[hydro hps400w pour superskunk et ak48 flo+ 65 fin RINCAGE periode de noir 10jrs] [terre hps400w amnesia autoflo FLO+45] jdc de ma premiere experience


Messages recommandés

merci de vos conseil et effectivement c'est de trop j'ai une plante qui commence a jaunire.du coup hier soir je prepare une eau ph 5.8,je melange dans mon reservoir je fais descendre mon ec a 1.1 et je verifie la il y a dix minutes il est remonté a 1.3 du coup je vais repréparé une soupe d'eau et redilué pour le faire descendre au moins jusque 1.

Pour le chlore (enfin pas dans les deux derniere soupe car pas eu le temps) je laisse reposé 24h dans mon arroseoire pour l'evacuer.apres j'avais lu que certain tamponné leurs billes d'argiles a ph 4 , perso je les ai tamponnés a 5 peut etre que j'aurait du descendre encore.hier mon ph est descendu a 6 et est remonté ce midi a 6.7.je ne vais pas mettre de ph down juste rajouté de l'eau ph 5.8 et ainsi faire descendre mon ec et un peu mon ph.

 

enfin un grand merci a vous pour vos conseil, c'est en forgant que l'on devient forgeron lol c'est la premiere culture donc c'est une bonne chose de faire toutes c'est conneries de suite et comprendre pourquoi je les ai faites sa me fait avancés pour d'autre culture futur.je continue a vous tenir informé de mon avancés en esperant que les plantes n'auront pas trop morflées avec tout

 

encore merci a vous d'etre passé me conseiller ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait descendre mon ph a 6.3 et ec 1.1.

comme la je suis passé en nuit je vais laissé reposé sachant que la pompe a eau ne tourne pas de nuit (arrosage 30on30off de jour 0 la nuit) et je vais verifié tout sa se soir.

 

c'est pas si simple qu'on pourrait y croire :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je c bien que c pas facile la billes d'argile.

 

Peux tu exposer la procédure que ta faite pour le tamponnage de t bille d'argile?

Modifié par MymGTI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la premiere etape j'ai lavé mes billes avec de l'eau normal pour enlever toutes les poussieres,ensuite je les ai mis dans mes pots et fait tourné ma pompe avec de l'eau ph 5 je vidais l'eau direct dans mes pots pour bien la faire passé sur mes billes et que sa retombe dans mon recipient.et je fais tourné pendant 24h en changeant de place mon arrivées d'eau dans mes pots.(j'ai du faire comme cela car mise a part un evier j'ai pas d'autre endroit pour faire trempé mes billes) j'ai renouvellé deux fois cette etapes avant de rempoté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

un rinçage simplement ne suffit pas, certains tamponnent plusieurs jours, les tamponner avec ton gouteur ne couvre pas forcement toute la surface de tes billes ! par conséquent il faut les immerger complètement, pour avoir un trempage optimum ! bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme est ou faire trempé 70L de billes d'argiles :plol: je vais continué cette recolte comme sa et comme les beaux jours reviennent, avant de recommencé une nouvelle culture j'essayerais de trouvé un recipient assez grand et je ferais trempé quelques jours a ph4

 

merci a toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avoue. Normalement le tamponnage c Ph 4. Sa peu durée au moins une semaine moi ct mon cas dans mes début dans l'hydro gt en bille d'argile.

 

Un moment donner tu termine part un tamponnage a Ph 5 et tu regarde en 24h de combien l’évolution en PH.

 

Si tu vois quand 24h c remonter a 6 c quelle sont pas prête. Si par contre en 24h c remonté a 5.5 un peu près c que c bon.

 

Au total si je me souvient bien sa m'avais pris 9 jours :(

 

La le problème c que tu va consommer énormément de Ph down. Sa ce stabilisera pas, je suis perspicace sans te contrarier :(

Modifié par MymGTI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

oep en gros c'est sa... :-( 70l c'est une sacré quantité ! le PH Down c'est un gouffre dans c'est cas la ! a présent il existe le STG, ICI

 

"Nouveau substrat avant-gardiste tout droit débarqué des USA, présentant de nombreux avantages face à ses concurrents. Léger, pH et EC neutres, prêt à l’emploi (quel plaisir de ne plus porter de sacs de billes d’argile et de ne plus avoir à les laver !) les produits STG propose un substrat propre, hygiénique qui n'influence en rien votre solution. Grâce à sa rétention optimale et son aération très saine, vos plantes seront en grande forme, vous obtiendrez ainsi les meilleurs rendements possibles. Ces produits sont adaptés à tous les systèmes de culture et sont vendus sous plusieurs dimensions"

 

c'est assez cher, trop cher ! le ph down revient moin cher, mais la contrainte et tout autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avoue. Normalement le tamponnage c Ph 4. Sa peu durée au moins une semaine moi ct mon cas dans mes début dans l'hydro gt en bille d'argile.

 

Un moment donner tu termine part un tamponnage a Ph 5 et tu regarde en 24h de combien l’évolution en PH.

 

Si tu vois quand 24h c remonter a 6 c quelle sont pas prête. Si par contre en 24h c remonté a 5.5 un peu près c que c bon.

 

Au total si je me souvient bien sa m'avais pris 9 jours :(

 

La le problème c que tu va consommer énormément de Ph down. Sa ce stabilisera pas, je suis perspicace sans te contrarier :(

 

je me doute un peu que sa risque d'etre compliqué,enfin je vais continué ainsi et acheter du ph down par carton lol malheuresement il est trop tard vu que c'est deja rempoté.il va falloir prier jah que la plante tienne le coup et que sa finissent quand meme par se stabilisé d'ici quelques semaines.

 

plop,

 

oep en gros c'est sa... :-( 70l c'est une sacré quantité ! le PH Down c'est un gouffre dans c'est cas la ! a présent il existe le STG, ICI

 

"Nouveau substrat avant-gardiste tout droit débarqué des USA, présentant de nombreux avantages face à ses concurrents. Léger, pH et EC neutres, prêt à l’emploi (quel plaisir de ne plus porter de sacs de billes d’argile et de ne plus avoir à les laver !) les produits STG propose un substrat propre, hygiénique qui n'influence en rien votre solution. Grâce à sa rétention optimale et son aération très saine, vos plantes seront en grande forme, vous obtiendrez ainsi les meilleurs rendements possibles. Ces produits sont adaptés à tous les systèmes de culture et sont vendus sous plusieurs dimensions"

 

c'est assez cher, trop cher ! le ph down revient moin cher, mais la contrainte et tout autre...

 

effectivement sa fait beaucoup j'ai 6 pot de 11 L donc me faudrait une baignoire pour mettre a trempé car dans l'evier je risque de le monopolisé pendant un mois :plol: je vais essayer d'avoir a preter un fut plastique de 100L et faire trempé sa comme il faut pour la prochaine.

 

pas mal comme systeme le stg, j'aurait vu se systeme avant c'est que j'aurais pris.le tarif me derange pas trop si le rendu et meilleur.

 

merci encore a vous, je vous tiens au jus se soir a l'allumage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait descendre mon ph a 6.3 et ec 1.1.

comme la je suis passé en nuit je vais laissé reposé sachant que la pompe a eau ne tourne pas de nuit (arrosage 30on30off de jour 0 la nuit) et je vais verifié tout sa se soir.

 

c'est pas si simple qu'on pourrait y croire :plol:

 

j'ai ete faire ma petite verife et j'ai mon ph qui ete remonté a 6.8 je les faits redescendre a 5.5 dans le reservoir et mon ec n'a pas bouger 1.1 toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fazer,

Pour le pH c'est dommage....

c'est vrai que le tamponnage est super important

C'est pour ça d'ailleurs que je suis passé en NFT ras le bol de tamponné 100 litres de billes pendant 3 semaines :shock:

T'inquiete il va bien finir par ce stabilisé ;-)

++ :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kyu,

 

au moment ou je me suis dit de passé en hydro je n'avait pas connaissance de se probleme autrement j'aurait fait comme toi ou avec systeme stg que jack ma montrer.

j'espere bien qu'il finira par se stabilisé , pour l'instant il n'y plus de changement de couleurs dans mes plantes justes une qui reste un peu jaunes et encore c'est juste les premieres feuilles , les deuxiemes qui commence avoir la forme de canna sont encore vertes.

enfin on vera d'ici la fin de semaines si sa change ou si reprend sont cours normal.je fais un controle deux fois par jour de mon ph pour evité les surprises.

 

merci d'etre passé ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

je fait un petit up pour vous faire part de mon lancement d'une culture parrallele a celle deja en hydro qui est a C+10 ( je vous prend une petite photo se soir a l'allumage) pour l'instant sa se passe a peu pres bien , toujours un peu la galere avec le ph que je verifie et modifie tous les jours et un ec qui veut monte un peu je suis a 1.3 et a la base j'avais descendu a 1.1.enfin la n'es pas le sujet pour l'instant.

 

donc tout commence avant hier un pote vend tous son matos :) pour 100€ je recupere 3 ballast 400w dont un neuf, les 3 hps qui vont avec dont une neuve , un ballast 150w (j'ai acheter une mh150 pour la croissance),une lampe ecoplant 125w , 3 reflecteur , 3 programateur electronique , tous les cablages , multi prise et aussi les enrouleurs pour suspendre les reflecteur.

Du coup petit passage par mon magasin , je prend du terreau 20L de biobizz lightmix pour utilisé pendant la croissance et 50L de biobizz allmix pour la floraison.je prend aussi 3 sortes de pot 0.5l , 3l et 11l pour la floraison ( perso j'aurait pris uniquement 1.5 l et 11 l mais le vendeur m'a dit que c'etait mieux de changer de pot en allant pour bien develloper les racines, j'attend vos conseils d'ailleurs sur se point :pro: )

 

Pour les engrais je reste sur la gamme plagron ayant deja le roots et les enzymes , je rajoute terra grow , terra bloom , phyt-amin et sugar royal.

 

l'idée c'est de faire poussé 5 amnesia autofloraison dans mon grenier sans box,juste une petite crainte niveau temperature car meme si sa radouscit en ce moment sa frole les 10° en pleine journée sachant que la nuit les lampes seront allumés, la chaleur sous lampes devrait augmenter un peu. je commencerais donc en croissance avec ma mh150w et mon ecoplant 125w a coté et en floraison je vais mettre deux hps400w , tous sa avec un ventilo a coter pour brassé l'air

 

je devrais recevoir mes graines demain , graines commander sur biotop.com en attendant j'attend vos commentaires savoir si l'idée est bonne ou si au contraire vous voyez des points nefastes.

 

merci a vous de m'avoir lu et se soir je mets des photos de mes petites en hydro ;-)

Modifié par fazerpowers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

tout d'abord tu va te faire taper sur les doigts a faire de l'AUTOFLO :siff: ^^ pouquoi tu va me demander, car en vue des caractéristiques, elles sont faites pour l'exte, j'ai d'autres arguments mais bon je suis pas la pour sa :D

concernant ton projet, c'est cool d'avoir une surface en plus pour les roulements et autre ! je dirais même un espace PM avec boutures avec tout ce petit monde :siff: concernant ton pot, je te recommande ma technique, enfin technique pas vraiment, c'est un simple rempotage, donc on parlera plutôt de considération de taille ! alors pour sa très simple ! la première semaine, des petits pots généralement 250, ou 500 ml ! au bout de cette semaine, rempotage en 3 - 3,5l, qui peut être le pot définitif, si tu cultives en sog par exemple, (comme moi actuellement)! en 3 litres en cro tu peux laisser 3 semaines, ou un peu plus tout dépend de ton temps de cro, si jamais pot de 5l, si tu prevois encore 2 -3 semaines de cro ! puis avant la flo tu rempote dans un pot plus grand, 11 litres la plupart du temps, mais rien n’empeche de mettre plus grand, tout dépend du style de pot ( pot simple, smart pot, air pot) de ta technique de culture, et de ton substrat ! je vais résumer sa parce que c'est un peu le bordelle, ya des explication et des sous explications, bien entendu il y des variantes, comme pour l'ec, je vais donc te donner une base que j'utilise !

 

culture traditionnelle avec palissage avec ou sans coupe de l'apex !

 

semaine 1 germination : pot 250 ml / 500 ml

début semaine 2 : pot 3,5l

début semaine 4 ou 5 : environ a 3-4 semaine de cro, rempotage en 11 litres pour la flo !

 

voila voila bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jack ,

 

effectivement j'ai un grenier d'environ 60m² , c'est le top ;-),et a termes comme tu le dis sa serait d'avoir mon espaces fermés pour les bouturages,ma box la laissé tournée en hydro et faire une partie du grenier en terreau , le seul hic et d'ou vient mon choix pour l'autoflo, c'est qu'il n'y a aucune isolation et j'habite le nord :plol: les temperatures sont pas top en ce moment ( et meme en ete tu me diras :lol: ) mais d'ici que cette serie soit fini on devrait etre fin mai debut juin je repartirais sur de la feminisé.d'apres se que j'ai lu ici et sur d'autre forum c'est que l'autoflo est assez resistante , supporte les temperatures qui descendent en dessous des 15°.

pour les pots je me suis trompé c'est des 500ml je vais corriger sa dans mon post precedent :blush:

Tu me consoles donc sur le fait d'avoir acheter 3 sortes de pots et ton raisonnement colle aussi a se qu'il m'avait dit, soit la premiere semaine en petit pot , plus 3-4 en pot intermediaires et finir dans les 11L .

Pour se qui est du pallissage j'y ai pensé mais actuellement je suis en phase de lecture des jdc pour m'informer au mieux ou alors je laisse poussé en touchant rien et je vois se que sa donne a la fin.

 

en tout cas je te remercie d'etre passé m'apporté tes conseils , sa m'aide beaucoup depuis l'ouverture de mon jdc :plus: et lire tes jdc me permets de voir les techniques en images

 

bon grow a toi aussi repasse quand tu veux ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui après coup je m'en suis douté après coup pour les auto :D, conseil entre nordiste alors ;) j'ai un ami interposé qui grow en grenier a qui je donne beaucoup de conseil aussi, et son problème de chauffage ! pour ton grenier 60m², tu a du y penser mais un placard home made serait parfait ! pas très compliqué, des rails en alu, des vis placo, des feuilles de placo avec isolation, ou bien moin cher des plaques de placo simple et laine de roche ou de verre ! tu pose tes rails a intervalle régulier, tu pose ta plaque d'un coté, la laine au milieu et une autre plaque, en sandwich ! sa devrait pas te revenir trop cher, apres faut pas non plus monter une box de 20m2 :D ! une box isolé ou tu peux chauffer a l'aide d'un petit chauffage sur prise thermostat ! voila voila bon grow' a toi !

 

 

edit => si tu vois pas ce que je veux dire, voici un exemple !

 

MOB-363.jpg

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui j'y ai pensé ;-) etant en location je pense m'en faire un amovible mais la niveau finance avec l'investissement dans le matos de culture je suis un peu ric et rac.comme l'hiver est passé pour cette annee je devrait reussir a gerer sans mais pour septembre octobre je vais devoir y pensé sinon sa va me couté une blinde en electricité, deja la dans la box il tourne quasi non stop et 2000w sa fait mal :-(

Si un jour tu vient sur la cote dunkerquoise passe dire bonjour et si j'ai recolté on se fera une degustation, sa ne serait que merité apres tant de conseil ;)

 

merci encore ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

 

petite maj de ma culture hydro en cours C+10

 

ph ce matin a 6.1 et ce soir 6.1 (sa commence un peu a stabilisé je vais le faire descendre a 5.8 avant d'aller dormir)

ec ce matin a 1.1 et ce soir 1.2

temps mini 15.8°

temps max 25.2°

hydrometrie 41%

 

engrais :

- roots

- enzymes

- hydro A et B

 

voila les 3 ak48 :

 

la premiere a un peu de mal je trouve et un peu jaune :icon_confused:

 

07032010.jpg

 

07032011.jpg

 

07032012.jpg

 

et les 3 superskunk

 

07032013.jpg

 

07032014.jpg

 

07032015.jpg

 

 

Pour finir voici le futur emplacement pour la culture en terre, on ne voit pas sur la photo mais au dessus j'ai la traverse de charpente ou je pourrait suspendre mes lampes

 

07032016.jpg

 

merci a vous et bonne soirée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un jour tu vient sur la cote dunkerquoise passe dire bonjour et si j'ai recolté on se fera une degustation, sa ne serait que merité apres tant de conseil wink.png

merci encore wink.png

slt frazer,

je veut pas faire le rabat -joie,

mais la chartre de cannaweed interdit les contacts entre user's......

 

a pluuuuccchhheeeeee

yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

j'allais lui dire justement yan ^^ désolé c'est moi qui l'est mis sur la voie en parlant de notre département ! en tout cas tu as la un belle espace sa fait rêver :D pour le reste via mp ;) bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.