Un système de gestion indoor pour les absence pour 100€


Messages recommandés

Salut Weedobuzz, je ne sais pas si tu a tout lu, mais j'ai déjà détaillé et fait des schémas pour expliquer le fonctionnement. J'ai choisi de faire simple pour le changement de souple, concrètement c'est pas si compliqué que ça d’équilibré la soupe, mais sa demande du matos en plus donc investissement plus important et puis pour peu que la pompe qui injecte du PH Down se mette à déconner et injecte tt la réserve d'un coup c'est une culture carbonisée assurée. J'ai choisi plus simple je préfère faire une "citerne" de soupe équilibre et la changée lorsque le PH de celle du bac de culture est monté trop haut ou trop bas, mon système de culture ne fait que 20 litres, donc bas besoin d'une grosse "citerne" et puis la soupe "usagée" n'est pas perdu tu peux toujours dans le pire des cas la récupérer à ton retour, la filtrer l’équilibré et c'est reparti pour un tour.

 

Pour ce qui est de la gestion du remplissage j'y es déjà pensé, une sonde au fond du bac une au dessus, si la première n'est plus immergée sa lance le remplissage jusqu’à ce que la deuxième soit immergée, comme ca pas de débordement et c'est le meme principe pour une remplacement.

 

Pour ce qui est de la gestion a distance je réfléchit encore, bien sur c'est pratique, mais c'est au détriment de l'automatisme, je me vois mal laisser mon portable ou mon laptop allumer h24 pour pas louper une alerte...

Et puis il en est de même pour ce qui est de la Webcam, je vais peut être passer pour un parano, mais sa ne me plait pas trop d'avoir des photos ou des videos de ma box en ligne, même si c'est sécurisé ou... Personnellement je trouve que c'est trop de risque pour pas grand chose.

 

Si je me suis lancé dans ce projet c'est surtout pour la partie hydro, il s’avère toujours difficile de s’absenter plusieurs jours quand on cultive en hydro, pour ce qui est de l'hygro de la température ou de la lampe, c'est du luxe, des timers peuvent faire le boulot, beaucoup de personnes qui sont en terre se permettent de s’absenter, en régulant leur box avec quelques timers et un système d'arrosage automatique.

 

En tout cas content que mon projet t'intéresse n'hesite surtout pas à partager l'avancement du tien!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Certaines des fonctions que je propose ou auxquelles je réfléchi sont un peu toomuch c'est sur.

De plus, on est jamais à l'abris d'un hack de curieux ... et comme il faut primer sur la prudence ...

 

Ensuite pour la gestion du Ph c'est sur que c'est plus prudent de faire comme tu l'indique, on sait jamais ...

Car de la soupe carbonisée, c'est pas bon pour le Grow ^^

 

Concernant mon projet, il n'est qu'en étude pour le moment :)

Je n'hésiterai pas a le détailler ici ou a t'envoyer quelques MP pour en discuter :)

 

Bon Growwww :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...