[hydro hps400w pour superskunk et ak48 flo+ 65 fin RINCAGE periode de noir 10jrs] [terre hps400w amnesia autoflo FLO+45] jdc de ma premiere experience


Messages recommandés

ok desolé :blush: je recommencerais plus chef :pro::plol:

 

merci jack c'est vrai que c'est l'ideal le seul hic c'est qu'il n'y a aucune alimentation du coup faut que je passe des rallonge a travers le plancher. ok la prochaine fois on discute de sa par mp enfin quand je pourrais car la je etant novice sa ne fonctionne pas.

 

bonne journée a toi et a vous tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous cannaweedeurs ,

 

je passe vous faire un petit coucou et aussi faire une maj de mon jdc qui se passe assez mal depuis quelques jours :icon_confused: enfin uniquement sur l'hydro, j'ai sur deux plantes l'apparition de taches marron et une qui a du mal a se mettre en route.

 

je vais commencé par faire un petit recap:

 

premiere semaine j'ai voulu suivre le tableau d'engrais plagron se qui me value un ec proche des 1.6 et aussi un mauvais tamponnage des billes d'argiles me font monter le ph au alentours des 6.8 - 7. Apres quelques remarques on me fait comprendre que pour le debut c'est vraiment de trop niveau ec

donc 5 jours apres ma mise dans les billes d'argiles je vide le reservoir d'eau pour remplacer par une eau de base avec uniquement du roots et ph ajusté a 5.8 et ec 0.9

 

Nous voici donc aujourd'hui a C+13 cela fait trois jours que j'ai une plante qui a des taches marron et depuis hier une deuxieme qui si mets

 

voici la premiere :

 

15032011.jpg

 

et voici la deuxieme:

 

15032012.jpg

 

la troisieme qui me fait des feuilles pas complete mais pas de taches marrons :

 

15032014.jpg

 

et la quatriemes qui commence seulement a faires des feuilles et a grandir:

 

15032016.jpg

 

 

j'ai rajoutés aujourd'hui dans mon reservoir rempli d'environ encore 15 L d'eau, un litre d'eau avec les engrais hydro a et b (1ml/L) pour les habitués de nouveau a l'engrais car lundi je debute la troisieme semaine dans l'argiles et j'aimerais commencé a suivre les doses exact prevu par plagron

 

voici une vue de l'ensemble et pour les parametres

 

- eclairage 18/6 avec Mh 400w

- pompe a eau 15on/15off et off complet pendant la phase de repos

- ph 6.8 je vais réajustés a 5.8 - 6 avant d'aller dormir

- ec 1.1

- temperatures nuit aux alentours des 15-16° et dans le jours sa tourne entre 23-25°

- hydrometries a 31% sa ne bouge pas beaucoup

 

15032010.jpg

 

conclusion pour l'hydro sur 6 plantes 3 superskunk ( une qui fait des taches marron) 3 ak48 ( une avec taches marron une byzar lol et une qui commence seulement a montré de la volonté a pousser lol ) j'aimerais bien avoir vos avis si je dois viré les pieds qui sont malades ou alors si je tente quand meme. sa m'embete quand meme et malgré tous sa , sa pousse normalement je trouve chaques jours qu'elles ont bien grandit c'est sa qui est byzar.

 

pour finir voici les 5 nouvelles mises en route

 

la c'est 5 amnesia autoflo :

- mises dans du light mix pour commencé

- arrosage a l'eau plus roots ph 5.8

- lampe superplants bleu 125 et des que sa commencera a prendre de la place j'ai a coté un ballast avec mh150w

- eclairage 18/6

 

15032015.jpg

 

des que sa passe en floraison je mets un ballast avec hps400w et le ballast150w avec une super-red normalemant on m'a dit que c'etait impeccable pour la floraison

 

voili-voilou , j'attend avec impatience vos commentaires sur c'est problemes savoir si je dois m'inquietez ou pas.

 

en attendant bonne soirée a vous

 

merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

toujours des problèmes avec ce ph :/ , en perco on a l'habitude d'arroser 24/24 par contre l'arrosage complétement coupé pendant la nuit j'éviterais, 1 heure toute les deux heures en début de cro, pendant la période de nuit ! ensuite en journée et en pleine flo 24/24 nuit comme jour ! sinon une cro assez ralentie qui s'explique par bien des problèmes ! les taches semblent être une anthracnose, mais sans grande certitude, la photo est flou ! l'hygro est également très basse, faudrait revoir quelques facteurs ! surtout déja ton cycle d'arrosage ! bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt frazers,

 

pas la forme dans ta box!!

 

deja ,si tu passer ton arrosage en 24/24 ,

puis maintenir une hygro de 60% ,

reduire l'ecart de température nuit /jour

 

deja tu serait sur des bases plus solide,

 

pour tes plantes en terre,fait gaffe,je trouve que le terreau est tres humides,

 

a pluuuuccchhheeeeee

yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous ,

 

Pour commencer encore merci pour vos conseils que j'ai suivi a la lettre et on va voir se que sa donne en esperant que c'etait sa.

 

hier je suis donc aller cherché un humidificateur :

 

16032010.jpg

 

j'ai fait monté mon hygro a 60% mais le seul hic et j'aurais justement une nouvelle question a vous posé, j'ai du coupé mon extraction et intraction d'air car si je les mets en route direct je repasse a 30% d'humidité.j'ai un ventilo qui tourne 24/24 dans la box et j'aurait voulu savoir si c'etait grave ou si je peux laissé a l'arret pour l'instant?

Et j'arrive mieux aussi a gerer ma temperature jour/nuit car sa pompe moins d'air froid, l'extrateur etant plus puissant que mon intracteur et l'air chaud plus legere que l'air froid la chaleur ne rester meme pas dans la box et pareil pour l'humidité.

Pas evident tous sa mais sa ne m'inquiete pas trop, c'est la premiere fois que je cultive et au moins j'aurait fait toutes les conneries direct et les prochaines sa devrait roulé impec :plol: un truc aussi la sa y est on passé le dernier cap de la neige (enfin j'espere) ce qui va refaire monté les temperatures , sa sera deja un point un peu moins chiant et pour l'annee prochaine j'investirais dans un intracteur chauffant comme sa l'air froid sera direct changé en air chaud.

 

merci encore a vous de vos precieux conseils , passé une bonne fin de week end

 

a plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt frazer,

 

pour ton renouvellement d'air,tu met un timer juste sur ton extra,15 minutes toute les 2/3 heures,

ca te permet de renouveler ton air sans trop modifier ton climat.....

 

a pluuuccchhheeee

yan

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous ,

 

slt frazer,

 

pour ton renouvellement d'air,tu met un timer juste sur ton extra,15 minutes toute les 2/3 heures,

ca te permet de renouveler ton air sans trop modifier ton climat.....

 

a pluuuccchhheeee

yan

:bye:

 

merci du conseil, j'ai fait sa hier et j'ai verifié apres un cycle avec l'extracteur je redescend a 50% d'humidité a la fin et sinon quand il est eteint je tourne entre 60 et 70% et niveau temperature je suis en mini 20° la nuit et maxi 25° le jour.c'est nettement mieux maintenant je vais attendre quelques jours en esperant que les plantes reprenne du poil de la bete.j'ai aussi commencé mon cycle d'engrais aujourd'hui, changement complet de l'eau dans le bac et eau ph reglé a 5.8 et ec 1.4.

 

je m instal si tu veux

sacré matos es que de belle petite plante

a+

 

merci rowtt , sa fait plaisir meme si la en se moment c'est pas la forme j'espere que sa va reprendre le cours normal d'ici quelques jours.

installe toi il y a aucun souci tu es le bienvenue :plus:

 

merci de votre passage sur mon jdc et je vous fait une maj des qu'il y a du nouveau ;-)

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

salut a tous amis cannabiculteur ,

 

 

cela fait un moment que je n'avais pas fait de maj de mon jdc :blush: , j'en suis desolé j'ai été pas mal pris dernièrement.j'ai eu pas mal de petit probleme dans ma culture mais pour l'instant j'ai toujours reussi a rattrappé le coup.

j'ai pas fait de photo de l'evolution mais je vais vous racontez l'histoire :

pour commencer j'ai eu des petites taches marron du a un manque de magnesium que j'ai reglé en ajoutant du bio nova BN MgO 8% en quelques jours le probleme été resolu

ensuite voila ti pas que les jeunes feuilles se mettent a jaunir , je me renseigne sur pas mal de site et je penche pour une carence en fer , surtout que depuis le depart j'ai un mauvais contrôle de mon ph du a un mauvais tamponnage de mes billes d'argiles.donc pas grand choses a faire ormis gerer le ph deux fois par jours mais pas tres bon non plus car je devait ajouté beaucoup de ph down.

 

Et nous voila aujourd'hui apres C+33 flo+10 :

 

 

16547810.jpg

 

Comme vous pouvez le voir je taille beaucoup dans les plantes ( meme si je lis partout que c'est pas tres bon ) , autrement c'est la foret vierges lol et sa permet d'eclairer la plus grosses parti des plantes.j'ai aussi fait du pincage pour permettre a certaine branches de rattraper les plus grandes mais sa n'a pas été super concluant lol j'avais pensés au pallissage mais j'ai peur de casser la branche.

 

on va passer a la partie un plus technique :

 

temperature nuit environ 22°

temperature jour environ 25°

hygrometrie environ 60-70% ( plus vers 70% la nuit mais sa va changer aujourd'hui je vous explique apres)

eclairage 12/12 hps 400W

intra et extracteur 15on/1h45off

ph enfin stabilisé depuis quasi une semaine a 5.6

ec stable a 1.4

j'utilise de l'eau osmosée a 80% pour evité le calcaire et 20% d'eau dur

 

niveau engrais :

gamme plagron roots , hydro a et b

et canna pour les enzymes

a partir de lundi j'arrete les enzymes et roots pour commencé le green sensation.

Pour tous cela je suis le tableau donné par plagron.

 

quand je disais qu'il y allait avoir du changement aujourd'hui , je me suis fait un petit plaisir. achat d'un kit paraflora 500 co2 prevu a la base pour l'aquariophilie mais sa fera l'affaire lol.apres lecture du topic sur cannaweed parlant du co2 j'ai reglé mon mano a environ 1.1 et je vais faire un cycle comme ceci

 

allumage lumiere a 20h30

demarrage intra et extrateur a 21h pour 15 minutes

a 21h15 demmarrage de l'envoie de co2 pour 15min

et pendant 1h30 je laisse reposé

a partir de 23h on recommence un cycles 15 min de changement d'air et 15min injection de co2 et biensur avec un ventilo interieur qui tourne sans arret.

et cela jusque l'extinction de la lampes a 8h30.

 

le seul truc qui me fait peur c'est que apparement le co2 fait monté enormement l'hygrometrie donc si demain je vois que sa a trop monté la nuit je vais me fabriqué un deshumidificateur maison pour evité les moisissures.deja la sa fait depuis hier que j'ai arreter l'humidificateur pour assecher un peu la box et evité que sa s'envole.

 

voili voila les amis !! ah non j'allais oublié ma partie en terre voici mes quatres amné autoflo ( la cinquièmes est partit chez un pote dans une serre)

 

terreaux all mix

arrosage tous les 4-5 jours eau ph 5.8 et un peu de roots uniquement

temperature et hygrometrie: ba au bon vouloir de la meteo vu qu'elles sont posés sur une tables dans mon grenier pas isolés sous deux lampes une eco 125 et une mh 150 je fais une petite rotation des pots pour que chacune profite des deux lampes

 

voici l'evolution a c+21

 

55604410.jpg

 

merci a ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout , j'attend vos commentaires.

en attendant bonne fin de journée a vous tous ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si certain on des idées de fabrication d'un déshumidificateurs n'hésitez pas car je trouve pas mal de truc mais je voudrait un truc qui marche vraiment bien pas trop chere et qui prennent pas trop de place non plus car dans ma box sa commence a etre limite entre le chauffage , le bac d'hydro et la place que prennent les filles lol

 

merci a vous ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour amis cannaweedeurs ,

 

premiere nuit passé avec le système co2 , tout c'est bien passé , les plantes été toujours vivantes se matin. le seul hic est toujours et toujours la temperature j'arrive a la faire monté a 31-32° pendant la phase d'absorption du co2 mais une fois que l'intra et extracteur se remette en route sa redescend au alentours de 23-24°.

vous pensez que sa changera beaucoup pour les plantes sachant que sa ne dure que le temps des 15min de changement d'air?

vivment qu'il fasse meilleurs dehors sa m'evitera toutes cette galere car la 12-13° dehors pareil dans mon grenier (pas d'isolation)

 

merci a vous d'etre passé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres quelques recherches sur le net je me suis fabriqué ceci :

 

19042010.jpg

 

une bouteille de 8l coupé en deux , le haut inversé dans le bas pour faire comme un piege a guepes , un tissu et du charbon de bois.apparement sa fonctionne pas trop mal et comme je suis toujours a 70% d'humidité dans la box sa commence a faire beaucoup et il y a un risque de moississures.l'ideal serait de redescendre en dessous des 50% on vera bien se soir si sa fonctionne sinon je pense passé au gros sel

 

;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fazerpowers,sympa le matos ici aussi.Ta petite experience co2 m m interresse faut que je voie ça!!Sinon pour ton hygro ton systéme bricolage et pas mal mais essaie de laisser tourner l extracteur 24/24.Sinon belle plantes,continue comme ça ta deja bien rattrappé le coup.je repasse a bientot!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weeda,

 

merci du passage sa fait plaisir , pour l'extracteur je ne peux pas laisser tourner h24 pour le moment dans mon coin c'est encore le pole nord :lol: si je mets en route je tourne a peine a 20° et encore 16-17 lol sinon j'y avait pensé la nuit laisser tourné h24 pour assecher un max avant de remettre en route le jour car quand j'injecte le co2 pas possible de mettre en route l'extracteur sinon le co2 se sauve direct et les plantes n'auront pas le temps d'absorber.

je tiens au jus pour le co2,c'est un test car j'en ai lu autant de bien que de mal et rare sont les jdc ou les mecs on utilisé cette technique.

repasse quand tu veux sa sera avec grand plaisir que je te recois :)les conseils sont toujours les bienvenue

 

a plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

 

petite maj a flo+11

 

post-801111-0-21099200-1366399608_thumb.jpg

 

 

arret du co2 car petit probleme de fuite au detenteur j'ai epuisé une bouteille de 500g en une journée :( et apres discution avec des membres de cannaweed on m'a conseillé d'arreter.mais sinon en nuit sa bien poussé quand meme je trouve :)

 

voila pour aujourd'hui

 

bonne soirée a vous ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

 

petite maj a FLO+12

 

temperature jour 23-24° nuit 20-21°

ec toujours a 1.4

ph qui été remonté a 6 redescendu a 5.5

hygro 41%

rajout 10 L d'eau ph 5.5 ( 8l eau osmosée et 2l eau robinet evaporée 48h) :

- 10ml roots

- 10ml enzymes

- 8ml hydro A

- 16ml hydro B

et une pulverisation foliaires de phytamines 2ml pour 30cl d'eau sur toutes les feuilles.

encore une semaine je sortirais du stretch et je commence le green sensation dans la foulée

 

post-801111-0-22977400-1366483207_thumb.jpg

 

En ce moment je discute beaucoup sur le tchat cannaweed et sa me permet dans apprendre pas mal.Aujoud'huiet apres m'avoir fait cermonée j'ai donc passé mon intra et extracteur en non stop pendant la phase de jour et 15on/15off pendant la nuit.

 

n'hésitez pas a commenté car je me sent en monodialogue en ce moment :lol:

 

bonne soirée a vous je vais allez faire mon petit tour sur le tchat ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

 

petite maj aujourd'hui sans parler vraiment donné technique car depuis hier rien a changer , mise a par un truc... hier soir me faisant bien chier vers minuit me suis dit tiens je vais aller voir mes plantes , ici rien d'anormal mon ph est bon ,mon ec toujours stable.et je me dis tiens je ferais bien un palissage.

 

Pour commencé voici les super skunks :

 

21042010.jpg

 

Et le final les ak48 aussi :

 

21042011.jpg

 

Bon faut avouer que c'est du palissage a l'arrache mais comme c'est le premier que je fais vous allez me le pardonné :) j'ai essayé de faire de mon mieux mais l'ideal est quand meme de pallisser des les premiers jours de la plantes car pas evident apres de trouver un place pour chaque branche pour qu'elle profite un maximum de la lumiere

 

voila les nouvelles , bon dimanche a vous

 

a plus ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weeda ,

 

Et oui j'ai des tendances sm j'aime faire du mal :ptdr: je pense aussi que sa devrait leurs faire du bien, en lisant pas mal de jdc on voit une enormes différences quand c'est pallisser.

ok n'hesite pas a repasser je trouve la porte avec plaisir

a plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.