[hydro hps400w pour superskunk et ak48 flo+ 65 fin RINCAGE periode de noir 10jrs] [terre hps400w amnesia autoflo FLO+45] jdc de ma premiere experience


Messages recommandés

Salut Frazer!

 

Pour commencer, propre et beau matos!

 

Encore un peu d'expérience, et ca va être nickel! moi c'est ma première culture hydro aussi (ok j'ai quand même fais de la terre auparavant) et on en apprend pas mal sur le tas finalement!

 

Concernant le bulleur, je trouve ça utile, je ne possède pas de brasseur dans mon bac, et le bulleur oxygène bien les racines qui ont envahie le bac (et y'en a un foutu paquet!),et plus il y a d'oxygène mieux c'est à priori, de plus je pense que ca évite aussi le développement d'odeurs? fin la je ne peux pas m'avancer!

il paraît que l'oxygène à un rôle important pour l'assimilation des nutriments. Bon après l'eau qui ruissèle dans tes billes d'argiles se charge en oxygène, et ça pourrait peut-être suffire à la demande en oxygène de l'eau du bac.

 

Sinon à part ça, bon départ et tu verras au fur et à mesure comment ça évolue! au final je trouve l'hydro plus facile à gerer que la terre aux niveaux des carences et des engraissages, et quand ça pousse en hydro, ça ne s'arrète plus :lol: !

 

Pour terminer, ec/pH mètre obligatoire! sinon ça devient difficile ;)

 

Je me pose dans un coin pour la suite!

 

Bon grow! :supair:

Modifié par hatesphere
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que je suis a la moitié de la fin, oui :D juste au passage pour ton timer, un peu cher mais pas tant que sa quand tu connais le prix du matosse électrique en minuterie et autre ! après je suis pas la pour t'en faire des louanges de commercial

! son fonctionnement ba c'est un timer cyclique sauf que : réglage très précis a quelques secondes prêt, donc si un jour l'aero te prend gout :siff: ! et 2ème atout, la lentille photo réactive, qui quand ne détectera plus de lumière passera en cycle nuit ! pour la modique somme de 89€ et des poussières :D pour signer c'est en bas :D:jesors::dejadehors:

Water Timer GSE

 

 

GSE-water-timer.jpg

 

Merci de l'info mais j'avoue que la sa commence a etre juste niveau argent j'ai deja pas mal investi lol mais c'est dommage car c'est pas si chere et tres interessant comme produit.d'apres se que je vois on peut de plus mettre deux installations dessus.

en tout cas on sent le commercial qui est en toi :lol:

merci pour ce conseil et qui sait peut etre un joru je te passerais commande si je veux tester l'aero :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt frazer,

tiens un peut de lecture:

https://www.cannaweed...gile-multi-gen/

 

a pluccchheeee

yan

:bye:

 

merci yannos pour le lien je vient dans lire une moitié je finirais cette aprem,sa correspond exactement a se que je veux faire.tu repasse quand tu veux ;-)

 

Coucou,

 

Joli installation

Je rejoins les collègues cultivateur PH/EC indispensable surtout en hydro :idea:

 

Je me pose dans un coin je m'en roule un chtit

 

Bon courage

 

merci pour le compliment , j'ai prefere choisir direct une bonne installe pour commencer et je pourrait l'amortir sur plusieurs serie enfin j'espere lol.vas y pose toi avec nous mais le chtit ici c'est moi :plol: habitant bergues ville non moins connu grace au film de dany boon bienvenue chez les chtis :plol: pour cette blagues pourri je dit : :jesors:

 

Salut Frazer!

 

Pour commencer, propre et beau matos!

 

Encore un peu d'expérience, et ca va être nickel! moi c'est ma première culture hydro aussi (ok j'ai quand même fais de la terre auparavant) et on en apprend pas mal sur le tas finalement!

 

Concernant le bulleur, je trouve ça utile, je ne possède pas de brasseur dans mon bac, et le bulleur oxygène bien les racines qui ont envahie le bac (et y'en a un foutu paquet!),et plus il y a d'oxygène mieux c'est à priori, de plus je pense que ca évite aussi le développement d'odeurs? fin la je ne peux pas m'avancer!

il paraît que l'oxygène à un rôle important pour l'assimilation des nutriments. Bon après l'eau qui ruissèle dans tes billes d'argiles se charge en oxygène, et ça pourrait peut-être suffire à la demande en oxygène de l'eau du bac.

 

Sinon à part ça, bon départ et tu verras au fur et à mesure comment ça évolue! au final je trouve l'hydro plus facile à gerer que la terre aux niveaux des carences et des engraissages, et quand ça pousse en hydro, ça ne s'arrète plus :lol: !

 

Pour terminer, ec/pH mètre obligatoire! sinon ça devient difficile ;)

 

Je me pose dans un coin pour la suite!

 

Bon grow! :supair:

 

ok je vais voir sur cette serie sans bulleur car j'ai la meme reactions que toi, l'eau ruisselle sur l'argile puis retombe dans la cuve apres une chute de 10cm sa devrait permettre un brassage et une oxygenation.si c'est pas le cas je modifirais l'installe.

l'hydro au premier abord sa a l'air compliqué mais apparement moins que la terre qui d'apres se que j'ai pu lire est plus compliqué a gerer niveau dosage d'engrais.l'hydro suffit d'avoir les bon appareils de mesure,et beaucoup d'aide des cannaweedeurs.enfin je confirmerais tous sa dans 2-3 mois lol

 

en tout cas merci a vous tous d'etre venu me faire un coucou sur mon jdc,je ne manquerais pas de venir jeté un oeil sur les votres, mais plus cette parem la c'est l'heure d'aller s'occuper de ma fille

a toute a l'heure :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas si chere et tres interessant comme produit.d'apres se que je vois on peut de plus mettre deux installations dessus.

en tout cas on sent le commercial qui est en toi :lol:

 

Coucou,

 

Je vais juste préciser que c'est pour une seule pompe un réglage pour le jour un pour la nuit :)

 

 

ok je vais voir sur cette serie sans bulleur car j'ai la meme reactions que toi, l'eau ruisselle sur l'argile puis retombe dans la cuve apres une chute de 10cm sa devrait permettre un brassage et une oxygenation.si c'est pas le cas je modifirais l'installe.

l'hydro au premier abord sa a l'air compliqué mais apparement moins que la terre qui d'apres se que j'ai pu lire est plus compliqué a gerer niveau dosage d'engrais.l'hydro suffit d'avoir les bon appareils de mesure,et beaucoup d'aide des cannaweedeurs.enfin je confirmerais tous sa dans 2-3 mois lol

 

Le gros avantage de l'hydro par rapport à la terre est que tu contrôle vraiment ce qui se passe.

Le problème ou l'avantage de la terre est que le substrat sert de tampon. Donc pas de vrai calcul fiable.

 

Après un gros avantage de l'hydro par rapport à la terre et la vitesse de croissance/stretch de ta plante.

La plante trouve facilement les nutriments dont elle a besoin du moment que le PH est correct.

L'ec est la conductivité des ions dans l'eau donc tu t'en serviras surtout pour vérifier que tes plantes mange bien ou pas.

 

 

Ah oui perso j'utilise une pompe à air dans mon bac aussi en mode permanent pour les changements de PH à cause de la pompe il suffit de le prendre en compte

post-703081-0-63165600-1358115869.jpg

Modifié par DAN6988
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer sans pour la premiere hydro et si jamais j'en ai vu des pas trop chere au magasin, d'ou je reviens d'ailleur , j'ai acheter un ecmetre, un chauffe eau car en ce moment d'en le nord sa caille bien et du mal atenir au chaud la box.

ce soir je change l'eau de la mini serre a l'eau ph 5.8 plus 1ml/L de roots et 1ml/l d'enzymes.dans deux jours sa fera 9 jours que j'ai fait germés je pense les passés enfin dans les bacs.

je ferais quelques photos que je vous montres se soir.

 

en attendant bon debut de soirée et bonne appetit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ,

 

petite mise a jour de mon jdc :

 

7 jours depuis la germination certaine sont bien monté et quelques une reste a ras la ldr

 

temperature nuit : 18°

temperature jour : 25°

j'ai changer l'eau de la mini serre avec eau ph 5.8 ec 0.8 j'ai rajouté du roots et des enzymes(1ml/L)

lumieres : 18/6

 

 

01032011.jpg

 

Voici mes achats de la journée :

 

01032010.jpg

 

et dans deux jours je rempote tous dans les billes d'argiles,j'esperes juste que les plus petit vont grandir un peu pour etre plus forte au moment de la transition.

 

bonne soiree a tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

Me revoila aujourd'hui pour faire une petite maj de mon jdc :roll: apres 9 jours depuis le debut de la germination et un passage dans la mini serre,hier ( donc le 3 mars ) j'ai rempoté mes ldr.

Avant tous sa preparation de l'eau :

 

eau de base:

- ph 5.5

- ec 0.73

 

ensuite j'ai rajouté roots , enzymes , hydro A et hydro B en suivant le schema prevu par plagron

 

voici le travail :

 

les trois premieres etant les superskunk qui partent tres bien et un peu moins rapide au fond les trois ak48

03032010.jpg

 

les petites etant en train de faire dodo, j'attend se soir l'allumage pour un controle ph et ec.

 

merci d'etre passé me voir a bientot ;-)

Modifié par fazerpowers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Fazerpowers :respect:

 

C parti mon kiki! :yepah:

 

Dit moi le ph a 5.5 et ec 0.73 c avant d'avoir mis prod roots, enzymes, etc... ? Ou bien après?

 

Car ci c avant ça serait mieux de les avoir celle d’après le mélange, pour voir si t valeur son bonne par rapport au stade de t plante :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut MymGTi,

 

les valeurs sont prises avant de mettre les engrais.j'y ai pensés trop tard que j'aurait du reverifier mon eau avec engrais(erreur de debutant a vouloir trop etre pressé :-( ).mais se soir a l'allumage je vais verifié tous sa direct dans le reservoir et ainsi voir si j'ai bien tamponné mais bille d'argiles.

 

merci d'etre passé ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres verification j'ai mon ph qui est remonté a 7 avec les engrais et ec je suis bon j'ai 1.7, plagron prevoit un ec de 1.6 avec une eau de base a 0.5.

j'ai remis un peu de ph down et la j'attend un moment pour dire que l'eau dans les pots se melange avec l'eau du reservoir et je verifie si sa a baissé un peu.j'espere ne pas en avoir mis de trop car j'ai pas de ph up sinon je suis bon a changer l'eau du reservoir :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est les données fourni dans le pack plagron hydro.je vais verifié mon ec deux fois par jour au debut et si il faut je rajoute de l'eau.

tu trouves sa vraiment de trop?tu tournes a combien toi en general au debut?si il faut je diminuerais les doses d'engrais la prochaine fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend l'EC c'est très vaste ! certains te diront qu'il faut considérer l'eau de base d'autre te démontrons que non, mais encore une fois on a une valeur générale 0,5 d'ec de base mais 0,5 de quoi ? de qu'elle minéraux ? donc la des recherches s'impose et c'est pas la porté de tout le monde ! par conséquent on limite a 0,5 de base, et on ajoute l'engrais pour arriver entre 0,8, 1 pour les premiers jours ! c'est une moyenne pour éviter les sur engraissage, pour ma part je préféré avoir de légère carences plutôt que de tout cramer a cause d'un sur engraissage ! pour sa pas de miracle, il faut voir ce que ta plante consomme vraiment sur par exemple une semaine et ajuster si besoin par rapport a tes propres relevés le but étant qu'elle consomme autant d'eau que d'engrais ! faut pas toujours se fier aux dosages des fabricants ! bn grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoint l'avis de JackHERER

 

Pour ma part t trop haut, 1.6! Commence progressivement et au comportement de ton ec s'il descend ou s'il monte.

 

Divise les doses par 2 voir +, de tout t produit.

 

Première semaine tu part sur du 0.8, puis 1.0, puis 1.1/1.2, chaque semaine tu augmente, si l'ec descend. Apres tu n'augmente pas biensur si l'Ec est stable.

 

Tu verra bien jusqu'a combien tu va augmenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt frazers,

1,6 waouuh ! attention a cette age sa me parait excessif ! a surveiller au moindre sur engraissage, ajuste ta soupe

 

jack et mym m'on devancer,

a dix jours tu envois un ec comme sur des plantes de 3 semaine,fait gaffe,

 

a pluuucchhheeee

yan

:bye:

Modifié par yannos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Table-Ec-français-petite.pngSalut a toi fazer

Effectivement comme disent les autres weedeur tu était vraiment trop haut niveau EC . J'espère que tu as pu rattraper ça...???

J'ai vu que tu avais des petits souci pour régler le pH de ton eau, je te conseillerai de faire tourner ton eau avec une pompe pendant 24 heure(pendant ce temps la tu stabilise ton pH et tu règle ta solution) pour que le chlore puisse s'évapore..... :roulage:

voila J'espere que sa te servira

bon courage pour la suite

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.