[Non résolu]Carence en S ou en K


Messages recommandés

Bonjour à vous cannaweedeur, je me remet à nouveau sur votre savoir

Ceci reste encore ma premiere culture mais en suivent les guides proposés je pence avoir affaire à une carance en S ou en K à confirmer

 

- Variété: Jack Flash féminisé

 

- Age: C+33 - Flo+34 (Passage en 12/12)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuille plus agée

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120*120*180

 

- Lampe utilisée: Agrolite HPS 600w Croissance et Floraison

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: Jour : 27° max - Nuit : 19°mini

 

- Hygrométrie: Moyenne de 30%

 

- Extraction utilisée: deux 305M³/H

 

- Ventilation utilisée:2 ventilateurs souflant avec extraction passive

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: intracteur relié au cooltube H24 , les deux ventilateur et l'autre intracteur 45min/15 le jour, la nuit 15min/15

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé:

Biobizz light mix (une erreure quelque par ? surtout quand on a du bioterra a coté...)

 

- Taille des pots: 3L (un peut petit pour une 600w...)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

07/01 : 4mL biovega pour 750mL d'eau

13/01 : 4mL biovega pour 750mL d'eau

19/01 : 4mL biovega + 3mL bioboost pour 750mL d'eau

27/01 : 2mL biovega + 3mL bioboost pour 750mL d'eau

05/02 : 4mL biovega + 3mL bioboost pour 950mL d'eau

15/02 : 5mL bioflore + 4mL bioboost pour 900mL d'eau

un arosage à l'au claire et sencé être placé se soir ou demain

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 4-5 jours pour 900mL d'eau par plante

 

Merci a vous pour le dérangement je ne pence pas être loin de la solution.

post-723629-0-19222100-1361281149_thumb.jpg

Modifié par S4oZz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

- Age: C+33 - Flo+34 (Passage en 12/12)

 

Tu as fait un mois de croissance et tu es maintenant à 1 mois de flo soit 2 mois en tout en pot de 3 litres ?

 

Si oui, le problème est là ...

 

Perso sans trop connaitre tes engrais, les dosages ne me font pas penser qu'une carence est envisageable (plutôt le contraire d'ailleurs)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

 

Tu as fait un mois de croissance et tu es maintenant à 1 mois de flo soit 2 mois en tout en pot de 3 litres ?

 

Si oui, le problème est là ...

 

En effet, j'avais pas noter ce détail ! :shock:

 

Perso sans trop connaitre tes engrais, les dosages ne me font pas penser qu'une carence est envisageable (plutôt le contraire d'ailleurs)

 

++

 

Visiblement "bioboost" n'est pas un engrais, mais plutôt un genre de stimulateur enzymatique, le seul apport de véritable "bloom" serait via les 5mL de "bioflore" dont je ne trouve aucune informations.

 

Alors c'est sur que niveau engraissage c'est un peu n'importe quoi, ça serait utile de savoir si les décolorations étaient déjà présente avant l'engraissage du 15/02.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est clair, les dosages sont énormes pour du Biocanna. Comment pas les avoir cramées et sans arrosage à l'eau claire en plus...

 

Le bioboost, c'est après le stretch que ça se commence, à l'induction florale pas dès le passage en 12/12.

 

De plus, les quantités d'arrosage me paraissent elles aussi astronomiques ! 90cL dans 3L ?

 

Tu dois avoir un sacré drain à chaque fois et sans parler à mon avis de tassement du terreau... Ajouté à cela que ça fait 2 mois qu'elles sont dans de petits pots comme le souligne Nikoin, je pencherai sans autre photo ou explication pour une asphyxie un problème racinaire...

 

A+

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponce je tien à dire que je n'est pas mis les arosage en eau clair sur le petit tableau mais j'ai mal commencé aves les engrais, les trois premiers engraissages il n'y a pas eu de rinçage ce qui à était un peut bête de ma par après sa j'ai fait un rinçage entre chaque engraissage.

 

Maxtoor : en suivent bien le tableau je confirme bien que sa y ressemble certaine feuille sont devenu jaune pratiquement entièrement.

 

nikoin : j'ai rempoté environ 4 jours avant le passage en 12/12 pour éviter d'éventuelle stresse.

 

Zhenya: pour le bioboost je savait que ce n'était pas un engrais ceci est clairement lisible sur la bouteille mais j'ai suivi le tableau engrais sur le site biocanna france avec le calculateur de nutriment ,j'ai voulu le suivre à peut près à la lettre mais j'ai du l'air de m'être tromper, pour se qui est de la décoloration il me semble bien qu'elle était déjàs présente avant le dernier engraissage.

 

oï-oï: l'arrosage n'est pas bon ? je mais à peine 3L pour 3 plantes sans compter que tout ce qui coule dans la coupelle est jeter puis je prend bien le temps à m'occuper de l'arrosage

 

Pour ce qui ne conaissent pas la valeur nutritive de biocanna la voila : biovega 3,5-1-5,5 bioflores 2,5-2-5

je n'est jamais eu de marque de sur-engraissage mais surtout des traces de carances, malheuresement je n'est pas pu prendre de photo de la plante entière je le ferai au plus vite

Modifié par S4oZz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà où je voulais en venir :

sans compter que tout ce qui coule dans la coupelle

 

Tu satures ta terre à chaque arrosage. 1L/plante en pot de 3L c'est bien trop. Et pourtant, je suis un fervent partisan du "il faut arroser copieusement" ! Mais pas jusqu'à avoir autant de drain car la terre peut se tasser avec le temps et créer des problèmes. De même que cela fait 2 mois que tes plantes sont dans le même pot, pour moi le soucis vient de là.

 

Si tu fais 1 arrosage à l'eau claire sur 2 je comprends que tes plantes aient pas cramées. Mais les doses de biocanna (c'est l'engrais dont je me suis le plus servi) sont suffisamment hautes (voire presque trop) pour que le problème vienne de là. Je te conseillerai de diminuer tes doses d'engrais, passer de 5mL/L à 3mL/L et 2 arrosages sur 3 avec de l'engrais. Idem pour l'arrosage, attends que la terre sèche au dessus puis 60cL à 75cL suffisent. Si tu dois arroser plus souvent c'est que ta plante est à l'étroit. Si elle a besoin de 1L d'eau par arrosage, c'est qu'elle a la taille d'être dans un pot de 6L... Personnellement je prendrai le risque de rempoter, délicatement bien sûr.

 

++

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comme sa je comprend mieu,alors mon probleme et que avec mes arrosages plus important qu'ils ne devraient, à fait que le drainage est trop important c'est ce qui fait que ma plante par tout le temps en carences nutritive si je te suis bien ? du moin sa n'à pas l'air de ressembler à une asphisxie racinaire

 

malheuresement c'est les plus grands pots que j'ai en stock,désormer je vais repasser à 75cL avec ce que tu me dit je vais vite me rendre compte ma plante demande de l'eau sous 4 jours souvent le 5eme jours la plante est très ramolie

j'adapterai plus soigneusement mes engrais aussi.

 

merci d'avoir pris le temps, je vous tien au courant du déroulement puis éventuellement des photos avec.

 

Edite : j'avais pas vu mais j'ai dit avoir rempoté 4jours avant le passage en flo cela ne fait pas encore 2 mois

Modifié par S4oZz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi une photo de la plante entière change la donne...

 

Feuilles bien pendantes et brûlées. Sur arrosage et peut être sur engraissage en plus...

 

++

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi une photo de la plante entière change la donne...

 

Feuilles bien pendantes et brûlées. Sur arrosage et peut être sur engraissage en plus...

 

++

 

Merci à toi , les feuilles pendent car elle avait soif au moment de la photo je venais tout juste de finir d'arroser a 75cL comme tu me la conseiller mais je suis tout à fait d'accord avec toi la photo change beaucoup la donne je n'avais pas vu autent de dégàs sur la plante. cela est-il conséquent sur ma plante ou va elle réusssir à atteindre sont objectif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des feuilles cramées comme ça c'est forcément un excès. D'eau ou d'engrais...

 

A première vue, j'aurais penché pour un sur arrosage. Les feuilles pendent, le terreau a l'air bien noir je trouve et ne donne pas l'impression d'être sec. Après, je connais pas le terreau Biobizz et la photo peut être trompeuse...

 

Si tu es sûr que le terreau était bien sec avant d'arroser, alors sur engraissage. En plus, quand il y a un excès de sels, un stress hydrique (feuilles pendante) accentue le phénomène.

 

Attends un peu d'autres avis pour voir car suivant le problème, une solution ne va pas avec l'autre... Si excès d'engrais il faudra rincer la terre mais si tu es en sur arrosage, ça va empirer. A contrario, si c'est un sur arrosage, il faudra laisser sécher la terre mais s'il s'agit d'un excès d'engrais, ça va empirer...

 

Je sais je suis pas d'une grande aide sur ce coup :siff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te fis pas de la photo pour le terreau je venais tout juste d'arroser ,

 

mais peut être que le problème vien du sur-arrosage a cause de l'augmentation de mon arrosage plus le sur-engraissage avec mais dose asser dur que je leur fait subir, je ne pence pas que tu sois loin de la réponse je continue d'obsever le problème

 

Merci, il n'y plus cas patienter , j'ai fait mon rinssage je vais voir le changement si il y en a...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour les photos de la plante entière, c'était pratiquement impossible d'être objectif avec la première photo. :lol:

 

Des feuilles cramées comme ça c'est forcément un excès. D'eau ou d'engrais...

 

 

Moi ça me fait penser à une carence en N, décoloration progressive, nervure verte, nécrose au bout des feuilles grandement atteinte...

Mais les doses d'engrais semble élevé pour une carence de cette ampleur, comme je ne connais pas cette marque, j'ai du mal a me prononcer la dessus...

 

Tu dit avoir rempoter en 3Ljuste avant la flo, mais avant elles étaient dans quel volume ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuser moi une pur érreure de ma par que je vien de me rendre compte :

premier pot 7x78

deuxième 15x15x20 3L

et enfaite je suis sous 18x18x25,5 5L5

sa risque de beaucoup changer la donne, quantité engrais/eau, j'était perssuader être en pot de 3L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Zhenya le pot de 5L à était le dernier pot , dernier rempotage fait 4 jours avant le passage en flo en pot de 5,5L au lieu des 3L que je croyer avoir,

 

Pour se qui est de la plante aujourdui à était le jour de l'arrosage comme d'abitude (4jours) donc ma plante n'a pas l'air d'être à l'étroi dans son pot , j'ai dosé mon bioflore à 3ml pour 90cl d'eau

pas de changement sur la plante pour le momen.

 

Ceci dit j'ai deux Skunk à coté qui n'a aucune trace de carance , de très lèger exces mais sinon se comporte très bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ceci dit j'ai deux Skunk à coté qui n'a aucune trace de carance , de très lèger exces mais sinon se comporte très bien

 

Et au niveau développement il y a des différences flagrante ?

 

Franchement j'ai du mal a comprendre d’où peut venir ton problème, à la vue de tes photos ont pourrait penser à une carence en N, mais ça ne colle pas avec tes engraissages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.