JDC#2 FLO+2 [TERRE][MH/HPS 400W][Liberty Haze/K13-Haze]


Messages recommandés

Salut les amoureux

 

Alors bien ces vacances? Bah ça va c'est plutôt cool comme retour!Dès fois, on a de mauvaises surprises...

Vos plantes respirent la santé et on une belle croissance;Vous pouvez commencer le palissage, en y allant progressivement.

Par contre le rempotage, vaut mieux le faire avant la flo.Pendant, elles vont stresser et ça c'est pas bon...

 

Bonne :culture: et vous avez intéret à venir ici plus souvent!C'est plus les vacances.Au boulot!sinon :fouet:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lovercheese

 

bonne croissance

pour le palissage tu peux déjà leur donner un début de palissage ,même petite ,tu peux leur donner une inclinaison déjà

moi les feuilles touchaient le substrat ,je les aient littéralement allongé le nez dans la terre et les feuille reprenne une orientation naturel vers le réflecteur

 

si tu attend de trop le tronc va grossir et après pour les travailler c'est un peu plus délicat ,faire gaffe a la casse

 

moi ce que je fait avant palissage c'est que je pousse avec mon doigt sur le haut du tronc pour la pencher ,voir la flexibilité ,et voir jusqu’où je peux descendre (pour mon palissage "allongé")

 

rempote avant le passage en flo ,je rejoint quakers sur ce point

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Hey pour ton palissage passe voir les mienne ;) j'en ai une qui etai bien petite =D mais je suis asser fier du resultat (on est dans les meme condition de culture quasiment apart les engrais et les varieter sinon tout les reste est identique ) jette un coup d'oeil si tu veut =D

 

En tout cas elle sont plutot tres bien parti et prete a etre palisser c sur . faut pas que la tige soit trop epaisse sinon elle va casser mais trop fin c pareil ^^ donc la je pensse que c'est niquel.

 

Merci des conseils man, ils m'ont permis avec ceux des autres de commencer le palissage quand vous m'avez conseillé de le faire. Du coup maintenant elles sont palissées ! Je vais passer voir ton JDC dès que je peux ;)

 

Peace.

 

 

Salut les amoureux

 

Alors bien ces vacances? Bah ça va c'est plutôt cool comme retour!Dès fois, on a de mauvaises surprises...

Vos plantes respirent la santé et on une belle croissance;Vous pouvez commencer le palissage, en y allant progressivement.

Par contre le rempotage, vaut mieux le faire avant la flo.Pendant, elles vont stresser et ça c'est pas bon...

 

Bonne :culture: et vous avez intéret à venir ici plus souvent!C'est plus les vacances.Au boulot!sinon :fouet:

 

Salut Quakers !

 

Aller, tu peux nous :fouet: , c'était les vacances pour ma moitié du coup on a pas foutu grand chose encore cette semaine... Merci pour les conseils pour le rempotage on fera ça comme ça alors. Du coup comme je disais à Rem-op, on a bien commencé le palissage comme vous nous l'avez conseillé. Je vais faire une MAJ juste après histoire que vous voyez le résultat !

 

A plus sur ton JDC ou le mien ;)

 

Peace.

 

 

salut lovercheese

 

bonne croissance

pour le palissage tu peux déjà leur donner un début de palissage ,même petite ,tu peux leur donner une inclinaison déjà

moi les feuilles touchaient le substrat ,je les aient littéralement allongé le nez dans la terre et les feuille reprenne une orientation naturel vers le réflecteur

 

si tu attend de trop le tronc va grossir et après pour les travailler c'est un peu plus délicat ,faire gaffe a la casse

 

moi ce que je fait avant palissage c'est que je pousse avec mon doigt sur le haut du tronc pour la pencher ,voir la flexibilité ,et voir jusqu’où je peux descendre (pour mon palissage "allongé")

 

rempote avant le passage en flo ,je rejoint quakers sur ce point

 

@plus

 

Salut Snoup !!

 

Je vois que monsieur utilise son doigté pour savoir si il peut palisser ou non, c'est ce qu'on a fait nous aussi et ça marche plutôt bien ;). Et comme je disais à Quakers on va rempoter avant la flo ;).

 

Comme Quakers je te dis à plus sur mon JDC ou le tien ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo man ! j'm'installe dans un coin, chouette install et surtout très belles plantes !

 

J'ai eu l'occaz de gouter la liberty haze à meda, et j'ai tout de suite compris pourquoi elle avait gagné la cannabis cup ^^ !

 

En tout cas elle à l'air bien partie en mode Sativa, j'adore

 

A plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+21

 

Bonjour à tous !!

 

Vous devez vous dire mais quel couple de feignant qui fait jamais de MAJ, bah oui c'est un peu ça ^^. Mais aller à partir d'aujourd'hui fini, on essaie de faire une MAJ tout les 2/3 jours !!

 

Revenons en aux plantounes ! Comme Snoup, Quakers et Rem-op nous ont conseillé, c'est parti on a commencé le palissage ! Donc avant d'y venir petit rappel :

 

Température Nuit : 21°

Jour : 25°

 

Humidité Nuit : 60%

Jour : 50%

 

Un ventilo branché qui tourne une demi heure sur deux entre 6h et minuit (les heures d'allumage).

 

Cooltube à 40-35cm des apices.

 

Tout se porte pour le mieux dans la Super Box, depuis une semaine déjà la Liberty Haze commence à sentir une très bonne odeur, pas la K13. Donc là on attend de repenser un peu notre installation pour la floraison, car l'extra 150mm prend vraiment beaucoup trop de place ainsi que la gaine insonorisée qui au final ne nous serre à rien. Donc on va remettre de la gaine normale et virer l'extra à l'extérieur de la box, comme ça on mettra direct le FAC. Et tout sera prêt pour une bonne flo avec pas mal de place pour nos petites sativa ! (croisons les doigts pour un stretch faible s'il vous plait... merci) ^^

 

Pour notre soupe d'arrosage, au dernier on a tourné avec 4ml de Root Juice, 1.5ml de Bio Grow et 2ml de Bio Heaven (par litre bien sûr) et le tout un litre par pot de 6l. En général l'arrosage se fait une fois tout les 4 jours avec 1 arrosage sur trois à l'eau claire modifié à pH 6.5. On a d'ailleurs enlevé quelques feuilles qui ne voyaient plus du tout le "soleil" au dernier arrosage.

 

 

 

Bon stop le blabla place à quelques photos !

 

Voilà les très chères dans leur "environnement" avec à gauche les Liberty Haze et à droit les K13. Les LH ont tendances à prendre beaucoup plus de place les K13 mais ces dernières buissonnes plus. Voyez par vous même :

 

 

 

Je sais pas si vous voyez bien mais sur celle du fond à droit on voit qu'un apex secondaire dépasse même du petit buisson, pensez vous que c'est grave ? Enfin je veux dire normalement c'est le principal qui domine d'où le fait qu'on le pince pour que les secondaires se développent mais là un secondaire est déjà plus haut que l'apex principal.

 

Passons au cas par cas !!

 

La Liberty Haze :

 

 

 

Très ample et large mais avec pas mal d'apices secondaires qui pointent le bout de leur nez !

 

 

 

 

On le voit mieux ici d'ailleurs. Enfin tout à l'air de bien se passer.

 

La K13 Haze :

 

 

 

Un peu plus une tête de buisson je trouve.

 

 

 

En tout cas comme vous le voyez on a pas hésité à bien palisser !! ^^

 

Donc voilà dites nous ce que vous en pensez si votre coeur y est, et si vous avez des questions n'hésitez pas non plus.

 

Peace à tous !!

Modifié par LoverCheese
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

il est pas mal ton palissage ,moi j’écarterai les secondaire aussi

n'oublie pas de tricoter tes feuille pour laisser un max de luminosité pour les secondaires ^_^

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

salut

 

il est pas mal ton palissage ,moi j’écarterai les secondaire aussi

n'oublie pas de tricoter tes feuille pour laisser un max de luminosité pour les secondaires ^_^

 

@plus

 

T'as raison Snoup je crois que c'est ce qu'on va faire avec mon amie parce que de doute façon on y avait déjà réfléchis et aussi déjà essayer. Mais les secondaires étaient trop fines et du coup elles se sont trop ratatiner. Mais je te parle de ça y a 3/4 jours donc on va réessayer ce soir.

 

Merci du passage en tout cas ;)

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+23

 

Bonjour les weedeurs ! Qu'est ce qui a été fait sur les plantounes depuis 2 jours ? Et bah pas grand chose me direz vous, ah si en faite ! On a pincé les K13 Haze ! Moment un peu stressant quand c'est la 1ère fois ^^.

 

Les conditions climatiques sont toujours stables et les mêmes qu'à la dernière MAJ. C'est cool de pas avoir trop de soucis avec le climat même si c'est vrai que pour la prochaine cession on rachèterais bien un brumisateur plus performant. En parlant de brumisateur on va un peu vous parlez du notre avec un rendu pas très positif.

 

Le brumisateur en question : Le Mist Maker 1 tête.

 

 

 

Alors on trouve que ce dernier n'est pas super à l'utilisation et on le déconseille. Pourquoi ?

 

- D'abord parce qui faut le mettre dans un récipient rempli d'eau (déminéralisé). Donc je trouve qu'il fait pas mal perdre de la place par rapport à des humidificateurs ultrasonique par exemple.

 

- Ensuite parce qu'il humidifie pas tant que ça, il faut mettre un ventilo dans la ligne humidificateur > plante, ce qui n'est pas toujours simple en début de croissance.

 

- Et ensuite gros point faible. Il fou de l'eau PARTOUT ! Même avec un tuto de CW qui consiste attacher une cuillère au dessus de l'endroit où l'eau jailli.

 

 

 

On est passé par tous les moyens. Papier alu par dessus, cul de bouteille percé et notre dernière solution en date, mettre une mini passoire par dessus. Bref même avec tout ça des gouttes tombent un peu partout. Le premier jour on a pas fait gaffe et ça à même inondé la box ^^.

 

Enfin bref tout ça pour dire que c'est pas le top et qu'il y aura investissement pour la prochaine cession :roll:.

 

 

Après cette petite minute report produit, place aux plantes !

 

Les voici toutes ensembles dans leur petite box chérie. Pour info elles font la même taille, environ 15cm.

 

 

 

Donc comme je vous le disais avant il y a eu pinçage des deux k13 Haze. Pourquoi celles ci et pas les deux autres ? Et bien pour l'instant les K13 ont des apices secondaires plus petits que le principal et ceux qui se trouvent au milieu sont encore plus petits que les autres donc pinçage pour permettre à tous ça de s'armoniser. Mieux vaut quelques photos.

 

 

 

On voit ici les apices dont il est question juste avant.

 

 

 

De profil maintenant. On voit bien les apices secondaires séparés de la masse principale comme me l'a conseillé Snoup ;).

 

Et donc les Liberty maintenant qui ont bien aimé le palissage et qui a vu tous ses apices s’harmoniser !

 

 

 

 

Un jolie petit buisson non ? Pas besoin de pinçage je pense, enfin si on a bien compris le principe du pinçage --'...

 

Voilà voilà pour aujourd'hui. Normalement on rempote dans 5 jours et passage en flo dans 6 jours donc à CRO+30 ! Mais en tout cas pour l'instant tout va bien !

 

D'ailleurs regardez les racines sont déjà en bas du pot de 6l, le Root Juice fait bien son boulot apparemment :)

 

 

 

Si vous avez des remarques, négatives comme positives, DÉCHAÎNEZ VOUS ^^.

 

Peace.

Modifié par LoverCheese
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les tourtereaux!

 

Et bien que dire...Pas de problème dans votre plantation ;) Ca pousse bien et c'est bien vert. Continuez comme ça!

Bon, je vois que l'humidificateur ç'est pas une bombe...Vous prenez pas trop la tête avec l'hygro, surtout à votre stade...

Ca va s'arranger en augmentant vos arrosages...

 

Et si vous avez pas envie de vous ruinez, jettez un oeil sur le boncoin. J'ai acheter le mien, un ultrason de 5L, 10 euros...

Y a vraiment de bons coups à faire des fois!

 

Peut être le temps de rempoter, non? Avant le passage en flo?

 

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Salut les tourtereaux!

 

Et bien que dire...Pas de problème dans votre plantation ;) Ca pousse bien et c'est bien vert. Continuez comme ça!

Bon, je vois que l'humidificateur ç'est pas une bombe...Vous prenez pas trop la tête avec l'hygro, surtout à votre stade...

Ca va s'arranger en augmentant vos arrosages...

 

Et si vous avez pas envie de vous ruinez, jettez un oeil sur le boncoin. J'ai acheter le mien, un ultrason de 5L, 10 euros...

Y a vraiment de bons coups à faire des fois!

 

Peut être le temps de rempoter, non? Avant le passage en flo?

 

La bise

 

Yop Quakers !

 

Bah du coup comme je te l'ai dit on comptait rempoter dans 5 jours mais c'est vrai qu'elle dépasse vraiment bien du pot. Tu pense qu'il faudrait faire ça demain ? Quand la terre sera bien humide car on compte arroser ce soir.

 

Pour le brumi franchement je crois que je vais aussi me tourner vers l'occas pour ce genre de chose, comme si un jour j'ai besoin d'un petit chauffage ou même un déshumidificateur on sait jamais ma box est quand même dans une salle de bain...

 

Sinon merci pour les compliments on les trouve belle aussi pour une vraie première cession :)

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Juste pour répondre à ta question sur le rempotage...Si tu rempotes, attends 3/4 jours pour passer en flo, le temps de laisser ta plante déstresser.... :yepah: et se remettre.

 

Allez bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lovercheese

 

elle sont bien belle tes plantoune ,et quant on vois les photo de dessus c'est encore plus parlant surtout avec la 1436

une répartition au poils, une au centre et 1 dans chaque coin c'est top :supair:

 

l'hygro je rejoint quakers depuis 3 jours j'ai une hygro a 60% sans rien faire de plus ,alors que ca fait 2 semaines que je me bat avec :laugh:

tu va bader quant il faudra la descendre en flo :ptdr: un bon ventillateur a la base des pot pour brasser l'air se situant entre le substrat et le depart des premiere feuille (zone d'ombre en fortement humide ) et pas besoin de de-humidificateur ,deja ca coute un bras leur truc ,de 2 plus de place dans la box ,sinon le mettre devant une intra passive :huh:

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Re

 

Juste pour répondre à ta question sur le rempotage...Si tu rempotes, attends 3/4 jours pour passer en flo, le temps de laisser ta plante déstresser.... :yepah: et se remettre.

 

Allez bonne nuit!

salut lovercheese

 

elle sont bien belle tes plantoune ,et quant on vois les photo de dessus c'est encore plus parlant surtout avec la 1436

une répartition au poils, une au centre et 1 dans chaque coin c'est top :supair:

 

l'hygro je rejoint quakers depuis 3 jours j'ai une hygro a 60% sans rien faire de plus ,alors que ca fait 2 semaines que je me bat avec :laugh:

tu va bader quant il faudra la descendre en flo :ptdr: un bon ventillateur a la base des pot pour brasser l'air se situant entre le substrat et le depart des premiere feuille (zone d'ombre en fortement humide ) et pas besoin de de-humidificateur ,deja ca coute un bras leur truc ,de 2 plus de place dans la box ,sinon le mettre devant une intra passive :huh:

 

@plus

 

Le tandem Quakers/Snoup est présent ce soir ! :)

 

Bon du coup Quakers je vais peut être entamer ça dès demain (rempot'), Mademoiselle le sent pas le rempotage ! Faut que je la convainque ^^

 

Hé Snoup !

 

Bah du coup j'ai un peu suivi tes conseils donc encore merci ;)

 

Pour la flo j'ai prévu deux ventilo, un en bas devant l'intracteur qui fera son apparition à ce moment là et un autre dans les buds ! Je pense que ça suffira.

 

Espérons que ça bud à fond tous ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Merci pour les participations les gars, ça éclaire deux pommés :)

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh..hahaha je suis bien de ton avis!! Ce Fist maker vaut pas un clou!! J'ai investi dans un aspirateur à miette de pain mais bon ça n'empeche pas le tsunami quotidien...Surtout que si le niveau de l'eau est trop bas, l'humidité n'augmente pas. S'il est en haut, bonne humidité mais innondation assurée...

 

Ca sera dans la liste des trucs a racheter..Enfin à pas racheter!!

 

Bon sinon cest cool, ca pousse bien, bon palissage. Tu fais pas de scrog du coup? Rien de tout ça?

 

Là je viens de revenir après une semaine, check voir y'a du changement chez moi. D'ailleurs je sais plus quelle technique adopter..Est ce que je pince à mort, est ce que je scrog...Viens me dire ce que t'en penses!!

 

Bpnne soirée man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Rom !

 

Du coup je suis passé avant toi sur ton JDC ;) va lire ce que j'ai pu te dire.

 

Fist Maker ! Franchement bien trouvé !

 

Pour le reste bah nan ça sera juste palissage et pinçage. Pas de SCROG franchement cette technique m'a l'air vraiment bien mais ne m'attire pas du tout ! :)

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Voilà ce soir je voulais juste vous poser une petite question parce que j'ai donc commencé le pinçage sur les K13 Haze il y a trois jours et voilà l'état de l'apex principal aujourd'hui.

 

 

Selon vous est ce normal ou bien ce n'est pas la couleur que prend un apex après un pinçage ?

 

Pour info l'autre apex principal est beaucoup moins foncé que celui-ci. Mais les feuilles des étages au dessus d'où j'ai pincé vont toutes très bien. Donc juste une question pour m'assurer que tout va bien, si vous pouvez y répondre ça serait cool :).

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh bah je viens de voir ça! :smile:

 

Pourquoi le scrog ne t'attires pas??

 

Sinon non je suis pas aller skier!! Arf la question était sur l'autre topic c'est pas grave...

Je suis aller grimper... :lol: OUi oui ça éxiste comme sport!! Ca m'arrive assez regulièrement, je prends mon van et je me barre dans une foret rempli de blocs, déconnexion totale avec le monde civilisé!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, je dis pas que je n'y arriverais pas un jour même si ce que j'ai envie de faire après c'est du coco toujours en culture classique, mais je sais pas tricoter les feuilles avec le grillage etc... C'est limite pas explicable en faite ^^. Mais je remets pas en doute l'efficacité de cette méthode !

 

Je savais que tu partais mais j'avais zappé pour quoi faire :zzz: ...

Bref bien sympa ce principe de vacances ça me donne envie tiens, perso quand j'ai envie de déconnecter je vais à Dam' ^^.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoöïo Lovercheeese!

C'est bien cool par chez vous :)

Vos Sativa ont l'air de kiffer leur habitat.

Et t’inquiètes pour la couleur du tronc plus tu pinces plus elles aiment ;)

J'en suis un peu plus loin que vous, avec un peu plus de plants, mais après avoir testé des Hazes je me met aux indicas!

Enfin... en parti quoi.

Bon Grow les Grows je reste par là ;)

(hésites pas à cliquer sur ma signature )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo man ! Je confirme également que le mist maker, c'est une GALERE pour éviter les projections de flotte, moi perso j'me suis fabriqué une sorte de parapluie au dessus, mais vu que ça empêchait pas à 100%, j'ai carrément recouvert le saladier dans lequel il était, en faisant 2 trous, un pour le ventilo, l'autre pour laisser la fumée sortir.. bref j'espere que ca va t'aider ;)

 

A part ça très beau palissage, c'est vrai que les secondaires se répartissent très bien, j'attend de voir le résultat pendant le stretch !! Mais je pense que ça va donner du lourd les liberty

 

Bon grow, peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.