vue mais... Je crois que... Enfin je verrais demain je préfère pas trop m'avancer histoire de pas dire de conneries. Mais y a pas à dire un beau vert et pour l'instant pas de stretch en vue non plus. Elles font à peu près 23 cm donc bon tout est de la même hauteur ;).

 

 

 

 

 

Bref on est très content avec mon amie d'avoir rattraper cette carence et de les voir aussi belles ! On vous met deux photos histoire de voir la différence en 5 jours !

On a hâte que les choses s’accélèrent ^^.

 

 

Peace et bon weekend à tous.

 

Ps : Photo bonus au réveil hier avec la MH qui vient juste de s'allumer !

 

Modifié par LoverCheese
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.