1er culture [Terre][HPS 600w][Early Skunk][2.25m²][maj cro+43 flo +15


ilhann

Messages recommandés

/!\ MISE A JOUR/!\

cro +3

Condition climatique:

 

-température a 24,8 °

-hygrométrie a 31% (demain j’achète le brumi la c'est trop bas !!)

 

Taches effectuées aujourd'hui:

 

-changement du réflecteur

-pose des deux ventilateur

-pose des pots dans la chambre de culture

 

 

les photos:

 

661757871.jpg

 

mini_771205542.jpg

 

584883693.jpg

 

donc comme vous pouvez le voir j'ai mis un verre d'eau pour augmenter l'hygro, c'est 100% inefficace ensuite j'ai dirigé un des ventilo a moitier sur le réflecteur comme sa il est un peut refroidi et sa ventile les plante en même temps, un deuxième ventilo lui ventile uniquement les plantes.

 

bonne soirée mes growers <3

n'hésitez pas pour les critique question conseil etc..

bonne soirée

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up pour vous prévenir que aujourd'hui il n'y aura pas de mise a jour, impossible d'allez cher moi les route sont fermé a cause de la neige mais ma mère veille au grain :D

 

bon grow a vous ;)

 

edit: j'ai choper des raquette ji vais a pied (environ une heure edemie de marche) vous aurez des photos du périple et d'autre des plante :D

 

souhaitez moi bonne chance ++

Modifié par ilhann
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR

 

Merci de m'avoir fait rêver avec ton message. Autant pour le côté "maman veille au grain" que le côté "finalement j'ai des raquettes, je pars en expédition !" HAHAHA c'est cool :D

 

J'espère que tu arriveras à bon port dans tous les cas, à tout à l'heure pour ta mise à jour :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis arriver enfin de retour cher moi je fait la maj après manger (tres faim)

donc ce soir au programme bedo, sky et racleeeettttteeee ensuite la maj, soyez patients :D

 

heureux de t'avoir fait rêver hofm4nn, ma maman est comme une seconde mere pour mes petites en effet :culture:

 

biz a toute ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense m'installer aussi si ça ne te dérange pas... :)

 

 

j'ai en projet de me faire un placouz homemad pour des PM et je ne sais pas encore comment conserver le meilleur de mes phenos, je pensais a numéroté mes plantes leur couper une bouture et la congelé en att la flo pour savoir la quelle est la meilleur mais je ne pense pas que cela fonctionne loool

 

LoooL effectivement ce n'est pas [encore] possible de congeler un être vivant... ^^

 

Pour conserver tes meilleurs phénos, il te faut un deuxième placard pour tes PM comme tu le dis, qui lui fonctionnera en cycle de croissance (18/6) en permanence. Tu bouture, tu numérote les boutures ET les pieds puis tu laisse tes boutures en croissance pendant que tes pieds poussent puis fleurissent dans ton placard actuel. Tu sauras alors ensuite quels bouture(s) garder et lesquels donner à tes potes qui font aussi pousser ;) ^^

 

 

/!\ MISE A JOUR/!\

cro +3

 

j'ai dirigé un des ventilo a moitier sur le réflecteur comme sa il est un peut refroidi et sa ventile les plante en même temps, un deuxième ventilo lui ventile uniquement les plantes.

 

bonne soirée mes growers <3

n'hésitez pas pour les critique question conseil etc..

bonne soirée

:culture:

 

Tu as des pots un peu gros pour un début comme ça a été dit un peu avant, des godets sont plus pratiques pour commencer. Le conseil de ne pas trop arroser pour le moment est très judicieux, mais contrôle bien régulièrement l'humidité de ta terre. Le ventilo que tu as dirigé sur tes plantes va assécher la terre plus rapidement... S'il est trop fort et dirigé directement sur tes jeunes plants, il peut aussi les faire pencher et les fragiliser. Il est bon de diriger le ventilateur vers une parois pour que l'air ne soit pas directement projeter sur tes plantes mais qu'elle en bénéficie tout de même. Tu dois les voir bouger légèrement.

 

Bonne soirée également, a+ ;)

 

Ps : et bonne raclette ^^

Modifié par ChampiZeub
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/!\MISE A JOUR/!\

cro +4

 

c'est avec un petit retard que je poste la maj d'hier soir veuillez m'en excuser :

 

donc voila apres un long periple d'une heure edemie dans la neige:

 

 

 

314632neige2.jpg

 

202999neige3.jpg

 

 

 

nous somme enfin arriver pour s'occuper des petites:

 

condition climatique:

 

-temperature: 26°

-hygro: 29%

 

j'ai baisser le réflecteur a 60cm de l'apex (il etait a 78)

j'ai arroser a raison de 3-4 goutte pour chaque plante

 

voici les photos:

44002220130312171400.jpg

 

21488420130312171408.jpg

 

 

une des petite est bisard, c'est a dire que la graine est encore accrocher je vous montre une photo dites moi ce que vous en penser, je n'ai pas oser essayer de la retirer :

 

471370malade.jpg

 

désoler pour la qualité des photos, je n'ai pas d'APN je vais avec mon téléphone.

 

@champiZeub: pas de soucis pose toi l'ami, merci de ta réponse sur la congélation :D et oui en effets les pot sont trop gros :s, en tout cas merci des conseils ami grower

 

@Débutant94: pose toi aussi, fait comme cher toi ;)

merci des encouragement j’espère aussi que sa poussera bien :P

 

 

voili voilou les growers, j'attends commen d'hab vo critique/conseils etc... boujouuuuuuuu

 

:culture:

Modifié par ilhann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/!\MISE A JOUR/!\

 

cro +5

 

 

hop hop comme promis la mise a jour d'aujourd'hui:

 

donc les condition climatique:

-température: 27-28°

-hygrométrie: 35-40 %

 

aujourd'hui pas d'arrosage même si la terre est bien sèche les feuille ne sont pas tombante ou quoi donc pour favoriser l'enfouissement des racines je n'ai pas arroser elle survivront jusqu’à demain sans problème (toujours pas d’engrais)

 

j'ai aujourd'hui ajouté un brumisateur.

 

les petites on biens pousser les feuille dentelées se développe correctement, une a eu besoin d'un tuteur (en spaghetti si il vous plait !! :plus: )

 

bon place au photos !

 

11928920130313174824.jpg

 

41331720130313174829.jpg

 

70603720130313174811.jpg

 

donc voila concernant le brumi il est en haut a droite un ventilateur placé en haut de la box souffle dessus pour envoyer la brume sur les plante donc la j'ai une question a vous soumettre mes chères growers, cela est t'il mauvais que les plante (notamment 1-2) se prenne la brume de plains fouet ?

 

en attente de vos réponses/critiques/encouragements ... enfin comme d'hab quoi :D

 

allez boujooouuuxxxx :cnw::wub:

Modifié par ilhann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal tes plantes, elles montent bien!

 

Pour ma part, les plantes sont relevées et le brumi envoie la vapeur sur le coté des pots et j'ai placé l'extracteur afin d'envoyer les petites gouttelettes le plus loin possible dans la chambre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha d'acc, sinon tu pense que c'est bon comme j'ai fait ? je vais ajouté un autre brumi surement ptin j'ai était sur le tchat je te le conseils pas mdr les modo sont des boulet en puissance il te vire tout le temps pour rien --"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ça bon, ainsi la terre est humidifiée en même temps que la pièce ... Limite si tu as peur pour tes plantes, fais les tournées chaque jour :P

Ah tu sais aller sur le Tchat? Perso je suis bloqué avant même d'y accéder ... Comme beaucoup de rubriques :b2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les gouttelettes d'eau qui giclent partout tu peut découper une canette de RedBull / coca / bouteille en plastique:

Tu enlève le chapeau;

Tu découpe des bandes verticales de 1-2 cm de large dans le sens de la verticale et tu pose ça dans ta bouée;

Les gouttes sont principalement verticales et resteront dedans. La brume sort ;)

 

Après adapte ton engin a ta bouée et la taille du truc, c'est juste posé dedans, tu peut prendre une "8.6" si tu veux plus haut pour bien l'emmancher, prends de préférence une canette en Alu (non aimantée) qui ne rouilleras pas, l'alu est presque inoxydable.

 

Voila chez moi:

post-610888-0-02677100-1363215599_thumb.jpg

Modifié par Wax-Chitral
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention à ta température, 28° pour d'aussi jeunes pousses, ça pourrait faire quelques dommages... Enfin je sais pas, à cet âge là j'essaierai plutôt de tourner aux alentours des 24/25°c pour être sur de ne pas prendre de risque.

 

N'oublie pas non plus de baisser de quelques cm seulement ton réflecteur chaque jour pour pas trop qu'elles tigent !

 

Bon courage pour ton début. :) :)

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop les growers !!

 

@Wax-Chitral: merci de l'astuce, car pour le moment j'ai plier une cuiller et c'est pas top comme anti splatch :D

 

@Hofm4nn: d'acc l'amis je vais essayer de faire baisser la température avec les ventilo (en les dirigeant vers le réflecteur ? )

 

++ les growers et merci d’être passer !! =) :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les filles, je suis aujourd'hui passer en coup de vent m'occuper des plantounettes, elle pousse très bien !!

seul une ne pousse pas trop (celle qui avait sa graine de coller au feuilles) j’espère que sa ira mieux pour elle.

j'ai aussi acheter un second brumi et demain je met la lampe et l'extracteur sur le même programmateur pour que l'extraction se stop quand elle sont en période nuit, pour garder un max d'humidité(le mec d'indoorgardens ma dis de faire sa et ma certifier que temps qu'il n'y a pas de bud, pas de moisissure) qu'en pensez vous ?

 

il y auras une maj demain soir !

 

bon grow a vous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.