JDC #1 - Ganesha's Corner


Messages recommandés

Mise à jour [J +42] [CRO +12] [FLO +29] :

 

 

Environnement :

  • température entre 21,0° et 25,1°C
  • hygrométrie environ 50%, extracteur & ventilo [on] 24h/24
  • pH actuel 5.9
  • EC en cours de stabilisation à environ 2.2 (engrais FLO + PK 13/14)
  • LED 100% FLO&CRO, à 30cm des têtes les plus hautes

Tout va bien !

Les filles sont en FLO depuis maintenant 4 semaines et les fleurs sont en développement. Les fleurs sont bien là, il y en a une quinzaine. Ça fait peut-être un peu trop, on verra. La taille de ces fleurs n'est pas folichonne : environ la taille d'une pièce de 10 centimes. Je pense que pour le prochaine culture je taillerai beaucoup plus, sans pitié ! Là, je n'ai pas coupé de feuilles sauf celles un peu crades et juste quelques petits apex mal éclairés. Le FloGro dans lequel pousse les filles est énorme et on ne peut pas de déplacer donc aucun accès aux filles de derrière. Faudra que je cogite sur une solution. J'ai renouvelé la soupe aujourd'hui avec de l'engrais FLO et du PK 13/14 et le reste (enzymes, vitamines...). Cette semaine je vais pécho du booster pour leur faire plaisir :chim:

 

 

 

- Photos -

 

post-785820-0-39333300-1366122827_thumb.jpg

La box ouverte ...

 

post-785820-0-52807300-1366122825_thumb.jpg

La canopée ...

 

post-785820-0-47371200-1366122826_thumb.jpgpost-785820-0-41816900-1366122824_thumb.jpgpost-785820-0-36543000-1366122823_thumb.jpg

de beaux attributs...

 

 

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.

Spéciale dédicace à awU, zachariah et tous ceux qui me suivent dans l'ombre ! :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Ne t'en fait pas :) c'est des boutures d'amnésia , elles ont encore deux mois de flo :), ca a largement le temps de grossir

 

L'induction foliaire est en cours , vas y pour le green sensation ou autres ...

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(petite mise à jour pour déterrer ce JDC un peu mort !)

Mise à jour [J +47] [CRO +12] [FLO +34] :

 

 

Environnement :

  • température entre 22° et 26°C
  • hygrométrie entre 37% et 53%, extracteur & ventilo [on] 24h/24
  • pH objectif environ 6.0 mais très instable
  • EC environ 2.0/2.1 (soupe avec engrais FLO + PK 13/14)
  • LED 100% FLO&CRO, à un peu moins de 30cm des têtes les plus hautes

 

Les filles vont bien !

Les buds se développent bien, les plus belles ont maintenant environ la taille d'une pièce de 20 cents :xD:

Les plantes continuent à grandir un peu en taille, j'espère que ça va se calmer, car je n'aurais bientôt plus de place en hauteur ! Et comme BloomLED insiste sur le fait qu'il faut 30cm minimum, je vais bientôt devoir pousser le plafond !

 

Demain, je me prépare au changement de soupe avec du FloraKleen pendant 48h puis nouvelle soupe avec Green Sensation nouvellement acheté !

 

 

 

post-785820-0-81179400-1366550424_thumb.jpg

Pas encore très grosse mais déjà très belle !

 

 

Questions :

 

Depuis quelque temps (je crois que ça coïncide avec le début du PK 13/14), j'ai beaucoup de mal à stabiliser le pH de la soupe. Il baisse constamment et rapidement et je dois alors rajouter de l'eau du robinet pour le remonter. Mais la conséquence est que mon EC diminue, donc je rajoute de l'engrais, donc mon pH redescend... bref, le serpent qui se mord la queue. J'ai cru comprendre que cela pouvait venir de ma gamme d'engrais HESI, mais pour le moment je dois continuer avec...

- Auriez-vous un conseil à me donner pour stabiliser le pH ? J'ai entendu parler de stabilisateur genre Mineral Magic de GHE, des avis ?

 

Rupture de photopériode : pour la deuxième fois en une semaine (j'suis dans le vent dès le matin...), j'ai ouvert la box (dans une pièce ensoleillée) vers 14h00, quelques minutes, avant de me rendre compte que la photopériode ne commence qu'une heure plus tard, à 15h.

- Que dois-je faire dans ce cas là : refermer et faire comme si de rien n'était (retournez vous coucher !) ou assumer et donc les reveiller une heure avant ?

 

 

Merci d'avance pour vos conseils et bon dimanche sous le soleil !

Modifié par Sushione
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Bonjour !!

 

- Que dois-je faire dans ce cas là : refermer et faire comme si de rien n'était (retournez vous coucher !) ou assumer et donc les reveiller une heure avant ?

 

Tu laisses bien fermé et tu n'ouvres que quand tu as vérifié au préalable que tu es dans la bonne photo période .

 

Il me tarde de voir l'effet du green sensation :) , tu aurais déjà du commencé a la mettre mais bonj c'est pas grave tout va bien pour le moment !

 

Aurait-on droit à une petite vue d'ensemble ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de fausse note, tout a l'air de bien se passer :)

Par contre pour quelle raison souhaites tu mettre du florakleen ?

Pour nettoyer ta solution avant d'en remettre une nouvelle ?

 

Salut Haumanava ! Merci de passer par ici :supair:

Le FloraKleen est utilisé pour améliorer le rinçage, inspiré des conseils de Hu-

 

 

Tu laisses bien fermé et tu n'ouvres que quand tu as vérifié au préalable que tu es dans la bonne photo période .

 

Il me tarde de voir l'effet du green sensation :) , tu aurais déjà du commencé a la mettre mais bonj c'est pas grave tout va bien pour le moment !

 

Aurait-on droit à une petite vue d'ensemble ?

 

Yo zachariah, j'esperais que tu ne sois pas loin, je suis jaloux d'awU !! :-P

Donc je referme la box et fait comme si de rien n'était... C'est ce que j'ai fait :xD:

Pour une photo d'ensemble, voila :

 

post-785820-0-24287600-1366553697_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais bien le produit, je l'utilise pour mon rincage de fin.

J'avais en fait zappé que tu étais en hydro (et comprennais dc pas trop ton desir de rincer), effectivement tu fais bien de rincer de temps en temps ton système :)

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
Yo zachariah, j'esperais que tu ne sois pas loin, je suis jaloux d'awU !! :-P

 

Disons que vous deux c'est un peu le monde a l'envers :) , c'est toi qui devrais avoir son panneau et vice versa , c'est pour çà que, du coup, ça va être compliqué de juger , pour l'instant je pense qu'il aurait eu un aussi bon résultat avec un x144 par contre toi un meilleur car tu as donné beaucoup de croissance à tes plantes , tu as une plus grande superficie , et elles sont monté bien haut tout de même .

 

EDIT : attention hein je dis pas que c'est pas bien pour le moment hein , loin de là , si tu veux par pm je vais te donner des lien vers des jdc led , dont un qui vient de se terminer aujourd'hui , ses têtes à c+32 étaient les mêmes que les tiennes , quand tu verras le résultat final , je pense que ça va bien te motiver

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que vous deux c'est un peu le monde a l'envers :) , c'est toi qui devrais avoir son panneau et vice versa , c'est pour çà que, du coup, ça va être compliqué de juger , pour l'instant je pense qu'il aurait eu un aussi bon résultat avec un x144 par contre toi un meilleur car tu as donné beaucoup de croissance à tes plantes , tu as une plus grande superficie , et elles sont monté bien haut tout de même .

 

J'suis d'accord avec toi, il s'agit maintenant d'arriver à convaincre awU de faire l'échange !! :lol:

 

PS : je viens de voir mais... oui, zachariah va bientôt commencer un nouveau JDC !!! :high:

Modifié par Sushione
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
J'suis d'accord avec toi, il s'agit maintenant d'arriver à convaincre awU de faire l'échange !! :lol:

 

Lol bon courage :) , j'ai édité mon précédent message , je sais pas si tu as vu .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !!!

Je vois que c'est bien joli tout ça !

 

Au risque de paraître désagréable, je vais quand meme décliner votre proposition ! Après mûre réflexion, je me suis dit pour ma part que une box un peu plus grande pourrait peut-être un investissement à terme ! Je vais réfléchir à tout ça ! Mais j'insiste, le V2 327, je le garde !

 

Pour être plus sérieux, F+34, ça cartonne! Je vous poste ce qui se passe chez moi demain ! J'ai pas à rougir (F+20) mais il va pas falloir mollir !!!

 

Bon grow' à tous !!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Il va falloir mollir ????" Mais ça veux dire quoi ? lol

 

M'enfin...?! Relis ! Il y a bien le "pas" ! Et le message n'est pas édité ! J'avoue que je suis claqué mais je crois avoir trouvé pire :D

Dans le sens ou la Flo de sushione est plutôt belle, et que j'aimerais faire aussi bien !

 

Allez, file te coucher zach' !!!!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zach, awU, mou ou dur, l'important c'est d'aimer ! :fook:

C'est drôle, dans ma tête zach a à peu près la même voix que Gollum, surement parce que son avatar lui ressemble ! :rire:

Merci pour tes commentaires awU, MTFBWY :respect:

Modifié par Sushione
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Préambule à caractère citoyen :

 

post-785820-0-37502000-1367330042_thumb.jpg

 

 

Mise à jour [J +56] [CRO +12] [FLO +43] :



 

- Environnement -

  • température box entre 20° et 26,4°C
  • hygrométrie entre 37% et 52%, extracteur & ventilo [on] 24h/24
  • pH objectif 5.8 mais assez instable
  • EC stabilisé à environ 2.2 (soupe avec engrais FLO + PK 13/14 + Green Sensation)
  • LED 100% FLO&CRO, à un peu moins de 30cm des têtes les plus hautes

 

 

Les filles vont bien. Les buds sont nombreuse et grossissent gentiment. Depuis environ 5 jours, j'ai rajouté dans leur soupe l'additif Green Sensation, j'espère qu'il sera à la hauteur ! Comme vous pouvez le voir sur les photos, l'Amnesia qui pousse possède plein de petites fleurs/buds mais elles ne sont pas très grassouillettes. Ok j'ai encore un bon mois de FLO mais je me demande si je n'atteins pas là les limites du X144, sous-dimensionné pour mon espace ? Time will tell...

 

 

- Photos -

 

post-785820-0-41965800-1367330046_thumb.jpg

post-785820-0-21043100-1367330045_thumb.jpg

post-785820-0-34944900-1367330047_thumb.jpg

post-785820-0-35816800-1367330044_thumb.jpg

 

 

- Questions à ceux qui passent... -

 

- est-il trop tard pour couper les petites buds afin de privilégier les plus grosses ? (yen a pas mal sous la cannopée)

- des cristaux/sels se forment/s'accumulent sur les troncs, savez-vous comment éviter ça proprement ?

Modifié par Sushione
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet pas mal de similitude entre nos 2 JDC !

 

Meme si c'est de l'hydro ca me met du baume au coeur de voir la belle évolution de tes plants sous ce panneau :wub:

 

Je me pose dans un coin, je te souhaite bon grow à toi l'ami :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola,

 

Pour répondre à ta question, il n'est pas forcement trop tard pour couper des têtes mal exposées.

Par contre si tu le fais, c'est vraiment pour les buds très basses.

Toujours aussi joli ton placo.

 

A+ :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Je suis tout a fait d'accord , à la limite , va pour les buds les plus basses :)

 

Ok j'ai encore un bon mois de FLO mais je me demande si je n'atteins pas là les limites du X144, sous-dimensionné pour mon espace ? Time will tell...

 

Il est un peu sous dimensionné, mais passons ,sous led la culture dure plus longtemps, donc il te reste plus d'un mois , je sais que c'est difficile, avec tout ces jdc sous hps qui nous entoure, mais c'est un univers différent, tu te rend comptes ? en un mois et demi tes plantes on le temps de grossirent comme des têtes sous LED , plus petites certes , mais plus compact , et tu verras au final tu auras un produit savoureux,enfin, in fine , si la quantité ne suis pas ta consommation , tu revends ton panneau et tu passes sous hps, tout simplement, mais crois moi le meilleur reste à venir , j'en suis persuadé !

Modifié par zachariah
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.