1er culture [Terre][HPS 600w][Early Skunk][2.25m²][maj cro+43 flo +15


ilhann

Messages recommandés

je n'ai pas de root :/ sinon pour l'hygro elle sera un peu basse pour la croissance, sinon pour la flo ça le fera.

je verrais si elle est trop basse pour prendre un humidificateur.

merci des conseils ;)

bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les growers =)

9 graines sur 10 on germé en moins de 24 H seul une est encore en germination, je vais donc procéder aujourd'hui a la mise en terre et ce soir vous aurez les photos ;)

 

bon grow :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

fait bien gaffe a l'humidité car moi je voit maintenant que j'en manque! car sans rien dans ma box je fais quasi pas tourner l'extra ben mon taux est faible 25-30% et la je met de partout du linge humide et du coup je suis a 55% et je vois qu'elle sont mieux a pres par contre ca diminue....

 

ca depend de ton millieux de culture ou se situe ta box etc...fais y bien attention c important achete un thermo hygro metre cacoute 9€ a leroy merlin +de16-18 chez growshop..c un bon investissement;-)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai deja un mais il est noir et j'ai lu que sa fausser les résultats car le noir attire la chaleur :/

sinon j'ai du faire temporairement cohabiter deux graine car mes 50L de terreau n'ont pas suffit :'(

pour le moment j'ai mis du cellophane sur les pots pour conserver l'hygro un peut plus haute (question conne mais je dois faire des trous sur le cello ou pas ?

 

encore merci de tes conseils c'est cool ;)

 

++ bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/!\MISE A JOUR /!\

 

 

évènements récents:

 

-germination des graine (10/10 toutes en moins de 24H sauf une en 48)

-mise en terre des graine germé

-sorti de terre aujourd'hui pour 6 d'entre elles

 

 

quelques photos:

 

 

273054plantes.jpg

une des graines sorti de terre

 

 

424944pots.jpg

les pots

 

 

A partir de demain elles seront sous les lampes 7/7 de 12H00 a 06H00 et le reste du temps elles seront plongées dans le noir.

 

Pourquoi pas dès aujourd'hui, certains se demanderont ? tout simplement car quand je branche tout au bout d'une heure ça pue le plastique chauffé, donc demain je vais trouver un tissu isolent pour entourer le domino placé sur le côté du réflecteur.

 

tout éteint la température dans la chambre de culture est de 21° et l'ygro est de 39% (beaucoup trop basse)

 

bon grow :culture:

Modifié par ilhann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti alors !

 

Un long combat s'annonce. :)

 

Mais qui est gagné d'avance si tu suis quelques règles de bases très simples. ;)

 

Enfin... C'est ma looongue expérience de cultivateur d'environ 2 semaines qui te dit ça.

 

Bonne chance dans tous les cas :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop mes growers <3

 

 

@Monsieur Bheu: pas encore car quand la lampe est allumer sa sent vraiment le plastique chauffer limite fondu alors demain matin très tôt je vais acheter du tissus ignifugé pour protéger le domino est les fils électrique qui sont coller au réflecteur (le constructeur aurais pu prévoir que sa chauffe :D ), le cycle de lumière commence a 12H comme sa a 12H elle auront de la lumière et je pense passer la journée cher moi voir si il n'y a aucun soucis (je vie cher ma copine du coup ma chambre sert de chambre de culture :D )

 

@Hofm4nn: oui le long combat commence et j’espère le gagner, et je pense que c'est faisable grâce a ce magnifique forum et a vos conseils :wub:

 

j'ai quelques question:

-est-ce grave de ne pas utilisé de root ?

-je n'ai pas trouver asser de renseignement la dessus mais les chance d'avoir un herma sont a peut prés comment ? et cela dépend t'il de paramètre ou c'est inévitable ?

 

bonne soirée les growers et encore merci de suivre mon JDC :cnw:

Modifié par ilhann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop mes growers <3

 

 

@Monsieur Bheu: pas encore car quand la lampe est allumer sa sent vraiment le plastique chauffer limite fondu alors demain matin très tôt je vais acheter du tissus ignifugé pour protéger le domino est les fils électrique qui sont coller au réflecteur (le constructeur aurais pu prévoir que sa chauffe :D ), le cycle de lumière commence a 12H comme sa a 12H elle auront de la lumière et je pense passer la journée cher moi voir si il n'y a aucun soucis (je vie cher ma copine du coup ma chambre sert de chambre de culture :D )

 

@Hofm4nn: oui le long combat commence et j’espère le gagner, et je pense que c'est faisable grâce a ce magnifique forum et a vos conseils :wub:

 

j'ai quelques question:

-est-ce grave de ne pas utilisé de root ?

-je n'ai pas trouver asser de renseignement la dessus mais les chance d'avoir un herma sont a peut prés comment ? et cela dépend t'il de paramètre ou c'est inévitable ?

 

bonne soirée les growers et encore merci de suivre mon JDC :cnw:

 

Pour le root, si tu parles d'engrais ou d'enzyme racinaire (bref, un produit pour les racines) je n'en ai pas utilisé & ma première germination a eu un taux de réussite de 100% . Actuellement à Cro +18 ou 19, toutes se portent bien sans ça donc je ne pense pas que ça soit vraiment utile... En tous cas, pas pour des graines.

 

Quant aux chances d'avoir un herma' je ne sais pas vraiment mais partant du principe que nous avons des graines féminisées, je suppose qu'il doit falloir un sacré stress à la plante pour changer de sexe ! Genre des changements de photopériode abusés... Des choses dans le genre !

 

Comme toujours, ce n'est que mon avis, attends celui des autres. :)

 

A bientôt :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/!\MISE A JOUR /!\

 

 

évènements récents:

 

-germination des graine (10/10 toutes en moins de 24H sauf une en 48)

-mise en terre des graine germé

-sorti de terre aujourd'hui pour 6 d'entre elles

 

 

quelques photos:

 

 

273054plantes.jpg

une des graines sorti de terre

 

 

424944pots.jpg

les pots

 

 

 

 

 

Hello ilhann!

 

Tres bonne présentation et install!!

 

Avec un bon départ 10/10 !MAIS! Le choix des pots ......erreurs du debut ....ils sont trop grand surtout sans boost racinaire ....

 

Le risque: LE SUR ARROSAGE!

 

Donc doucement sur les quantitée au debut au risque de voir tes petites jaunirs.... avec cette taille de pot 1 arrosage tout les semaine suffira car les racine s vont plonger et se develloper en cherchant l'eau...

 

Je te le dit avant histoire que tu évite cette erreur que l'on a tous fait a nos debut!!!

 

Sinon très jolie install je vais suivre tout ca!!!

 

bon grow

 

Cannabiquement

 

Fouine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop

 

@hofm4nn: merci pour t'es éclaircissement, je ne savais pas qu'il fallait les stresser pour qu'elles change de sexe ;)

 

@nice-player: oui pose toi no soucis l'ami ! je vais utiliser une technique classique de pousse juste pinçage de l'apex et taille des "gourmand"

 

@lafouine: merci pour les compliments ;) message reçu 5/5 pour l’arrosage et merci de suivre mon jdc j’espère que t'es conseils m'aideront au long de mon aventure :D

 

 

petite question du jour :

- j'ai peur d'allumer la lampe (je dois trouver du tissus ignifugé) car quand je l'allume, au bout d'une heure sa sent le plastique brûler, vous avez eu ce problème vous ?

car moi le domino est vissé au réflecteur et ce dernier est brûlant de cher brûlant et j'ai peur que mes câbles fonde :/

 

 

bon grow et merci de suivre ca :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

petite question du jour :

- j'ai peur d'allumer la lampe (je dois trouver du tissus ignifugé) car quand je l'allume, au bout d'une heure sa sent le plastique brûler, vous avez eu ce problème vous ?

car moi le domino est vissé au réflecteur et ce dernier est brûlant de cher brûlant et j'ai peur que mes câbles fonde :/

 

Yo Ilhann

 

Non perso je n'ai pas eu ce problème..

tu as bien vérifié que tu n'as pas oublié d'enlever un plastique de protection ?

Sinon fais des recherches pour voir si d'autres ont eu ce genre de problèmes ;)

 

A plus, peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

- j'ai peur d'allumer la lampe (je dois trouver du tissus ignifugé) car quand je l'allume, au bout d'une heure sa sent le plastique brûler, vous avez eu ce problème vous ?

car moi le domino est vissé au réflecteur et ce dernier est brûlant de cher brûlant et j'ai peur que mes câbles fonde :/

 

Bah non ce n'est pas normal....as tu bien enlever le film plastique de protection a l'interieur du reflecteur?

Vérifie tes branchements....apres 600 w sur un reflecteur non cool tubé ca chauffe!!!mais que le domino soit brulant....?????

 

A suivre...

 

Fouine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet j'avais oublier le film (oui je suis con ok ...) ma copine se moque de moi maintenant :b2::ban::jesors:

 

merci les filles encore une fois vous m'éte d'une grande aide !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.