1er culture [Terre][HPS 600w][Early Skunk][2.25m²][maj cro+43 flo +15


ilhann

Messages recommandés

Yop !

 

Ma faible expérience me fait ausi penser que tu arrose trop peu.

A la limite pas besoin de trop d'engrais mais sort tes pots de la box et arrose doucement jusqu’à que ça draine un peu par les trous du fond. Laisse bien égoutter et remet les dans les soucoupes ;)

 

Avec ce volume d'eau tu arrose tout les combien de temps ? Idéalement il faudrait arroser une fois par semaine si j'ai bien compris.

Modifié par Wax-Chitral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet, je vais attendre de voir comment elles réagissent a cette arrosage, ensuite au prochain (d'ici 4-5 jours) je passerais a 30-40 cl pas plante, qu'en pense tu ?

 

boujouxx

 

Tes pots font quelle contenance ? ^^'

18*18*23 j'ai lu à la première page !

 

Ca nous fait quoi ça ? Des pots de 7L.. ? 11L ?

Dans tous les cas, la dose d'arrosage "recommandée" est d'environ 1/4 du volume du pot en eau..

 

En gros, pour des pots de 7L, tu dois mettre presque 1,8L d'eau par pot ! Tu es loin du compte avec tes quelques cl. ^^

 

Augmenter tes quantités d'arrosage pourrait être une bonne chose je pense. :)

 

A bientôt Il' ! :)

Modifié par Hofm4nn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ma faible expérience me fait ausi penser que tu arrose trop peu.

A la limite pas besoin de trop d'engrais mais sort tes pots de la box et arrose doucement jusqu’à que ça draine un peu par les trous du fond. Laisse bien égoutter et remet les dans les soucoupes ;)

 

Avec ce volume d'eau tu arrose tout les combien de temps ? Idéalement il faudrait arroser une fois par semaine si j'ai bien compris.

 

Peut-être pas une fois par semaine non plus mais une fois tous les 3/4 jours maximum. Pas plus souvent c'est sur. ^^

Si il y a besoin d'arroser plus souvent, c'est soit que la quantité d'eau donnée n'est pas assez grande, soit qu'il fait vraiment trop chaud dans la Box & que le terreau sèche trop vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rappel :

 

Arroser beaucoup en espaçant grandement les arrosages, du style tous les 4 à 7 jours ne veut pas dire sur-arrosage et laisse respirer ton sol et favorise tes racines puisque elles s'enfonceront pour chercher l'eau dans le fond du pot.

 

A l’inverse arroser 40 ou 50cl tous les deux jours causeras des problèmes de sur arrosage, racine pourrissante puisque baignant continuellement dans l'eau (sauf sol avec grand drainage).

Modifié par JustLikeThat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec mes doses pour le moment je n'ai pas eu de sous-arrosage, mais je vais suivre vos conseils et augmentée grandement la dose =)

 

merci beaucoup

 

Augmente quand même petit à petit histoire qu'elle ne se retrouve pas dans un bain d'un arrosage à l'autre. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

 

Pour info, mes pots font 6L et je passe à 15L en flo avec comme substrat du light mix plutôt que du all mix.

j'ai été voir les plantes hier elles ont très bien supporté l’engrais pas de jaunissement des feuilles ou autres signes de sur engraissage/arrosage) prochain arrosage prévu jeudi ou demain si la terre est sèche =)

 

++ les growers

Modifié par ilhann
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

 

Pour info, mes pots font 6L et je passe à 15L en flo avec comme substrat du light mix plutôt que du all mix.

j'ai été voir les plantes hier elles ont très bien supporté l’engrais pas de jaunissement des feuilles ou autres signes de sur engraissage/arrosage) prochain arrosage prévu jeudi ou demain si la terre est sèche =)

 

++ les growers

 

Ca s'annonce bien et tu fait ça avec méthode (man) toi aussi.

 

Light mix pour la flo ? C'est pas un peu léger ? Tu dois avoir avoir un programme d'engraissage en inté non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! :) Plutot... sympa ton instal ;) ca fait grand quand meme 1.50 * 1.50 ! Je compare avec la mienne qui fait deja 1.20 * 1.20 et la t'a vraiment la place de mettre bien tout tes ellements comme tu veux. Au moins la t'auras bien la place pour les palisser comme il faut (enfin, si tu le fait, mais ca permet d'optimiser l utilisation de l espace, surtout dans une box géante)

Comme mes precedents collegue l'ont dis, pour cro+8 tes plants auraient du etre un peu plus developpés... M'enfin bon, tu feras juste 2-3 jours de cro de plus, pas bien grave :)

Bon courage pour la suite en tout cas, je me pose et je suis ce sujet, promis :D

 

Peace, mais pas sur l'herbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les filles <3

content de voir qu'autant de monde passe ici et me donne sont avis, sa fait plaisir !!! =)

pour le light mix a la place du all mix on ma dit que l'angrais du all mix n'etait pas top donc autant prendre du light est engraisser avec mon propre angrais (gme HESI) apres je vous demande votre avis car je ne sais pas si c'est vrais =)

 

je prepare la mise a jour ;)

 

a toute ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Light-Mix est en effet très allégé en engrais pour permettre au cultivateur de gérer son engraissage comme bon lui semble.

C'est ce qui est recommandé pour nos Petites ! Ca évite les risques de sur-engraissage tout simplement puisque sur les flacons il y a des doses à respecter & que si tu mets ces doses... + ce que contient déjà le terreau = Trop d'engrais !

 

Quant à ta gamme d'engrais, HESI je ne connais pas du tout. ^^

Je ne peux que te dire du bien de la gamme Bio-Bizz pour l'instant dans le sens où je fais ma culture avec & que pour le moment tout se passe bien. ^^

 

Mais de l'engrais, ça reste NPK... Il doit y avoir ces nutriments dans n'importe quel engrais, peu importe la marque je suppose. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

Ben le light mix est déjà un peu engraisser mais pas trop (light) donc si tu as un programme d'engraissage en particulier que tu vas suivre c'est bon normalement, après je sais pas si il y a une gamme mieux adapté qu'une autre...

Le light mix seras bien pour les semis, le all mix plus pour le reste mais avec un programme d'engraissage normalement c'est bon, le light mix sera parfait :)

 

On est là pour sa ;)

 

Prépare mon petit, prépare ;)

 

A ++ chef

Modifié par JustLikeThat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! Perso, sur ma precedente culture, j ai utilisé du light mix au debut jusqu'a cro+15 environ, en engraissant avec du HESI en suivant les doses prescrites sur le calendrier, t'auras pas de soucis normalement ! Je n'ai eu aucune carrence / excès tout au long de ma culture avec le HESI ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, tout n'est qu'une question de dosage ! :)

 

Si tu respectes les doses inscrites sur tes flacons d'engrais & que tu n'engraisses pas plus d'une fois sur trois, maximum deux, tu n'auras aucun souci & ça c'est garanti. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, tout n'est qu'une question de dosage ! :)

 

Si tu respectes les doses inscrites sur tes flacons d'engrais & que tu n'engraisses pas plus d'une fois sur trois, maximum deux, tu n'auras aucun souci & ça c'est garanti. ;)

 

Ca depent des engrais hein ! ;) La par exemple je suis avec du plagron, j'ai tout bien respecté mais j'ai un leger sur-engraissage ^^ mais le HESI j'ai vraiment été satisfait, rien a dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/!\MISE A JOUR/!\

cro +26

 

Salut tout le monde, voici la MAJ a cro +26 ( elle date d'hier mais je la poste aujourd'hui ;) )

 

conditions climatiques:

 

-température: 26.3°

​-hygrométrie: 46%

 

donc aucune tache na etait effectuer la terre est encore bien humide en profondeur (4-5 cm) donc pas d'arrosage. j'ai juste un petit soucis, sur la majorité de mes plantes ( les plus grande en faite) les deux première feuille dentelés sont un peut ramolo est jaunissent au bout, je vous poste les photos vous allez me dire ce que vous en pensez:

 

photo de groupe:

 

83962120130403183554.jpg

 

feuille jaunissante:

 

15268920130403183618.jpg

 

feuille jaunissante et ramolo:

 

72242720130403183627.jpg

 

voila que pensez vous de tout cela ?

on ma dit que l'ajout d'un intra apporterais plus d'oxygéne au plantes et serais benefiques ?

 

encore merci de me suivre jour apres jour et de me conseiller <3

 

bon grow a vous :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant juste tes feuilles, ca ressemble a un debut de sous arrosage. Les feuilles commencent a jaunir sur le bout mais c'est encore trop tot pour faire un diagnostique je pense, ca peut etre pleins de choses... Mais pour l'instant ca n'a pas l'air bien méchant, voit si dans les prochains jours ca evolue !

Modifié par stuch974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.