JDC #1 - Ganesha's Corner


Messages recommandés

Invité zachariah
Beaucoup de sagesse dans tes paroles zachariah.

 

T'en fais pas , je peux être aussi réac et narcissique , comme tous les monde , mais avec les led , j'ai appris à prendre mon mal en patience :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En préambule à cette petite mise à jour, je vous demanderais de bien vouloir participer



avec moi et Totoro à une petite céremonie en l'honneur de la Pachamama

 

 

Mise à jour [J +62] [CRO +12] [FLO +49]

 



- Environnement -

  • température box entre 20,6° et 24,2°C
  • hygrométrie entre 39% et 56%, extracteur & ventilo [on] 24h/24
  • pH objectif entre 5.8 et 6.0 mais assez instable
  • EC stabilisé à environ 2.3 (soupe avec engrais FLO + PK 13/14 + Green Sensation)
  • LED 100% FLO&CRO, à un peu moins de 30cm des têtes les plus hautes

 

Jusqu'ici tout va bien. Déjà presque 50 jours de FLO, les filles poussent, gentiment. L'environnement semble bon et stable. La soupe est bien riche, avec même quelques sucreries, donc l'EC est assez haut et cyclique, il peut monter parfois en pique à 2.5 pour ensuite redescendre sur 24h et pourtant aucune trace de sur-(ou sous)nutrition. Niveau taille des buds, ça reste modeste.



 

- Photos -

 

post-785820-0-48852900-1367878983_thumb.jpg

post-785820-0-29817400-1367874543_thumb.jpg

post-785820-0-95599800-1367874534_thumb.jpg

post-785820-0-64853700-1367874541_thumb.jpg

post-785820-0-90269100-1367874539_thumb.jpg

post-785820-0-32355000-1367874537_thumb.jpg

 



- Question -

 

J'ai remarqué que sur les plus grosses têtes, les pistils qui sont normalement blancs ont rapidement viré au brun. Sur certaines buds, 80% de ces pistils sont brun même de si nouveaux pistils blancs continuent de pousser... Ça veut dire quelque chose ?

Modifié par Sushione
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Coucou Sushione !!!

 

Tu as un ustensile pour voir les trichomes ? style un petit microscope ou un bon APN ?

 

Si on regarde bien la première photo , on voit quand même que tes plantes sont vraiment hautes et super touffu , d’où un manque évident de pénétration , si tu restes dans cette configuration il faudra t'adapter, par exemple en faisant un scrog , ou des boutures que tu récupères mais que tu lances direct en 12/12 .

 

Je pense qu'il te reste quand même facile trois à quatres semaines minimum (en attendant l'état des trichomes) , et tu vas avoir une belle ribambelle de pompons au final.

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola sushione,

 

Toujours aussi sympa ce jdc led :)

Pour le scope, faut pas mettre des mille et des cent.

Les petits à 10/15 euros proposés en Growshop sont largement suffisant pour observer les trichromes.

Penche + pour un modele avec pile genre walkman plutot que piles rondes (qui coutent cher).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos conseils pour le microscope, je vais en pécho un cette semaine.

 

 

J'en profite pour faire une mini mise à jour en [FLO +55]. J'ai remarqué cette semaine deux feuilles pas très jolies (je ne saurais dire si elles viennent de la même plante). J'ai coupé et reste vigilant mais ça ne semble pas s'étendre. Je pense que c'est une petite indigestion, l'EC monte parfois très vite, il faut faire attention. Actuellement il est à 2.3 (stable sur 24h) et le pH à 5.8 stable aussi. Voici des photos, qu'en pensez-vous ?

 

post-785820-0-09765600-1368397010_thumb.jpgpost-785820-0-03620700-1368397011_thumb.jpg

 

 

Sinon, photo d'une bud :



post-785820-0-37860300-1368397009_thumb.jpg

 

Objectivement elles ne sont pas très grosses. Ce sont belles buds mais... petites !

M'enfin il reste encore un petit mois.

Modifié par Sushione
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Bonjour !

 

Rien de méchant ne t'en fait pas :D ca ressemble a un léger sur-engraissage .

 

Tu peux nous mettre une photo avec une vue vu générale mais sans lumière et la plus proche possible s'il te plait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zachariah'

 

Voici quelques photos en lumière du jour :

 

post-785820-0-14785400-1368451786_thumb.jpgpost-785820-0-10859000-1368451787_thumb.jpg

 

J'ai fait une petite toilette des filles aujourd'hui : le FloGro dans lequel elles poussent n'est vraiment pas adapté à un coin de piece. Je n'ai aucun accès à une partie des filles :/

De plus, j'ai encore coupé un pied (il en reste donc 5) car dans tout ce fouilli, j'ai remarqué qu'il ne prenait pas bien la lumiere et n'avait pas de vrai buds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

C'est carrément des plantes à part entière que tu as , comme tu le dis si bien c'est le fouillis , du coup aucune des 5 plantes ne peut, à part entière, tirer parti de la lumière . Je vais exagérer le trait délibérément, mais c'est comme si tu essayais de faire passer de la lumière dans une botte de foins .

 

Il n'empêche que pour une première culture sous led et de surcroit en hydro tu t'en sort très bien !

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zach : quand je regarde le sol, aucune trace de lumière. Ça veut dire qu'elle est absorbée à 100% par la canopé.

C'est plutôt bon signe, non ?

Modifié par Sushione
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
C'est plutôt bon signe, non ?

 

Je serai tenté de te dire que non , sauf si tu avais fait un scrog et dans ce cas bien précis tu aurais coupé tout ce qu'il y aurait eu sous le grillage ^^

 

Toi et awu êtes des cas opposés et un peu extrêmes, à mon sens , pas assez de pénétration pour toi et lui pas assez de plantes donc la lumière est présente partout d’où ces buds malgré la puissance plus élevé je te l'accorde ^^

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Looking for some update dear grower !!

 

Tu ne dois pas être loin du cut...? J'avoue que depuis la dernière mise à jour, je suis curieux de voir où tu en es !

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Désolé pour cette absence, mais j'ai eu quelques problèmes perso. J'ai aussi été amené à moins m'occuper des plantes pourtant, elles semblent avoir bien tenu, même si la taille des buds est pas fantastique. J'ai commencé un rinçage à l'eau claire qui va durer une dizaine de jours avec un cut a FLO +85 ce qui est normal pour cette variété.

 

Je ne pourrais pas faire de nouvelles mises à jour, mais promis je poste la pesée finale.

Merci pour vos passages sur ce JDC ainsi que pour vos encouragements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.