[hydro hps400w pour superskunk et ak48 flo+ 65 fin RINCAGE periode de noir 10jrs] [terre hps400w amnesia autoflo FLO+45] jdc de ma premiere experience


Messages recommandés

salut a tous ,

 

Voila apres tant d'année a y penser je me lance dans la culture interieur dans une box 1m*1m*2m.Tous commence le 20 fevrier dans le magasin du coin qui vend tous le materiel necessaire a la culture indoor.Je prend donc la box,un systeme goute a goute avec 6 bacs de 11L, un intracteur et extracteur d'aire,un ventilo normal et un ventilo chauffant ( obligé je suis dans mon grenier et la temperature a l'interieur ne depasse pas 10° de ce fait l'intracteur envoie trop d'air froid),thermo-hydrometre, ph-metre(avec du phdown),ballast avec lampe mh et hps 400w,quelques accesoires (microscope,vaporisateur, ciseaux,seringues,laine de roche et billes d'argiles) et pour finir les engrais plagron : roots,enzymes,hydro A et B,green sensation.

je pense donc avoir acheté le minimum pour commencé ma culture hydro.le 20 fevrier au soir je monte le materiel:

 

18022010.jpg

 

le 22 fevrier au matin, je recoit mes graines 5 super skunk et 5 Ak48(etant en 6 bacs j'utilise pour commencé 3 de chaques).j'avais deja laisser reposé un litre d'eau pour evacuer le chlore et la mettre a temperature ambiante,je controle le ph qui est alentours des 7 donc je le descend jusque 5.8 et hop!! je mets sa dans les assiettes et sopalin humidifié juste a coter de mon poele :

 

23022010.jpg

 

le 24 fevrier mes graines sorte, je commence a faire trempé ma laine de roche dans de l'eau ph 5.8 pendant quelques heures avant de la changer et de faire trempé a l'eau ph 5.8 plus du roots.suit le 25 fevrier , je tranche mes cubes de laine de roche et y introduit mes germes mesurant environ 1.5-2cm et place la mini serre dans ma box temperature 22-23°,avec lampe mh 400w a environ 40-50cm en 18/6h :

 

26022010.jpg

 

26022011.jpg

 

le 27 fevrier,je change l'eau de ma serre et renouvelle avec de l'eau ph 5.8 + roots + enzymes , et prend ma derniere photo pour l'instant sa a l'air d'aller bien quand pensez vous?

 

27022010.jpg

 

je vais continué a mettre a jour mon jdc environ tous les deux jours en expliquant ce que je fais a chaque fois et illustré si possible par des photos.

 

j'attend avec impatience vos remarques surtout les mauvais sa me permettra pour ma deuxieme serie de corrigés mes erreurs de debutants

 

merci d'avance a vous amis cannabiculteur

Modifié par fazerpowers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Super présentation claire et efficace vraiment agréable a lire.

je ne connais pas les ventilo chauffant tu a une photo a nous montrée? je pose ma tente dans un coins de ta boxe pour suivre l'évolution des ton JDC. :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol les grands esprits se rencontre j'etais en train de faire la meme chose sur ton jdc que je trouve aussi tres interessant.

le ventilo c'est un truc simple que tu trouve souvent en appoint dans les salles de bains :

 

https://www.castorama.fr/store/Appoint-soufflant-mobile-FH101-2000-W--PRDm507613.html?navCount=2&navAction=push

 

sa coute pas tres chere et c'est reglable, il se coupe vers 24° et remet en route vers 22°

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de preciser mais oui j'ai tamponner mes billes puis mis dans les bacs fait circuler mon circuit goute a goute pendant deux jours puis vider re-nettoyer mon argile puis remis en place

 

merci j'espere qu'il sera bon on vera sa dans 4-5 mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller faire un tour voir la culture si tous se passe bien et je m'apercois que ma serre est rempli d'humidité

 

27022011.jpg

 

j'ai donc ouvert les aerations pour evacuer et j'aurais voulu savoir si j'ai bien fait ou si j'aurais du laisser fermé?ma crainte c'est surtout d'avoir trop d'humidité et que les pousses ne le supporte pas.de plus je trouve que pendant la periode noir certaines on super bien poussé

 

27022012.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse les tes petites :P c'est le début on veut bien faire et on en fait souvent trop ! a cette age les 75/80% d'humidité c'est recommandé ! j'ai même vu des petites avec les cotylédons coincé dans la petite membrane de peau car elle avait séché ! tu va au fur et a mesure baissé au fil de la culture pour arrivé a 40/45% en fin de flo ! bon grow' :culture:

 

edit ==>

 

 

je trouve que pendant la periode noir certaines on super bien poussé

 

 

je pense plutôt que sa a tigé, elles cherchent la lumière et c'est pas bon, cotylédons sorties il faut vite allumer,même en 24h sa tige vite

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me lance a la prochaine session en système perco aussi :D ! avec kit home made ! mais bon l'hydro c'est juste une recette decuisine, faut juste respecter les doses et mettre les bons ingrédients :D ! première semaine, petite soupe legère, EC 0,8, PH 5,5 2eme semaine tu augmente un peu 0,8 /1 et ainsi de suite, je pense ne rien t'apprendre ;) ! sa devrait rouler si tes billes sont bien tamponné ;) allez bon grow' :culture:

 

edit =>

 

echydro.jpg

 

petit tableau des valeurs approximatives au cas ou ;) cela dit ta pas mentionné de testeur EC ?! bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'en ai pas mais a voir sa a l'air tres important quand meme, du coup je pense aller voir aujourd'hui ou demain mon magasin pour m'en procurer un, ainsi que les produis necessaires a faire variées l'ec.

En tout cas merci pour tes conseil et merci pour le tableau je les retranscrit sur mon petit cahier qui me sert de jdc personnelle.

je te remercie bien pour ton aide bon grow a toi aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

aie aie l'ami, je pensais que tu avais les bases mais j'ai l'impression que non vu que l'ec est une découverte :s ! loin de moi l'idée de te faire peut mais va falloir faire un apprentissage éclair ! l'ec... je vais pas t'en faire un roman, juste lit tres attentivement ceci !sa va éclaircir un peu la chose ! certains disent qu'il faut considérer l'EC de base, donc ton eau sans engrais ! d'autres te prétendrons que non ! donc aller par exemple : EC (eau de base sans engrais) = 0.5 a sa tu va rajouter ton engrais pour avoir un ec final de 0.8 bref je m'attarde pas encore ! lis déjà sa et il fera déjà plus clair ! ta du boulot :D bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok :jesors: enfin c'etait le but de creer mon jdc, etant debutant et n'ayant jamais fait de culture avant, j'en apprend tous les jours.donc si j'ai bien lu l'ec est tres important pour verifié l'alimentation de mes plantes.on peut ainsi verifié si elle absorbe trop ou pas assez d'engrais ou trop d'eau. si mon ec diminue de la valeur initial je dois rajouté de l'engrais car ma plante consome trop d'eau,et au contraire si elle augmente c'est qu'elle prend trop d'engrais je doit diluer avec de l'eau. je dois controler mon ec avec eau de base et rajouté ensuite mon engrais, je le ferais donc en meme temps que le controle de mon ph.

merci a toi pour se nouveau conseil ;-)

j'ai parcouru aussi tes jdc et c'est du bon boulot si j'arrive a tteindre se que tu as je serait content :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu les photos pas mal du tout , tu diras si tu as vu une grande difference,je suit ton post avec attention mais ne peut pas poster dessus.

j'ai appeler mon magasin il a un ec metre au environ de 40€ et j'ai lu aussi que c'etait pas mal de mettre un bulleur dans la reserve d'eau donc je vais investir la dedans aussi

merci et bonne culture a toi aussi,sa devient bon pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

oui c'est normal beaucoup de personnes suivent mais ne peuvent pas poster, les cannanewbie peuvent poster qu'en JDC débutant ! pour le bulleur pourquoi pas, bien que je ne suis pas trop pour il a le don de faire fluctuer le ph ! oui dans 2 jours je suis a 30 jours de "vrais" flo, les premiers pistil ! une petite moitié, les 6 variété oscillent entre 50 et 65 jours de flo ! bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fazerpowers

 

Tres bon materiel c bien ;)

 

Ton système hydro c bien un Hydrostar?

 

:plusun: JackHERER

 

L'Ec metre est fondamentale en culture hydroponique sinon tu y va a l'aveugle.

 

encore :plusun: JackHERER

 

Le bulleur va te faire augmenter constamment ton PH tu peu t'en passer.

 

Pour rattraper ce que tu disais Fazer sur l'ec l'ajout d'engrais etc... Si ton Ec augmente c que ta plante bouffe et elle manque(va manquer) de nutriment dans l'inverse si sa augmente ta plante consomme moins que ce que tu lui donne donc risque a la longue durée un sur engraissage.

 

Pour terminer la consommation d'eau n'a aucun rapport sur la consommation en nutriment. Dans tout les cas tes plantes consommerons de l'eau même en bouffant, sauf que si l'ec augmente elles consommeront encore plus d'eau.

 

Je m'installe si tu le permet dans un coin pour suivre tout sa et nésite pas a passer sur mon JDC pour voir mes Super Skunk en rinçage et bientôt le cut.

 

Cannaweedement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais donc laisser tomber l'histoire du bulleur et si jamais j'essayerais dans une prochaine serie.

 

sa sent la fin pour toi jack du coup,je vais suivre en coulisse ton jdc.

 

merci MymGTI , oui le syteme hydro est de chez hydrostar avec un systeme pompe a eau 24/24 mais j'ai lu dans ton jdc que tu conseil de couper la nuit l'apport d'eau et le mettre en cycle 15o-45off de jour, va falloir que je vois pour un autre timer.

je note avec attention vos remarque sur l'ec demain je court acheter mon ecmetre car d'ici 4-5 jours je pense rempoter mais ldr dans la bille d'argile.

un grand merci a vous d'etre passé me conseiller,bonne fin de culture a vous deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que je suis a la moitié de la fin, oui :D juste au passage pour ton timer, un peu cher mais pas tant que sa quand tu connais le prix du matosse électrique en minuterie et autre ! après je suis pas la pour t'en faire des louanges de commercial

! son fonctionnement ba c'est un timer cyclique sauf que : réglage très précis a quelques secondes prêt, donc si un jour l'aero te prend gout :siff: ! et 2ème atout, la lentille photo réactive, qui quand ne détectera plus de lumière passera en cycle nuit ! pour la modique somme de 89€ et des poussières :D pour signer c'est en bas :D:jesors::dejadehors:

Water Timer GSE

 

 

GSE-water-timer.jpg

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.