Avec les moyens du bord !


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Je me suis monté ma homebox avec très peu de moyen et de place ! Ne prenez pas peur ce n'est pas une catastrophe non plus ^^

 

C'est donc un petit placard 70x50x40 Hauteur x Largeur x Profondeur

Je vous joins quelques photos . :pix:

 

post-796920-0-00180800-1360345251_thumb.jpg

Donc voilà le placo fermé avec sa petite porte peu solide je compte la changer d'ici peu ;-)

 

post-796920-0-20369300-1360345317_thumb.jpg

A l'intérieur on peut constater que j'éclaire à l'éco ce sont des ampoules 25W, 1400 Lumens , Spectre 6400 Kelvin ( Je dispose de 5 ampoules 24W Avec spectre 2700Kelvin pour la floraison) :bigspliff:

 

 

Tout les murs sont revêtis de mylar achetés en growshop

 

post-796920-0-62110000-1360345665_thumb.jpg

 

J'ai aussi mis des ventilateurs de PC le plus puissant pour l’extraction et le moins puissant comme ventilo pour brasser l'air. :davb:

 

J'ai aussi fait un trou dans la porte pour l'intraction qui seras donc passive .

 

Maintenant j'ai un problème !! :-(

 

post-796920-0-34776100-1360345871_thumb.jpg

 

La température me semble correcte mais l'hygro ...

20 % C'est trop peu ! j'aimerais avoir des conseils pour réduire l'hygro sans pour autant acheter un mist maker ??? Je souhaite ne pratiquement rien dépenser dans cette culture . Merci d'avoir lu mon topic !

Cordialement GanjaGuys

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser a un post parodique du placard fait à l'arrache ^^

Faire sans moyen ok mais là quand même ... investit un minimum histoire de pas perdre ton temps !

70cm de haut auquels tu retire la place que prennent tes ampoule,s il te reste plus grand chose, tu veux faire pousser un bonsai ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, le problème là, c'est que c'est pas très étanche quoi. Du coup, faire varier l'hygro à l'intérieur s'en ressentira beaucoup plus à l'extérieur. Vu la photo, ça a l'air d'être une pièce à vivre, et une hydro comme ça tout le temps...

Ensuite, il te faut, pour la floraison, pouvoir garder tes pieds bien dans le noir pendant la période de...noir. Là, vu les fuite lumineuse, c'est mission impossible.

De plus, je te conseille aussi de prévoir une plaque, un réservoir, etc...Où tu placeras tes pots. si tu es en hydro, c'est évident. Mais je pense que tu comptes faire pousser en terre, et rien que ça, c'est salissant. Sinon, 70 cm, c'est faisable. Mais à mon sens, ça voudrait dire néon, déjà, avec un montage maison pour économiser le plus de place possible. Bon, ça fera pas grand chose, c'est sûr mais tout le monde ne cherche pas l'optimisation maximale. Surtout quand on ne souhaite rien dépenser. A ce propos, la culture d'une plante dans un appart', c'est pas tellement naturel. Et pour réussir à faire marcher un coin de son appart' comme la nature, ben il faut se donner les moyens.

Si tu ne veux vraiment pas t'embêter et ne rien dépenser, laisse tomber l'indoor et attend le printemps pour faire un coup de guerilla.

Modifié par Neadex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je suis également adepte du coût minimum pour un placos. (J'ai fait un certain nombre de placos avec maxi récup° pour coût mini.)

Dans une société de consommation tel que la notre, il est sain et honorable (et courageux) d'avoir une démarche tel que la tienne ! (bon tu me diras le plus souvent c'est par manque de moyen uh uh ^^)

 

Je ne suis pas de ceux qui ne jurent que par le tout dernier matos hightech de growshop ... et je me marre a chaque fois que je vois un post conseillant d'acheter quoi que ce soit qui ne serait pas indispensable :lol:

 

Peu d'argent = de grandes idées ^^

 

Puis ne dit-on pas : "Plus la caisse d'outil est petite, plus l'ouvrier est grand"

 

Contrairement aux commentaires plus haut, c'est jouable de cultiver avec si peu de hauteur.

J'ai expérimenté cela avec un placard qui faisait seulement 60 de haut, et ce avec une CFL de 125w croi et 200w flo et intra/extra ventilo de pc (si si messieurs les sceptiques ^^)

 

Ceci dit tu n'as pas trop le choix de la technique, et il n'y a que la méthode kamikaze qui soit rentable dans ce genre de petit espace. (si tu ne veux pas te retrouver avec un seul pied palissé a outrance :)

A ce sujet tu n'as pas précisé d'ailleurs ce que tu voulais planter et de quelle manière.

 

[...]La température me semble correcte mais l'hygro ...

20 % C'est trop peu ! j'aimerais avoir des conseils pour réduire l'hygro sans pour autant acheter un mist maker ??? Je souhaite ne pratiquement rien dépenser dans cette culture . [...]

 

Des conseils pour "augmenter" l'hygro je pense que tu voulais dire.

 

Pas cher : tendre un tissu coton devant l'intra, en laissant tremper un bout dans une bouteille d'eau.

L'intra envoie l'humidité a l'intérieur et le coton reste constamment humide par capillarité.

(cela implique que l'air ne puisse pas entrer ailleurs que par cette intra par contre)

 

En cela les conseils plus haut concernant l'isolation lumineuse de ton placard sont pertinents.

 

- Gaine ou coude en carton (pas cher) a l'intra que la lumière n'entre pas

 

- Bâche ou plastique opaque au sol que tu remonte sur tous les cotés (cela te permettra par la même de couper la lumière qui passe sous ta porte.)

 

Je suis tout cela, car cela risque d'être intéressant.

 

Bon install°

 

Tcho 0/

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Bruff de m'encourager car en lisans les premier messages j'ai completement perdu éspoire ! Donc je me met aujourd'hui avec la bache au sol . C'est une très bonne idée :plus:

Si sa t'interesse j'envoi une petit photo dès que j'ai terminer . ?

 

Ganjaguys

 

Merci beaucoup Bruff de m'encourager car en lisans les premier messages j'ai completement perdu éspoire ! Donc je me met aujourd'hui avec la bache au sol . C'est une très bonne idée :plus:

Si sa t'interesse j'envoi une petit photo dès que j'ai terminer . ?

 

Ganjaguys

 

PS: J'ai oublier, je compte de Cultiver de la Skunk car c'est une indica est quel est connu pour être très robuste .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je pense que pour l'hygro t'as pas trop à t'inquiéter (enfin si pour ta santé, faudrait que l'air soit un peu moins sec dans une pièce à vivre !): tu viens de faire le test sans les plantes, maintenant mets tes pots imbibés d'eau et tu verras comme elle va monter en flèche !

Je suis en train de faire ma première culture en In (https://www.cannaweed.com/gallery/album/2840-1st-in/) dans un placard (un vrai pour le coup ^^) aux dimensions bien plus élevées (1m x 1m30 x 2m80) et j'ai remarqué des différences d'hygrométrie énorme dans ma culture.

Au début elle était d'à peine 40% jour quand mes plantelettes étaient dans des gobelets (avec les soucoupes de mes grands pots remplies d'eau et leur évaporation je suis monté à 45%)

Puis dans mes 3 x 0,8L avec toujours les soucoupes pleines d'eau c'était de l'ordre de 55-60% jour et maintenant en 3 x 6L c'est 75 % jour !

 

A oui et un petit conseil si tu n'as pas encore acheté tes graines. Évite la skunk ! Elle est excellente mais pas très discrète niveau odeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Michel je te crois sur parole, j'attendrai de mettre mes plants pour voir si j'ai réelement un problème d'hygro !

Merci !! :yeah:

N'hésiter pas a partager si vous avec des conseil dans les petits espaces comme le mien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Tu prend un carton que tu perce d'un coté puis de l'autre, et tu rajoute un morceau de carton a l'intérieur. En bref tu fais un coude en carton que tu scotche a l'extérieur sur l'intra de la même manière que tu pourrais faire un coude avec une gaine standard.

 

Je ne sais pas si je suis assez clair.

 

Tu me dis.

 

Tcho 0/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GanjaGuys

 

Je suis passé sur ton topic et je tiens à t'encourager dans ta démarche.. Au moins, tu te seras lancé dans l'auto prod avec tes moyens. Certes, tu auras une production trés modeste avec ta configuration et les écos mais cela te permettra d'apprendre à connaitre cette plante. Et tes résultats seront d'autant meilleur lorsque tu pourras investir.

 

Trés important, rendre ton espace hermétique à la lumière pendant les 12h de nuit en flo!

 

C'est vrai que la Skunk sent fort.! Vu ton budget, je doute que tu mettes un filtre à charbon donc je te conseillerais une variété moins odorante si l'odeur peut poser problème

Il doit y avoir un topic sur des variétés peu odorantes.

 

Bonne continuation à toi :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Je vous remercie pour vos encouragement ainsi que votre aide !

Des modifications ont était apporter au placo ! La porte est maintenant Hermétique je vous met des photos demain ^^

J'ai aussi rajouter un ventilateur de PC comme INTRACTION car la chaleur monté en flèche ! Mais la je suis perdu je récapitule ...

J'ai 3 ventilateurs de PC, un qui est a l'interieur est qui sert a brasser l'air, Le second dans le coté gauche qui sert d'intraction puis le 3ieme un peut plus haut sur la porte qui sert d'éxtracteur . Mais la chaleur ne tombe pas au contraire j'ai l’impression que cela empire . Si vous pouvez m'aider a fair baisser la température dans cette mini box car la je suis un peut perdu .

 

Merci :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ganjaguys et a tous le monde

 

Tu pourrai passer le brasseur en extra ce qui te ferai 2 extra une intra.

 

Tu pourrai aussi te bricoler un réflecteur cool tube (tu fait un trou entre tes quatre ampoules, t'y enfile une gaine qui se branche a l'extra)

 

Pour l'hygro je dirais mist maker. (C'est au début qu’elles ont besoin de 80% et à la fin 30%)

 

bonne continuations peace

 

ps: quel est ton budget?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon budget ? Je t’explique tout ce que je ne peut pas faire moi même ou le récupéré je l’achète. Comme le thermos hygro ,Les graines ,Les pots, les substrats et le terreaux ... Si je fait avec les moyens du bord ce n'est pas par manque de moyen mais plutôt un manque de connaissance . J'ai pas envie de me foiré avec du matos a 500 balles. Comme je l'es dit hier je vous mets des nouvelles photos . :pix:

post-796920-0-91758500-1360497717_thumb.jpg

La bâche au sol a était ajouter avec une petite barre en bois pour empêcher la fuite lumineuse .

 

post-796920-0-73143800-1360497871_thumb.jpg

Ici on vois bien que la lumière ne s'échappe plus en dessous de la porte et on peut apercevoir la nouvel extraction ( Je l'es mise car la chaleur monté trop ) sa na rien changer toujours un problème de chaleur ...

 

post-796920-0-11998300-1360497986_thumb.jpg

 

Petit zoom sur l’extraction .

 

 

Merci de m'avoir lu, en éspérant que quelqun est une réponse a mon problème.

 

GanjaGuys :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait bon chez toi !

Du coup ça va être dur de ne pas trop faire monter la température...

Tu as bien mis ton extra en haut et ton intra en bas ? https://www.cannaweed.com/guides/_/l-environnement-le-climat/materiel/probleme-de-chaleur-r332

Sinon si tu as le budget tu peux te construire ça : https://www.youtube.com/watch?v=zR9CA8lJGvs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 0/

 

Pas de toph, mais bon j'ai fait un croquis vite fait sur Gimp manière d'expliquer :

 

carton_intra.jpg

 

- Les traits noir symbolise le carton (un pavé en carton, genre boite, fermé, étanche a l'air et a la lumière sur toutes ses faces.)

- Le rond noir, c'est ton entrée au niveau du placard (en façade sur l'extérieur)

- Le rond rouge c'est le trou que du fait de l'autre coté de la boite (en face du trou d'intra, celui qui rejoint ton placard.)

- Les traits bleus symbolise une tranche de carton, de la même largeur que la boite, mais plus court en longueur. Que tu fixe a l'intérieur pour séparer en deux compartiments.

 

Du coup le trajet de l'air donne ça :

 

carton_intra_trajet_air.jpg

 

Ce qui fait que l'air passe, mais la lumière ne peut passer sans réflexion.

En bref, c'est le principe du coude avec la gaine, mais la version du pauvre ^^

 

Pour ton problème de température : Tu as bien mis les ventilateurs dans le bon sens ? (je préfère poser la question avant que l'on pousse plus loin ^^)

 

Si c'est le cas, je pense qu'il te faut passer ton intra en passive et mettre tes trois ventilateurs côte a côte en extra.

 

Un point important : Ton extra a suffisamment de dégagement pour souffler ? (pas collé contre un mur, etc ...)

 

autre chose : Les réflecteurs non ventilés ont tendance a garder la chaleur en dessous. Mais bon dans ton cas il me semble que le réflecteur est plus petit que les dimensions de la box. Il ne devrait pas y avoir ce probléme ...)

(c'est un peu dur car tes photos sont retournées, et il faut se déboiter les cervicales a 90° pour bien voir ^^)

 

Le mieux je pense, ce serait de récuperer un vrai ventilateur pour souffler sur les pieds, que tu place devant ton intra, (pour l'effet de dépressurisation) et ainsi dégager la chaleur des lampes.

 

En fait il fait un peu chaud chez toi. Les 3 degrés de moins, c'est exactement ce qu'il te faudrait.

Si c'est une petite pièce, il faudras que tu pense a aérer souvent également ^^

 

Voili voilou

Tcho 0/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.