2 petites questions sur un out 203


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis novice en matière de culture du cannabis mais je compte faire un petit spot cette année afin d'avoir ma propre conso (marre des dealers :) ) .

Après avoir lu quelques JDC outdoor, les conseils et le guide de culture en exté, je suis allé faire un repérage autour de chez moi puis j'ai trouvé un spot sympa tout près d'une rivière à environ 25 mètre du cours d'eau.

Sachant que j'ai des graines de Early Skunk et de Frisian Dew, et que j'habite dans le sud Est, je voulais savoir si la moisisure serait un probleme en fin de culture (humidité du milieu)?

Je ne compte pas faire germer toutes les graine que j'ai cette année, je me demandais si il y avait un moyen de les conserver sans qu'elles se déteriores.

Merci :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est difficile de te donner une réponse comme ça sur le vif.

Il faut voir comment est le spot exactement. Si il y a de la brume souvent, si c'est venté, etc...

Après il y a aussi le paramètre météo qui y joue... et là, on peut rien faire, ni même bien anticiper.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Freezeweed :)

 

je voulais savoir si la moisisure serait un probleme en fin de culture (humidité du milieu)?

 

logiquement a 25 m du cours d'eau , la terre ne devrait pas être trop humide et vu que tu as choisi

 

des variétés " précoces , ça limite aussi les risques ;-)

 

mais comme dit cela dépend de tellement de paramètres , météo etc...

 

concernant la conservation des graines , je te laisse un petit lien trouvé dans la Faq

 

>>> https://www.cannaweed...er-ses-graines/

 

++

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit manque de confiance en moi:

Je vous parlais dans le message précédent d'un spot près d'une rivière, je vous demande votre avis sur sa discrétion sachant que:

Le spot est a 25 m de la rivière (côté sud) mais côté Nord a 30 m d'un champ cultivé.

Le spot est INACCESSIBLE (ronces, etc...) mais il est proche du passage (occasionel) des paysans, il y a egalement des sentiers.au sud (passage rare).

J'ai constaté sur les autre JDC que les spot étaient broussailleux sur un large périmètre contrairement au mien (100 mettre carré). J'ai surtout peur pour l'odeur eventuelle. Les avis et conseils sont bienvenus (peut etre que je flippe trop)! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut freezeweed, pour ton spot c'est important de vérifier que même le cul sur le tracteur le paysan puisse pas voir tes pieds; pour l'odeur à moins d'en balancer vraiment beaucoup je pense qu'il faut pas trop paranoïer surtout qu'il éxiste des plantes dans la nature dont l'odeur s'approche de celle de la weed alors à moins d'un camps d'entrainement de chiens d'la douane à coté (et encore, vieux souvenir de guerilla près de la base du GIGN avé les joggeurs baraqués qui arrètaient pas de courir dans les bois :D ).

Pour la moisissure j'me permet un seul conseil c'est amende bien et prépare bien ta terre, une plante qui ne manque de rien se défend bien :)

bonne pousse.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas sur de ton spot, mieu vaux changé car normbreux d'entre nous se sont vu annéantire par des "Sauvages" notre travail... Malheureusement on ne peux jamais avoir de risque "zéro" même chez sois, fais du repérrage :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour cultiver en bord de rivière, je te confirme que l'hygrométrie est un souci. En fin d'été, quand tes plantes maturent, elles doivent le faire avec des hygro de 95% au matin, et tu auras des moisissures. En orientant une bache pour former un courant d'air, en utilisant de la bouillie bordelaise(avant la flo), en orientant les tailles pour une aération maximale du plant et en priant les Dieux climatiques, tu récolteras toujours un peu.

Tant que tu pourras accéder à ton spot, d'autres peuvent le faire et si tu plantes sur sol humide, cherche un ensoleillement maximal.

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très rassurant ces deux derniers messages, en effet l'hygrométrie va être mon plus gros probleme mais depuis ces deux dernieres année, dans le Sud Est, les été sont chaud et sec et j'ai le Mistral.

Je ne cherche pas a me défendre mais c'est le seul spot que j'ai actuellement trouvé sans risque pour les chasseurs car ils pullulent chez moi :).

Quelqu'un a t-il déja cultivé dans un spot/région similaire au mien ?

Modifié par Freezeweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.