[Topic unique] Terralgo, Suivi de culture informatique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici un petit message général pour vous faire part de l'avancement des modifications du logiciel.

Voici les modifications apportées grâce à vous :

Merci à IndiPunky :

• Ajout de la fonctionnalité de modification d'espace de culture pour une culture
  • Modification des couleurs du calendrier pour une alternance visuelle plus distincte
  • Modification de la couleur du jour sur le calendrier.

Merci à T0uriste :

• Ajout des greetings et licences open utilisées dans la fenêtre About
  • Modification complète de la fenêtre espaces de culture
  • Redisposition des champs des relevés
  • Ajout d'une gestion du focus sur les fenêtres à plusieurs colonnes

Merci à Quakers :

• Correction du bug concernant l'enregistrement d'un paramètre de l'espace de culture

Merci à Sylphaen:

• Indication des unités pour les différentes mesures (RAF)

Merci à Tous (Remarques générales):

• Modification de la police générale pour une meilleure visibilité
  • Modification des backgrounds pour une meilleure expérience visuelle
  • Ajouts de titres via une police de présentation pour une meilleure expérience visuelle

Nouvelles fonctionnalités:

• Le menu calendrier contient maintenant une check box qui permet de choisir avec quel éditeur de relevé (simplifié ou complet)les relevés du calendrier seront ouverts (en création et en modification).
  • Ajout d’un menu pour supprimer une photo (en gardant le relevé attenant)
  • Ajout d’un menu pour supprimer toutes les photos (en gardant les relevés)

+ Tout ce qui ne se voit pas... :-)

Encore un grand merci encore à tous les beta testeurs, :pro: Tenez bon, Team Terralgo

PS: Les licences complètes seront envoyées aux beta-testeurs avant la fin de la période d'essai pour assurer la continuité

Modifié par Terralgo

Hello Terralgo

Sympa de votre part ces remerciements et précisions! Je n'ai pas trop utilisé le logiciel ces derniers temps, mais je vais me pencher plus sérieusement dessus.

Bonne continuation dans votre aventure, merci pour ces licences et à bientôt!

++

Modifié par Quakers

C'est cool ! Merci terralgo.

Pour s'initier au période lunaire ne pourriez vous pas mettre une description ou une indication des meilleurs, "actions" à effectuer selon la date ??

Et cela fait 4-5 jours que je suis bien dessus et une chose peut être bête, mais pas pour moi, me dérange...

Une description des petites fenêtres a gauche !!

Car à chaque fois je me tape les 5 pour retrouver mes données ! je pense que ce serait mieux que les petits symboles.

A plus.

Modifié par OdinWeed

Voici les modifications apportées grâce à vous :

Merci à IndiPunky :

• Modification des couleurs du calendrier pour une alternance visuelle plus distincte
  • Modification de la couleur du jour sur le calendrier.

@Odinweed

Ca à été modifié non, ou tu parles d'autres choses?

++

Bonsoir OdinWeed,

Pour s'initier au période lunaire ne pourriez vous pas mettre une description ou une indication des meilleurs, "actions" à effectuer selon la date ??

C'est envisageable et nous allons y réfléchir, par contre ce sera surement intégré dans un deuxième temps.

Et cela fait 4-5 jours que je suis bien dessus et une chose peut être bête, mais pas pour moi, me dérange...

Une description des petites fenêtres a gauche !!

Nous avons normalement répondu à ce besoin (si on parle bien des"onglets" calendrier, photo, relevés..) c'est intégré dans:

• Ajouts de titres via une police de présentation pour une meilleure expérience visuelle

Cordialement, Terralgo Team

Un petit visuel de la nouvelle peau de l'interface (disponible au téléchargement début de semaine prochaine avec toutes les autres modifications apportées):post-796300-0-69944100-1361651935_thumb.png

post-796300-0-54500200-1361652027_thumb.png

Modifié par Terralgo

Hello

Ayant la dernière version en test je peu vous dire qu'elle change énormément de chose et gagne en ergonomie et en clarté.

Les fonctions rajouter sont très pratique bref bien sympa tout ca^^

Bonjour à tous,

Les nouveaux installeurs sont en ligne.

Cette nouvelle version intègre beaucoup de changements graphiques, de nouvelles fonctionnalités et la correction de bugs majeurs et mineurs. Si elle passe la phase de validation elle sera portée comme version finale, en tout cas au niveau des fonctionnalités, car l'interface sera encore améliorée graphiquement.

La documentation a été étoffée et est maintenant complète. Elle est disponible ici. Elle permet de prendre connaissance de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel dans le détail.

Après l’installation, pour ceux qui voudraient tout de suite passer aux choses sérieuses sans lire la documentation, un snapshot a été mis à disposition ici

Pour charger le snapshot :

1. Télécharger le fichier zip via ce lien

2. Lancer le logiciel

3. Si vous avez des données à sauvegarder effectuer un snapshot interne ou externe sinon passez à l’étape suivante

4. Cliquer sur fichier > importer un snapshot et choisir le fichier zip téléchargé.

5. Au redémarrage il y aura plusieurs espaces de culture, plusieurs cultures, des relevés et des photos. Vous pourrez ainsi commencer à découvrir les possibilités du logiciel sans avoir à attendre de faire vos propres relevés. Les données sont partiellement aléatoires et ne représentent pas parfaitement une culture mais permet de prendre en main le logiciel.

6. Avec ce snapshot vous pouvez faire tous les tests que vous voulez et vous pouvez le recharger à tout moment pour refaire de nouveaux tests.

Note à ceux qui ont l’ancienne version :

Attention : à la fin de la période d’essai Le logiciel risque dans certains cas de bloquer au démarrage. Il faut dans ce cas impérativement installer la nouvelle version pour pallier à ce problème. Il est préférable de faire cette réinstallation avant la fin de la période Trial mais la réinstallation est normalement également possible après cette date

Pour installer la nouvelle version sur Windows (données et snapshots conservés) :

1. Faire un snapshot externe ou interne de ses données au cas où (Fichier > Export de snaphot ou fenêtre snapshots)

2. Télécharger la nouvelle version via le lien fourni dans l'email envoyé avec la licence complète

3. Cliquer sur tous les programmes > Terralgo > Désinstallation Terralgo

4. Désinstaller le logiciel (données et snapshots ne bougeront pas)

5. Réinstaller le logiciel via le nouvel installeur

6. Découvrir la nouvelle interface et les nouvelles fonctionnalités (voir plus haut pour télécharger un snapshot de présentation si besoin)

Pour installer la nouvelle version sur Linux/Mac (données et snapshots supprimés) :

Faire un snapshot externe de ses données obligatoirement (Fichier > Export de snaphot) ou pour ceux qui connaissent bien leur système de fichier il est possible de sauvegarder la base courante (dossier dbcli) et les snapshots (fichiers zip dans dossier backup) pour les réintégrer plus tard sur la nouvelle installation (en les positionnant aux mêmes endroits) sans passer par un export-import de snapshot.

Nous restons disponibles pour toute précision ou information sur cette release et sur la façon de l’utiliser.

Nous tenons à remercier l’ensemble des beta-testeurs sans qui cette version améliorée n’aurait tout simplement pas vue le jour. :pro: un remerciement spécial pour Indi-punky et Hellvice, merci aussi à T0uriste, Quakers, Sylphaen... bref Merci à tous, Terralgo Team

PS: Les licences complètes ont été envoyées aux beta testeurs déjà inscrits. Une prochaine vague sera faite avant la fin de la période. Si vous pensez que vous deviez recevoir une licence et que vous ne l'avez pas reçue contactez-nous par MP ou via le site.

Modifié par Terralgo

Bonjour A tous,

Cette première période beta arrive bientôt à sa fin. Une nouvelle version a été mise à disposition sur le site aujourd'hui; si elle passe les derniers tests elle sera portée comme version finale.

Voici les améliorations apportées (les nouveaux visuels sont consultables sur le site) :

• Changement de la police générale pour une meilleure expérience graphique et utilisateur.
  • Changement de la police du calendrier des ComboBox et des titres.
  • Clarification des filtres et des onglets relevés via le positionnement d’une segmentation graphique.
  • Modification de la couleur et de la police des boutons
  • Préférences utilisateurs intégrées à la base de données (par exemple mémoire du choix entre relevés simples et complets sur le calendrier)
  • Ajout de la possibilité de créer et modifier des relevés par le calendrier en mode simple ou avancé.
  • Mise en place d’un système d’update : le logiciel détecte maintenant automatiquement une mise à jour et vous la propose. Le processus d’update est donc maintenant complètement intégré au logiciel et il ne prend que 2 minutes.

Pour ceux disposant d’une version inférieure se reporter au message précédent pour l’installation de la nouvelle version.

Pour les suivants, les phases d’update seront automatiques.

Nous pensons être arrivés à répondre à vos attentes concernant l’expérience graphique et utilisateur mais nous restons disponibles pour toute intégration ou modification.

Bon Grow à Tous ;-) , encore merci encore aux participants :pro: , Terralgo Team

Modifié par Terralgo

Hello

Merci pour tout ca^^

Ayant la dernière version je n est donc qu a attendre que le logiciel me propose la maj?

La version que nous t'avions fournie personnellement reste ancienne. Un mail vient de t'être envoyé avec la mise à jour. Tu peux également désinstaller l'ancienne version et réinstaller la nouvelle version ensuite (sur Windows les données sont sauvegardées). Pour télécharger la nouvelle version tu peux utiliser le lien de téléchargement contenu dans le mail qui accompagne ta licence complète.

A ta disposition, Terralgo Team

Modifié par Terralgo

Bonjour,

Je trouve ce logiciel assez sympa, par contre la prise en main est assez compliqué, je pense qu'un petit didactatiel, expliquant brievement les fonctionnalités du logiciels serait le bienvenue.

Sinon je le trouve bien pensé, je vais l'essayer pour ma prochaine culture

Je vous ferait part de mes impressions, la je ne l'ai regarder que 15min..

En tout cas, merci pour ce logiciel

Je trouve ce logiciel assez sympa, par contre la prise en main est assez compliqué, je pense qu'un petit didactatiel, expliquant brievement les fonctionnalités du logiciels serait le bienvenue.

Merci pour le retour ça fait plaisir ;-) . Voici un lien vers la documentation du logiciel : documentation Terralgo

Bonjour à tous,

Notre phase Beta est prolongée sur le mois de Mars. En ce sens une licence complète sera offerte à tous ceux qui essayeront le logiciel en version Trial jusqu'au 31 Mars.

Ce premier mois de Beta Test a déjà permis de corriger, d'améliorer et de tester notre solution, et nous remercions grandement tous les participants. :pro:

Ce deuxième mois de test grandeur nature a pour but de valider le logiciel et ses nouvelles fonctionnalités.

Donc n'hésitez pas à participer, nous avons besoin de tous pour cette phase de validation!!

Merci encore aux premiers participants, et merci d'avance pour les suivants !!!

Terralgo Team

Modifié par Terralgo
  • Like 1

Bonjour , le logiciel est tres bien mais plante ma carte graphique . Je suis en win7 , avec java et tout ... , mais lors de transfere de photos ou autres , ca beug ou pire me plante mon pc . Est ce qu il y a une solution , sachant que mon pc est assez recent.

merci d avance .....

Bonjour , le logiciel est tres bien mais plante ma carte graphique . Je suis en win7 , avec java et tout ... , mais lors de transfere de photos ou autres , ca beug ou pire me plante mon pc . Est ce qu il y a une solution , sachant que mon pc est assez recent.

Bonjour Usestone,

Un MP vient de t'être envoyé en te demandant certaines précisions pour ce bug notamment sur l'action qui fait planter ton ordinateur et ta configuration java. Tu peux nous répondre via MP ou via l'email admin@terralgo.com pour toute question concernant la résolution de cet incident.

Usestone, pourrais tu détailler un peu plus le comment de cela se produit?

Afin de tenter de le reproduire etc

Bien vu Indi-Punky :plus: c'est tout à fait la bonne démarche de résolution pour nous...

A votre disposition, Terralgo team

Modifié par Terralgo

Salut .

En fait mon pc plante dés que je clic sur l onglet graphique ou quand je veux rajouter une photo ( j ai reussi a en mettre une) ca m ouvre une fenetre me disant qu il y a une incompatibilitée avec la carte graphique et l ecran devient noir et clignote . Bon normalement je n ai pas se probleme avec d autres programmes (je tourne avec win7 64x , avec une carte Nvidia) , c est pour ca que j aimerai avoir des infos pour pouvoir profiter pleinement de se logiciel qui est tout a fait adapté a mes cultures.

En attendant des reponses , bonne soirée a tous.....

Pour info, j'ai la version MAC, et a part quelques erreurs de traduction par-ci par-la le logiciel est bien en fr :)

Pour en revenir a la complexité de certaines parties, je pense notament a la partie engrais ou il y a trop de champs, champs impossible a remplir vu que les données ne sont pas communiqués par les fabricants :lire:

J'ai déjà une première remarque, le type de lampe utilisé pourrait être précisé car si il y a calcul entre la puissance de la lampe et la puissance de l'extracteur le type de lampe change l'extraction nécessaire. Une HPS chauffera bien plus qu'une CFL tube néon ou Led et pour la même puissance lumineuse on aura pas besoin de la même puissance d'extraction. Meme problème pour le rapport surface éclairée / puissance lampe en fonction du type de lampe.

Bonjour Dieu_Des_Dieux,

C'est vrai que pour l'instant le type de lampe n'est pas géré. Les calculs de conformité ne valent que pour l'utilisation de lampes HPS/MH. Ce Magic Quadrant reste donc limité à un certain type de lampe, mais comme ces lampes sont présentent dans presque la totalité des installations cela convient à la grande majorité.

Après le Magic Quadrant dois rester une aide et ne dois pas remplacer une analyse personnelle des paramètres environnementaux. Mais ta remarque est prise en compte, et comme le but du logiciel est de couvrir l'ensemble des installations cette idée sera sûrement intégrée dans une release future.

Pour le coup je pense qu'il vaut mieux trop de champs que l'on peut laisser vide plutôt que des champs manquant :) Certains fabricants indiquent toutes les infos :) If faudrait peut être faire une version simplifiée de la partie engrais comme celui de la culture par exemple

Bien vu Dieu_Des_Dieux...

Lors de l'installation j'ai choisi langue française mais il est installé en Anglais. J

Nous allons te contacter en MP pour cela...

Pour en revenir a la complexité de certaines parties, je pense notament a la partie engrais ou il y a trop de champs, champs impossible a remplir vu que les données ne sont pas communiqués par les fabricants :lire:

Bonjour Ouate ZeFoque et merci pour ton retour,

C'est vrai que certains fabricants se content d'indiquer le taux de N,P et K. A ce moment il faut utiliser le calculateur d'engrais NPK sans cocher oxide-élément.

Mais honnêtement un fabricant qui ne met pas la composition exacte de ses produits, et bien premièrement cela ne prête pas à confiance et de plus cela ne permet pas une analyse détaillée de ce que l'on donne à ses plantes...

Sinon voici un exemple de la marque P*** dans sa gamme terre pour la phase de croissance:

Voici l'étiquette:

post-796300-0-94426100-1362866378_thumb.jpg

Voici donc comment renseigner la fenêtre d'engrais:

post-796300-0-01467200-1362866360_thumb.png

Résultat pour 10 litres d'eau:

62.696 Millilitres d'engrais sont nécessaires dans cette simulation pour atteindre 2000 PPM

A ta disposition pour plus de renseignements, Terralgo Team

Modifié par Terralgo

Ah ouais la classe. Je n'ai donc rien dis.

Pas la peine de se flageller Ouate ZeFoque ;-) on vas pas se formaliser pour si peu...

C'est vrai que c'est aller loin dans l'analyse, le calculateur d'engrais complet reste surtout un outil pour:

• Vérifier la dose préconisée du fabricant
  • Calculer l'engrais nécessaire quand on fabrique son engrais à partir de divers produits de base

Même si le calculateur d'engrais n'est pas une fonctionnalité primordiale il reste un outil sérieux pour tout cultivateur qui veux aller un peu plus loin dans l'analyse de ce qu'il donne à ses plantes...