Preparer les plants avant l'extérieur


Messages recommandés

Bonsoir à tous les weedeurs, je veux lancer des régulières en OUT cette année, est ce que le fait de faire passer mes plants de 3 semaines ( après germination ) en floraison sous éco juste pour déclarer les sexes, virer les mâles et mettre direct les femelles en extérieur à un risque sur leur développement ?

 

Merci de m'éclairer de vos lanternes :roll: peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est possible, mais tu risque d'être confronté à un rétropédalage de ta plante. Quand tu vas la sortir des 12 heures de lumières en in et que tu vas les mettre en éxtérieur, où il y aura 14 ou 15 heures quotidiennes, elle risque de cesser sa mise à flo et repartir en végétation.

Mais si tu fais correspondre l'éclairage extérieur et celui de l'in, c'est possible.

Dans ton cas, j'aurais tendance à placer des boutures de tes plants en flo pour distinguer les sexes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta participation,

 

elle risque de cesser sa mise à flo et repartir en végétation.

 

Oui je sais qu'elles vont repartir en croissance et heuresement ça m'embêterai qu'elles continuent leur flo, elle est récoltée début novembre d'habitude.

 

Donc si j'ai bien compris elles vont tirer la tronche peut etre 2 ou 3 semaines sans grande conséquence vu qu'elles sont régulières 0 risque d'herma.

 

Le truc c'est que les boutures le temps de les faire prendre racine et qu'elles passent en flo j'en ai pour plus longtemps qu'en penses tu?

Modifié par Pasto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu pousses ta croissance à au moins un mois des filaments sortes de trichomes vont apparaître à tes entre noeuds, signe de femelles! Des pots d'un litre suffisent pour un mois. Tu feras plus d'économies en achetant des pots et de la terre qu'en utilisant de l'électricité je pense.

Compte 2 semaines pour les boutures et 1 de plus pour la déclaration du sexe.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut désolé mais j'ai pas compris à ce que tu me dis, dès que je vois un pistil basta ( en général les 1er sont sur les internoeuds des branches principales) je sais que c'est une femelle et je la passe en OUT, je vais pas attendre qu'elles se trichomisent là on serait déja bien avancer dans la flo.

 

 

Des pots d'un litre suffisent pour un mois. Tu feras plus d'économies en achetant des pots et de la terre qu'en utilisant de l'électricité je pense

 

La pocon prie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Le truc c'est que les boutures le temps de les faire prendre racine et qu'elles passent en flo j'en ai pour plus longtemps qu'en penses tu?

 

 

tu parle de déterminer les sexes en passant direct les plantes en flo ou en passant des boutz en flo?

 

effectivement, il est plus simple de choisir la première solution, quitte à bouturer ensuite les plantes femelles si cela t'intéresse.

 

En ce qui concerne le passage in/out, je n'ai jamais adapter le cycle du placard a celui du soleil, je laisse en 18/6 et lors du passage en exté (fin mai) les plantes stagnent pendant 2 semaines et reprennent leur croissance normalement...

 

bon grow ;), ++!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Donc si j'ai bien compris elles vont tirer la tronche peut etre 2 ou 3 semaines sans grande conséquence vu qu'elles sont régulières 0 risque d'herma.

 

je crois que tu devrais te concentrer sur autre chose que la déclaration du sexe. Si tu penses qu'une graine régulière ne peut donner d'hermas, j'en déduis que tu n'es pas super expérimenté. C'est possible de ne planter que des femelles, mais elles devront provenir de boutures. Si tu fais subir à une graine des phases de lumière incohérentes, elle te punira en s'hermaphrodisant (si ça existe!).

A ta place, je bouture mes graines dès que possible, je mets les boutures sous 18 heures, je place les pm sous 12 h, et je jette les boutures qui se déclarent d'un sexe inoportun sur le pm.

car il faut toujours jeter le sexe inoportun.

mais le sexe opportun, ça va, on peut le garder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour minimoule : ouai en effet je ne comptais pas bouturer et mettre les pieds déclarés femelles sous lampe en OUT vers le mois de Mai en esperant qu'elles reprennent un cycle de croissance.

 

pour paupol : je veux bien croire qu'une plante femelle subissant des changements répétés de cycle devienne herma mais par quel mécanisme?? Le sexe n'est pas déjà déterminé avant même que la graine ne germe pour les REGULIERES? pourquoi les boutures de femelles elles, ne risquent pas de virer herma à l'inverse? :icon_confused:

 

si c'est vrai c'est sur alors que j'opterai pour ta méthode

merci de votre aide en tout cas

Modifié par Pasto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu a des régulières de bonne qualité, tu n'auras aucun soucis d'hermaphrodisme si tu fais une transition 12/12 à 16/8.

Avec les féminisé oui il y a un risque.

 

T'as technique peu marcher, mais sâche que pendant 2/3 semaines la plante va fortement réduire sa croissance avant de repasser au stage végétatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

si c'est vrai c'est sur alors que j'opterai pour ta méthode

 

La seule chose que je définis par le "vrai", c'est qu'il n'y a rien d'absolu. Je n'ai aucune idée des phénomène génétique qui rendent la sexuation du cannabis si aléatoire. Ce que je crois savoir, c'est que le sexe n'est pas déterminé dès la germination, mais comme les poissons, il peut changer en cours de route en fonction des conditions,(je ne pense pas non plus qu'une femelle puisse se transformer en mâle), de durée lumineuse en l'occurence.

Je n'ai jamais testé, mais je suis sur que je peux transformer ma bouture de pm femelle en hermaphrodite en tripotant la lumière.

et tripoter un hermaphrodite, perso, ça me branche moyen!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites